Elections régionales 2010

+37
Orange
Solan
Seb
linof1
Caleb
Mathieu
Ludivine
SchuminatOr57
Big one
sunn
Ludovroum
MacEugene
cobreloa
Fan
redodev
oxythan
Myllou
Ubu
petitclem
superswede
Judas Prost
DENIFUMI
moumou
Bastounet
Miine
Docky
tigo
fast'
Crouzz
Aeggirsson
Gus
Dark
Mikasper
Julienk5
FFFF
trollduchaos
sdaniel07
41 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par petitclem Jeu 25 Mar 2010 - 20:08

PooP a écrit:Aller, arrêtez de nous faire croire que vous achetez du made in France parce que c'est made in France...
personne ne l'a prétendu en fait.
mais j'ai souvent entendu des gens qui achetaient des voitures francaises pour faire tourner l'economie du pays.
c'etait tres vrai il y a 20 ans, ca l'est beaucoup moins aujourd'hui.
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par PooP Jeu 25 Mar 2010 - 20:09

Sûr qu'aujourd'hui il vaut mieux acheter une Yaris.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Elections régionales 2010 - Page 27 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par Souti Jeu 25 Mar 2010 - 20:11

Je sais pas mais ce que dit petitclem est un peu vrai. Il y a encore 20 ans l'état d'esprit d'acheter Français existait. Il a diminué en partie du fait que les voitures Françaises n'étaient plus fabriquées en France.
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 20:13

PooP a écrit:Sûr qu'aujourd'hui il vaut mieux acheter une Yaris.

Je n'avais jamais vraiment réalisé que le jour où j'ai acheté ma Yaris j'avais fait un acte patriote. Embarassed

Plus sérieusement, parmi les deux constructeurs français, il convient de distinguer la politique de PSA et celle de Renault. Effectivement, Renault a beaucoup délocalisé et vend aujourd'hui plus de votures en France qu'il n'en produit. PSA a beaucoup moins délocalisé et continue aujourd'hui de produire 1,8 fois plus de voitures en France qu'il n'en vend.
Au bout du compte, la France est toutefois devenue depuis peu importatrice nette de véhicules, ce qui était inconcevable il y a à peine dix ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par superswede Ven 26 Mar 2010 - 0:36

Gautier a écrit:

Notamment la contrefaçon ne devrait pas exister et je ne lui accorde aucune légitimité, mais elle est un fait et les entreprises de luxe se doivent adopter des stratégies efficaces pour la contrer ou tout du moins en limiter la portée et les effets pour eux. Certaines marques de luxe ont ignoré ou sous-estimé ce problème et en sont mortes, c'est extrêmement malheureux mais un cynique dirait aussi c'est parce qu'elles n'ont pas pu ou pas su s'adapter au changement de leur environnement.

un phénomène économique nouveau, c'est la contrefaçon de contrefaçon.
exemple :
une entreprise de vêtements de luxe (polos avec crocodile, au hasard) lance un appel d'offre dans quelques pays "en avenir économique probable", genre maroc, tunisie, turquie, pour la fabrication d'une nouvelle ligne de fringues.
les entreprises locales "cassent" les prix, avec le paramètre évident du coup de main d'oeuvre hyper bas. mais la concurrence, même entre ces entreprises sous traitantes "low-cost" est farouche. alors l'idée est venue de compléter la rentabilité en "détournant" des "vrais " produits griffés et vendus en circuits parallèles.
on se retrouve, de fait, à acheter sur des marchés locaux des vrais polos de marque à très bas prix, par exemple. enfin, faut connaître, quand même.

_________________
Elections régionales 2010 - Page 27 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 0:41

J'ai eu l'occasion de lire quelques articles sur le sujet.

Là aussi je n'approuve pas ces procédés et je suis d'avis qu'ils doivent être combattus. Mais si une entreprise se fait avoir par ce procédé, ça veut dire qu'elle n'a strictement aucun contrôle sur ses approvisionnements, ce qui dans l'industrie concernée est à mes yeux totalement inacceptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par superswede Ven 26 Mar 2010 - 0:58

Gautier a écrit:
...
Mais si une entreprise se fait avoir par ce procédé, ça veut dire qu'elle n'a strictement aucun contrôle sur ses approvisionnements, ce qui dans l'industrie concernée est à mes yeux totalement inacceptable.

marché traité de 500 000 unités, expédition de 450 000, déclaration de vol de 50 000 unités dans un container sur un quai, corruption locale, etc...
à plusieurs milliers de kms, c'est pas facile de contrôler le marché noir.

_________________
Elections régionales 2010 - Page 27 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par petitclem Ven 26 Mar 2010 - 1:02

surtout quand tu vois certainss pays ou le piratage ou la contrefacon est la norme.
une anecdote quand j'etais en Chine : on trouvait des montres DG, Gucci etc... dans les bouibouis pour 3 fois rien ce qui fait sourire mais faut pas etre dupe...
mais, et la j'etais scotché, on entre avec mon amie et un pote (tres au fait du pays) dans un magasin style Galeries Lafayette et vois des lunettes DG aux alentours de 30€. Je comprenais pas : trop cher pour du toc et trop peu cher pour du vrai.
réponse : "ah ben oui mais y a différentes gammes dans le faux et certains sont de bonnes qualités et se vendent en rayon". :o
la Chine est un pays perdu dans la lutte contre la contrefacon...
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2010 - Page 27 Empty Re: Elections régionales 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum