Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
+65
Adoum
Docky
Guigui
YouYou
tigo
FFFF
Solan
albertascari
JPSTAR
loom
conard
Ben
Gabriel
MacEugene
alexinho
Josc
Dark
JPeg
houfty
Crouzz
superswede
N13
lefou63
Spoonman
beuje
PooP
Souti
Kakashi
DENIFUMI
Zaitess Shion
JRF1
Mikasper
Largo
Aeggirsson
Capeta
kalel1503
MclarenProject
chandleur
JCDuss
Alryck
BodyLanguage
Vincent
Espace F1
Le Négociateur
nono20
Nexus6
schumi0203
Fort_mulaouane
DriveDroveDriven
Reignman
Stephen
Michel Cordonnier
Foolfox
Jim
f1_Alonso
titou03
J-L
moumou
Badboy
Big Benne
Arkeod
TheClash
bibitoto
MagicForEver
Bastounet
69 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
Sur la piste, Ferrari a tout de même laisser sa chance à Massa face à Alonso. On a eu deux courses, Malaisie et l'Australie (voire même la Chine) où Massa devant n'a pas eu l'ordre de laisser passer Alonso.
Surtout en Australie
Et même là, en Allemagne dans la première moitié de la course Alonso a tenté une attaque sur Massa.
Ferrari s'est, je pense, toujours tenu à sa ligne. Les pilotes se départagent jusqu'à la moitié de la saison, et après on avisera au regard de la situation pilote.
Ainsi, sur la piste, ce rôle de n°2 n'est arrivé qu'en Allemagne. (je parle sur la piste car sans doute que dans le coeur du staff il était n°2).
Ainsi je pense que c'est faux de dire que "Massa croyait réellement qu'on lui laisserait sa chance d'être champion" en sous entendant qu'on ne lui a jamais laissé cette chance. Car en cette début 2010, il n'a pas été bridé, il a juste été plus lent et de cette lenteur et cette malchance (faut le dire) Ferrari a pris une décision qu'elle avait toujours dit d'ailleurs.
Surtout en Australie
Et même là, en Allemagne dans la première moitié de la course Alonso a tenté une attaque sur Massa.
Ferrari s'est, je pense, toujours tenu à sa ligne. Les pilotes se départagent jusqu'à la moitié de la saison, et après on avisera au regard de la situation pilote.
Ainsi, sur la piste, ce rôle de n°2 n'est arrivé qu'en Allemagne. (je parle sur la piste car sans doute que dans le coeur du staff il était n°2).
Ainsi je pense que c'est faux de dire que "Massa croyait réellement qu'on lui laisserait sa chance d'être champion" en sous entendant qu'on ne lui a jamais laissé cette chance. Car en cette début 2010, il n'a pas été bridé, il a juste été plus lent et de cette lenteur et cette malchance (faut le dire) Ferrari a pris une décision qu'elle avait toujours dit d'ailleurs.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Massa sait ou espère que ce soit que conjoncturel.
En début de saison, plusieurs fois, il s'est retrouvé devant son coéquipier. On ne lui a pas demandé, de quelques manières que ce soit, de le laisser passer.
En début de saison, plusieurs fois, il s'est retrouvé devant son coéquipier. On ne lui a pas demandé, de quelques manières que ce soit, de le laisser passer.
Massa ne sera jamais champion, sauf année ou Alonso "se loupe".
Chez Red bull Vettel serait numéro 1, chez Mclaren ou Renault ils en veulent pas, chez Mercedes non plus
Donc bon, Massa je le vois rester chez Ferrari plusieures années, apres, il ne pourra aller que dans des equipes moyennes, ca me rappel fortement Barichello
Je vois mal Alonso se louper assez souvent pour que Massa ait un avantage déterminant au championnat pour passer pilote n°1 surtout qu'Alonso est régulier en principe.
Le seul truc serait une malchance tenace pour Alonso genre plusieurs abandons et de la chance pour Massa avec des podiums et pas de casse, mais ce cas de figure a peu de chances d'arriver.
Dark- Messages : 4703
C'est arrivé début 2004 et début 2007 déjà.
Invité- Invité
Début 2007, ça va encore, juste Barhein et Espagne où Alonso a un perdu du terrain sur Hamilton, mais après Monaco il était a égalité.raymane a écrit:C'est arrivé début 2004 et début 2007 déjà.
C'est surtout le Canada qui l'a mis à mal, mais bon vite compenser par Nurbungring.
Bref, sa première saison chez Mclaren se passait quand même vachement mieux que sa première saison chez Ferrari et pour moi, elle est plutôt dans le vert, que l'orange ou le rouge.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Debut 2007 Alonso n'etait pas a son top en plus avec les pneus, tres différents de son ancienne conduite et des Michelins
Raikonen en a aussi souffert
C'est pas ce que je dis....JRF1 a écrit:Debut 2007 Alonso n'etait pas a son top en plus avec les pneus, tres différents de son ancienne conduite et des Michelins
Ce que je dis, c'est que sa saison en 2007 n'est pas à mettre en tant que saison "sans"... parce que si c'est le cas, que dire de celle là ? saison "sans ++" ?
ah.
Oui, boap, non 2007 aurait pu etre une bonne saison, au final ca a pas été du tout pour pleins de raisons mais oui sinon ca serait bien parti.
Cette année il y a eu pas mal de deboirre sur la premiere partie de saison, on va voir sur la seconde
Oui, boap, non 2007 aurait pu etre une bonne saison, au final ca a pas été du tout pour pleins de raisons mais oui sinon ca serait bien parti.
Cette année il y a eu pas mal de deboirre sur la premiere partie de saison, on va voir sur la seconde
Finir vice champion à 1 point, c'est une mauvaise saison ?JRF1 a écrit:ah.
En terme de performance, 2007 est une très bonne saison. On oublie qu'Alonso a eu du gros calibre en face...
A votre avis, si Alonso avait commencé sa saison 2001 sur la Ferrari, il aurait été à quelle niveau face à Schumacher ? Mon avis est qu'il l'aurait donner un sacré fil à retorde... En partant du fait que Ferrari se comporte comme Mclaren en 2007
Zaitess Shion a écrit:En partant du fait que Ferrari se comporte comme Mclaren en 2007
De l'hypothèse.
Souti a écrit:Zaitess Shion a écrit:En partant du fait que Ferrari se comporte comme Mclaren en 2007
De l'hypothèse.
Zaitess Shion a écrit:Finir vice champion à 1 point, c'est une mauvaise saison ?JRF1 a écrit:ah.
En terme de performance, 2007 est une très bonne saison. On oublie qu'Alonso a eu du gros calibre en face...
A votre avis, si Alonso avait commencé sa saison 2001 sur la Ferrari, il aurait été à quelle niveau face à Schumacher ? Mon avis est qu'il l'aurait donner un sacré fil à retorde... En partant du fait que Ferrari se comporte comme Mclaren en 2007
Avec l'auto qu'il avait, et une bonne gestion Mclaren, il aurait été champion avec 30 points d'avance.
Mais vu les circonstances, oui il a fait une "bonne" saison dans l'adversité
JRF1 a écrit:Zaitess Shion a écrit:Finir vice champion à 1 point, c'est une mauvaise saison ?JRF1 a écrit:ah.
Avec l'auto qu'il avait, et une bonne gestion Mclaren, il aurait été champion avec 30 points d'avance.
Mais vu les circonstances, oui il a fait une "bonne" saison dans l'adversité
On a pas du voir la même saison alors... parce que si c'est la faute à Mclaren qu'il se plante au départ de l'Espagne, au Canada et a Fuji... sont trop fort les gars, utiliser Massa, la Safety car et Vettel pour flinguer leur pilote, chapeau !
La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est la gestion de merde en Hongrie ainsi que la fin de saison.
Un truc qui me sidère, c'est comment demander un statut de no. 1 alors que ton équipier enchaine les podiums jusqu'au Nurbungring et étant devant au championnat du monde sur une bonne moitié de championnat alors que lui l'a été que 2 ou 3 courses. Faudrait m'expliquer parce que là, je vois pas...
Je suis d'accord que Mclaren c'est trop focalisé sur Hamilton en Chine et Brésil, mais je te rappel que sans sa sortie à Fuji (qui sont dû au contact avec Vettel néanmoins), il est champion.
Sincèrement, ça me sidère... Autant Hockenheim 2010, c'est logique, mais en quoi on peut justifier un statut de no. 1, alors que tu n'es même pas devant le no. 2 au championnat ? Surtout que si "Monsieur" avait donné un peu du sien, Hamilton aurait été champion et pas mal de gens "anti-alonso" en aurait eu pour leur compte et on se taperait pas le post de Deni...
Bref, c'est mystérieux comme tout là
clair qu'hamilton meritait le titre,raikkonen la eu grace a alonso qui a foutu une sacré merde chez mc laren.
Tu vois ce que je veux dire JRF1 ?DENIFUMI a écrit:clair qu'hamilton meritait le titre,raikkonen la eu grace a alonso qui a foutu une sacré merde chez mc laren.
Zaitess Shion a écrit:Tu vois ce que je veux dire JRF1 ?DENIFUMI a écrit:clair qu'hamilton meritait le titre,raikkonen la eu grace a alonso qui a foutu une sacré merde chez mc laren.
clair que pour rire des autres tu es tres fort,seulement il faut aussi accepeter la contre partie et la il n'y a plus personne.
perso je pourrais citer des posts dans lequels je ne suis pas d'accord mais en aucun cas je prends quelqu'un de haut.
mon post etait uniquement fait pour te faire reagir,avec l'espoir que tu serais plus intelligent que ca et que tu ne tomberais pas dans le piege.
dommage.
Alonso a demandé en 2007 ce qu'il a toujours demandé dans chaque équipe par ou il est passé, un statut de n°1.
Sauf que chez McLaren on lui a fait "AH AH". Pourtant il l'avait un peu en début de saison
Sauf que chez McLaren on lui a fait "AH AH". Pourtant il l'avait un peu en début de saison
Kakashi- Messages : 13249
Eh ouai, même avec Lewis n°1 il a réussi à le battre en fin de saison
aux points oui. en perf non.
lh devait perdre sur ordre il l'a fait.
lh devait perdre sur ordre il l'a fait.
En fait à partir du GP de Silverstone c'est pas si évident qu'il soit derrière en perf...
PooP a écrit:Eh ouai, même avec Lewis n°1 il a réussi à le battre en fin de saison
N'empeche que ça a fait tout un foin. Je me souviens qu'un commissaires de la FIA était chargé de vérifier qu'Alonso n'était pas désavantagé par son équipe.
Son ingénieur répondra: "vous savez, il est très facile de désavantager un pilote a la barbe et au nez des commissaires, un petit coup d'aileron en plus ou en moins et le tour est joué"...sans compter les rumeurs de poudres dans son réservoir qui ont circulées a l'époque.
Vue la haine que lui portait l'équipe, il y a quand même de fortes chances pour qu'on ait salopé le boulot sur la n°1
Invité- Invité
pourquoi alors ne devrait on pas signaler en debut de saison le pilote nr1 et ensuite en cours de saison si un pilote peut etre titré par rapport a l'autre en faire de meme?
DENIFUMI a écrit:pourquoi alors ne devrait on pas signaler en debut de saison le pilote nr1 et ensuite en cours de saison si un pilote peut etre titré par rapport a l'autre en faire de meme?
Et pourquoi encore imposer quelque chose ?
Pourquoi ne pas simplement laisser les écuries décider si elle veulent un n° 1 dès le début de la saison, en cours de saison ou jamais ?
Cela ne serait pas plus simple ?
Jaco a écrit:
Son ingénieur répondra: "vous savez, il est très facile de désavantager un pilote a la barbe et au nez des commissaires, un petit coup d'aileron en plus ou en moins et le tour est joué"...sans compter les rumeurs de poudres dans son réservoir qui ont circulées a l'époque.
Nop, la poudre c'était dans les Ferrari lors du GP de Monaco mis par Stepney.
Kakashi- Messages : 13249
C'est vrai que si une écurie avait l'intelligence d'annoncer le nom de son n°1, la valeur de son coéquipier ne serait pas pour autant abaisser aux yeux du public, voire mieux accepté.
Spoonman- Messages : 401
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40