Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
+65
Adoum
Docky
Guigui
YouYou
tigo
FFFF
Solan
albertascari
JPSTAR
loom
conard
Ben
Gabriel
MacEugene
alexinho
Josc
Dark
JPeg
houfty
Crouzz
superswede
N13
lefou63
Spoonman
beuje
PooP
Souti
Kakashi
DENIFUMI
Zaitess Shion
JRF1
Mikasper
Largo
Aeggirsson
Capeta
kalel1503
MclarenProject
chandleur
JCDuss
Alryck
BodyLanguage
Vincent
Espace F1
Le Négociateur
nono20
Nexus6
schumi0203
Fort_mulaouane
DriveDroveDriven
Reignman
Stephen
Michel Cordonnier
Foolfox
Jim
f1_Alonso
titou03
J-L
moumou
Badboy
Big Benne
Arkeod
TheClash
bibitoto
MagicForEver
Bastounet
69 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée ? - Réponse le 8/09
Crouzz a écrit:Alonso n'a jamais prétendu à la victoire sur la piste?
tu le penses vraiment?
Il a tenté une fois, tentative échouée, puis Massa a repris 2-3 secondes d'avance, puis consigne.
N'ayant jamais été leader avant la consigne, il n'a jamais battu Massa à la loyal.
Alors qu'Hamilton lui était devant Button jusqu'au statuquo.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Alonso a laissé exprès massa prendre ces deux trois secondes... pour montrer qu'il était bien plus rapide et qu'il les a repris quand il voulait, en quelques tours.
Sa conversation radio avec son ingénieur l'a annoncé.
il a montré qu'il était plus vite, et qu'il tenterait un dépassement.
sur le premier, il a été très prudent, ouvrant grand la porte à l'épingle pour éviter tout risque d'accrochage.. mais sur le second, il aurait peut être été plus hargneux.
dire qu'il ne prétendait pas à la victoire, alors qu'il a montré etre plus vite, alors qu'il a déja tenté de dépasser le leader, là, je peux pas.
Sa conversation radio avec son ingénieur l'a annoncé.
il a montré qu'il était plus vite, et qu'il tenterait un dépassement.
sur le premier, il a été très prudent, ouvrant grand la porte à l'épingle pour éviter tout risque d'accrochage.. mais sur le second, il aurait peut être été plus hargneux.
dire qu'il ne prétendait pas à la victoire, alors qu'il a montré etre plus vite, alors qu'il a déja tenté de dépasser le leader, là, je peux pas.
Dernière édition par Crouzz le Mar Sep 07, 2010 9:11 am, édité 2 fois
S'il était si rapide, pourquoi ne pas retenter un dépassement ?
Oui mais ça à la rigueur on s'en cogne. On peut également dire que si Massa s'est retrouvé P1 c'est parce que Vettel a envoyé Alonso dans le mur et que c'est bien Alonso qui avait fait le meilleur temps en qualif blablablbla. On peut trouver des centaines d'autres exemples où le pilote qui se retrouve devant son équipier ne mérite pas cette position, et là on fait quoi ? On juge le "mérite" de cette position et si les juges considèrenet que ce n'est pas mérité l'équipe peut lui ordonner de laisser passer son équipier ? Et si c'est mérité consigne interdite ?
Non ce n'est pas sérieux, il ne faut surtout pas prendre en compte les circonstances de course. Soit on applique bêtement cette règle et on regarde si le résultat a été manipulé, ou alors on supprime cette règle.
Non ce n'est pas sérieux, il ne faut surtout pas prendre en compte les circonstances de course. Soit on applique bêtement cette règle et on regarde si le résultat a été manipulé, ou alors on supprime cette règle.
Dernière édition par JPeg le Mar Sep 07, 2010 9:12 am, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
DriveDroveDriven a écrit:S'il était si rapide, pourquoi ne pas retenter un dépassement ?
c'est ce qu'il allait faire, sans aucun doute.
Et ce que Dominicali a préféré éviter, pour ne pas voir se reproduire la péripétie turque de RB.
Crouzz a écrit:dire qu'il ne prétendait pas à la victoire, alors qu'il a montré etre plus vite, alors qu'il a déja tenté de dépasser le leader, là, je peux pas.
Prétendre n'était peut être pas le mot approprié, disons plutôt que sans la consigne il n'avait jusque ici trouvé aucun moyen de se débarrasser de Massa. (à part se plaindre par radio)
DriveDroveDriven a écrit:Crouzz a écrit:dire qu'il ne prétendait pas à la victoire, alors qu'il a montré etre plus vite, alors qu'il a déja tenté de dépasser le leader, là, je peux pas.
Prétendre n'était peut être pas le mot approprié, disons plutôt que sans la consigne il n'avait jusque ici trouvé aucun moyen de se débarrasser de Massa. (à part se plaindre par radio)
ça, oui
cela dit, sa seule plainte diffusée sur TF1 a été un "i am faster than him", phrase qu'on entend à chaque grand prix.
a moins que j'ai loupé un passage.
Quand Massa a résisté à son unique attaque, il a gueulé à la radio "C'est ridicule".
le "it s ridiculous", c'était pas après le dépassement sur consigne?
je crois bien que si, moi.
d'où sa mauvaise foi quand il a parlé de possible probleme de boite, ça d'accord.
je crois bien que si, moi.
d'où sa mauvaise foi quand il a parlé de possible probleme de boite, ça d'accord.
Crouzz a écrit:le "it s ridiculous", c'était pas après le dépassement sur consigne?
Ah bon ? Il me semblait que c'était juste après que Massa ait fermé la porte.
Nous voila bien avancé.
youtube sera notre ami
j'reviens
j'reviens
https://www.youtube.com/watch?v=9eK9UAnE0go&feature=related
t'as raison, en fait
t'as raison, en fait
Le vrai problème, c'est la lenteur de Massa.
Invité- Invité
raymane a écrit:Le vrai problème, c'est la lenteur de Massa.
Plus lent mais plus constant.
Alonso des coups d'éclats ponctués de multiples boulettes.
En misant plus sur Massa je suis quasi sur qu'il serait plus haut au championnat.
Bof, faire des consignes 9 (bon ok j'abuse unpeu, on va dire 8 )courses sur 10 ça serait un peu limite quand même
JPeg- Messages : 13575
Sauf que le règlement ne dit pas qu'il est interdit de modifier le classement d'une course mais qu'il est interdit d'interférer avec le classement d'une course via des consignes d'équipes.DriveDroveDriven a écrit:Si Ferrari axe sa défense sur le précédent McLaren-Turquie ca risque de foirer.
Encore une fois McLaren n'a fait que figer les positions en vue de l'arrivée, au contraire de Ferrari qui a changé le classement par une mascarade de pseudo dépassement.
Donc aucune distinction ne doit être faite normalement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En début de championnat, Massa se faisait éclater, mais depuis cet été il est toujours au contact d'Alonso.
ça, je le reconnais volontiers, depuis Valencia, je dirais.DriveDroveDriven a écrit:En début de championnat, Massa se faisait éclater, mais depuis cet été il est toujours au contact d'Alonso.
FFFF a écrit:Sauf que le règlement ne dit pas qu'il est interdit de modifier le classement d'une course mais qu'il est interdit d'interférer avec le classement d'une course via des consignes d'équipes.DriveDroveDriven a écrit:Si Ferrari axe sa défense sur le précédent McLaren-Turquie ca risque de foirer.
Encore une fois McLaren n'a fait que figer les positions en vue de l'arrivée, au contraire de Ferrari qui a changé le classement par une mascarade de pseudo dépassement.
Ça c'est la règle tel qu'elle est édictée, si un conseil mondial a été convoqué c'est justement pour interpréter l'esprit de cette règle dans ce contexte.
DriveDroveDriven a écrit:FFFF a écrit:Sauf que le règlement ne dit pas qu'il est interdit de modifier le classement d'une course mais qu'il est interdit d'interférer avec le classement d'une course via des consignes d'équipes.DriveDroveDriven a écrit:Si Ferrari axe sa défense sur le précédent McLaren-Turquie ca risque de foirer.
Ça c'est la règle tel qu'elle est édictée, si un conseil mondial a été convoqué c'est justement pour interpréter l'esprit de cette règle dans ce contexte.
si un conseil mondial a été convoqué, c'est pour violation évidente de la règle.
Mais condamner ici ne signifierait pas que des positions figées sur consignes ne seraient pas illégales également.
Ce que la FIA ne veut pas, ce sont des des actions nuisant à l'image de la F1.
Un leader menant depuis le début du GP qui cède sa place en ralentissant, ca donne au public un sentiment amer de course truquée. (Autriche 2002, Allemagne 2010)
Alors que voir Hamilton garder sa place jusqu'au bout, ca passe mieux.
Si Barrichello en 2002 ou Massa en 2010 avaient fait ca discrètement, ca serait passé comme une lettre à la poste.
Le problème c'est qu'on ne peut pas demander à un pilote qui n'a pas gagné depuis 1 an 1/2 et qui est revenu d'un accident il y a 1 an, de céder une victoire inespérée en douceur.
Un leader menant depuis le début du GP qui cède sa place en ralentissant, ca donne au public un sentiment amer de course truquée. (Autriche 2002, Allemagne 2010)
Si Barrichello en 2002 ou Massa en 2010 avaient fait ca discrètement, ca serait passé comme une lettre à la poste.
Le problème c'est qu'on ne peut pas demander à un pilote qui n'a pas gagné depuis 1 an 1/2 et qui est revenu d'un accident il y a 1 an, de céder une victoire inespérée en douceur.
Dans ce cas il y a l'article 151c du code.DriveDroveDriven a écrit:Ce que la FIA ne veut pas, ce sont des des actions nuisant à l'image de la F1.
Car le règlement sportif de la F1 n'en fait pas mention. Et ne parle que d'une chose qui est claire sans nécessité d'interprétations. Les consignes d'équipes qui interfèrent avec la course sont interdites
Dernière édition par FFFF le Mar Sep 07, 2010 9:49 am, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
et puisque l'unique arrêt au stand a déja eu lieu en début de course, on ne peut pas manipuler le résultat par un arrêt loupé comme on a pu le voir depuis 2002DriveDroveDriven a écrit:Ce que la FIA ne veut pas, ce sont des des actions nuisant à l'image de la F1.
Crouzz a écrit:et puisque l'unique arrêt au stand a déja eu lieu en début de course, on ne peut pas manipuler le résultat par un arrêt loupé comme on a pu le voir depuis 2002
En effet.
Ce qui m'avait le plus interpellé en 2002 c'etait Magny Cours.
Schumacher pouvait y être champion si son poursuivant direct au championnat (Barrichello) ne marquait pas plus de x points.
Départ, Barrichello reste scotché sur la grille, c'est balo, voilà qui laisse la porte ouverte à l'un des plus incroyables records de Schumi (il fallait qu'il gagne il me semble, d'où la bataille avec Raikko en fin de course).
Ça ne peut être qu'un hasard aussi, mais bon.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40