Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
+65
Adoum
Docky
Guigui
YouYou
tigo
FFFF
Solan
albertascari
JPSTAR
loom
conard
Ben
Gabriel
MacEugene
alexinho
Josc
Dark
JPeg
houfty
Crouzz
superswede
N13
lefou63
Spoonman
beuje
PooP
Souti
Kakashi
DENIFUMI
Zaitess Shion
JRF1
Mikasper
Largo
Aeggirsson
Capeta
kalel1503
MclarenProject
chandleur
JCDuss
Alryck
BodyLanguage
Vincent
Espace F1
Le Négociateur
nono20
Nexus6
schumi0203
Fort_mulaouane
DriveDroveDriven
Reignman
Stephen
Michel Cordonnier
Foolfox
Jim
f1_Alonso
titou03
J-L
moumou
Badboy
Big Benne
Arkeod
TheClash
bibitoto
MagicForEver
Bastounet
69 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
Crouzz a écrit:Mais c'est peut être l'occasion de mettre les points sur les "i"
Mettre les points sur les "i" à Ferrari, oui.
S'ils veulent une décision qui fait acte, et date, moi je suis pour une convocation COMMUNE des équipes border-line devant le Conseil Mondial, par ce que marre de voir le mythe Ferrari toujours et encore associé à ces choses. On va bientôt leur mettre l'assassinat de JFK sur le dos, à Maranello.
faut quand même avouer qu'ils n'ont même pas tenté d'être un minimum discrets, non?
En même temps, j'ai l'impréssion que la discrétion et F1 ne font pas bon ménage ... toujours un futur ex-employé pour balancé le dossier (à la photocopieuse du village ), des médias renseignés, des déclarations malheureuses, etc.
FFFF a écrit:Sauf que le règlement ne dit pas qu'il est interdit de modifier le classement d'une course mais qu'il est interdit d'interférer avec le classement d'une course via des consignes d'équipes.DriveDroveDriven a écrit:Si Ferrari axe sa défense sur le précédent McLaren-Turquie ca risque de foirer.
Encore une fois McLaren n'a fait que figer les positions en vue de l'arrivée, au contraire de Ferrari qui a changé le classement par une mascarade de pseudo dépassement.
Donc aucune distinction ne doit être faite normalement.
Ben pas si sûr. Tout va se jouer sur l'esprit donné à interférer.
Sinon Drive t'a un gage ?
Solan a écrit:
S'ils veulent une décision qui fait acte, et date, moi je suis pour une convocation COMMUNE des équipes border-line devant le Conseil Mondial, par ce que marre de voir le mythe Ferrari toujours et encore associé à ces choses. On va bientôt leur mettre l'assassinat de JFK sur le dos, à Maranello.
+1 !
Et ce que je trouve le plus injuste c'est la pénalité donnée à Alonso pour le faux départ en Chine. Ce sont des choses qui arrivent, je pense que les commissaires auraient dû fermer les yeux et le laisser en tête de la course. Cet acharnement est insupportable ! D'ailleurs ils devraient modifier la règle au départ et dire que le premier pilote qui part fait foi, un peu comme dans un duel western. Le règlement est vraiment mal foutu. Sans compter que plein de pilotes sont border line et prennent le départ moins d'un dixième après l'extinction des feux. Franchement, un dixième avant ou après, ça ne fait pas beaucoup de différence...
Invité- Invité
little a écrit:Solan a écrit:
+1 !
Et ce que je trouve le plus injuste c'est la pénalité donnée à Alonso pour le faux départ en Chine. Ce sont des choses qui arrivent, je pense que les commissaires auraient dû fermer les yeux et le laisser en tête de la course. Cet acharnement est insupportable ! D'ailleurs ils devraient modifier la règle au départ et dire que le premier pilote qui part fait foi, un peu comme dans un duel western. Le règlement est vraiment mal foutu. Sans compter que plein de pilotes sont border line et prennent le départ moins d'un dixième après l'extinction des feux. Franchement, un dixième avant ou après, ça ne fait pas beaucoup de différence...
pas d'accord car cela procure un avantage certain.
ce week en en moto 2 un pilote a avancé puis s'est arreté et ensuite a prit le depart normalement et bien il a ete sanctionné.
Souti a écrit:Ben pas si sûr. Tout va se jouer sur l'esprit donné à interférer.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment matière à débattre sur le terme interférer... Le terme est clair, et englobe justement toute action extérieure sur la course.
JCDuss- Messages : 985
c'était de l'ironie, Deni, Little est généralement au moins aussi tendre que toi avec Alonso.
JCDuss a écrit:Souti a écrit:Ben pas si sûr. Tout va se jouer sur l'esprit donné à interférer.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment matière à débattre sur le terme interférer... Le terme est clair, et englobe justement toute action extérieure sur la course.
Malheureusement si, c'est pour bcp ce qui nous différencie aujourd'hui. Demander à un pilote de passer en mode éco quand on il est seul en tête, ou de ne pas doubler interfère aussi. Il y a des limites et il semble bien qu'auparavant tout le monde savait bien que c'était l'inversion de positions qui n'était pas tolérée sauf en fin de championnat.
Ceux qui s'accrochent à cet article n'ont pas crié au loup lors des autres consignes en fin de championnat qui seraient, selon votre compréhension de cet article, tout aussi interdites.
Crouzz a écrit:c'était de l'ironie, Deni, Little est généralement au moins aussi tendre que toi avec Alonso.
ok
Souti a écrit:JCDuss a écrit:Souti a écrit:Ben pas si sûr. Tout va se jouer sur l'esprit donné à interférer.
Malheureusement si, c'est pour bcp ce qui nous différencie aujourd'hui. Demander à un pilote de passer en mode éco quand on il est seul en tête, ou de ne pas doubler interfère aussi. Il y a des limites et il semble bien qu'auparavant tout le monde savait bien que c'était l'inversion de positions qui n'était pas tolérée sauf en fin de championnat.
Ceux qui s'accrochent à cet article n'ont pas crié au loup lors des autres consignes en fin de championnat qui seraient, selon votre compréhension de cet article, tout aussi interdites.
Justement il ne devrait pas y avoir de tolérance, car comment tu définis la limite? De manière arbitraire à la tête du pilote ou selon le nom de l'écurie?
J'ai toujours été contre cette règle, et je m'accroche à cet article pour justement démontrer que c'est un non-sens qui mène à une justice à deux vitesses.
Perso, que le spectateur lambda trouve que ça fait course truquée, ça me passe par dessus la tête, en F1 il y a toujours eu des consignes, et je n'aime pas la justice dictée par la vindicte populaire.
Dernière édition par JCDuss le Mar 07 Sep 2010, 13:59, édité 1 fois
Souti a écrit:Sinon Drive t'a un gage ?
Pourquoi ? Parceque je "critique" les rouges ?
DriveDroveDriven- Messages : 8349
La différence de traitement de ces consignes montrent bien qu'elles sont différentes.
Certes la limite était implicite, (fin de championnat ou positions figées) mais elles étaient connues.
Après avoir hurlé à la manipulation de course à Valence, manipuler une course eux même a peut-être été vraiment mal pris par les commissaires.
Certes la limite était implicite, (fin de championnat ou positions figées) mais elles étaient connues.
Après avoir hurlé à la manipulation de course à Valence, manipuler une course eux même a peut-être été vraiment mal pris par les commissaires.
Souti a écrit:La différence de traitement de ces consignes montrent bien qu'elles sont différentes.
Alors pourquoi ne pas faire une règle claire qui stipule que seul le changement de positions est interdit?
On risque de se faire chier pendant les GP avec cette règle...JCDuss a écrit:Souti a écrit:La différence de traitement de ces consignes montrent bien qu'elles sont différentes.
Alors pourquoi ne pas faire une règle claire qui stipule que seul le changement de positions est interdit?
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=1994
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40