Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Re: Passion : Auto
Elle est pas jolie, en effet. Pourtant d'habitude j'aime assez les nouvelles productions BMW, sauf les SUV. Mais la, l'avant est beaucoup trop massif...
Mat a écrit:Y'a pas vraiment d'histoire...
C'est juste qu'on a toujours entendu les dirigeants de BMW dire qu'ils ne produiraient jamais de voitures à traction.
Enzo ferrari avait bien dit que ferrari ne ferait jamais de voiture à moteur arrière parce que " les bœufs sont fait pour tirer la charrue et non la pousser"
Et Porsche " le plaisir de conduite commence à 5000 trs/min la ou le diesel s'arrête" au final on se retrouve avec un 4x4 mazoute
tigo a écrit:Mat a écrit:Y'a pas vraiment d'histoire...
C'est juste qu'on a toujours entendu les dirigeants de BMW dire qu'ils ne produiraient jamais de voitures à traction.
Enzo ferrari avait bien dit que ferrari ne ferait jamais de voiture à moteur arrière parce que " les bœufs sont fait pour tirer la charrue et non la pousser"
Et Porsche " le plaisir de conduite commence à 5000 trs/min la ou le diesel s'arrête" au final on se retrouve avec un 4x4 mazoute
Je connais très peu l'histoire des Ferrari, mais il me semble qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de modèles à moteur arrière.
Est-ce qu'il y en a en fait?
Mat- Messages : 5855
toutes leur berlinettes en fait : 308, 328, 348, 360 modena, 430...
petitclem- Messages : 4675
Bah non...
Ce sont des architectures à moteur central (mid-engine), pas arrière.
Une architecture à moteur arrière, c'est comme la 911, le moteur à l'arrière des roues arrières...
Sur ces Ferrari, le moteur est devant les roues arrières...
Ce sont des architectures à moteur central (mid-engine), pas arrière.
Une architecture à moteur arrière, c'est comme la 911, le moteur à l'arrière des roues arrières...
Sur ces Ferrari, le moteur est devant les roues arrières...
tu joues sur les mots la
pour etre clair, avant, Enzo Ferrari ne voulait que des voitures a moteur avant (en avant des passagers)
pour etre clair, avant, Enzo Ferrari ne voulait que des voitures a moteur avant (en avant des passagers)
Toutes ces Ferrari sont vraiment considérées comme des voitures à moteur central, pas arrière. Le moteur est effectivement devant les roues motrices de la voiture.
Pour moi moteur arrière, c'est clairement comme une 911 ou une VW cox, le moteur étant derrière les roues motrices.
Donc si on fait allusion à la fameuse phrase de Enzo Ferrari, les boeufs tirent toujours la charrue, ils ne la poussent pas.
Pour moi moteur arrière, c'est clairement comme une 911 ou une VW cox, le moteur étant derrière les roues motrices.
Donc si on fait allusion à la fameuse phrase de Enzo Ferrari, les boeufs tirent toujours la charrue, ils ne la poussent pas.
Clair que Mat joue sur les mots. Le moteur passe largement au-dessus des roues hein
Pour la BM 0, faudra voir en vrai. Mais de toute façon, y'a pas beaucoup de BM qui me pousserait à l'achat.
Mais je confirme, je la trouve nettement plus sympa que l'A1 trop ronde et la Mini trop ...n'importe quoi
Pour la BM 0, faudra voir en vrai. Mais de toute façon, y'a pas beaucoup de BM qui me pousserait à l'achat.
Mais je confirme, je la trouve nettement plus sympa que l'A1 trop ronde et la Mini trop ...n'importe quoi
Aeggirsson- Messages : 13471
Mat a écrit:Toutes ces Ferrari sont vraiment considérées comme des voitures à moteur central, pas arrière. Le moteur est effectivement devant les roues motrices de la voiture.
euh ... non.
Ferrari ne voulait pas entendre parler de moteur placé en arrière des passagers. en porte a faux (cas des VW cox et Porsche) ou pas.
Aeggirsson a écrit:Clair que Mat joue sur les mots. Le moteur passe largement au-dessus des roues hein
je toruve la 0 horrible personnellement
la mini commence a etre trop vu et moins original je trouve mais j'adore l'A1 !
bref, chacun ses gouts mais pour moi la 0 ets vraiment "trop"
le BMW que j'adore est la serie 1 coupé (sauf la decoupe des feux arrières, pas terrible)
Comme tu dis, chacun ses goûts. Perso, je déteste les voitures rondes du cul
Une voiture doit être tricorps pour moi. Les seules BM qui me plaisent vraiment niveau ligne sont la série 3 coupé et cabrio:
Une voiture doit être tricorps pour moi. Les seules BM qui me plaisent vraiment niveau ligne sont la série 3 coupé et cabrio:
Comme promis quelques clichés de mon A1
JPeg- Messages : 13575
y a pas a dire, belle bagnole
je trouve la bmw à gerber, comme toutes leurs voitures sauf la 5.
par contre dans les rues du luxembourg j'ai croisé une 458 italia. ça faisait longtemps qu'une ferrari ne m'avait pas donné cette impression. très réussie !
par contre dans les rues du luxembourg j'ai croisé une 458 italia. ça faisait longtemps qu'une ferrari ne m'avait pas donné cette impression. très réussie !
Bastounet- Messages : 3283
Faut se dire que la série 0 de BMW est un photoshop. Les proportions seront, à mon humble avis, bien plus "classiques" !
Perso je commence à réflechir à mon prochain véhicule qui sera forcément un peu plus grand (l'A1 était un véhicule de transition). Mes trois cibles du moment : la nouvelle série 1, la nouvelle A3 et la nouvelle classe A (qui chagera totalement de philosophie puisqu'elle aura les proportions d'une A3/Série 1/Mégane/308/ etc etc !
Perso je commence à réflechir à mon prochain véhicule qui sera forcément un peu plus grand (l'A1 était un véhicule de transition). Mes trois cibles du moment : la nouvelle série 1, la nouvelle A3 et la nouvelle classe A (qui chagera totalement de philosophie puisqu'elle aura les proportions d'une A3/Série 1/Mégane/308/ etc etc !
Pourquoi pas la Megane ? Elle a de la gueule dans certaines versions, je trouve.
Invité- Invité
Pas la "berline" actuelle en tout. Le coupé en GT/GTline pourquoi pas. Mais maintenant que j'ai goûté au "premium" je crois que je vais avoir un peu de mal à retourner sur un niveau de gamme inférieur
le coupé est vraiment lourd s'il est pas en version rs je trouve ...
Bastounet- Messages : 3283
Niveau look j'aime bien surtout en noir
Et franchement sur la qualité interieur Renault a largement progressé avec cette Megane, forcement, ca sera un cran inférieur a AUDI, vu qu'aucune autre marque n'egal la finition Audi, mais ca reste agréable, et pour le porte monnaie aussi.
Par exemple, une Golf 6, j'ai pas trouvé ca mieux dedans, voir meme moins bien, triste comme tout, avec des plastiques bas de gammes dans les coin "discrets"
Et franchement sur la qualité interieur Renault a largement progressé avec cette Megane, forcement, ca sera un cran inférieur a AUDI, vu qu'aucune autre marque n'egal la finition Audi, mais ca reste agréable, et pour le porte monnaie aussi.
Par exemple, une Golf 6, j'ai pas trouvé ca mieux dedans, voir meme moins bien, triste comme tout, avec des plastiques bas de gammes dans les coin "discrets"
BMW, Mercedes, Volvo, Jaguar, Lexus, Infiniti...valent largement la qualité de finition Audi. Une A1 ne vaut pas plus qu'une C30 à ce niveau.
Bof, BMW c'est bien niveau finition, niveau look mouai
Mercedes c'est pas terrible, volvo c'est pas mal, Lexus et Infiniti, c'est du japonnais premium ca a bien progresser, mais bon, c'est pas encore Audi.
Dans ce cas la la Renault n'a rien a envier non plus
Mercedes c'est pas terrible, volvo c'est pas mal, Lexus et Infiniti, c'est du japonnais premium ca a bien progresser, mais bon, c'est pas encore Audi.
Dans ce cas la la Renault n'a rien a envier non plus
Le look n'a rien à voir la qualité.
Le premium japonais comme tu l'appelles est très largement du niveau de qualité d'Audi, j'ai essayé suffisamment de modèles que pour en juger sur place. Je placerais même Lexus tout en haut devant les autres, juste devant Jaguar.
Le premium japonais comme tu l'appelles est très largement du niveau de qualité d'Audi, j'ai essayé suffisamment de modèles que pour en juger sur place. Je placerais même Lexus tout en haut devant les autres, juste devant Jaguar.
J'suis d'accord pour dire que Audi n'est pas forcément au dessus de tout, c'est juste qu'ils font partie du haut du panier. Je pense que toutes les marques citées (BMW, Mercedes, Volvo, Jaguar, Lexus, Infiniti...avec un doute sur Volvo, j'ai une amie qui a effectivement une C30 et ce n'est pas au niveau d'une Audi, après ce n'était sans doute pas le modèle haut de gamme) jouent à peu près dans la même cour ... après c'est plus une question de goût !
Pour revenir sur l'A1 tous les magasines s'accordent à dire que cette dernière bénéficie des mêmes matériaux et de la même qualité de fabriction/finition qu'une A4 ... et quand on sait les louages qui sont faites à cette dernière !
Pour revenir sur l'A1 tous les magasines s'accordent à dire que cette dernière bénéficie des mêmes matériaux et de la même qualité de fabriction/finition qu'une A4 ... et quand on sait les louages qui sont faites à cette dernière !
J'ai eu l'occasion de disposer d'une C30 de milieu de gamme pendant une journée et la qualité de finition ne souffrait vraiment aucune discussion à l'exception de la pseudo plage arrière.
Quant à une A4, si on la compare avec une S60, ancien ou nouveau modèle, l'A4 n'est pas au-dessus.
Quand on les compare, BM, Audi, Merco, Lexus, Jaguar, Volvo et Infiniti sont toutes des premiums qui se différencient essentiellement par un look qui va de l'austère au plus tapageur (les allemandes d'un côté et les japonaises à l'autre bout). Au milieu, Volvo et Jaguar donne dans le luxe bon chic bon genre et pas trop ostentatoire. A ce niveau, le tarif et l'esthétique plairont à certains et pas à d'autres et ces marques ont de toutes façons leurs adeptes avec assez peu de transfuges entre elles.
Quant à une A4, si on la compare avec une S60, ancien ou nouveau modèle, l'A4 n'est pas au-dessus.
Quand on les compare, BM, Audi, Merco, Lexus, Jaguar, Volvo et Infiniti sont toutes des premiums qui se différencient essentiellement par un look qui va de l'austère au plus tapageur (les allemandes d'un côté et les japonaises à l'autre bout). Au milieu, Volvo et Jaguar donne dans le luxe bon chic bon genre et pas trop ostentatoire. A ce niveau, le tarif et l'esthétique plairont à certains et pas à d'autres et ces marques ont de toutes façons leurs adeptes avec assez peu de transfuges entre elles.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40