Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait! - Page 38 Empty Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Message par conard Lun 13 Déc 2010, 13:49

Crouzz a écrit:

d'accord.
Que Team Lotus n'aient pas une grande légitimité morale, je veux bien entendre ton avis. Mais ils ont une légitimité juridique, quoi qu'il en soit. Autant que Lotus cars.
Mais Lotus cars n'a par contre aucune légitimité juridique d'interdire l'utilisation du nom Lotus à Lotus Team.
a sa j'ai jamais dit le contraire . il ont le droits de s'appeler team lotus ce que je comprend pas c'est la sympathie qui en découle .
conard
conard

Revenir en haut Aller en bas

Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait! - Page 38 Empty Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Message par Zaitess Shion Lun 13 Déc 2010, 14:07

conard a écrit:
Crouzz a écrit:

d'accord.
Que Team Lotus n'aient pas une grande légitimité morale, je veux bien entendre ton avis. Mais ils ont une légitimité juridique, quoi qu'il en soit. Autant que Lotus cars.
Mais Lotus cars n'a par contre aucune légitimité juridique d'interdire l'utilisation du nom Lotus à Lotus Team.
a sa j'ai jamais dit le contraire . il ont le droits de s'appeler team lotus ce que je comprend pas c'est la sympathie qui en découle .
heu, les goûts et les couleurs.

Explique moi, objectivement, pourquoi tu préfère le bleu au rouge ?

C'est un peu pareil là, sans oublier que les gars de Lotus Racing, Malaysia F1 team ou je ne sais quoi ont su gagner le respect des fans et y en a même qui se sont mis à "réver" à travers eux. T'es qui pour expliquer que c'est de la merde leur intérêt pour cette écurie ?

Quand je lis d'un autre côté, que tout les fans de Renault sont absolument dégouté de ce qui se passe avec "leur" écurie, tu vois toujours pas pourquoi les gars de Lotus Racing ont plus d'aura auprès des fans que Lotus Cars ??? Que la manière de faire de Lotus cars/Proton plait pas ?

Dans ta logique, parce que F. Williams n'est plus le directeur sportif et qu'ils ont un nouvel investisseur qui a pris 25% des parts de l'écurie : En fait ils devraient plus s'appeler Williams et tout les fans devraient les reniés.

T'as une logique, qui se tient mine de rien, mais qui reste très farfelut.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Mikasper Lun 13 Déc 2010, 16:07

Purée, en lisant ces dernières pages, je regrette vraiment le retour de Lotus. Sad

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Invité Lun 13 Déc 2010, 16:37

Moi, je continue à n'y rien comprendre. Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Déc 2010, 16:40

même chose, c'est du charabia

Invité
Invité

Message par JPeg Lun 13 Déc 2010, 16:43

J'ai un peu de mal également, une chose est sûre ... le rouge total fait vraiment vilain Neutral
JPeg
JPeg

Message par Invité Lun 13 Déc 2010, 16:50

j'aurai dû suivre toute cette histoire depuis le début....mais bon, la flemme de faire les archives

Invité
Invité

Message par conard Lun 13 Déc 2010, 17:56

ba c'est pas si complexe que ça
collin chapman crée en 52 une entreprise pour faire des voitures de course et de route
en 55 l'entreprisse et coupé en 2 une partie compétition et lotus car qui fabrique des voitures
en 58 il crée le team f1 suive 7 titre constructeur et 6 pilote
en 82 Colin chapman meurt d'une crise cardiaque
en 86 General Motors rachéte lotus car le team lotus reste a la famille chapman
93 lotus car est vendue a bugatti
95 le team lotus est en liquidation judiciaire James hunt rachète les droits
96 Proton rachète lotus car
fin 2009 lotus car donne le droit a Malaysia f1 d'utilisé le nom lotus .
lotus car change de patron Mike Kimberley arrête pour des raison de santé et c'est Dany Bahar (ancien responsable stratégique de Red bull c'est lui qui a poussé pour qu'il arrive en f1 et responsable commerciale de Ferrari ) qui prend les commande et veux faire de lotus un concurrent de ferrari .il lance plusieurs programme sportif. De nouveaux modèles . Il trouve que Malaysia f1 est pas suffisamment bon pour représenté Lotus et leur retire la licence . Malaysia f1 rachète a Hunt les droits du team lotus pour continué a avoir le nom même s'en l'accord de lotus car . Et lotus car rachète les part de Renault dans sont équipe

Dernière édition par conard le Lun 13 Déc 2010, 18:15, édité 2 fois
conard
conard

Message par Guest Lun 13 Déc 2010, 18:04

Euh tu oublies un truc : Hunt et 1Malaysia était en contact avant que Bahar fasse son truc il me semble.

Guest
Invité

Message par conard Lun 13 Déc 2010, 18:13

vino_93 a écrit:Euh tu oublies un truc : Hunt et 1Malaysia était en contact avant que Bahar fasse son truc il me semble.
c'est pas ce qui ressort des déclarations
il ont acheté les droits quand il savait qu'il allait perde le nom lotus

fernandes :
"Nous sommes déçus tout d’abord que Proton ne soit pas allé au bout de notre mandat de cinq ans. Dans la presse, Proton s’est dit déçue par nos performances mais qui pouvait espérer de nous d’être au top ou au milieu de grille en ayant reçu notre entrée en F1 en septembre 2009. Je reste persuadé qu’on a bien fait cette année et que 99% du paddock serait d’accord avec mon point de vue,"
"Je suis déçu que nous n’ayons pas eu notre chance. Je voulais que l’on soit différent de Team Lotus, parce cela appartient à la famille Chapman. Mais Group Lotus ne nous a pas permis de nous appeler Lotus F1 Team par peur de David Hunt. C’était une première admission que quelque chose n’allait pas. Tout a changé lorsque Bahar est arrivé, il a une grande influence sur le management chez Proton.
conard
conard

Message par sdaniel07 Lun 13 Déc 2010, 18:29

Jaco a écrit:j'aurai dû suivre toute cette histoire depuis le début....mais bon, la flemme de faire les archives

Colin Chapman crée un jour une entreprise pour faire des voitures de courses (F1) et de routes. Puis un jour, il décide de séparer sa boite en 2 parties : Lotus Cars et Team Lotus. Quelques années plus tard, Colin meurt et ses deux entreprises sont mises en vente, Proton rachète Lotus Cars et Hunt rachète Team Lotus.

Un bon matin, un certain Fernandes se dit "Tiens, si je créai une équipe de F1 ?". Entrer en F1 avec un nom anonyme serait tellement banal qu'il décide d'utiliser un nom plus classe. Pourquoi pas Lotus ? Il rachète donc les droits à Proton pour que son équipe s'appelle "Lotus Racing" (provenant de Lotus Cars)

Mi 2010, Proton décide d'entrer en F1 et retire la license accordé à Fernandes car Proton veut utiliser son nom en F1 en 2011.

Fernandes décide donc de racheter les droits que possèdent Hunt et appelle son écurie 2011 "Team Lotus". Proton refuse et proclame qu'Hunt n'a jamais eu ces droits car Lotus Cars et Team Lotus ont toujours été une seule et unique entité (racheté par Proton).

Message par Docky Lun 13 Déc 2010, 18:32

en sachant par ailleurs, que la famille Chapman soutient Fernandes, que Hunt est ok. Que Peter Warr avant sa mort à fait part de son optimisme sur cette équipe. (pour la valeur morale de la chose)

Message par N13 Lun 13 Déc 2010, 18:40

conard a écrit:95 le team lotus est en liquidation judiciaire James hunt rachète les droits
En fait non, David Hunt n'a pas racheté seulement les droits, il a racheté l'équipe avant la fin du championnat 1994, pour ensuite devoir la mettre en liquidation (et "fusionner" avec Pacific). Wink

Article d'époque:
Vendredi 9 décembre 1994
Hunt liquide,
Lotus chôme
Un mois et demi après avoir racheté l'écurie Lotus, David Hunt, le frère du champion du monde de 1976, a annoncé qu'il mettait tout son personnel au chômage technique jusqu'au 31 décembre, et ce «suivant une évaluation précise de la situation financière de l'écurie et suivant l'absence de moyens qui avait conduit à l'arrêt de la conception de la nouvelle T112».
Les actuelles négociations avec des investisseurs et des sponsors potentiels vont évidemment se poursuivre et, dès qu'une solution sera trouvée, le personnel pourra reprendre le travail pour préparer le championnat du monde de 1995... Sa mise au chômage va donc simplement permettre à David Hunt de résoudre rapidement un problème de liquidités avant de se consacrer au long terme...

http://archives.lesoir.be/hunt-liquide-_t-19941209-Z08VJ8.html
http://archives.lesoir.be/il-n-y-aura-plus-de-lotus-en-formule-1-un-mythe-par-les_t-19950118-Z090KK.html
http://archives.lesoir.be/lotus-et-pacific-fusionnent_t-19950207-Z09399.html
N13
N13

Message par conard Lun 13 Déc 2010, 19:19

N13 a écrit:
En fait non, David Hunt n'a pas racheté seulement les droits, il a racheté l'équipe avant la fin du championnat 1994, pour ensuite devoir la mettre en liquidation (et "fusionner" avec Pacific). Wink

Article d'époque:
Vendredi 9 décembre 1994
Hunt liquide,
Lotus chôme
Un mois et demi après avoir racheté l'écurie Lotus, David Hunt, le frère du champion du monde de 1976, a annoncé qu'il mettait tout son personnel au chômage technique jusqu'au 31 décembre, et ce «suivant une évaluation précise de la situation financière de l'écurie et suivant l'absence de moyens qui avait conduit à l'arrêt de la conception de la nouvelle T112».
Les actuelles négociations avec des investisseurs et des sponsors potentiels vont évidemment se poursuivre et, dès qu'une solution sera trouvée, le personnel pourra reprendre le travail pour préparer le championnat du monde de 1995... Sa mise au chômage va donc simplement permettre à David Hunt de résoudre rapidement un problème de liquidités avant de se consacrer au long terme...

http://archives.lesoir.be/hunt-liquide-_t-19941209-Z08VJ8.html
http://archives.lesoir.be/il-n-y-aura-plus-de-lotus-en-formule-1-un-mythe-par-les_t-19950118-Z090KK.html
http://archives.lesoir.be/lotus-et-pacific-fusionnent_t-19950207-Z09399.html
oui est pacific a aussi fait faillite en fin de saison .
quand je les écrits auparavant on ma traité de révisionniste .
mais faire revivre un team mort depuis 16 ans il parait que c'est bien.
et on des truc du genre :http://www.saveteamlotus.com/
ou on nous demande de sauvé une entreprisse qui a fait faillite depuis 16ans . Mais il parait que c'est normale
comme liquidé une entreprisse et revendre les droits en 2010
conard
conard

Message par Guest Lun 13 Déc 2010, 20:28

Es tu au courant qu'il faut de l'argent pour la F1 et que sans argent on ne peut rien faire ?

Guest
Invité

Message par gerhard Lun 13 Déc 2010, 20:33

les deux camps revendiquent un passé qui n'est pas le leur, chacun peut choisir celui qu'il veut. Personnellement le soutien de la famille chapman et l'année 2010 ou ils ont su gagner le respect du monde de la F1 font que je privilegie team Lotus

gerhard

Message par conard Lun 13 Déc 2010, 20:53

gerhard a écrit:les deux camps revendiquent un passé qui n'est pas le leur, chacun peut choisir celui qu'il veut. Personnellement le soutien de la famille chapman et l'année 2010 ou ils ont su gagner le respect du monde de la F1 font que je privilegie team Lotus

ha est pourquoi Lotus car peut pas revendiqué son passé ???????????? l'entreprisse est celle créé en 52 et peut revendiqué sont passé comme ferrari ou autre . Si lotus car peut pas revendiqué sont passé personne ne le peut .
bahar :
"Nous n’avons jamais clamé vouloir être Team Lotus. Et nous ne voulons pas être Team Lotus. Cela fait partie d’une ère fructueuse de la société mais c’est une ère que nous devons laisser au passé. De notre côté, il n’y a aucune confusion. Nous avons construit la marque Lotus Cars depuis plusieurs années. Nous avons un programme sport automobile ambitieux pour la promouvoir et c’est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec une équipe qui fait partie du top 5,"
il veulent pas être team lotus mais peut clairement revendiqué l'histoire de Lotus

mais qu'on me sorte la déclaration de la famille chapman autre qu'au début de l'an dernier quand lotus car avait donné sont accord . ou il disse qu'il trouve normale qu'il y est deux lotus et qu'il soutienne Malaysia f1 contre lotus car et qu'il sont les seul légitime de représenté Lotus .
car bon le soutien de la famille chapman allé pour les 2 camps au début d'année mais bizarrement. c'est le seul argument de ceux qui sont pour le team lotus et ne va que d'un coté .

Es tu au courant qu'il faut de l'argent pour la F1 et que sans argent on ne peut rien faire ?
ba oui il faut y pensé avant de racheté un team . Et une fois qu'il a fait faillite faut pas en revendiqué les droits et se mettre en défenseur d'un truc qu'on a liquidé . ce que fait Hunt
conard
conard

Message par gerhard Lun 13 Déc 2010, 21:11

Ecoute, cherche pas à me faire dire ce que j'ai pas dit. Lotus a un passé de constructeur de voiture, mais ils ne peuvent pas plus, et sans doute même moins, que fernades, revendiquer l'heritage du team lotus, je parle du team F1. La comparaison avec Ferrari a ses limites. contrairement à Ferrari, ou les deux entitées sont liées, Les deux Lotus (cars et team)ont toujours clairement été séparées, de la volonte même de leur créateur.

Que Lotus cars courre en F1 en tant que Lotus cars, très bien. Mais alors pourquoi les voitures seront noirs et or ? qui ne correspond en aucun cas aux couleurs historiques de Lotus cars. C'est donc bien, quoiqu'ils en disent, une reference directe à un passé qui n'est pas le leur, puisqu'ils n'ont rien à voir avec Lotus team.

gerhard

Message par gerhard Lun 13 Déc 2010, 21:18

quant au soutien de la famille chapman, ose prétendre qu'il n'ont pas soutenu le projet de Fernandes au début. Donc le fait qu'il l'ai soutenu, et qu'à ma connaissance il n'ont pas renie ce soutien, donne une certaine légitimité au team de Fernandes. Legitimité limité puis que pour moi le vrai team lotus est mort en 1994 (avant même, vu l'etat dans lequel il était à la fin...)

gerhard

Message par chandleur Lun 13 Déc 2010, 21:24

conard a écrit:

mais qu'on me sorte la déclaration de la famille chapman autre qu'au début de l'an dernier quand lotus car avait donné sont accord . ou il disse qu'il trouve normale qu'il y est deux lotus et qu'il soutienne Malaysia f1 contre lotus car et qu'il sont les seul légitime de représenté Lotus .
car bon le soutien de la famille chapman allé pour les 2 camps au début d'année mais bizarrement. c'est le seul argument de ceux qui sont pour le team lotus et ne va que d'un coté .

en fait ce serait pas plutôt a celui qui avance que la famille chapman ne soutient plus fernandes de prouver ces dires ?
En début d'année dernière ils ont soutenu le team et aussi fernandes. Sans déclarations contraires de leur part il y'a aucune raison de penser que leur position a évoluer. Ils font pas aussi revenir tout les 6 mois en déclarant " Au fait pour les conard qui se posent la question on soutient toujours fernandes et son écurie". Ils l'ont fait au lancement, ils n'ont pas renié ce soutien. Donc bon...
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Michel Cordonnier Lun 13 Déc 2010, 22:51

monsieur points d'interrogations est de retour Laughing

Message par conard Lun 13 Déc 2010, 23:12

chandleur a écrit:

en fait ce serait pas plutôt a celui qui avance que la famille chapman ne soutient plus fernandes de prouver ces dires ?
En début d'année dernière ils ont soutenu le team et aussi fernandes. Sans déclarations contraires de leur part il y'a aucune raison de penser que leur position a évoluer. Ils font pas aussi revenir tout les 6 mois en déclarant " Au fait pour les conard qui se posent la question on soutient toujours fernandes et son écurie". Ils l'ont fait au lancement, ils n'ont pas renié ce soutien. Donc bon...
ba au lancement c'était avec la licence et le soutien de lotus car . Maintenant c'est sans et avec le rachat des droits du team lotus . Sa change fondamentalement les choses . Il se sont pas exprimé sur ce rachat de la licence et le retour du team lotus . ou le rachat de renault par lotus car.
je dit pas qu'ils sont contre ou pour. Ils se sont pas exprimé donc je vois pas pourquoi sa légitime Malaysia f1.et supposé leur avis qu'il ont pas donné et donc les mettre en défenseur de Malaysia f1
conard
conard

Message par gerhard Lun 13 Déc 2010, 23:41

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient pas réussit à s'entendre. Entre la license officielle et l'equipe dejà constituée de Fernandes et l'argent de Lotus group (il a quand même fallu racheter les 25% de renault), c'était l'ocasion de monter un beau projet commun et de réunir les deux entitées. Il ne faut pas se leurrer, le désaccord ne vient pas d'une question d'héritage ou de légitimité. Le désaccord vient du fait que tant Fernandes que Bahar voulait le control du team

gerhard

Message par Zaitess Shion Mar 14 Déc 2010, 05:58

gerhard a écrit:Moi ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient pas réussit à s'entendre. Entre la license officielle et l'equipe dejà constituée de Fernandes et l'argent de Lotus group (il a quand même fallu racheter les 25% de renault), c'était l'ocasion de monter un beau projet commun et de réunir les deux entitées. Il ne faut pas se leurrer, le désaccord ne vient pas d'une question d'héritage ou de légitimité. Le désaccord vient du fait que tant Fernandes que Bahar voulait le control du team
+1

L'idéal est qu'ils se mettent d'accord et viennent sous une même entité, nouvelle au passage, que de racheter constructeur et repeindre le tout.

C'est une manière de faire (Mercedes) mais Perso, j'aurais préféré que ce soit fait via Lotus racing, c'aurait été claire, net et précis.

La, c'est une confusion sans nom et ca prouve une énorme méconnaissance de la F1 par les gars de lotus proton.

Qui débarque en f1 avec une auto faites en 5 mois et gagne ? Leur reprocher ca est une insulte niveau connaissance F1.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par chandleur Mar 14 Déc 2010, 16:52

un seul lotus et renault toujours en f1 ?

Aujourd’hui, Genii Capital dispose de la propriété du Renault F1 Team depuis quelques temps. Ce que rappelle d’ailleurs Eric Boullier dans une intéressante interview dans le site 422race.com

A propos de l’annonce de Dany Bahar qui confirme qu’Eric Boullier restera directeur de l’équipe et est-ce que Lotus Cars aura un représentant dans l’équipe. La réponse est claire : « Non, rien ne changera. Genii Capital commande l’équipe et c’est pourquoi il n’y aura pas de changement de gestion. »

Sachant que dans le droit anglais, 25% du capital représente une minorité de blocage dans les décisions, si le fonds luxembourgeois “commande l’équipe”, cela signifie surtout que Lotus Cars n’a aucune part dans l’équipe. Notons que Genii Capital a racheté le reste des actions de l’équipe à Renault.

Boullier estime que Lotus est le sponsor principal et le confirme à deux reprises dans son intervention : « Lotus est l’un de nos sponsors et, en tant que sponsor principal, il a le droit de figurer dans le nom de l’équipe, comme l’exige la réglementation. Il n’y aura donc aucun changement du point de vue commercial. » Surtout, il répète à propos du souhait de Lotus Cars de garder Vitaly Petrov en 2011 : « Je le répète, ils sont les sponsors, les partenaires et ce n’est pas eu qui déciderons qui ils veulent. (…). Si nous pouvons satisfaire les désirs de Dany Bahar (Lotus Cars), ce sera positif, mais la décision sera prise par l’équipe. »[/b]
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant