Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Passion : Auto
J'ai testé aujourd'hui l'Auris Hybride.
Bof bof bof.
136 cv paraît-il. A mon avis, le concessionnaire ne les a pas tous fournis
Et pour la conso, faudra me prouver que les 3,8 l sont possibles, j'y crois pas une seule seconde, ce qui signifie que les émissions de CO² annoncées sont complètement bidons.
En roulant comme un pépère myope, 7,1/100, en mode Power pour pouvoir en tirer un p'tit cake chose, 7,6 et on monte à 9,4 en mode WRC.
Bof bof bof.
Et pour la conso, faudra me prouver que les 3,8 l sont possibles, j'y crois pas une seule seconde, ce qui signifie que les émissions de CO² annoncées sont complètement bidons.
En roulant comme un pépère myope, 7,1/100, en mode Power pour pouvoir en tirer un p'tit cake chose, 7,6 et on monte à 9,4 en mode WRC.
Aeggirsson- Messages : 13471
Les émissions de CO2 sont homologuées sur un cycle précis censé représenter un roulage "normal" mais qui n'est en fait pas complètement réalisable "dans la vraie vie". D'où des chiffres CO2 et consos quasi impossibles à réaliser en conduite normale de tous les jours. Les écarts sont plus ou moins variables en fonction des caractéristiques de la voiture qui permettent de se rapprocher de la conduite du cycle ou pas. Ex: une boîte longue (jusqu'à un certain point bien sûr) passe bien sur le cycle mais impose des rétrogradages fréquents ou de fortes charges en conduite de tous les jours... d'où des écarts parfois conséquents entre les 2 chiffres.Aeggirsson a écrit:J'ai testé aujourd'hui l'Auris Hybride.
Bof bof bof.
M...! Je viens de voir ton pépin avec la MX5 Ludo. J'espère que les responsabilités seront bien évaluées.
Même si ce n'est pas super grave, ça fait mal au coeur de voir une belle auto abîmée.
Même si ce n'est pas super grave, ça fait mal au coeur de voir une belle auto abîmée.
lotusien a écrit:Aeggirsson a écrit:J'ai testé aujourd'hui l'Auris Hybride.
Bof bof bof.
Les émissions de CO2 sont homologuées sur un cycle précis censé représenter un roulage "normal" mais qui n'est en fait pas complètement réalisable "dans la vraie vie". D'où des chiffres CO2 et consos quasi impossibles à réaliser en conduite normale de tous les jours. Les écarts sont plus ou moins variables en fonction des caractéristiques de la voiture qui permettent de se rapprocher de la conduite du cycle ou pas. Ex: une boîte longue (jusqu'à un certain point bien sûr) passe bien sur le cycle mais impose des rétrogradages fréquents ou de fortes charges en conduite de tous les jours... d'où des écarts parfois conséquents entre les 2 chiffres.
Je sais parfaitement cela, mais entre les 3,8 annoncés et le 7,1 réalisé, je n'ai jamais été aussi loin des valeurs constructeurs après plus de 40 essais.
Avec ma précédente voiture, le minimum annoncé par le constructeur était de 5,96 et j'ai réussi à faire 5,72. Pour un véhicule d'essai, je conçois être au-dessus avec une plus grosse différence, mais là, y'a un blème.
Avec la Honda C-RZ, j'ai fait 5,4 en mode papy, 6,4 en normal, 8,4 en mode sport et 9,1 en mode WRC. Par rapport aux 4,4 annoncés, je suis un peu plus d'accord.
Bah j'espère 50/50, on verra bien...lotusien a écrit:M...! Je viens de voir ton pépin avec la MX5 Ludo. J'espère que les responsabilités seront bien évaluées.
Bon, maintenant elle est entre de bonnes mains, et chez mon garagiste ils savent tous qu'ils risquent de me voir passer chaque jour ou presque...
Au passage, ce matin j'avais peur au volant, ça n'allait pas du tout... Par contre, j'ai croisé 2 MX5 et ça m'a fait remonter le désir, exactement comme si je n'avais jamais assouvi ce rêve... Puis j'ai passé l'aprèm décapoté et j'ai totalement repris goût aux roadster et à la conduite en général : voilà qui fait du bien, d'autant que j'ai encore gagné en prudence, mais juste ce qu'il faut, surtout pas trop !
Ludovroum- Messages : 34189
Bon, Ludo, pour positiver j'ai trouvé ta future auto (et celle de Superswede?)
A Rétromobile ce week end. mais déja vue au Mondial.
A Rétromobile ce week end. mais déja vue au Mondial.
Vue aussi au mondial, ainsi que dans de nombreux médias... Mais bon, dans un budget pareil je ferais probablement d'autres choix !
Par contre, je rêve qu'elle serve de base à une formule de promo en rallye...
Par contre, je rêve qu'elle serve de base à une formule de promo en rallye...
lotusien a écrit: (et celle de Superswede?)
ouch
non, vraiment trop typée "circuit", ou alors... en deuxième MX
sinon, je crois que c'est celle dont j'ai posté une vidéo, dans ce topic.
Je confirme !superswede a écrit:sinon, je crois que c'est celle dont j'ai posté une vidéo, dans ce topic.
ouais un essai d'une sous qualité rare je me souviens
Bastounet- Messages : 3283
C'est pas faux non plus !
Essai de la Honda CR-Z:
La CR-Z ressemble à un coupé Sport, à la taille d'un coupé Sport, un intérieur et un look sport, mais sous son capot, c'est presque un moteur de grand-père que vous trouverez. D'un autre côté, à quoi fallait-il s'attendre ? Une voiture de sport qui ne consomme pas, faut pas rêver, mais si on compare cette hybride avec une Infiniti G37 cabrio de 320 cv, les similitudes de consommation font peur en regard des différences de performance et d'agrément.
Selon moi, cette voiture conviendra bien mieux à un couple de sexagénaire qui cherche une voiture labellisée Ecolo et pas trop excessive au niveau du tarif, elle sera alors une
alternative plus fun à la Prius et l'Insight mais avec une polyvalence nettement réduite.
Gageons qu'Honda proposera bien vite un moteur plus vitaminé dans une vraie version sport qui se rappellerait aux bons souvenirs des propriétaires de V-Tec.
Les Plus
- Look fun et superbe
- Tableau de bord futuriste et sympa
- Sonorité de l'échappement en mode Sport
- Soutien des sièges
- Tarif concurrentiel pour une Hybride
Les Moins
- Moteur anémique
- Visibilité latérale et arrière
- Places arrières inutilisables
- Mode Eco inutilisable en dehors de la ville
- Consommation réelle pour une hybride
- Tarif surfait pour une compacte limite urbaine
L'article complet par Ici
La CR-Z ressemble à un coupé Sport, à la taille d'un coupé Sport, un intérieur et un look sport, mais sous son capot, c'est presque un moteur de grand-père que vous trouverez. D'un autre côté, à quoi fallait-il s'attendre ? Une voiture de sport qui ne consomme pas, faut pas rêver, mais si on compare cette hybride avec une Infiniti G37 cabrio de 320 cv, les similitudes de consommation font peur en regard des différences de performance et d'agrément.
Selon moi, cette voiture conviendra bien mieux à un couple de sexagénaire qui cherche une voiture labellisée Ecolo et pas trop excessive au niveau du tarif, elle sera alors une
alternative plus fun à la Prius et l'Insight mais avec une polyvalence nettement réduite.
Gageons qu'Honda proposera bien vite un moteur plus vitaminé dans une vraie version sport qui se rappellerait aux bons souvenirs des propriétaires de V-Tec.
Les Plus
- Look fun et superbe
- Tableau de bord futuriste et sympa
- Sonorité de l'échappement en mode Sport
- Soutien des sièges
- Tarif concurrentiel pour une Hybride
Les Moins
- Moteur anémique
- Visibilité latérale et arrière
- Places arrières inutilisables
- Mode Eco inutilisable en dehors de la ville
- Consommation réelle pour une hybride
- Tarif surfait pour une compacte limite urbaine
L'article complet par Ici
Aeggirsson a écrit:J'ai testé aujourd'hui l'Auris Hybride.
C'est vraiment bizarre la différence de 0.5l entre le mode pépère et le mode power. C'est trop peu.
Guest- Invité
Mode Power ne veut pas dire pied dedans. Mode Power + conduite WRC, là c'est cuit
Ludovroum a écrit:Et côté remous, ça donne quoi ? (au fait, on attend quoi pour continuer dans le topic auto ? )
Je te réponds ici sur les remous en cabrio:
Dans la 307CC, impec jusqu'à 80 vitres baissées sans le coupe-vent, 110 vitres relevées et 210 avec le coupe-vent en plus. Le pare-brise arrive quasi au-dessus de la tête pour un homme de taille correcte. Ma femme est carrément en-dessous. Les détracteurs diront que ce n'est plus l'effet cabrio.
Dans la C70, impec jusqu'à 70 sans les vitres ni coupe-vent, 90-100 vitres relevées et no limit avec le coupe-vent (testé à 220 compteur). Le coupe-vent Volvo est plus grand horizontalement et bloque donc mieux le reflux vers les pieds. Les vitres couvrent une plus grande surface également.
Le pare-brise est plus en avant, ma femme est plus gênée que dans la sienne quand les vitres sont baissée.
Dans les 2, à l'arrière, c'est maxi 90 et peu de temps.
Tiens, ça me rappelle que j'ai dépassé les 200km/h décapoté sous la pluie ! (sur une vraie autoroute allemande, je précise )
Évidemment, j'avais prévenu Ludivine que j'attendrai sa 206 1.9d à l'aire de repos suivante...
Évidemment, j'avais prévenu Ludivine que j'attendrai sa 206 1.9d à l'aire de repos suivante...
J'ai fait ça sous un violent orage à 160 avec la 307. Aucun souci par le dessus, j'avais juste pas pensé que l'eau évacuée par les essuies-glaces me coulerait dans la poche de chemise via le joint entre le pare-brise et le montant de pare-brise
Le temps de m'arrêter, j'étais trempé. On se rendait à un mariage
Le temps de m'arrêter, j'étais trempé. On se rendait à un mariage
J'ai aussi testé l'orage violent, et ça incite clairement à l'excès de vitesse pour rester au sec...
ou au freinage d'urgence sous un pont
ça me rappel un mec en F430 décapotée par jour de pluie sur le périphérique parisien, il m'a doublé très vite et c'est très vite arrêté dans un tunnel
Au passage, le jour de l'orage violent j'étais suivi par une copine en moto : elle était persuadée que j'allais m'arrêter et m'a pris pour un fou en constatant que j'accélérais...
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai eu l'occasion de visiter le site d'assemblage Toyota à Valenciennes, site qui produit la Yaris pour toute l'Europe.
Reportage complet en cliquant ici
Reportage complet en cliquant ici
L'une de mes passions étant l'automobile, je profite de ce topic pour partager quelques photos de ma voiture actuelle.
Depuis Juillet dernier, je suis le - très - heureux propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta Selective JTDm 170
En dehors du fait que c'est une voiture que je trouve superbe, j'en suis pleinement satisfait au niveau comportement, agrément de conduite et performances.
Bon c'est un diesel, mais je roule beaucoup, donc pour l'instant je m'y retrouve mieux comme ça .. Mais je ne désespère pas de passer sur la QV essence 235 ces prochains temps
Quelques photos :
Après repeinte des jantes :
Depuis Juillet dernier, je suis le - très - heureux propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta Selective JTDm 170
En dehors du fait que c'est une voiture que je trouve superbe, j'en suis pleinement satisfait au niveau comportement, agrément de conduite et performances.
Bon c'est un diesel, mais je roule beaucoup, donc pour l'instant je m'y retrouve mieux comme ça .. Mais je ne désespère pas de passer sur la QV essence 235 ces prochains temps
Quelques photos :
Après repeinte des jantes :
Silverarrows- Messages : 22
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40