Topikapapote F1 (c) Largo

+60
Gambas
In Vino Veritas
312T
Montecarlo
Lancia037
Used_to_be_who_is_raven
Stig
Vincent44
masahiro
Noodles2a
robix29
MclarenProject
Icarius
nico2tlse
vince33000
Gary Coupeur
nono20
Orange
Le_Pseudo
Fan
party___mode
tcli
Newtom
Julienk5
FFFF
beuje
Vectrex
Ayrton do brazil
Mikasper
Bubbleboy
twerky12
MOKA
tigo
Terrence69
Erwee
Odji
Docky
oxythan
Satoru
Popov
LaChaudière
Tampopo
Gautier
schumi0203
I have a dream
Smag2014
albertascari
Gus
Brunovin
Adoum
Hangar18
Rye
loloetalex
Zelkin
fast'
elendil
GuyL
Jovial
f1_Alonso
Urahara
64 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mer Sep 06, 2023 5:08 pm

Urahara a écrit:Effectivement, tout le monde garde en tète que Vettel a écrasé la concurrence pendant 4 saisons, qu'il était archidominant et reconnu comme le meilleur pilote du plateau à cette époque.

Mais il est vrai qu'en 2012, Alonso a été capable de le challenger jusqu'à la dernière course avec une voiture beaucoup moins performante et cette réalisation, à mes yeux, est plus impressionnante que le 3ème titre obtenu par Seb avec sa Red Bull.

En ce qui concerne le niveau d'Alonso à relativiser par rapport à ce que prouve Gasly chez Alpine, il ne faut pas oublier que Nando avait connu de nombreux soucis mécaniques l'année dernière et que cela a fait la différence face à Ocon au classement final. Sinon, on partait sur un bon 2-0.

Aujourd'hui avec Aston Martin, il occupe la P3 du classement général avec 170 points et pourtant depuis l'Autriche sa voiture n'est définitivement plus la 2ème force du plateau et souvent les Ferrari / Mercedes sont plus rapides. Je ne parlerais pas de Stroll parce que bon, voilà, mais je ne crois pas qu'un Leclerc qui est pourtant une flèche serait aussi bien classé au championnat du monde à la place d'Alonso.

Alonso a raison quand il prétend que les soucis mécanique l'empêche de finir devant Ocon mais cela n'explique pas le fait que le 3/4 du temps, le rythme était assez proche entre les deux (alors que habituellement, il défonce les équipiers : Fisichella, Villeneuve, Piquet, Grosjean, Massa, Raikkonen, Button en 2016, Vandoorne, Stroll...Il n'y a que Hamilton en 2007, curieusement Trulli pendant un moment et Button en 2015 qui pouvaient se battre contre lui) ni le 12-10 en qualif avec un écart très faible, et rien que le comportement d'Alonso, son aigreur, les petites critiques contre Alpine et Ocon en dit long avec lui, donc je ne sais pas pourquoi chez Alpine il ne montre pas "grand chose" (j'insiste sur les guillemets, mais pas grand chose par rapport au niveau d'Alonso habituel) car j'ai quand même du mal à croire que Ocon bosse dans la même catégorie surtout qu'il ne confirme pas spécialement être très fort en 2023 contre Gasly.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Mer Sep 06, 2023 5:15 pm

Mon avis personnel est qu'il est en effet un peu moins bon qu'avant, l'âge ça se paye aussi, l'augmentation des temps de réaction ce genre de choses sont inscrits biologiquement en nous et l'expérience ne compense pas tout. Cela reste bien au dessus du pilote de F1 moyen car à son apogée il était exceptionnel, mais ce n'est plus l'Alonso d'il y a dix ans non plus, c'est certain. De la même façon, qu'un Schumacher de l'époque de Ferrari ne se fait pas malmener comme celui de Mercedes par Rosberg, selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mer Sep 06, 2023 5:21 pm

Et si Ocon et Gasly faisaient partie de la catégorie des cracks ?

Ils sont très largement dénigrés (parce que Français ?) mais pour moi, ils valent bien Norris, Russell, Sainz, Albon ou Piastri. Ils ont d'ailleurs un palmarès supérieur ou égal à ces pilotes, malgré un matériel inférieur ou égal ! (OK, Albon a une moins bonne voiture que l'Alpine et Piastri débute seulement).
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mer Sep 06, 2023 5:59 pm

Popov a écrit:Et si Ocon et Gasly faisaient partie de la catégorie des cracks ?

Ils sont très largement dénigrés (parce que Français ?) mais pour moi, ils valent bien Norris, Russell, Sainz, Albon ou Piastri. Ils ont d'ailleurs un palmarès supérieur ou égal à ces pilotes, malgré un matériel inférieur ou égal ! (OK, Albon a une moins bonne voiture que l'Alpine et Piastri débute seulement).

Je ne trouve pas qu'ils soient dénigrés, Gasly a eu sa chance avec Red Bull et Ocon, avant de signer un contrat sur le long terme avec Alpine, était soutenu par Mercedes, donc il y'a pire en termes de traitement.

Quand tu dis cracks, il faut bien que l'on s'accorde sur le terme parce que dans la liste de pilote que tu mentionnes, Sainz et Albon sont déjà de trop tandis que Piastri est encore en train de faire ses preuves même s'il semble appartenir à ce qualificatif.  

Gasly et Ocon ne sont pas des cadors, contrairement à des Verstappen / Alonso / Leclerc / Hamilton, ce qui ne les empêche pas d'être de solides pilotes et de devenir champion du monde un jour.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mer Sep 06, 2023 6:02 pm

Hécate a écrit:Mon avis personnel est qu'il est en effet un peu moins bon qu'avant, l'âge ça se paye aussi, l'augmentation des temps de réaction ce genre de choses sont inscrits biologiquement en nous et l'expérience ne compense pas tout. Cela reste bien au dessus du pilote de F1 moyen car à son apogée il était exceptionnel, mais ce n'est plus l'Alonso d'il y a dix ans non plus, c'est certain. De la même façon, qu'un Schumacher de l'époque de Ferrari ne se fait pas malmener comme celui de Mercedes par Rosberg, selon moi.

Oui, je rejoins l'opinion d'Hécate.
Alonso à 40 ans n'est plus aussi bon qu'il ne l'était lors de ses anciennes saisons en F1.
Mais il est encore suffisamment fort pour être toujours considéré comme l'un des meilleurs pilotes sur la grille comme en témoigne sa saison actuelle.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par f1_Alonso Mer Sep 06, 2023 9:03 pm

= > Qualif' Monaco.. Alonso qui challenge le GOAT du moment
= > Départ sous la pluie en slick à Zandvoort

Je pense qu'il est meilleur qu'avant perso. Tu peux pas faire la quasi pole à Monaco et presque battre Max si tu as des réflexes amoindris comme vous le suggérez là

Allons, reprenez-vous mrgreen

f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Mer Sep 06, 2023 9:16 pm

f1_Alonso a écrit:Je pense qu'il est meilleur qu'avant perso. Tu peux pas faire la quasi pole à Monaco et presque battre Max si tu as des réflexes amoindris comme vous le suggérez là

Libre de le penser évidemment ; mais l'altération des temps de réaction avec l'âge est quelque chose de factuel et ça commence à régresser (très légèrement) dès 20 ans.
https://academic.oup.com/geronj/article-abstract/49/4/P179/565960

Par ailleurs temps de réaction et réflexes n'ont rien à voir.
Un temps de réaction est le délai de réponse d'un processus cognitif face à un stimulus. Un réflexe est une réaction musculaire totalement involontaire et incontrôlée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mer Sep 06, 2023 10:33 pm

f1_Alonso a écrit:= > Qualif' Monaco.. Alonso qui challenge le GOAT du moment
= > Départ sous la pluie en slick à Zandvoort

Je pense qu'il est meilleur qu'avant perso. Tu peux pas faire la quasi pole à Monaco et presque battre Max si tu as des réflexes amoindris comme vous le suggérez là

Allons, reprenez-vous mrgreen

Donc si l'on t'écoute, Schumacher est à son prime en 2012 ( 43 ans ) car il a fait la pole à Monaco.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par f1_Alonso Mer Sep 06, 2023 10:58 pm

Hecatte a écrit:Par ailleurs temps de réaction et réflexes n'ont rien à voir.

"Rien à voir" réflexes et temps de réaction ?!
..Bon là tu exagères un peu (beaucoup) quand même  Smile


f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 7:53 am

Bah non...
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_r%C3%A9ponse_(psychologie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Jovial Jeu Sep 07, 2023 9:23 am

Hécate a écrit:Bah non...
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_r%C3%A9ponse_(psychologie)
Certes mais quand on parle de réflexe dans l'activité sportive, on parle de quelque chose qui est assez lié au temps de réaction (pas que) mais pas aux réflexes involontaires
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 10:13 am

Oui, mais c'est un abus de langage. L'appeler réflexes, c'est nier tout le fruit d'années d'entraînement, d'exercices répétés et répétés de préparation à optimiser ce temps.

Si j'appelle une chèvre un cheval, ça n'en fait pas un cheval. Mais si vous savez que j'appelle une chèvre un cheval, vous savez que je parle d'une chèvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Jovial Jeu Sep 07, 2023 11:48 am

Alors je vois 3 trucs
- le réflexe médical involontaire dont personne ne parle quand on parle d'avoir des réflexes
- le temps de réaction physiologique
- les réflexes dont on parle en sport qui combine l'entrainement de gestes répétés dans certaines situations, à de la musculation, des capacités physiques et le temps de réaction physiologique. Avoir des réflexes en course automobile, ça se limite pas au temps de réaction effectivement, mais c'est le premier maillon de la chaine, donc ça joue un peu.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par GuyL Jeu Sep 07, 2023 12:02 pm

Ok, ok,
Mais sinon, Alonso est plutôt chèvre ou cheval ?
On parle d'habitude de taureau le concernant mrgreen
GuyL
GuyL

Messages : 179
Points : 647
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 12:04 pm

Ça reste un abus de langage, Jovial, je vois ce que tu veux dire, mais je ne souscris pas à ton propos. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 12:05 pm

GuyL a écrit:Ok, ok,
Mais sinon, Alonso est plutôt chèvre ou cheval ?
On parle d'habitude de taureau le concernant mrgreen

Pour certains, c'est le GOAT donc c'est déjà une réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par elendil Jeu Sep 07, 2023 12:07 pm

Jovial a écrit:Alors je vois 3 trucs
- le réflexe médical involontaire dont personne ne parle quand on parle d'avoir des réflexes
- le temps de réaction physiologique
- les réflexes dont on parle en sport qui combine l'entrainement de gestes répétés dans certaines situations, à de la musculation, des capacités physiques et le temps de réaction physiologique. Avoir des réflexes en course automobile, ça se limite pas au temps de réaction effectivement, mais c'est le premier maillon de la chaine, donc ça joue un peu.
Hello,

Je pense que dans le 3ème cas on parle plus d'automatismes que de réflexes.

Je ressors ^^ (toujours (ou disons très souvent pour être précis:)) intéressantes à suivre ces discussions)



elendil

Messages : 4
Points : 16
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 12:10 pm

En effet, elendil, cela me paraît très juste comme dénomination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Jovial Jeu Sep 07, 2023 12:47 pm

Mmmm alors, dites moi, quand vous dites : ce gardien de but a des réflexes incroyables, vous parlez de quoi ?
Du fait qu'il est capable d'aller très vite au sol pour arrêter un ballon à bout pourtant et c'est totalement lié à mon 3è point. J'ai jamais entendu dire "ce gardien a des automatismes incroyables !"
Et de la même manière quand on dit "quel réflexe de Norris !" lors de la sortie de piste de Pérez à Imola ou globalement des pilotes qui réagissent hyper vite à des survirages ou des mouvements du concurrent en coordonnant correctement leurs membres inférieurs et supérieurs. J'ai jamais entendu dire "Mon dieu quel automatisme il développe ce pilote" pour ce genre d'action.
Bref, même si c'est abusif, quand on parle de réflexe en sport, c'est bien de temps de réaction et de tout ce qui suit qu'on parle et pas de réflexe physiologique involontaire
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 1:44 pm

Et c'est un abus de langage malgré tout, c'est pas parce qu'une connerie est répétée et répétée encore qu'elle devient juste. C'est comme parler de la République démocratique de Corée, ce n'est pas parler d'une démocratie. Smile

C'est au mieux une mauvaise métaphore. En foot, on entend aussi souvent parler de QI foot ou d'ADN d'une équipe ce qui ne signifie absolument rien et est même plutôt un contre sens (inversion entre l'acquis et l'inné).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 1:52 pm

Y a absolument rien de décisif et de décisionnel dans un réflexe. Quand tu te brûles la main contre la paroi d'un four, tu retires ta main avant même d'avoir mal, c'est ça le réflexe, c'est un circuit très court d'urgence, la douleur arrive après que tu aies retiré ta main, et ton corps a déjà réagi alors que tu ne devrais initier la réaction seulement après la sensation brûlure si c'était une décision en réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par fast' Jeu Sep 07, 2023 2:58 pm

Popov a écrit:Hugo Boss Bulls Racing... pas facile à articuler, j'en ai plein la bouche.

Ils n'auraient pas pu trouver mieux comme appellation ?

On peut raccourcir en HBBR éventuellement... Moi aussi j'aimais mieux Toro Rosso.

moi ce qui me gonfle (en plus de la tournure usa que prend la f1 en général), c'est qu'on s'oriente carrement vers des trucs à la nascar avec les mecs qui te disent que c'est grace aux réglages de leur "mcdonald penzoline twix accord hotel toyota camry" qu'ils ont gagné et que les mécanos ont mis du "shell superfuel flex bio 98" au ravitaillement . Ca me saoule d'avance.

et sinon les 2 pages de dialogue de sourd avec tampopo ca me gonfle aussi .
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Jeu Sep 07, 2023 4:28 pm

Les équipes qui prennent le nom de leur sponsor, ce n'est pas nouveau.

Il y eu Benetton, qui a racheté Toleman (Toleman, société de transport routier dont le patron, Ted Toleman, avait créé sa propre équipe de F2 puis de F1)

Puis Leyton-House et Footwork qui ont racheté March et Arrows

Red Bull bien sûr, qui a repris Jaguar (=> Red Bull) et Minardi (=> Toro Rosso)

Et plus récemment, Sauber, devenu BMW, puis Sauber, puis Alfa-Roméo (!), puis Sauber en attendant Audi, puis Audi, puis Sauber quand Audi en aura marre de claquer 150 millions d'euros par an pour se faire tourner autour par Red Bull  Topikapapote F1 (c) Largo 1f615

Je n'aime pas moi non plus.

Mais respect à Benetton et Red Bull qui ont vraiment fait quelque chose en F1 (je ne parle pas de leur réussite, mais de leur implication réelle et sincère).
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Jeu Sep 07, 2023 4:36 pm

Bah même le tout premier sponsor de la F1, c'était un naming en 1968 : Gold Leaf Team Lotus

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Sep 07, 2023 5:06 pm

fast' a écrit:
Popov a écrit:Hugo Boss Bulls Racing... pas facile à articuler, j'en ai plein la bouche.

Ils n'auraient pas pu trouver mieux comme appellation ?

On peut raccourcir en HBBR éventuellement... Moi aussi j'aimais mieux Toro Rosso.


et sinon les 2 pages de dialogue de sourd avec tampopo ca me gonfle aussi .

Je cause de F1 moi au moins.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum