Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
En parlant de red bull, ça fait un moment que je me dit que vu le niveau d'excellence technologique qu'a atteint le team depuis deux ans (ils sont désormais officiellement fournisseur de boite a vitesse pour lotus) il ne serait pas étonnant de trouver un jour de la technologie poinçonnée "red bull" dans des produit comme les automobiles.
Ce serait assez fou, tu ouvres ton capot-moteur et tu découvres une injection red bull
Ce serait assez fou, tu ouvres ton capot-moteur et tu découvres une injection red bull
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Des businessmans qui investissent en f1 pour leur plaisir, on en revient presque au fondamentaux historique du sport auto.
C'est vrai, et je pense que c'est à peu près ça pour Fernandes, Mallya et Mateschitz, même si c'est un peu moins evident pour les deux derniers.
Nanaki_enter a écrit:N13 a écrit:Tout à fait, c'est tout à leur honneur et ça montre qu'il existe une culture F1 chez eux.Gautier a écrit:On pourra au moins accorder à Renault le crédit de se désengager en douceur de leur équipe de F1. Pas comme Toyota, BMW ou Honda.
C'est une blague ?
Au final, qu'est-ce que ça change si le résultat est le même ?
Et puis c'est sûr, Honda n'a aucune culture F1... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....
Ca n'a rien d'une blague ! quand tu voit honda ou bmw annoncé leur départ du jour au lendemain et se foutre totalement de la survie de l'écurie ! Si t'arrive pas a voir la différence avec renault qui se désengage sur 2 ans voir plus en assurant la survie de l'équipe...
lefou63 a écrit:chandleur a écrit:
Hormis renault qui a réussi a joué le titre 2 ans ils ont tous fait bide sur bide.
Et Ferrari c'est pas un constructeur ?
Ferrari est un cas a part !
Ferrari est d'abord une écurie de course,
Ils ont toujours était la en haut de peloton donc dire que le fait qu'ils aient gagner 5 championnat prouve que la f1 est en période constructeur c'est faux vu que ferrari a toujours était la et en mesure de gagner même dans les périodes avec un minimum de constructeur !
Quand on parle des constructeurs en f1 on parle de toute la clique qui joue les aller retour pour raison financière et pas d'une équipe qui est la depuis 20 40 ou 60 ans Qu'importe si depuis elle s'est mise a vendre des voitures.
Les constructeurs c'est qui ?
Honda, bmw, renault, toyota, ford, mercedes. Ils ont tous tenter leur chances en tant qu'écurie complète seul 1 y est arrivé et beaucoup ont fait un bide... Dire aujourd'hui qu'au vu des années 2000 la f1 ne peut se passer de ce type d'écurie
En fait Ford n'a jamais veritablement tenté sa chance en tant que Constructeurs.
Et en tant que motoriste, c'est 10 Titres de champion du monde !
Mercedes, on ne peut pas dire que ce soit un echec. Sur leurs deux seules saisons avant 2010, ce fut deux titres pilotes, et sans compter même, les années motoristes très fructueuses avec McLaren et Brawn.
En tant que team en tant plein, laissons leur le temps.
Mercedes, on ne peut pas dire que ce soit un echec. Sur leurs deux seules saisons avant 2010, ce fut deux titres pilotes, et sans compter même, les années motoristes très fructueuses avec McLaren et Brawn.
Y'en a marre de Petrov, qu'il dégage bordelmoumou a écrit:Proton veut garder Petrov :
"Genii (l’actionnaire principal de l’équipe) pourrait nous offrir la possibilité d’améliorer nos relations commerciales en Russie et dans d’autres parties du monde," déclare le groupe Proton, propriétaire du constructeur Lotus.
Invité- Invité
Docky a écrit:En fait Ford n'a jamais veritablement tenté sa chance en tant que Constructeurs.
Ford n'as jamais tenté en son nom mais c'était quand même eux derrière jaguar !
Mercedes en effet y'as les titres dans les anénes 50 qui la pour le coup c'était une vrai période constructeur avec maserati, alfa, mercedes même si déjà certaine ne se sont pas distingués par une présence a long terme. Après en effet il est tôt pour juger la nouvelle ère mercedes !
pour ce qui concerne les réussite de motoriste effectivement Ford a réussi, mercedes aussi, bmw a quand même joué le titre.. Mais je ne critique en rien leur présence en tant que motoriste ! Au contraire j'aime voir des constructeurs motoriste qui est une place idéale pour eux principalement car ca leur permet de venir et partir plus facilement ! Aucune écurie n'a faillit mourir de la perte d'un motoriste.
Quand je dit que la f1 peut se passer des constructeurs c'est en tant que team complet
Prévisible, malheureusement pour Heidfeld. Mais bon il ne peut que s'améliorer.
Guest- Invité
Petrov j'y crois, et sans vouloir etre désagréable, je le vois plus représenter l'avenir de la F1 qu'Heidfeld...
Honda a fait de belles choses (2 en 2004) BMW aussi (2 en 2007, 3 en 2008), Renault est double champion...
Les artisans étaient quand même pour la plupart systématiquement dérrière.
Evidemment que la F1 peut se passer des grands constructeurs mais elle peut de la même façon se passer des autres !
Parce que bon Lotus racing ou Force india, c'est mignon mais concrètement ça ne sert à rien.
Les teams privés de retour au premier plan : ce n'est pas un retour aux sources, c'est un apauvrissement...
Mais pourquoi dire que les constructeurs ont fait un bide?
Honda a fait de belles choses (2 en 2004) BMW aussi (2 en 2007, 3 en 2008), Renault est double champion...
Evidemment que la F1 peut se passer des grands constructeurs mais elle peut de la même façon se passer des autres !
Parce que bon Lotus racing ou Force india, c'est mignon mais concrètement ça ne sert à rien.
Les teams privés de retour au premier plan : ce n'est pas un retour aux sources, c'est un apauvrissement...
Dernière édition par Ike le Jeu Déc 09, 2010 12:54 pm, édité 1 fois
Sauf que moi c'est pas Heidfeld que je voulais voir chez Lotus...Zelkin a écrit:Petrov j'y crois, et sans vouloir etre désagréable, je le vois plus représenter l'avenir de la F1 qu'Heidfeld...
Invité- Invité
Ca, ce n'est que ton avis Perso, je trouve que les privés apportent bien plus à la F1 que les constructeurs, juste là pour se faire du blé et partir ensuite.Ike a écrit:
Invité- Invité
Ouaip, et là il risque de se retrouver chez Marussia ou pire, sans rienZelkin a écrit:Sutil ?
Invité- Invité
Sans rien ce serait moche... Mais je pense qu'il a besoin d'un volant pas terrible, et d'y faire des exploits... Il a passé 4 saisons chez Spyker / Force India, et il donne un peu l'impression de ne plus arriver à progresser... Faudrait qu'il se retrouve dans une position ou il soit capable de montrer autre chose, quelque chose de nouveau dans son pilotage, et une hargne qui semble éteinte par manque de challenge...
Virgin c'est mort, ils ont déjà Glock comme pilote d'experience, ils prendront un jeune avec de l'argent. Sutil à un peu d'argent de Medion, mais ça ferait de toute façon pas le poid face aux soutiens de Van Der Garde ou Aleshin. Le volant semble de toute façon destiné à D'Ambrosio à en croire les dernieres nouvelles.
Virgin c'est mort, ils ont déjà Glock comme pilote d'experience, ils prendront un jeune avec de l'argent. Sutil à un peu d'argent de Medion, mais ça ferait de toute façon pas le poid face aux soutiens de Van Der Garde ou Aleshin. Le volant semble de toute façon destiné à D'Ambrosio à en croire les dernieres nouvelles.
Guest- Invité
Ike a écrit:@ Chandleur
C'est sur qu'avec le nombre de team constructeur tu peux finir par en trouver un ou deux qui a un moment ont fait 2 ou troisième avec au total 2 victoire ! Et avec quel résultats ensuite ?
Certes honda a finit une année 2ème puis a ensuite squatter les fonds de grille
Et concrètement jaguar honda ou bmw ont servi a quoi de plus que FI, lotus racing ou sauber ?
Et en plus pour la seconde place d e2004 on parle pas de honda mais de bar
Tu suis la F1 depuis quand ?Ike a écrit:@ Chandleur
Les constructeurs ont toujours mieux marché en tant que motoriste qu'en tant qu'équipe complète. Même Renault, a mieux véhiculer son image en tant que motoriste champion de 1992 à 1997, que Renault sur 2005 et 2006. D'ailleurs, c'est je pense, pour cette raison qu'ils ne restent que motoriste car le nombre de $$$$ dépensé pour la visibilité a un meilleur rapport qualité/prix en tant que simple motoriste.
Pareil pour Honda, en tant qu'équipe ils se sont toujours lamentablement planté, alors qu'en tant que motoriste, c'était de sacré gagneur. Lotus, Mclaren, Williams ont gagné avec Honda, Jordan avec une Mugen-Honda....
Alors que Honda, (BAR), c'est 1 misérable victoire... pathétique vu les sommes dépensés.
La F1 doit se limiter au structure chassis et moteur séparé. Et en 2010, on a encore la preuve : Renault, s'en sort mieux via Redbull qu'avec sa propre structure.
Idem pour Mercedes avec Mclaren.
Edit : et tiens, j'ai oublié de rajouter l'épisode Ford/Jaguar... Pour dire la seule victoire Ford pendant cette periode... c'est Jordan qui l'a fait via Fisico... alors voilà quoi.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Miki a écrit:Y'en a marre de Petrov, qu'il dégage bordelmoumou a écrit:Proton veut garder Petrov :
"Genii (l’actionnaire principal de l’équipe) pourrait nous offrir la possibilité d’améliorer nos relations commerciales en Russie et dans d’autres parties du monde," déclare le groupe Proton, propriétaire du constructeur Lotus.
par contre pour bloquer Alonso il était bon mais maintenant il doit partir ? pas très logique
J'imagine qu'il l'a moins bien bloqué que ne l'aurait fait sutil ou heidfeld.
Disons qu'il a accompli sa mission, à présent au revoirMichel Cordonnier a écrit:Miki a écrit:Y'en a marre de Petrov, qu'il dégage bordelmoumou a écrit:Proton veut garder Petrov :
par contre pour bloquer Alonso il était bon mais maintenant il doit partir ? pas très logique
Invité- Invité
Sutil sur la Renault aurait été devant Kubica a Abu DhabiLargo a écrit:J'imagine qu'il l'a moins bien bloqué que ne l'aurait fait sutil ou heidfeld.
Invité- Invité
Houlà, je ne suis pas d'accord.
Comme ça me surprendLargo a écrit:Houlà, je ne suis pas d'accord.
Invité- Invité
Miki a écrit:Sutil sur la Renault aurait été devant Kubica a Abu DhabiLargo a écrit:J'imagine qu'il l'a moins bien bloqué que ne l'aurait fait sutil ou heidfeld.
Comment tu peux savoir ça ?
Vu la gueule de la course à Kubica en plus, c'est coompliqué d'affirmer ça "gratuitement"...
Bah au final Kubica n'a que 4 petites secondes d'avance sur Petrov à l'arrivée... Donc oui, je pense que Sutil aurait fini devant si il avait eu une Renault (mais on ne le saura jamais )Zelkin a écrit:Miki a écrit:Sutil sur la Renault aurait été devant Kubica a Abu DhabiLargo a écrit:J'imagine qu'il l'a moins bien bloqué que ne l'aurait fait sutil ou heidfeld.
Comment tu peux savoir ça ?
Vu la gueule de la course à Kubica en plus, c'est coompliqué d'affirmer ça "gratuitement"...
Invité- Invité
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40