Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
+65
Adoum
Docky
Guigui
YouYou
tigo
FFFF
Solan
albertascari
JPSTAR
loom
conard
Ben
Gabriel
MacEugene
alexinho
Josc
Dark
JPeg
houfty
Crouzz
superswede
N13
lefou63
Spoonman
beuje
PooP
Souti
Kakashi
DENIFUMI
Zaitess Shion
JRF1
Mikasper
Largo
Aeggirsson
Capeta
kalel1503
MclarenProject
chandleur
JCDuss
Alryck
BodyLanguage
Vincent
Espace F1
Le Négociateur
nono20
Nexus6
schumi0203
Fort_mulaouane
DriveDroveDriven
Reignman
Stephen
Michel Cordonnier
Foolfox
Jim
f1_Alonso
titou03
J-L
moumou
Badboy
Big Benne
Arkeod
TheClash
bibitoto
MagicForEver
Bastounet
69 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
Kakashi a écrit:Jaco a écrit:
Son ingénieur répondra: "vous savez, il est très facile de désavantager un pilote a la barbe et au nez des commissaires, un petit coup d'aileron en plus ou en moins et le tour est joué"...sans compter les rumeurs de poudres dans son réservoir qui ont circulées a l'époque.
Nop, la poudre c'était dans les Ferrari lors du GP de Monaco mis par Stepney.
On parle encore d'autre chose là. Il y a également eu ce genre de rumeurs chez McLaren, dixit Vigneron le grand
Invité- Invité
PooP a écrit:En fait à partir du GP de Silverstone c'est pas si évident qu'il soit derrière en perf...
Comme le fait qu'il ait été négligé par son équipe et traité comme un N°2 donc .
Jaco a écrit:Vue la haine que lui portait l'équipe, il y a quand même de fortes chances pour qu'on ait salopé le boulot sur la n°1
Tu vois, à force de l'avoir défendu, ses fans m'avaient presque mis le doute sur son implication dans la guéguerre interne. Quand je vois comment il se comporte maintenant je reviens sur mon impression première qui était la bonne à savoir qu'il a récolté ce qu'il a semé.
Souti a écrit:PooP a écrit:En fait à partir du GP de Silverstone c'est pas si évident qu'il soit derrière en perf...
Comme le fait qu'il ait été négligé par son équipe et traité comme un N°2 donc .
Pas un n°2, mais à égalité...
A partir du Stepneygate il a été traité en n°2 voir en n°3 même derrière De La Rosa
Kakashi- Messages : 13249
Dark a écrit:JRF1 a écrit:Si il veut etre champion il doit partir... oui mais ou?
Massa ne sera jamais champion, sauf année ou Alonso "se loupe".
Chez Red bull Vettel serait numéro 1, chez Mclaren ou Renault ils en veulent pas, chez Mercedes non plus
Donc bon, Massa je le vois rester chez Ferrari plusieures années, apres, il ne pourra aller que dans des equipes moyennes, ca me rappel fortement Barichello
Je vois mal Alonso se louper assez souvent pour que Massa ait un avantage déterminant au championnat pour passer pilote n°1 surtout qu'Alonso est régulier en principe.
Le seul truc serait une malchance tenace pour Alonso genre plusieurs abandons et de la chance pour Massa avec des podiums et pas de casse, mais ce cas de figure a peu de chances d'arriver.
En 99, le porteur d'eau a eu toutes ses chances Ca peut arriver pareil a n'importe lequel des pilotes.
Et si Alonso était chez Ferrari en 2001, il aurait été numero 2. Et a l'heure qu'il est, on l'entendrait pas vouloir etre numero 1
Jaco a écrit:PooP a écrit:Eh ouai, même avec Lewis n°1 il a réussi à le battre en fin de saison
N'empeche que ça a fait tout un foin. Je me souviens qu'un commissaires de la FIA était chargé de vérifier qu'Alonso n'était pas désavantagé par son équipe.
Son ingénieur répondra: "vous savez, il est très facile de désavantager un pilote a la barbe et au nez des commissaires, un petit coup d'aileron en plus ou en moins et le tour est joué"...sans compter les rumeurs de poudres dans son réservoir qui ont circulées a l'époque.
Vue la haine que lui portait l'équipe, il y a quand même de fortes chances pour qu'on ait salopé le boulot sur la n°1
N'empêche en début de saison, je me rappelle d'un GP ou Hamilton a aidé Alonso en retenant les Ferrari pendant plusieurs tours(en Malaisie je crois), donc Alonso était bien considéré comme le n°1 en début de saison et même à Monaco où Mclaren a décalé le ravito de Lewis pour qu'Alonso reste devant, d'ailleurs c'est ça qui a mis la merde à l'origine.
Lewis est passé n°1 après le Canada, pas avant, après il a été avantagé par Mclaren c'est vrai, on l'a vu aux USA où Mclaren a refusé d'aider Alonso malgré le fait qu'il était un peu bouchonné derrière Lewis.
La stratégie d'avantager Lewis après le Canada se tenait, il était largement leader devant Alonso et Kimi à ce moment là, ce qui a tout fait foirer c'est que Mclaren a laissé Lewis trop longtemps en piste en Chine et il a abandonné bêtement avec ses pneus morts, sans cette erreur bête de Mclaren Lewis finissait 2ème en Chine et était champion.
Dark- Messages : 4703
En 2009, Barrichello était tout sauf dans une équipe moyenne.JRF1 a écrit:Si il veut etre champion il doit partir... oui mais ou?
Chez Red bull Vettel serait numéro 1, chez Mclaren ou Renault ils en veulent pas, chez Mercedes non plus
Donc bon, Massa je le vois rester chez Ferrari plusieures années, apres, il ne pourra aller que dans des equipes moyennes, ca me rappel fortement Barichello
Puis, la vérité d'une saison n'est pas celle d'une autre. Massa connait une saison difficile, en raison de l'exploitation des pneus, semble-t-il. Ca peut changer l'année prochaine.
Par contre, quand tu dis que Renault n'en voudrait pas, c'est toi qui le dit.
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:En 2009, Barrichello était tout sauf dans une équipe moyenne.JRF1 a écrit:Si il veut etre champion il doit partir... oui mais ou?
Puis, la vérité d'une saison n'est pas celle d'une autre. Massa connait une saison difficile, en raison de l'exploitation des pneus, semble-t-il. Ca peut changer l'année prochaine.
Par contre, quand tu dis que Renault n'en voudrait pas, c'est toi qui le dit.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes entre Massa et Barrichello, ils sont tous deux Brésiliens, ont tous deux été vice-champion, couru chez Ferrari et avec Schumacher, gagné des GP chez Ferrari, ils ont eu comme coéquipier au moins 2 CDM chacun, Schumi et Button pour Rubens, Schumi, Villeneuve, Kimi et Alonso pour Massa.
La seule différence, c'est que Massa est le seul des deux à avoir vraiment joué le titre(en 2008), Rubens était toujours assez loin de l'avoir, même en 2009.
La meilleure chance de Massa pourrait être Mercedes quand Schumi partira.
lefou63 a écrit:Dark a écrit:JRF1 a écrit:Si il veut etre champion il doit partir... oui mais ou?
Je vois mal Alonso se louper assez souvent pour que Massa ait un avantage déterminant au championnat pour passer pilote n°1 surtout qu'Alonso est régulier en principe.
Le seul truc serait une malchance tenace pour Alonso genre plusieurs abandons et de la chance pour Massa avec des podiums et pas de casse, mais ce cas de figure a peu de chances d'arriver.
En 99, le porteur d'eau a eu toutes ses chances Ca peut arriver pareil a n'importe lequel des pilotes.
Au Grand Prix de France 99, il y a eu consigne pour que Schumacher finisse 5ème et Irvine 6ème :farao:
Dark a écrit:
Lewis est passé n°1 après le Canada, pas avant, après il a été avantagé par Mclaren c'est vrai, on l'a vu aux USA où Mclaren a refusé d'aider Alonso malgré le fait qu'il était un peu bouchonné derrière Lewis.
Il faisait même des signes à son stand
Kakashi a écrit:Dark a écrit:
Il faisait même des signes à son stand
Oui, sauf que la Dennis n'a pas dit à Hamilton de laisser passer Alonso, pas comme chez Ferrari!
Ce qu'on peut reprocher a mclaren, c'est finalement pas grand chose, de la maladresse clairement mais du bridage non. Si on se souvient de gp comme la GB, Spa ou Monza : tout des gp ou Alonso est devant alors que sur les 2 derniers gp on est plein coeur du scandale. Ou est le bridage quand on sait que sur ses 3 gp, nous avons une 2eme place, une 3eme et une victoire ? Par contre, sur la chine et le bresil la difference de perf est vraiment louche.
Mais la finalite est qu'en perf pure : la saison d'Alonso est a classe dans les bonnes si ce n'est tres bonne. En terme de moisson, on est derriere 2005 et 2006 mais devant toute les autres. Et surtout devant 2010 pour l'instant.
Dommage qui a eu le stepney gate car c'est ca qui a foutu la merde, sans compter le pere anthony en hongrie et les mauvaises reaction de lewis a monaco et celle d'alonso aux Usa. Ce duo etait magique, dommage que ca n'est pas marche
Mais la finalite est qu'en perf pure : la saison d'Alonso est a classe dans les bonnes si ce n'est tres bonne. En terme de moisson, on est derriere 2005 et 2006 mais devant toute les autres. Et surtout devant 2010 pour l'instant.
Dommage qui a eu le stepney gate car c'est ca qui a foutu la merde, sans compter le pere anthony en hongrie et les mauvaises reaction de lewis a monaco et celle d'alonso aux Usa. Ce duo etait magique, dommage que ca n'est pas marche
Zaitess Shion- Messages : 4771
çà n'a pas marché, le duo n'était donc pas "magique"Zaitess Shion a écrit:
...
Ce duo etait magique, dommage que ca n'est pas marche
superswede a écrit:çà n'a pas marché, le duo n'était donc pas "magique"Zaitess Shion a écrit:
...
ca ne pouvais pas marcher ou alors il aurait fallut qu'hamilton soit le toutou d'alonso.
il n'y a vraiment plus moyen de parler F1 sans guéguerres sur ce forum sans qu'un boulet vienne jouer de la provoque?
Crouzz a écrit:il n'y a vraiment plus moyen de parler F1 sans guéguerres sur ce forum sans qu'un boulet vienne jouer de la provoque?
c'est vrai quand meme crouzz tu aurais pu t'abstenir de poster.
tiens finalement docky avait raison pour les fans agressifs
boulet n'est pas une agression, c'est le qualificatif le plus gentil que j'ai trouvé.
Et je suis sûr que tu adores cela.
Crouzz a écrit:boulet n'est pas une agression, c'est le qualificatif le plus gentil que j'ai trouvé.
les couples se forment............
superswede a écrit:çà n'a pas marché, le duo n'était donc pas "magique"Zaitess Shion a écrit:
...
Ba magique dans le sens ou tu peux pas aligner deux meilleurs pilotes quoi...
Maintenant j'attend de voir un Kubica sur une bonne auto, qui pourrait se hisser au niveau de ces deux la
D'accord mais tu fais la femme
DENIFUMI a écrit:Crouzz a écrit:boulet n'est pas une agression, c'est le qualificatif le plus gentil que j'ai trouvé.
Crouzz a écrit:D'accord mais tu fais la femmeDENIFUMI a écrit:Crouzz a écrit:boulet n'est pas une agression, c'est le qualificatif le plus gentil que j'ai trouvé.
la je peux pas te repondre car
1-on est HS et je me suis fais injustement sanctionné pour ca
2-il y a des enfants qui lisent ce forum.
sinon ba on verra bien en septembre si ferrari sera sanctionné mais j'y crois pas.
Moi j'y crois, sinon c'est qu'il n'y a aucune justice en F1.DENIFUMI a écrit:Crouzz a écrit:D'accord mais tu fais la femmeDENIFUMI a écrit:Crouzz a écrit:boulet n'est pas une agression, c'est le qualificatif le plus gentil que j'ai trouvé.
la je peux pas te repondre car
1-on est HS et je me suis fais injustement sanctionné pour ca
2-il y a des enfants qui lisent ce forum.
sinon ba on verra bien en septembre si ferrari sera sanctionné mais j'y crois pas.
C'est comme si on disait aux cyclistes: "Vous pouvez vous doper c'est plus interdit!"
Le dopage c'est pas la même chose, en cyclisme c'est comme si on interdisait de favoriser un coureur et qu'on le ferait quand même (faut comparer ce qui est comparable). Ferrari n'a pas utilisé de système illégale pour avoir la victoire, juste un échange de places entre ses deux pilotes, même sans cela, elle finissait 1 et 2. Le dopage c'est une autre catégorie
houfty a écrit:Le dopage c'est pas la même chose, en cyclisme c'est comme si on interdisait de favoriser un coureur et qu'on le ferait quand même (faut comparer ce qui est comparable). Ferrari n'a pas utilisé de système illégale pour avoir la victoire, juste un échange de places entre ses deux pilotes, même sans cela, elle finissait 1 et 2. Le dopage c'est une autre catégorie
C'est de la triche dans les deux cas.
Comme si tu joue au poker avec une paire d'as dans ta manche, c'est pareil!
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40