Elections régionales 2010
+37
Orange
Solan
Seb
linof1
Caleb
Mathieu
Ludivine
SchuminatOr57
Big one
sunn
Ludovroum
MacEugene
cobreloa
Fan
redodev
oxythan
Myllou
Ubu
petitclem
superswede
Judas Prost
DENIFUMI
moumou
Bastounet
Miine
Docky
tigo
fast'
Crouzz
Aeggirsson
Gus
Dark
Mikasper
Julienk5
FFFF
trollduchaos
sdaniel07
41 participants
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Re: Elections régionales 2010
Ca ce sont les instituts qui nous baladent, même le FN a augmenté avec moins d'abstention. Mais Midi-Pyrénée faudrait que je regarde les journaux locaux, mais l'abstention doit surtout venir de la droite comme souvent.Driven a écrit:Judas Prost a écrit:Sauf qu'en l'occurence c'est pas le cas.
Ah et comment peux tu en être sur ?
C'est comme le faible taux de participation du 1er tour qui était censé handicaper l'UMP, avec plus de participation au 2ème tour ils ont encore plus régressé.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Judas Prost a écrit:mais l'abstention doit surtout venir de la droite comme souvent.
J'ai toujours eu le sentiment contraire. Encore plus marqué pour le FN d'ailleurs.
Souti- Messages : 16890
Je parle du sud-ouest là.Souti a écrit:Judas Prost a écrit:mais l'abstention doit surtout venir de la droite comme souvent.
J'ai toujours eu le sentiment contraire. Encore plus marqué pour le FN d'ailleurs.
Le taux de participation Midi Pyrénées (54.4%) est supérieur à la moyenne nationale pourtant (51%).
Invité- Invité
J'ai pas dit l'inverse.Driven a écrit:Le taux de participation Midi Pyrénées (54.4%) est supérieur à la moyenne nationale pourtant (51%).
Je te poste les résultats d'un département au coeur du sud-ouest: le Gers.
Présidentielles de 2007:
Abstention: 11.63%
S.Royal: 31.19%
N.Sarkozy: 26.08%
F.Bayrou: 20.23%
JM Le Pen: 8.43%
MG Buffet: 1.91%
D.Voynet: 1.30%
2nd tour:
Abstention: 11.20%
N. Sarkozy: 47.49
S.Royal: 52.51
Régionales 2010:
Abstention: 46.51%
M.Malvy (PS): 42.71%
B.Bareges (UMP): 22.94%
G.Onesta (EE): 11.68%
F.Cabrolier (FN): 8.39
C.Piquet (FdG): 6.53%
A.Lafon (Mod): 4.12%
2nd tour:
M.Malvy (PS+): 66.18%
B.Bareges: 33.82%
ca se passe de commentaires non?
Deux listes sur le podium sont de sensibilité de gauche, le Modem se fait laminer, la liste UMP fait moins bien, le FN reste stable, les communistes font bien mieux.
Et c'est comme ça dans tout le sud-ouest, difficile de dire après ça que l'electorat de centre-droit et de droite s'est mobilisé. Autant que le Modem se soit dilapidé vers le PS et EE, je comprend bien, mais bon, c'est sans appel. Et c'était pareil en 2004! La gauche avait remporté 20 régions, ce qui n'a pas empêché Sarkozy d'être élu en 2007 et d'être en tête dans la plupart des régions. Je persiste à penser que l'électorat traditionnel UDF-RPR a boudé les urnes.
Présidentielles de 2007:
Abstention: 11.63%
S.Royal: 31.19%
N.Sarkozy: 26.08%
F.Bayrou: 20.23%
JM Le Pen: 8.43%
MG Buffet: 1.91%
D.Voynet: 1.30%
2nd tour:
Abstention: 11.20%
N. Sarkozy: 47.49
S.Royal: 52.51
Régionales 2010:
Abstention: 46.51%
M.Malvy (PS): 42.71%
B.Bareges (UMP): 22.94%
G.Onesta (EE): 11.68%
F.Cabrolier (FN): 8.39
C.Piquet (FdG): 6.53%
A.Lafon (Mod): 4.12%
2nd tour:
M.Malvy (PS+): 66.18%
B.Bareges: 33.82%
ca se passe de commentaires non?
Deux listes sur le podium sont de sensibilité de gauche, le Modem se fait laminer, la liste UMP fait moins bien, le FN reste stable, les communistes font bien mieux.
Et c'est comme ça dans tout le sud-ouest, difficile de dire après ça que l'electorat de centre-droit et de droite s'est mobilisé. Autant que le Modem se soit dilapidé vers le PS et EE, je comprend bien, mais bon, c'est sans appel. Et c'était pareil en 2004! La gauche avait remporté 20 régions, ce qui n'a pas empêché Sarkozy d'être élu en 2007 et d'être en tête dans la plupart des régions. Je persiste à penser que l'électorat traditionnel UDF-RPR a boudé les urnes.
Dernière édition par Judas Prost le Lun Mar 22, 2010 4:47 pm, édité 1 fois
c'est faire le raisonnement simpliste que les gens votent toujours UMP ou toujours PS...
c'est quand meme un poil plus compliqué...
petitclem- Messages : 4675
Oui mais quand tu vois que PS, Verts et PC font mieux, c'est bien un virage à gauche, alors soit des électeurs de droite ont voté à gauche, soit l'electorat de gauche s'est plus mobilisé.petitclem a écrit:c'est faire le raisonnement simpliste que les gens votent toujours UMP ou toujours PS...
ou soit ça a fait comme chacune des regionales.
donc ta théorie de de part tient plus de bout vu qu'il y a plusieurs causes possibles.Judas Prost a écrit:Oui mais quand tu vois que PS, Verts et PC font mieux, c'est bien un virage à gauche, alors soit des électeurs de droite ont voté à gauche, soit l'electorat de gauche s'est plus mobilisé.petitclem a écrit:c'est faire le raisonnement simpliste que les gens votent toujours UMP ou toujours PS...
petitclem- Messages : 4675
Dans les villes ancrées à droite, l'UMP a perdu 5 à 15% de ses électeurs entre 2007 et 2010. Dans ces conditions, il n'y a rien de surprenant à ce qu'elle en ait perdu 20 dans les régions ancrées à gauche.
HA ? une partie et dans quelle proortion ? moi je vois le contraire, des jeunes de moins en moins pratiquant, et la pédophilie chez certain pretre pourquoi ça ne devient pas un theme de campagne au fait ? et là oui je peut te dire que ça detruit certain jeunes en France, pour toute leur vie ?Judas Prost a écrit:Oui enfin déjà ce ne sont pas des burqas qui est un vêtement Afghan diffusé dans l'ethnie Pachtoune. On appéle ça le Niqab et c'est un vêtement de l'islam radical wahhabite originaire d'arabie saoudite et qui progress en diffusant avec lui une vision ultra rigoriste de l'Islam. Encore une fois faux débat, on hurle au racisme alors que le danger vient de ces sectes qui sont en train de retourner une partie de la jeunesse en europe comme au maghreb.SchuminatOr57 a écrit:copé sur france 2 "c'est un message clair, il faut qu'on retourne aux fondamentaux, faire des réformes […] faire passer la lois sur la burka" … quand j'entends ce genre de connerie, ça me fout hors de moi ! Putain, c'est une élection REGIONALE et ce boulet essaye de sucer l'électorat extrême droite en ravivant des pensées racistes…
ou la viloence dans les stades il y a encore un gars mort a paris recement, ça commence a faire, ou le terrorisme mais là on pense a al kaida alors que c'est l'ETA ou certain nationalistes corses qui tuent le plus en France .
redodev- Messages : 1700
bon ben une bonne branlée pour l'UMP ça c'est fait ! si la gauche trouve un candidat crédible aux yeux des Français et un programme clair sur 4/5 priorités je ne vois pas comment Sarkozy peut remonter la pente il pourrait même ne pas être candidat s'il sent en 2011 que c'est foutu pour lui (en prétextant n'importe quoi)
sinon sur un plan personnel j'irai bien vivre dans le Sud Ouest !
sinon sur un plan personnel j'irai bien vivre dans le Sud Ouest !
Invité- Invité
Moi je dis les Français ne sont jamais satisfait. (Ou les parties politiques ne sont jamais à la hauteur)
Un coup ils votent à droite. Après avoir voter, ils ne sont pas content du partie, ils votent à gauche. Après ils vont revoter à droite
C'est un peu ce que j'observe. Après j'ai peut-être tout faux.
Un coup ils votent à droite. Après avoir voter, ils ne sont pas content du partie, ils votent à gauche. Après ils vont revoter à droite
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Si la gauche met Stauss-Kahn la barre des Présidentielles du PS en 2012, ça peut le faire ... de manière intéréssante.
Aubry et Royal perdraient encore le petite avance dans l'ultime débat, face à un Sarkozy, entr'autre.
Aubry et Royal perdraient encore le petite avance dans l'ultime débat, face à un Sarkozy, entr'autre.
Quand on regarde les résultats des principales élections (présidentielle et législative), on peut te donner raison sur le fait que les français ne reconduisent pas leurs sortants :
En 1978, aux législatives, la droite gagne
En 1981, la gauche gagne la présidentielle puis les législatives anticipées qui suivent
En 1986, la droite gagne les législatives
En 1988, la gauche gagne la présidentielle puis les législatives anticipées qui suivent
En 1993, la droite gagne les législatives
En 1995, la droite gagne la présidentielle MAIS choissent Jacques Chirac et non le premier ministre sortant Edouard Balladur
En 1997, la gauche gagne les législatives anticipées
En 2002, la droite gagne la présidentielle puis les législatives
En 2007 finalement, la droite gagne la présidentielle puis les législatives.
En 2007, pour la première fois depuis 30 ans, le sortant gagne.
En 1978, aux législatives, la droite gagne
En 1981, la gauche gagne la présidentielle puis les législatives anticipées qui suivent
En 1986, la droite gagne les législatives
En 1988, la gauche gagne la présidentielle puis les législatives anticipées qui suivent
En 1993, la droite gagne les législatives
En 1995, la droite gagne la présidentielle MAIS choissent Jacques Chirac et non le premier ministre sortant Edouard Balladur
En 1997, la gauche gagne les législatives anticipées
En 2002, la droite gagne la présidentielle puis les législatives
Invité- Invité
C'est quoi le rapport? Tu sais lire au lieu de me pondre une réponse HS et tapée à l'arrache?redodev a écrit:HA ? une partie et dans quelle proortion ? moi je vois le contraire, des jeunes de moins en moins pratiquant, et la pédophilie chez certain pretre pourquoi ça ne devient pas un theme de campagne au fait ? et là oui je peut te dire que ça detruit certain jeunes en France, pour toute leur vie ?Judas Prost a écrit:Oui enfin déjà ce ne sont pas des burqas qui est un vêtement Afghan diffusé dans l'ethnie Pachtoune. On appéle ça le Niqab et c'est un vêtement de l'islam radical wahhabite originaire d'arabie saoudite et qui progress en diffusant avec lui une vision ultra rigoriste de l'Islam. Encore une fois faux débat, on hurle au racisme alors que le danger vient de ces sectes qui sont en train de retourner une partie de la jeunesse en europe comme au maghreb.SchuminatOr57 a écrit:copé sur france 2 "c'est un message clair, il faut qu'on retourne aux fondamentaux, faire des réformes […] faire passer la lois sur la burka" … quand j'entends ce genre de connerie, ça me fout hors de moi ! Putain, c'est une élection REGIONALE et ce boulet essaye de sucer l'électorat extrême droite en ravivant des pensées racistes…
ou la viloence dans les stades il y a encore un gars mort a paris recement, ça commence a faire, ou le terrorisme mais là on pense a al kaida alors que c'est l'ETA ou certain nationalistes corses qui tuent le plus en France .
Dernière édition par Judas Prost le Lun Mar 22, 2010 6:46 pm, édité 1 fois
Julienk5 a écrit:Moi je dis les Français ne sont jamais satisfait. (Ou les parties politiques ne sont jamais à la hauteur)
ben oui mais c'est la démocratie c'est plutôt sain qu'un parti ne gouverne pas pendant 30 ans !
Invité- Invité
si devilpin se presente ce sera lui le nouveau president de la republique.
DENIFUMI- Messages : 3951
DENIFUMI a écrit:si devilpin se presente ce sera lui le nouveau president de la republique.
non il faut un parti, une machine de guerre, du pognon pour faire campagne
il peut faire perdre le candidat UMP mais pas gagner...
Invité- Invité
Gautier a écrit:
Et encore c'est à nuancer car Sarkozy a quand même fait toute sa campagne sur le thème de la rupture avec la façon de gouverner de Chirac. Pour beaucoup il était un peu comme un nouvel arrivant et non pas un sortant.
Caleb- Messages : 845
Caleb a écrit:Gautier a écrit:
Et encore c'est à nuancer car Sarkozy a quand même fait toute sa campagne sur le thème de la rupture avec la façon de gouverner de Chirac. Pour beaucoup il était un peu comme un nouvel arrivant et non pas un sortant.
ça a été son coup de génie et son escroquerie en même temps ! pour moi ça reste incompréhensible !
Invité- Invité
resultat 2012 premier tour
PS:19.58%
FN:16.3%
UMP:16%
Vert:13%
Villepin:10%
Front de gauche:5%
NC:6.5%
NPA:5.5%
PDF:3.21%
DLR:2.90%
Communistes:2%
linof1- Messages : 604
linof1 a écrit:resultat 2012 premier tour
un 21 avril à l'envers ?
eum je n'y crois pas trop l'électorat de droite est plus discipliné...
Invité- Invité
je suis d'accord avec Denifumi, si Devillepin se présente il risque bien de l'emporter.
Le concernant j'ai toujours en mémoire son discours à l'ONU avant la guerre en Irak, il avait été impressionnant et franchement digne d'un Président.
Pour le PS, Strauss Khan, il n' a que lui pour fédérer les électeurs de gauche, il a une image forte, un mandat à la tête d'une énorme organisation internationale, des contacts à l'internationale justement, bref, je verrais bien ce duo en lutte pour le trône, euuuh, pour le mandat présidentiel.
Le concernant j'ai toujours en mémoire son discours à l'ONU avant la guerre en Irak, il avait été impressionnant et franchement digne d'un Président.
Pour le PS, Strauss Khan, il n' a que lui pour fédérer les électeurs de gauche, il a une image forte, un mandat à la tête d'une énorme organisation internationale, des contacts à l'internationale justement, bref, je verrais bien ce duo en lutte pour le trône, euuuh, pour le mandat présidentiel.
Seb- Messages : 7440
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27