Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
Ike a écrit:Parce que bon Lotus racing ou Force india, c'est mignon mais concrètement ça ne sert à rien.
On a vraiment affaire à un fan frustré, là
Je ne perdrai pas de temps à t'expliquer pourquoi tu as tort, l'expression de mon outrage suffira
Gabriel- Messages : 2492
Sutil est assez inconstant quand meme, rien ne dit qu'il n'aurait pas foiré sa qualif, ou fait une erreur en course etc...
C'est de la pure spéculation... Et je pense quand meme qu'il se ferait fracasser par Kubica sur une saison complete...
C'est de la pure spéculation... Et je pense quand meme qu'il se ferait fracasser par Kubica sur une saison complete...
Oula... Quand on voit qu'Heidfeld a battu Kubica chez BMW (je l'adore Nick, mais c'est pas Schumacher ou Hamilton ), c'est pas dit que Bob ne fasse qu'une bouchée de Sutil si ces deux-là viennent à être équipiers un jourZelkin a écrit:Sutil est assez inconstant quand meme, rien ne dit qu'il n'aurait pas foiré sa qualif, ou fait une erreur en course etc...
Invité- Invité
Heu ouais, Nick a battu Kubica les années ou la voiture était taillée pour lui quand meme, et c'est pas nouveau que les efforts étaient portés sur lui... Je reste persuadé que Kubica est une plus grosse pointure que Heidfeld et Sutil...
Je ne perdrai pas de temps à t'expliquer pourquoi tu as tort, l'expression de mon outrage suffira
Dont acte.
Soit, Ike, mais il faudrait d'abord que dans ton argumentaire tu nous informe du rôle, de l'utilité d'un team qu'il soit constructeur comme tu le revendique, ou privé. Pour moi a là base, ça n'as pas d'utilité propre et ça n'a pas d'importance, moi, j'existe et mon inutilité assumée dans le monde qui m'entoure ne me décourage pas de vivre ma vie sans complexe.
S'il s'agit de l'apport technologique, ce dernier s'est déjà réduit au maximum malgré la présence massive des constructeurs, les plus gros apports technologique arrivés sur la voiture de monsieur tout le monde sont ceux apparu pendant l'age d'or des team privé.
S'il s'agit de l'apport technologique, ce dernier s'est déjà réduit au maximum malgré la présence massive des constructeurs, les plus gros apports technologique arrivés sur la voiture de monsieur tout le monde sont ceux apparu pendant l'age d'or des team privé.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Zaitess Shion a écrit:Tu suis la F1 depuis quand ?Ike a écrit:@ Chandleur
Mais pourquoi dire que les constructeurs ont fait un bide?
Honda a fait de belles choses (2 en 2004) BMW aussi (2 en 2007, 3 en 2008), Renault est double champion...
Les artisans étaient quand même pour la plupart systématiquement dérrière.
Evidemment que la F1 peut se passer des grands constructeurs mais elle peut de la même façon se passer des autres !
Parce que bon Lotus racing ou Force india, c'est mignon mais concrètement ça ne sert à rien.
Les teams privés de retour au premier plan : ce n'est pas un retour aux sources, c'est un apauvrissement...
Les constructeurs ont toujours mieux marché en tant que motoriste qu'en tant qu'équipe complète. Même Renault, a mieux véhiculer son image en tant que motoriste champion de 1992 à 1997, que Renault sur 2005 et 2006. D'ailleurs, c'est je pense, pour cette raison qu'ils ne restent que motoriste car le nombre de $$$$ dépensé pour la visibilité a un meilleur rapport qualité/prix en tant que simple motoriste.
Pareil pour Honda, en tant qu'équipe ils se sont toujours lamentablement planté, alors qu'en tant que motoriste, c'était de sacré gagneur. Lotus, Mclaren, Williams ont gagné avec Honda, Jordan avec une Mugen-Honda....
Alors que Honda, (BAR), c'est 1 misérable victoire... pathétique vu les sommes dépensés.
La F1 doit se limiter au structure chassis et moteur séparé. Et en 2010, on a encore la preuve : Renault, s'en sort mieux via Redbull qu'avec sa propre structure.
Idem pour Mercedes avec Mclaren.
Edit : et tiens, j'ai oublié de rajouter l'épisode Ford/Jaguar... Pour dire la seule victoire Ford pendant cette periode... c'est Jordan qui l'a fait via Fisico... alors voilà quoi.
C'est exactement l'inverse : ce qui a motivé Renault à acheter Enstone et donc un savoir faire chassis c'est justement parce qu'ils ne parvenaient pas a profiter suffisement de leurs victoires en temps que motoriste.
Et je pense que c'est également pour ça que Mercedes a voulu se détacher de McLaren (avec une circonstance agravante vu que McLaren commence a marcher sur les plattes bandes de l'étoile).
Pour le reste on n'a pas le même point de vue : rien de grave donc, quel que soit le nombre d'années que j'ai pu passer à suivre la F1
EDIT @ largo
Tu abordes LE point crucial et si c'était le sujet (j'ai déjà trop fait de HS) j'en débattrais avec plaisir : la principale raison du désengagement des constructeur est le règlement actuel.
Juste un exemple : pourquoi Honda aurait continué a investir des millions pour se coltiner une image de m... parce qu'on les empêchait de démontrer leur savoir faire au niveau du propulseur?
Dernière édition par Ike le Jeu 9 Déc 2010 - 15:06, édité 1 fois
Ike a écrit:
Les teams privés de retour au premier plan : ce n'est pas un retour aux sources, c'est un apauvrissement...
Teams privés ayant marqué l'histoire de la F1 : Ferrari, Mclaren, Tyrrell, Brabham,Williams, Cooper, Jordan, Benetton, Red Bull, Brawn, Ligier, Lotus, BRM,March, Maserati.
Teams constructeurs : Renault, Mercedes et Alfa Romeo période Fangio
je pense pas oublier grand monde...
Sans compter des teams tel qu'Arrows, Minardi ou autres qui ont tenu quand même plus de vingt ans.
Voir même des structures dans les 70's comme Hesketh, Shadow ou Penske qui n'ont pas duré longtemps, mais qui ont chopé une victoire chacune (Hunt, Jones et Watson). Même si les deux premieres cités n'avaient pas les patrons les plus cleans du monde.
Voir même des structures dans les 70's comme Hesketh, Shadow ou Penske qui n'ont pas duré longtemps, mais qui ont chopé une victoire chacune (Hunt, Jones et Watson). Même si les deux premieres cités n'avaient pas les patrons les plus cleans du monde.
ceci dit, je sais pas si brawn peut être considéré comme un privé, mais en tout cas il est le symbole le plus cruel de l'échec des constructeurs.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Mais aujourd'hui ? je me suis jamais posé de questions a ce sujet, mais je pense que les constructeurs ou les équipes appuyées par de gros constructeurs sont un peu comme les grands clubs de foot; ils raflent tous l'argent et tous les bons joueurs. Les constructeurs aujourd'hui raflent tous les sponsors et les meilleurs ingénieurs... c'est amha pourquoi les 'petits' n'innovent plus et ''n'existent'' plus aux yeux de certains... et il y a sûrement d'autres facteurs.
Décidément le budget plafonné et la réduction de personnel est une très bonne idée.
Décidément le budget plafonné et la réduction de personnel est une très bonne idée.
Dernière édition par Venom le Jeu 9 Déc 2010 - 16:16, édité 1 fois
En même temps, ils bossaient depuis 3 ans sur la bgp, et fasaient tourner 3 souffleries 24h/24
Invité- Invité
http://motorsport.nextgen-auto.com/Group-Lotus-envisage-de-prendre-le-controle-a-long-terme.html
Donc ne vous faites aucune illusion, Bahar veut Petrov, il l'aura contrairement à ce que peut laisser supposer Boullier
Donc ne vous faites aucune illusion, Bahar veut Petrov, il l'aura contrairement à ce que peut laisser supposer Boullier
Invité- Invité
Le pire, c'est que je sait qu'il ne sera pas mauvais l'an prochain le Vitaly ....
Mais je suis tenu d'être opposé à sa reconduction.
Mais je suis tenu d'être opposé à sa reconduction.
héhé, super si Petrov reste Il va vous montrer qu'il est un grand
Guest- Invité
Pour le debat constructeur et privé il est faussé...
- Premierement la F1 n'est plus un sport de quelques fous, mecano, passionné qui monte une ecurie de course, et ca depuis plus de 20 ans. C'est un sport - business.
- Les victoires ? Depuis mclaren dans les années 80 jusqu'a aujourdhui ca a été des grands constructeurs associés avec des structures "privés" si on veut, ou des constructeurs tout court hormis quelques années exceptionnel.
- Aujourdhui les equipes sont toutes la pour vendre quelque chose, ou pour le fun d'un très riche patron. Williams reste la seule ecurie "historique" , traditionnelle la uniquement pour l'interet du sport, et elle a bien du mal d'ailleurs.
Ensuite on a quoi:
- Ferrari, une ecurie de course devenu constructeur de petite diffusion de luxe, la pour vendre
- Mclaren, constructeur de petite diffusion maintenant de voitures de sport ( me rappel Lotus)
- Lotus, constructeur de petite diffusion d'auto de sport
- Red Bull et Toro rosso, vendeur d'un produit pour "sportif"
- Virgin , la pour la publicité de la marque
- Mercedes, grand constructeur auto, le dernier présent
- Williams et Sauber, les exceptions, passion du sport auto des deux patron du meme nom, un peu des dinausaures de la F1, mais tant mieux, equipes qui se battent typiquement dans le peloton, mais qui ont du mal a survivre aujourdhui
- Hrt .... on sait pas, pas les moyens, rien a vendre, risque de disparaitre aussi tot qu'apparu. Et Force India, pour le "fun" d'un milliardaire, je sais pas combien de temps il continuera a payer, ca pourrait etre aussi repris par les indiens, un peu une equipe nationale.
Les artisans donc, les "privés" il ne reste que Williams, j'espere qu'ils pourront continuer encore longtemps mais c'est dur, et Sauber, et la j'ai encore moins confiance en l'avenir.
Sauber pourrait re devenir un constructeur je pense, reste vraiment Williams comme cas a part.
Donc effectivement, si tu enleve les constructeurs et les gens pour le marketing, il te reste Force India , Sauber et Williams.
- Premierement la F1 n'est plus un sport de quelques fous, mecano, passionné qui monte une ecurie de course, et ca depuis plus de 20 ans. C'est un sport - business.
- Les victoires ? Depuis mclaren dans les années 80 jusqu'a aujourdhui ca a été des grands constructeurs associés avec des structures "privés" si on veut, ou des constructeurs tout court hormis quelques années exceptionnel.
- Aujourdhui les equipes sont toutes la pour vendre quelque chose, ou pour le fun d'un très riche patron. Williams reste la seule ecurie "historique" , traditionnelle la uniquement pour l'interet du sport, et elle a bien du mal d'ailleurs.
Ensuite on a quoi:
- Ferrari, une ecurie de course devenu constructeur de petite diffusion de luxe, la pour vendre
- Mclaren, constructeur de petite diffusion maintenant de voitures de sport ( me rappel Lotus)
- Lotus, constructeur de petite diffusion d'auto de sport
- Red Bull et Toro rosso, vendeur d'un produit pour "sportif"
- Virgin , la pour la publicité de la marque
- Mercedes, grand constructeur auto, le dernier présent
- Williams et Sauber, les exceptions, passion du sport auto des deux patron du meme nom, un peu des dinausaures de la F1, mais tant mieux, equipes qui se battent typiquement dans le peloton, mais qui ont du mal a survivre aujourdhui
- Hrt .... on sait pas, pas les moyens, rien a vendre, risque de disparaitre aussi tot qu'apparu. Et Force India, pour le "fun" d'un milliardaire, je sais pas combien de temps il continuera a payer, ca pourrait etre aussi repris par les indiens, un peu une equipe nationale.
Les artisans donc, les "privés" il ne reste que Williams, j'espere qu'ils pourront continuer encore longtemps mais c'est dur, et Sauber, et la j'ai encore moins confiance en l'avenir.
Sauber pourrait re devenir un constructeur je pense, reste vraiment Williams comme cas a part.
Donc effectivement, si tu enleve les constructeurs et les gens pour le marketing, il te reste Force India , Sauber et Williams.
Heidfeld avant qu'il n'arrive en F1, était tout aussi bien considéré que Schumacher ou Hamilton avant leur arrivée. Même s'il n'a pas confirmé, je pense qu'il est un cran au dessus de Sutil (du moins du temps de sa splendeur, ce qui était le cas chez BMW je pense).Miki a écrit:Oula... Quand on voit qu'Heidfeld a battu Kubica chez BMW (je l'adore Nick, mais c'est pas Schumacher ou Hamilton ), c'est pas dit que Bob ne fasse qu'une bouchée de Sutil si ces deux-là viennent à être équipiers un jour
N13- Messages : 8348
mclaren a beau faire une voiture de route de temps en temps leur présence n'est pas la pour faire, ca n'est aps suffisant pour faire de mclaren un grand constructeur.
idem pour ferrari. Même si la production de voiture de route est beaucoup plus importante la f1 reste un but plus qu'un moyen !
Lotus ? lequel Team lotus reste un team privé, lotus renault gp beaucoup moins en effet.
Reste redbull (et virgin) qui effectivement sont la a but marketing.
Mais surtout la soustraction n'est pas si simple.
On l'a vu avec bmw et honda si on enlève les constructeur ce n'est pas deux écurie en moins.
Si tu enlève lotus/renault tu va peut être te retrouver avec genii, si tu enlève virgin il te resteras manor,...
idem pour ferrari. Même si la production de voiture de route est beaucoup plus importante la f1 reste un but plus qu'un moyen !
Lotus ? lequel Team lotus reste un team privé, lotus renault gp beaucoup moins en effet.
Reste redbull (et virgin) qui effectivement sont la a but marketing.
Mais surtout la soustraction n'est pas si simple.
On l'a vu avec bmw et honda si on enlève les constructeur ce n'est pas deux écurie en moins.
Si tu enlève lotus/renault tu va peut être te retrouver avec genii, si tu enlève virgin il te resteras manor,...
Je suis d'accord sur ce point!Ike a écrit:C'est exactement l'inverse : ce qui a motivé Renault à acheter Enstone et donc un savoir faire chassis c'est justement parce qu'ils ne parvenaient pas a profiter suffisement de leurs victoires en temps que motoriste.
Et je pense que c'est également pour ça que Mercedes a voulu se détacher de McLaren (avec une circonstance agravante vu que McLaren commence a marcher sur les plattes bandes de l'étoile).
Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Honda est surtout parti parce qu'ils n'avaient pas de résultats (et je suis certain qu'en interne, certains ont vraiment du pleurer après la saison 2009). Ne pas pouvoir démontrer leur savoir faire moteur (qui n'a jamais fait gagné une F1 à lui tout seul) ne les a pas empêché d'être présent en IndyCar récemment.Ike a écrit:Tu abordes LE point crucial et si c'était le sujet (j'ai déjà trop fait de HS) j'en débattrais avec plaisir : la principale raison du désengagement des constructeur est le règlement actuel.
Juste un exemple : pourquoi Honda aurait continué a investir des millions pour se coltiner une image de m... parce qu'on les empêchait de démontrer leur savoir faire au niveau du propulseur?
Miki a écrit:Oula... Quand on voit qu'Heidfeld a battu Kubica chez BMW (je l'adore Nick, mais c'est pas Schumacher ou Hamilton ), c'est pas dit que Bob ne fasse qu'une bouchée de Sutil si ces deux-là viennent à être équipiers un jourZelkin a écrit:Sutil est assez inconstant quand meme, rien ne dit qu'il n'aurait pas foiré sa qualif, ou fait une erreur en course etc...
Mmmmh, tu sais Miki, je pense qu'Heidfeld est meilleur que Sutil quand même.
Enfin, il est bon Adrian je dis pas, qu'il ait une place chez Renault ne serait pas volé.
Mais honnêtement, je le vois être assez malmené par Kubica. Plus qu'Heidfeld. Mais je peut me tromper, après tout, les questions de "Qui a la plus grosse" entre fan, cela ne mène jamais à rien.
J'ai beaucoup de mal à considérer Benetton et Red Bull comme des teams "privés". Ce sont juste des entreprises hors du secteur automobile. Et qualifier Maserati comme cela est aussi limite vu que ça appartenait à un gros industriel.Michel Cordonnier a écrit:Teams privés ayant marqué l'histoire de la F1 : Ferrari, Mclaren, Tyrrell, Brabham,Williams, Cooper, Jordan, Benetton, Red Bull, Brawn, Ligier, Lotus, BRM,March, Maserati.
Je sais pas si ça a été précisé : Lotus a racheté les 25% de Renault, mais aussi 25% de parts appartenant à Genii.
Entre Lotus et Genii, c'est donc 50-50.
Entre Lotus et Genii, c'est donc 50-50.
N13 a écrit:J'ai beaucoup de mal à considérer Benetton et Red Bull comme des teams "privés". Ce sont juste des entreprises hors du secteur automobile. Et qualifier Maserati comme cela est aussi limite vu que ça appartenait à un gros industriel.Michel Cordonnier a écrit:Teams privés ayant marqué l'histoire de la F1 : Ferrari, Mclaren, Tyrrell, Brabham,Williams, Cooper, Jordan, Benetton, Red Bull, Brawn, Ligier, Lotus, BRM,March, Maserati.
ok pour maserati, mais bon, c'est même cas que alfa'50
après, team privé ne veut pas forcément dire team misérable et courageux qui force la sympathie du public; Lotus ou Brabham avaient de bons moyens jusque dans les années 70-80. Et Benetton/Red Bull ne sont pas des constructeurs automobile...
cela pour dire que les teams, associés ou non à de gros constructeurs/marchand de tapis genre Red Bull, ont plus fait l'histoire que des Constructeurs seuls aux pieds d'argile (obligation de gros résultats et rapidement, sinon retrait)
il n'y a qu'à voir les cuisants échecs de Honda et BMW (1 victoire circonstantielle chacun), le four de jaguar/Ford, le Toyota "0 victoire"
Renault fera payer sont moteur et chassis a Genii/Lotus Proton ?
xXxAvVv- Messages : 700
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40