Topikapapote F1 (c) Largo

+60
Gambas
In Vino Veritas
312T
Montecarlo
Lancia037
Used_to_be_who_is_raven
Stig
Vincent44
masahiro
Noodles2a
robix29
MclarenProject
Icarius
nico2tlse
vince33000
Gary Coupeur
nono20
Orange
Le_Pseudo
Fan
party___mode
tcli
Newtom
Julienk5
FFFF
beuje
Vectrex
Ayrton do brazil
Mikasper
Bubbleboy
twerky12
MOKA
tigo
Terrence69
Erwee
Odji
Docky
oxythan
Satoru
Popov
LaChaudière
Tampopo
Gautier
schumi0203
I have a dream
Smag2014
albertascari
Gus
Brunovin
Adoum
Hangar18
Rye
loloetalex
Zelkin
fast'
elendil
GuyL
Jovial
f1_Alonso
Urahara
64 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Ven Avr 26, 2024 3:24 pm

Gautier a écrit:Le truc aussi c’est que la F1 est avant tout un sport dirigé par des britanniques. Toutes choses égales par ailleurs, pour un pilote, être britannique est un plus et je soupçonne qu’une partie de l’écart de perception entre Russell / Norris et Ocon / Gasly vient de ça.
Un énorme +1...

Et manque de bol pour Ocon et Gasly, la seule fois en 40 ans où Renault (visiblement bien échaudé par Prost) refait pleinement confiance à des français, l'écurie s'effondre...

C'était d'ailleurs l'une de mes premières pensées quand Gasly a rejoint Alpine : "les deux français étant dans la même équipe, si la monoplace est ratée, aucun des deux ne pourra émerger..."
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Ven Avr 26, 2024 3:46 pm

Alors autant je veux bien défendre la place d'Ocon et Gasly dans le top 10 de la grille, autant je trouve ça totalement normal qu'ils soient moins mis en avant que Russell et Norris. Et ce n'est pas qu'un biais britannique.

Russell/Norris finissent top 2 de leur saison F2 rookie. Norris a totalement éteint Ricciardo, et il continue de bien dominer Piastri pourtant considéré comme un talent générationnel. Russell a battu Hamilton pour sa première saison chez Mercedes. C'est quand même des références autrement plus solides que nos deux Français.

On peut citer la saison 2022 d'Ocon comme une référence, mais rappelons que c'est la seule saison qu'il termine devant un coéquipier sur six saisons complètes.
Et Gasly a battu sèchement ceux qu'il devait battre (Hartley, Kvyat, Tsunoda) et s'est fait broyer par Max le peu de temps que ça a duré. Il reste difficile à situer.

Je pense que l'un comme l'autre sont de très bons pilotes de coups d'éclat, mais ils sont loin du niveau de constance du top 7 de la grille (Verstappen, Hamilton, Alonso, Leclerc, Norris, Russell, Sainz). Par contre je les classe devant Hulk, Tsunoda, Albon, et même le Bottas actuel, voire Pérez. Point d'interrogation sur Piastri qu'on attend un peu de voir décoller.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Montecarlo Ven Avr 26, 2024 4:00 pm

albertascari a écrit:Ça c'est la bombe du siècle. Mais est-ce pour changer d'écurie ou pour totalement arrêter ?

En effet, c'est peut-être pour simplement jardiner chez lui 🙂

Montecarlo

Messages : 23
Points : 92
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zaitess Shion Ven Avr 26, 2024 4:12 pm

Ouais, pas trop d'accord.

On pardonne des trucs à Norris qui commence quand même à faire tache après autant de saisons en F1.

Le départ de samedi dernier, c'est une grosse erreur qui n'est plus acceptable avec son expérience. J'accepte ça pour Piastri, moins pour Norris.

Quand la Mclaren peut faire P1, ce n'est pas Norris, mais Ricciardo et Piastri qui le font. Donc, à un moment... Quand tu commences à foirer toutes les rares occasions, ça ne mérite pas d'être en aussi haute estime. Surtout comme cité plus haut, Ocon et Gasly ont fait mieux avec un matériel plus modeste. Il me fait un peu penser à Alesi pour l'instant, un espoir qui ne confirme pas. (à cause de son matériel aussi)

Russell, pour l'instant, il a autant de victoires que les 2 cités plus tôt, et commence quand même à être un peu décevant depuis qu'il est passé chez Mercedes. Mais c'est surtout son crash à Singapour qui fait tache. (Sainz sait que la victoire est pour lui quand c'est le cas.)

Je pense qu'effectivement, on est plus gentil avec les Anglais que les Français alors que pour l'instant, Lewis reste (pour moi) l'anglais le plus performant de la F1 alors qu'il est le plus vieux.

De nouveau, c'est dur de juger leur constance à cause de leur monoplace. L'Alpine de 2023 était tellement aléatoire, surtout qu'ils ont quand même manqué de chance (Espagne pour Gasly et Singapour pour Ocon).
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par loloetalex Ven Avr 26, 2024 6:42 pm

J'ai quand même le sentiment que les deux français doivent toujours démontrer des trucs et surperfomer pour être considérer. Pendant ce temps on laisse Norris, Russel, Perez, Sainz, etc etc s'installer dans des top team et on leur pardonne leurs manques de résultats. Russel a eu le droit de conduire une Merco juste parce qu'il a dominé un Kubica sur le retour et Nicolas Lafiti. Et on a vu après son départ que la Williams était pas si pire que ça. Résultat: Mercedes, avec Hamilton en touriste, est nul part.
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Ven Avr 26, 2024 7:44 pm

Et Russell a commis quelques bourdes que l'on n'aurait jamais pardonnées aux deux Français : Monaco et Singapour 2023, Australie 2024 (même si le méchant Fernand est à l'origine de sa sortie sur ce coup là : il n'était pas obligé de se faire avoir), et je crois que j'en ai oublié une ou deux ...

Si Ocon ou Gasly gagnaient avec leur pauvre Alpine, on dirait "concours de circonstances" (ce qui serait certainement vrai !), s'ils gagnaient avec une Red Bull on dirait "normal, c'est la meilleure voiture". Ils doivent faire quoi au juste ?  Shocked
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par robix29 Sam Avr 27, 2024 9:32 am

Popov a écrit:Et Russell a commis quelques bourdes que l'on n'aurait jamais pardonnées aux deux Français : Monaco et Singapour 2023, Australie 2024 (même si le méchant Fernand est à l'origine de sa sortie sur ce coup là : il n'était pas obligé de se faire avoir), et je crois que j'en ai oublié une ou deux ...

Si Ocon ou Gasly gagnaient avec leur pauvre Alpine, on dirait "concours de circonstances" (ce qui serait certainement vrai !), s'ils gagnaient avec une Red Bull on dirait "normal, c'est la meilleure voiture". Ils doivent faire quoi au juste ?  Shocked

Ocon a gagné avec l'Alpine !
Et Gasly avec l'Alpha Tauri


_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par robix29 Sam Avr 27, 2024 9:36 am


_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Sam Avr 27, 2024 12:02 pm

robix29 a écrit:Ocon a gagné avec l'Alpine !
Et Gasly avec l'Alpha Tauri
Faut croire que ça ne suffit pas confus2
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Brunovin Sam Avr 27, 2024 1:19 pm

c'est quand même des victoire tout ce qu'il y a de + chanceuse.
La défense d'Alonso sur Hamilton, m'excite tellement plus que la Victoire d'Ocon.

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 495
Points : 1922
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Mikasper Sam Avr 27, 2024 2:14 pm

Brunovin a écrit:c'est quand même des victoire tout ce qu'il y a de + chanceuse.
La défense d'Alonso sur Hamilton, m'excite tellement plus que la Victoire d'Ocon.

Dommage d'omettre le fait qu'Esteban ait fait une grosse partie de la course avec Vettel accroché à sa boite de vitesse et qu'à la moindre erreur de sa part, c'était fini.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18328
Points : 33676
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Sam Avr 27, 2024 3:03 pm

Oui, c'est incontestable que Gasly puis Ocon n'ont eu qu'une seule opportunité de victoire dans leur carrière, et qu'ils sont allés la chercher sans commettre la moindre faute !

Alors, oui ils se sont tous deux retrouvés au bon endroit au bon moment, et oui Alonso a fait un travail d'équipe fantastique pour qu'Ocon puisse gagner, mais les mérites d'Alonso n'en retirent aucun à Ocon...

C'est factuel : Ocon et Gasly n'ont pas craqué lorsqu'une grosse opportunités se présentait (et dans le cas de Gasly, on peut ajouter ses podiums, qui relèvent tous du petit miracle, avec un part énorme du pilote dans ces résultats), ce qui n'est effectivement pas le cas de tous les pilotes de la grille...

Bref, qu'on puisse émettre des réserves sur leur comportement au volant d'une F1 capable de remporter le titre, on peut parfaitement l'entendre, puisque pour n'importe quel pilote le doute demeure tant que cette situation ne se présente pas, mais pour les podiums et les victoires on sait qu'ils savent saisir l'opportunité... Ce qui est une excellente base pour jouer le titre, d'ailleurs ! What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Brunovin Sam Avr 27, 2024 3:10 pm

Mikasper a écrit:
Brunovin a écrit:c'est quand même des victoire tout ce qu'il y a de + chanceuse.
La défense d'Alonso sur Hamilton, m'excite tellement plus que la Victoire d'Ocon.

Dommage d'omettre le fait qu'Esteban ait fait une grosse partie de la course avec Vettel accroché à sa boite de vitesse et qu'à la moindre erreur de sa part, c'était fini.


le Vettel de 2010/2013, ça aurais été un succès, celui la, sur cette "Aston-Martin", c'est pas 1 exploit.
Mais bon, c'était gentil

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 495
Points : 1922
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Sam Avr 27, 2024 8:58 pm

Quand Russell fait jeu égal avec Hamilton, c'est génial.

Quand Ocon fait jeu égal avec Alonso, c'est bof.

C'est bien ça ?
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gautier Sam Avr 27, 2024 11:05 pm

Ça ne fait pas rêver Brunovin, donc ça ne vaut rien.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Dim Avr 28, 2024 9:43 am

Le truc qu'on ne peut absolument pas retirer à Gasly et Ocon, c'est que leurs victoires très chanceuses n'ont pas été des cas isolés, Ocon a 3 podiums, Gasly 4, le tout sur des voitures du midfield. Rien que ça, c'est au-dessus de toute la carrière d'Hulkenberg et c'est équivalent aux carrières de Perez et Bottas avant de rejoindre un top team.

Pour autant je pense vraiment que Russell et Norris sont d'une autre trempe, ne serait-ce qu'en termes de régularité. Russell fait encore pas mal d'erreurs mais il n'a jamais de week-end "sans". Et je sais pas si on réalise le niveau de constance de Norris depuis 3-4 ans. Quand la McLaren était une simple voiture du milieu de grille en 2021-2022, il a saisi toutes les occasions de podium. Bon sang le gars était P3 du championnat jusqu'à la pause estivale en 2021, il chope le seul podium d'un non top team en 2022, il a éteint Ricciardo et domine bien Piastri. Avec le déclin inéluctable de nos deux quadra, je suis pas loin de penser que c'est (bientôt) le 2ème meilleur pilote de la grille.

Et dire que Ocon a fait jeu égal avec Alonso c'est discutable. Il faut se contenter de regarder les points car en perf pure c'était loin d'être aussi serré que Russell-Hamilton.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Dim Avr 28, 2024 10:38 am

Ocon a fait jeu égal avec Alonso, c'est factuel. En performance pure, il y avait constamment moins de 1/10 de seconde entre eux en qualif, c'était le duo qui avait le plus faible écart de la grille sur toute la saison.

Ocon est aussi d'une régularité exemplaire (16 arrivées dans les points en 17 GP pour sa première saison, personne n'a jamais fait ça).

Et il ne fait pas d'erreurs bêtes à la Russell. Sa seule gaffe récente dont je me souvienne, c'est d'avoir démoli sa voiture aux essais à Miami.

Gasly est un poil en dessous d'Ocon, étant souvent impliqué dans des touchettes plus ou moins graves au départ.

Alors c'est sûr, ils sont Français, donc forcément mauvais...
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par loloetalex Dim Avr 28, 2024 12:00 pm

Hangar18 a écrit:Russell fait encore pas mal d'erreurs mais il n'a jamais de week-end "sans".
Il est dans une merco, un week-end sans c'est quand tu finis 7ème, donc oui, il a des week-end sans.
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Brunovin Dim Avr 28, 2024 12:45 pm

Gautier a écrit:Ça ne fait pas rêver Brunovin, donc ça ne vaut rien.


C'est autorisé, ou je vais avoir de pénalités?
Il ne me fobt pas vibrer, ni quand ils parlent, ni en piste. Mais Zhou non plus, Tsunonda, que l'on fait passer pour 1 mec "Electrique" me relève pas 1 poil, et je parle pas de Sargeant, ni Stroll, qui n'ont rien à faire là.


Mais bon, je peux aussi rien dire, et faire que lire.

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 495
Points : 1922
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Mikasper Dim Avr 28, 2024 1:09 pm

Brunovin a écrit:
Gautier a écrit:Ça ne fait pas rêver Brunovin, donc ça ne vaut rien.


C'est autorisé, ou je vais avoir de pénalités?
Il ne me fobt pas vibrer, ni quand ils parlent, ni en piste. Mais Zhou non plus, Tsunonda, que l'on fait passer pour 1 mec "Electrique" me relève pas 1 poil, et je parle pas de Sargeant, ni Stroll, qui n'ont rien à faire là.


Mais bon, je peux aussi rien dire, et faire que lire.

Bien sûr que c'est autorisé. Comme nos interrogations que soulèvent tes opinions. Rien de plus et rien de moins.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18328
Points : 33676
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Dim Avr 28, 2024 7:45 pm

Brunovin a écrit:Il ne me font pas vibrer
Ce qui me ferait vibrer, et rêver, ce serait de pouvoir ramener quelques grands champions du passé, et les faire courir avec ceux d'aujourd'hui...

Je mettrais chez :
- Ferrari : Lauda et Schumacher
- Mercedes : Moss et Hamilton
- Lotus : Clark et Fittipaldi
- Red Bull : Vettel et Verstappen (faisable !)
- Williams : Mansell et Nico Rosberg
- Mc Laren : Senna et Hakkinen
- Renault : Prost et Alonso
- Alfa Romeo : Fangio et Andretti
- Honda : Surtees et Button
- Brabham : Brabham et Piquet

Que des champions du monde ! (sauf Moss).

Argh... il y en aurait forcément deux qui partiraient en dernière ligne !  affraid

C'est peut-être aussi bien que ce soit impossible finalement.
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Lun Avr 29, 2024 1:06 am

Brunovin a écrit:mais eux, il suffit de refarder leur "dialogue corporel " en interview, ilsfixent jamais l'interviewer, ni la caméra, ils sont fuyant, je les sent pas en fait, comme si eux même ne se sentais pas à leur place.

Oui, bon ben j'allais débattre mais en fait avec des arguments comme ça, j'ai pas envie.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Lun Avr 29, 2024 9:17 am

loloetalex a écrit:
Hangar18 a écrit:Russell fait encore pas mal d'erreurs mais il n'a jamais de week-end "sans".
Il est dans une merco, un week-end sans c'est quand tu finis 7ème, donc oui, il a des week-end sans.

Quand il finit 7ème à Suzuka et Hamilton 9ème, c'est un week-end sans de Russell ?
Je compare Russell à son coéquipier, comme tous les autres pilotes de la grille, et je constate que même battu il n'est jamais largué en rythme pur. Une mauvaise course de sa part, c'est de finir à 8-10" de son coéquipier.

Popov a écrit:Ocon a fait jeu égal avec Alonso, c'est factuel. En performance pure, il y avait constamment moins de 1/10 de seconde entre eux en qualif, c'était le duo qui avait le plus faible écart de la grille sur toute la saison.

Et en course ?

2021 : 9-9 quand les deux terminent. Oui, mais... Ocon mène 4-0 en début de saison, Alonso est logiquement rouillé et en phase d'adaptation après deux ans hors de la F1. A partir du Paul Ricard il y a 9-5 pour Alonso.
Sur cette période il y a :
- Budapest, avec le carnage du départ qu'on connaît et Alonso qui joue les gardes du corps, rappelons qu'il ne termine que 15" derrière Ocon alors qu'il a passé 11 tours à défendre...
- Spa, pas de course donc.
Ocon score 28pts sur 74 rien qu'avec ces deux courses là, contre seulement 12 sur 81 pour Alonso.
J'ajoute que sur les 3 abandons d'Ocon, il était 3 fois derrière Alonso. Sur les deux abandons d'Alonso, il était 2 fois devant, ce qui biaise d'autant plus le score final.

2022 : 8-7 pour Alonso quand les deux terminent. Oui, mais... 6 abandons à 2 pour Alonso.
Sur les 6 abandons d'Alonso, il était devant à 5 reprises.
Sur les 2 abandons d'Ocon, il était derrière à 2 reprises (un double abandon à Singapour)
En plus de ça, Alonso termine 4 courses en ayant eu des problèmes mécaniques :
- Melbourne, où il dominait largement et jouait même la pôle
- Barcelone et Autriche, où il part du fond de grille, pas de comparaison possible
- Montreal, où il part en première ligne mais se retrouve derrière à cause d'un problème moteur (et pète un câble en fin de course parce que son équipe ne voulait pas l'aider à rester devant Bottas).
Dit autrement, si on retient qui dominait l'autre et pas juste le score bête et méchant, c'est plutôt 16-6 pour Alonso.

Bref, Ocon a fait jeu égal en qualifs uniquement, pas en course. C'est beaucoup plus serré entre Hamilton et Russell.

Ocon est aussi d'une régularité exemplaire (16 arrivées dans les points en 17 GP pour sa première saison, personne n'a jamais fait ça).

Et il ne fait pas d'erreurs bêtes à la Russell. Sa seule gaffe récente dont je me souvienne, c'est d'avoir démoli sa voiture aux essais à Miami.

Gasly est un poil en dessous d'Ocon, étant souvent impliqué dans des touchettes plus ou moins graves au départ.

Alors c'est sûr, ils sont Français, donc forcément mauvais...

Oui ça par contre on ne peut pas lui enlever, Ocon ne fait aucune erreur, ce qui en ferait un n°2 très solide pour un top team. Et en effet, Gasly est souvent dans les mauvais coups au départ, avec son fameux "I got sandwiched" alors que c'est souvent lui qui tente le diable.

Mais sinon aucun French bashing de ma part, je suis d'accord pour les mettre au niveau de Pérez/Bottas et au-dessus d'Hülkenberg, Tsunoda, Albon et d'autres. Pour moi ils ont leur place dans le top 10 sur la grille, très solides mais avec un plafond de verre. Certainement pas au niveau de Russell et Norris, qui sont des top drivers à mon avis.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par nono20 Lun Avr 29, 2024 11:23 am

[quote="Hangar18"][quote="loloetalex"][quote="Hangar18"]Russell fait encore pas mal d'erreurs mais il n'a jamais de week-end "sans". [/quote]
Il est dans une merco, un week-end sans c'est quand tu finis 7ème, donc oui, il a des week-end sans.[/quote]

Quand il finit 7ème à Suzuka et Hamilton 9ème, c'est un week-end sans de Russell ?
Je compare Russell à son coéquipier, comme tous les autres pilotes de la grille, et je constate que même battu il n'est jamais largué en rythme pur. Une mauvaise course de sa part, c'est de finir à 8-10" de son coéquipier.

[quote="Popov"]Ocon a fait jeu égal avec Alonso, c'est factuel. En performance pure, il y avait constamment moins de 1/10 de seconde entre eux en qualif, c'était le duo qui avait le plus faible écart de la grille sur toute la saison.[/quote]

E[b]t en course ?

2021 : 9-9 quand les deux terminent. Oui, mais... Ocon mène 4-0 en début de saison, Alonso est logiquement rouillé et en phase d'adaptation après deux ans hors de la F1. A partir du Paul Ricard il y a 9-5 pour Alonso.
Sur cette période il y a :
- Budapest, avec le carnage du départ qu'on connaît et Alonso qui joue les gardes du corps, rappelons qu'il ne termine que 15" derrière Ocon alors qu'il a passé 11 tours à défendre...
- Spa, pas de course donc.
Ocon score 28pts sur 74 rien qu'avec ces deux courses là, contre seulement 12 sur 81 pour Alonso.
J'ajoute que sur les 3 abandons d'Ocon, il était 3 fois derrière Alonso. Sur les deux abandons d'Alonso, il était 2 fois devant, ce qui biaise d'autant plus le score final.

2022 : 8-7 pour Alonso quand les deux terminent. Oui, mais... 6 abandons à 2 pour Alonso.
Sur les 6 abandons d'Alonso, il était devant à 5 reprises.
Sur les 2 abandons d'Ocon, il était derrière à 2 reprises (un double abandon à Singapour)
En plus de ça, Alonso termine 4 courses en ayant eu des problèmes mécaniques :
- Melbourne, où il dominait largement et jouait même la pôle
- Barcelone et Autriche, où il part du fond de grille, pas de comparaison possible
- Montreal, où il part en première ligne mais se retrouve derrière à cause d'un problème moteur (et pète un câble en fin de course parce que son équipe ne voulait pas l'aider à rester devant Bottas).
Dit autrement, si on retient qui dominait l'autre et pas juste le score bête et méchant, c'est plutôt 16-6 pour Alonso.

Bref, Ocon a fait jeu égal en qualifs uniquement, pas en course. [/b]C'est beaucoup plus serré entre Hamilton et Russell.

[quote]Ocon est aussi d'une régularité exemplaire (16 arrivées dans les points en 17 GP pour sa première saison, personne n'a jamais fait ça).

Et il ne fait pas d'erreurs bêtes à la Russell. Sa seule gaffe récente dont je me souvienne, c'est d'avoir démoli sa voiture aux essais à Miami.

Gasly est un poil en dessous d'Ocon, étant souvent impliqué dans des touchettes plus ou moins graves au départ.

Alors c'est sûr, ils sont Français, donc forcément mauvais...[/quote]

Oui ça par contre on ne peut pas lui enlever, Ocon ne fait aucune erreur, ce qui en ferait un n°2 très solide pour un top team. Et en effet, Gasly est souvent dans les mauvais coups au départ, avec son fameux "I got sandwiched" alors que c'est souvent lui qui tente le diable.

Mais sinon aucun French bashing de ma part, je suis d'accord pour les mettre au niveau de Pérez/Bottas et au-dessus d'Hülkenberg, Tsunoda, Albon et d'autres. Pour moi ils ont leur place dans le top 10 sur la grille, très solides mais avec un plafond de verre. Certainement pas au niveau de Russell et Norris, qui sont des top drivers à mon avis.[/quote]

ah enfin!!!!
J'était la dessus mais trop de taf, et marre d'entendre qu'Ocon est au niveau d'Alonso, il y est pas, il y a jamais éé, ET... Il y sera jamais.
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par nono20 Lun Avr 29, 2024 11:24 am

[quote="Zelkin"][quote="Brunovin"]mais eux, il suffit de refarder leur "dialogue corporel " en interview, ilsfixent jamais l'interviewer, ni la caméra, ils sont fuyant, je les sent pas en fait, comme si eux même ne se sentais pas à leur place.[/quote]

Oui, bon ben j'allais débattre mais en fait avec des arguments comme ça, j'ai pas envie.[/quote]

Regarde les en interview, et encore Ocon souri, Gasly il sonne faux en permanence, "i've been sandwiched - man"
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 36 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum