Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait! - Page 39 Empty Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Message par N13 Mar Déc 14, 2010 7:07 pm

chandleur a écrit:un seul lotus et renault toujours en f1 ?
Ils l'ont dit dans le communiqué de l'annonce: Lotus sponsorise l'équipe et prendra des parts mais les voitures seront toujours des Renault. Wink
N13
N13

Revenir en haut Aller en bas

Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait! - Page 39 Empty Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!

Message par Venom Mer Déc 15, 2010 10:21 pm

Oui. Apparemment, Lotus Renault GP c'est 100% GenII. Lotus n'a pas de parts.

Venom

Message par Franck Jeu Déc 16, 2010 12:55 pm

Bahar a encore répété hier soir qu'ils sont sponsors ET actionnaires
Franck
Franck
Admin

http://na-motorsport.forumotion.com

Message par chandleur Jeu Déc 16, 2010 1:04 pm

En fait c'est le pire dans ce team.
Y'a de grosse incohérence selon par qui ou quand sont dits les propos.
Signe que l'association ne va pas durer très longtemps ?

Déjà boullier dans la même Iw. "Le vrai lotus c'est nous" et "lotus n'est qu'un sponsor" ca me parait assez schizophrène !
Ensuite la position vis a vis de team lotus on a tout eu
4 lotus ne nous dérange pas. ils n'ont pas le droit d'être la. on cherche un accord amiable...
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Venom Jeu Déc 16, 2010 1:11 pm

En tous cas, ses paroles sont toujours ambigues et pleines de contradictions . Là, il dit sponsor et actionnaire:

DB: Well, we follow the same Lotus strategy we apply in every single motor racing activity we have decided to enter. We first of all, just act as a sponsor and maybe a shareholder, but we leave the things as they are today. They are good as they are today - Renault is an exceptional name, we keep the name as it is, and the chassis will be called a Renault.

So we stay as it is for the next two years. And what the future brings, with maybe a new Concorde Agreement, we will see. But for the moment we act as a sponsor, we have the influence as a shareholder and this is good for us as it is.

Et la, il répond par oui lorsqu'on lui dit que Lotus n'est que sponsor.

Q. Does it concern you that as journalists we are unlikely to use the name Lotus to describe your team next year because you are simply a sponsor - just as we don't use Vodafone to describe McLaren, AT&T to describe Williams or Petronas to describe Mercedes?

DB: Yes, I understand that and we are fully aware of this, and we were aware of this before we did this move. However, when we fully decide to enter into an activity of this size, it is a long-term agreement, a long-term activity for us. It is not about the next year or the next two years, it is something to establish, to give the sustainability to the whole company for the next 10 years.

We are well aware that we cannot change the mechanisms that are in place today by changing the chassis name, because this would have a lot of negative consequences. We are fine being a sponsor at the moment, and we have to respect the fact that commentators will just use the name Renault. That is unfortunately as it is.

En plus, James Allen qu'il l'a interrogé, affirme que GenII détient 100% de l’équipe. Boullier et Lopez laissent entendre que Lotus ne détient aucune part, ou alors moins de 25%...

Venom

Message par V-MeTaL Jeu Déc 16, 2010 7:17 pm

conard a écrit:
N13 a écrit:
En fait non, David Hunt n'a pas racheté seulement les droits, il a racheté l'équipe avant la fin du championnat 1994, pour ensuite devoir la mettre en liquidation (et "fusionner" avec Pacific). Wink

Article d'époque:
Vendredi 9 décembre 1994
Hunt liquide,
Lotus chôme
Un mois et demi après avoir racheté l'écurie Lotus, David Hunt, le frère du champion du monde de 1976, a annoncé qu'il mettait tout son personnel au chômage technique jusqu'au 31 décembre, et ce «suivant une évaluation précise de la situation financière de l'écurie et suivant l'absence de moyens qui avait conduit à l'arrêt de la conception de la nouvelle T112».
Les actuelles négociations avec des investisseurs et des sponsors potentiels vont évidemment se poursuivre et, dès qu'une solution sera trouvée, le personnel pourra reprendre le travail pour préparer le championnat du monde de 1995... Sa mise au chômage va donc simplement permettre à David Hunt de résoudre rapidement un problème de liquidités avant de se consacrer au long terme...

http://archives.lesoir.be/hunt-liquide-_t-19941209-Z08VJ8.html
http://archives.lesoir.be/il-n-y-aura-plus-de-lotus-en-formule-1-un-mythe-par-les_t-19950118-Z090KK.html
http://archives.lesoir.be/lotus-et-pacific-fusionnent_t-19950207-Z09399.html
oui est pacific a aussi fait faillite en fin de saison .
quand je les écrits auparavant on ma traité de révisionniste .
mais faire revivre un team mort depuis 16 ans il parait que c'est bien.
et on des truc du genre :http://www.saveteamlotus.com/
ou on nous demande de sauvé une entreprisse qui a fait faillite depuis 16ans . Mais il parait que c'est normale
comme liquidé une entreprisse et revendre les droits en 2010

En fait ils n'étaient qu'associé, et Pacific n'a pas fait faillite, ils se sont retiré et sont retourné courir en F3000 et là ils ont fait faillite, mais sans Lotus.
V-MeTaL
V-MeTaL

Message par N13 Jeu Déc 16, 2010 7:38 pm

Venom a écrit:Et la, il répond par oui lorsqu'on lui dit que Lotus n'est que sponsor.
En fait, ils seront certainement actionnaire. La réponse est à prendre dans le contexte de la question du journaliste: "Lotus" n'apparaitra qu'en tant que sponsor dans le nom de l'équipe; les voitures seront toujours des Renault. Et de la même façon que les journalistes parlent de McLaren et non pas de Vodafone McLaren, ils parleront sans doute de Renault et non pas de Lotus Renault. Wink
N13
N13

Message par JRF1 Jeu Déc 16, 2010 7:43 pm

C'est GEnii qui a poussé une gueulante en disant que Lotus n'etait que sponsor.

On connait pas le fond, et puis, dès que Bahar dit un truc j'ai tendance a me dire " ok donc la verité c'est juste l'inverse"

L'equipe c'est l'equipe GEnii sponsorisé par Lotus (qui a surement des parts) voila tout.

Message par conard Jeu Déc 16, 2010 7:44 pm

Fernandes:
"C’est n’importe quoi ! Nous n’avons jamais parlé chiffres. Proton nous a donné un million de dollars cette année, en tant que sponsor. Je lui ai proposé de faire une aventure commune, je lui ai proposé des échanges d’actions, on a tout fait. S’il me donnait ces 20 millions de dollars par an (plutôt qu’à Genii/Renault), il aurait eu tellement plus avec nous. Il aurait été dans le Norfolk, sponsor et actionnaire d’une équipe qui possède en plus le nom Team Lotus. Ensemble on aurait pu mener Lotus au sommet en trois ans,"

"Il n’y a pas eu d’offres. C’est une invention, et si l’accord entre Lotus et Renault est bien de 20 millions (par an), je n’ai jamais demandé 60 millions. Nous ne sommes pas allés plus loin qu’un diner. Dany Bahar et Riad Asmat se sont rencontrés mais c’est tout. Aucune offre n’a été échangée. Nous étions ouverts. Je maintiens catégoriquement que nous n’étions pas trois fois plus cher. Dany avait surtout à l’esprit que Gascoyne est de la vieille école et que cela prendrait trop de temps pour Lotus Racing d’arriver au top. Selon moi, avec notre ensemble on peut arriver au niveau actuel de Renault à la fin de la saison prochaine et s’il avait été un peu plus patient, une superbe collaboration serait alors née."

et bien c'est beau quand même il nous annonce qu'il va être dans le top 5 en fin de saison prochaine et qu'il seront champion dans 3ans .
Shocked il peut pas deja se rapproché du milieu de peloton entré régulièrement en q3 avant parlé de sommet ?

merci V-MeTaL pour la prescription
conard
conard

Message par gerhard Jeu Déc 16, 2010 9:19 pm

t'en a pas marre d'éplucher chaque déclaration de Fernandes pour y trouver un bout de phrase suceptible de prouver que c'est un méchant bonhomme... On a compris que tu l'aimais pas.

En plus il ne dit a aucun moment qu'ils seront champions dans trois ans, il dit que si les deux entitées s'étaient associées, ENSEMBLE, ils auraient pu être un top team en trois. Ce qu'on ne saura jamais , puisqu'ils ne se sont pas associé....

gerhard

Message par Narm Jeu Déc 16, 2010 9:21 pm

T'exagères : être au sommet en 3 ans veut dire pouvoir jouer la gagne Wink
La ok, ça peut sembler un peu optimiste.
Par contre l'année prochaine viser le milieu du peloton pourquoi pas : après tout, ils se sont concentrés sur la T128 rapidement, alors que d'autres écuries comme Williams, Sauber ou Mercedes ont continué à développer la leur très tard dans l'année, sans parler de McLaren, Ferrari et Red Bull !
Narm
Narm

http://www.narm-pc.fr

Message par GoF Jeu Déc 16, 2010 9:30 pm

Ca me parait pas si prétentieux que ça...

Faut pas oublier qu'ils ont le moteur renault et la boîte red bull, qu'ils bossent sur le châssis 2011 depuis un certain temps déjà, qu'ils ont mike gascoyne et des ingés aguerris dont certains ex toyota. Et aussi un duo de pilote plus expérimenté et plus complémentaire que celui de Lotus Renault.

Alors certes la 5è force du plateau ça peut paraître haut, surtout que sur le chemin y'a quand même Williams et FI (et Sauber), mais vu les cartes qu'ils ont en main, ça reste un objectif valable.

En tout cas si y'a un truc à retenir de toutes ces décla depuis quelques semaines, c'est que Fernandes se sent trahi, et que Bahar/boullier et cie multiplient les déclas assassines et cherchent à enfoncer Team Lotus.

Supporter #2 Sebastien Loeb, #66 Sebastian Vettel, #5 Nico Rosberg
AllezMONTFERRAND!
Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait! - Page 39 ImageLotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait! - Page 39 Chuckschuldiner
GoF
GoF

Message par Docky Jeu Déc 16, 2010 9:33 pm

Personnellement, je me mouille, Team Lotus fera un podium la saison prochaine.

Message par gerhard Jeu Déc 16, 2010 9:41 pm

Docky a écrit:Personnellement, je me mouille, Team Lotus fera un podium la saison prochaine.

Franchement je pense pas que ce soit iréaliste: le moteur renault, la boite RB, des ingénieurs compétents, des finances qui paraissent saines et deux bons pilotes. Team Lotus a quand même de bons atouts. Après sur le long terme ça dépendra comme toujours du financement du team et de la perseverence de Fernandes.

gerhard

Message par Guest Jeu Déc 16, 2010 9:48 pm

+1 avec Docky, sur une circonstance favorable, un GP humide où je ne sais quoi, ça me paraît pas improbable Wink

Guest
Invité

Message par Docky Jeu Déc 16, 2010 9:59 pm

gerhard a écrit:
Docky a écrit:Personnellement, je me mouille, Team Lotus fera un podium la saison prochaine.

Franchement je pense pas que ce soit iréaliste: le moteur renault, la boite RB, des ingénieurs compétents, des finances qui paraissent saines et deux bons pilotes. Team Lotus a quand même de bons atouts. Après sur le long terme ça dépendra comme toujours du financement du team et de la perseverence de Fernandes.

C'est pour cela que je dit ça.
Peut-être pas les podiums, mais jouant regulierement les points oui.
Faut voir le boulot qu'ils ont produit, en partant de zero, en a peine 6 Mois !
Là, ils ont eu le double de temps, ils ont accumulés de l'experience, Gascoyne, s'il est un cran en dessous d'un Newey, c'est un bon, je suis pas fan des deux pilotes, mais les deux seront present pour prendre les points. Ils ont le moteur Renault, des élements Red Bull.
A suivre.
J'avoue que j'aimerais tellement voir la Team Lotus devant Renault-Lotus, dans le fond... (bon sauf si Nick signe chez eux, la... Embarassed )

Message par gerhard Jeu Déc 16, 2010 10:04 pm

Oui, je sais que c'est ce que tu voulais dire. Et je suis d'accord

(en fait, tout mon baratin pouvait se résumer à un gros +1, mais je sais pas faire simple mrgreen )

gerhard

Message par Docky Jeu Déc 16, 2010 10:35 pm

Mais moi aussi je sais ce que tu voulais dire..
Donc en gros , on en baratiner des heures pour rien. mrgreen

Message par N13 Jeu Déc 16, 2010 10:58 pm

gerhard a écrit:Franchement je pense pas que ce soit iréaliste: le moteur renault, la boite RB, des ingénieurs compétents, des finances qui paraissent saines et deux bons pilotes. Team Lotus a quand même de bons atouts. Après sur le long terme ça dépendra comme toujours du financement du team et de la perseverence de Fernandes.
Je ne pense pas que le moteur Renault et la boite RBR vont leur faire faire un bond en compétitivité, mais plutôt gagner de la fiabilité (surtout la boite vu leurs nombreux problèmes avec la X-Trac).
N13
N13

Message par chandleur Ven Déc 17, 2010 2:10 am

Allez je me mouille plus que docky ! Team lotus finit le prochain championnat devant lotus renault gp !
Laughing
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Venom Ven Déc 17, 2010 5:27 am

N13 a écrit:
gerhard a écrit:Franchement je pense pas que ce soit iréaliste: le moteur renault, la boite RB, des ingénieurs compétents, des finances qui paraissent saines et deux bons pilotes. Team Lotus a quand même de bons atouts. Après sur le long terme ça dépendra comme toujours du financement du team et de la perseverence de Fernandes.
Je ne pense pas que le moteur Renault et la boite RBR vont leur faire faire un bond en compétitivité, mais plutôt gagner de la fiabilité (surtout la boite vu leurs nombreux problèmes avec la X-Trac).

Plus un petit bond en compétitivité quand même mrgreen puisque le RS27 est réputé pour être moins gourmand en air et en essence et puisque la boite RBR est plus compacte et légère. La Lotus aura donc une carrosserie beaucoup plus fine et elle sera plus légère.

Venom

Message par Supermario Ven Déc 17, 2010 7:52 am

Il faut pas oublier que la Lotus de cette année a été faite à l'arrache.
Supermario
Supermario

Message par Venom Ven Déc 17, 2010 8:27 am

Même une T127 super travaillée aurait de toutes façons les mêmes radiateurs très longs que les deux autres voitures équipées du Cosworth, et la boite Xtrac large, haute et en alu, donc plus lourde et encombrante que la moyenne...

Venom

Message par conard Ven Déc 17, 2010 10:25 am

et toro roso elle a un moteur de trottinette une boite de vitesse playskool . il sont partie de la meilleur voiture de 2009. il ont un +gros budget que Malaysia f1
est on finit 9eme du championnat et leur meilleur résulta en course c'est 8eme cette année .
comme force india elle a un moteur Mercedes une boite train arrière Mclaren des aide de Mclaren un bon budget une équipe qui a des dizaine d'année d'expérience en f1 et pourtant il sont très loin d'une Mclaren .

vous pensez sans jamais avoir fait de la f1 avec un budget ridicule et pas des gros moyen . il vont battre les toro roso ,Sauber ,force india ,Williams,Lotus renault qui on des dizaine et des dizaine d'année de f1.des plus gros budget et de meilleur installation + de personnel etc...

en achetant des team Renault a mis 5ans pour gagné red bull aussi .Toyota y est jamais arrivé avec Gascoyne .
mais Malaysia f1 en partant de rien avec peut de moyen et de petite infrastructure , loue la soufflerie a Fondmetal (il ont ont pas de soufflerie il sont entrain d'en construire une) vont faire un top 5 la deuxième année et gagné en 3 ans .Et c'est pas prétentieux qu'il montre deja qu'il sont une équipe solide après on verra

Dernière édition par conard le Ven Déc 17, 2010 10:40 am, édité 1 fois
conard
conard

Message par Docky Ven Déc 17, 2010 10:34 am

faudrait que tu apprennes à lire, conard....

On a pas dit qu'ils joueront le titre, mais bien qu'ils pourront viser les points l'an prochain, et pourquoi pas, en cas de GP un peu barjot, un podium, s'tout. Y'a rien d'incroyable en ça.
Le fait est, que Lotus, en 5 Mois, a réalisé la meilleure voiture des nouveaux. Ils ont un vrai moteur, des outils RB efficaces et le double de temps de travail pour reussir. Ils peuvent le faire.

Quand à Force India, justement, en 2008, ils étaient dernier. Fin 2009, ils avaient signé une pole position, une premiere ligne, un podium, une 4eme place, et ils auraient très bien pu faire un autre podium à Interlagos. Puis en 2010, ils étaient très regulierement dans les points.
Donc oui, on peut dire qu'ils ont fort progressés, et que Merco n'y est pas pour rien.

Toro Rosso, c'est different, tu ne m'enleveras pas de l'idée que Mateschitz a voulu un peu ralentir la progression de cette équipe pour laisser Red Bull passer devant.

Sauber sera mieux, oui certainement, et personne n'a dit le contraire. Quand à Williams, ils seront comme cette saison, car ils n'ont pas les moyens financiers pour plus.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant