Topikapapote F1 (c) Largo

+60
Gambas
In Vino Veritas
312T
Montecarlo
Lancia037
Used_to_be_who_is_raven
Stig
Vincent44
masahiro
Noodles2a
robix29
MclarenProject
Icarius
nico2tlse
vince33000
Gary Coupeur
nono20
Orange
Le_Pseudo
Fan
party___mode
tcli
Newtom
Julienk5
FFFF
beuje
Vectrex
Ayrton do brazil
Mikasper
Bubbleboy
twerky12
MOKA
tigo
Terrence69
Erwee
Odji
Docky
oxythan
Satoru
Popov
LaChaudière
Tampopo
Gautier
schumi0203
I have a dream
Smag2014
albertascari
Gus
Brunovin
Adoum
Hangar18
Rye
loloetalex
Zelkin
fast'
elendil
GuyL
Jovial
f1_Alonso
Urahara
64 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Sep 07, 2023 5:08 pm

Popov a écrit:Les équipes qui prennent le nom de leur sponsor, ce n'est pas nouveau.

Il y eu Benetton, qui a racheté Toleman (Toleman, société de transport routier dont le patron, Ted Toleman, avait créé sa propre équipe de F2 puis de F1)

Puis Leyton-House et Footwork qui ont racheté March et Arrows

Red Bull bien sûr, qui a repris Jaguar (=> Red Bull) et Minardi (=> Toro Rosso)

Et plus récemment, Sauber, devenu BMW, puis Sauber, puis Alfa-Roméo (!), puis Sauber en attendant Audi, puis Audi, puis Sauber quand Audi en aura marre de claquer 150 millions d'euros par an pour se faire tourner autour par Red Bull  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f615

Je n'aime pas moi non plus.

Mais respect à Benetton et Red Bull qui ont vraiment fait quelque chose en F1 (je ne parle pas de leur réussite, mais de leur implication réelle et sincère).

Certes mais Alfa Romeo ou même Lotus c'est autre chose que Hugo Boss, Alphatauri ou même l'éphémère Racing Point.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Jeu Sep 07, 2023 5:09 pm

Zelkin a écrit:Bah même le tout premier sponsor de la F1, c'était un naming en 1968 : Gold Leaf Team Lotus

Gold Leaf Team Lotus. Pas Gold Leaf tout court, c'est toute la différence...
Popov
Popov

Messages : 952
Points : 3150
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Sep 07, 2023 5:15 pm

N'empêche, Red Bull qui respecte parfaitement le budget cap 2022, c'était bien la preuve qu'en 2021 il dépasse très légèrement sans le faire exprès pour des broutilles anecdotiques car logiquement il aurait dû être en dépassement en 2022 en jouant volontairement avec la zone grise du règlement vu que la révélation du budget cap 2021 tombe seulement en octobre 2022 après le titre de Verstappen, donc ils n'auraient pas pu faire marche arrière.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Jeu Sep 07, 2023 5:52 pm

Popov a écrit:
Zelkin a écrit:Bah même le tout premier sponsor de la F1, c'était un naming en 1968 : Gold Leaf Team Lotus

Gold Leaf Team Lotus. Pas Gold Leaf tout court, c'est toute la différence...


Bah, Hugo Boss Bulls Racing

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par loloetalex Jeu Sep 07, 2023 7:03 pm

Championnat 1988:
Camel Team Lotus Honda
Canon Williams Team
Leyton House March Racing Team
USF&G Arrows Megatron
Honda Marlboro McLaren
C'était pire, il y avait deux vendeurs de mort dans les noms d'écuries.
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Sep 07, 2023 7:30 pm

Tampopo a écrit:N'empêche, Red Bull qui respecte parfaitement le budget cap 2022, c'était bien la preuve qu'en 2021 il dépasse très légèrement sans le faire exprès pour des broutilles anecdotiques car logiquement il aurait dû être en dépassement en 2022 en jouant volontairement avec la zone grise du règlement vu que la révélation du budget cap 2021 tombe seulement en octobre 2022 après le titre de Verstappen, donc ils n'auraient pas pu faire marche arrière.

Bah non, ce n'est pas une preuve. On peut prévoir qu'une triche sera remarquée et donc ne le faire que la première année en jouant les candides.

PS : Je ne pense pas que la triche ait influencée de quelque façon le championnat mais ça n'en reste pas moins une triche, c'est un avantage indu plus important par exemple que ce qui vaut la disqualification de Vettel en Hongrie en 2021 ou de Ocon aux USA en 2018.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Jeu Sep 07, 2023 7:39 pm

Le nom du sponsor a toujours été accolé à celui de l'écurie : Yardley-BRM, STP-March, Elf-Tyrrell et j'en passe.

C'est quand le nom du sponsor remplace celui de l'écurie que ça me déplait.

Sauf si le sponsor en question met le paquet et devient une vraie équipe de F1, meilleure que celle qu'il a trouvée en arrivant. Comme Benetton et Red Bull en somme. Pas comme ceux qui se contentent de renommer l'équipe, de rester 3-4 ans (youpi on est en F1) et qui se tirent ensuite en la laissant dans la panade.
Popov
Popov

Messages : 952
Points : 3150
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Rye Jeu Sep 07, 2023 8:44 pm

Bon allez je fais une descente de police parce que là je commence à en avoir gros.
Je vous rappelle que disqus a été fermé sur le site car c'était irrespirable.
Il est hors de question que le forum prenne la même direction. Ce forum est un havre de paix du sport auto et il va le rester. Alors lisez-moi bien, toute forme de provocation visant à faire dégénérer l'ambiance générale du forum sera dans les jours à venir punie.
Si vous avez envie de crier à la censure ou à la subjectivité faites vous plaisir. Si vous avez envie de dire que pour être respecter il faut être d'accord avec l'équipe de modération, c'est votre avis (et il est faux). Alors les petites piques répétées sur une écurie en gras et en souligné ou les remarques toujours sur le fil pour bien faire démarrer tout le monde c'est terminé.
Vous avez le droit d'être fan de qui vous voulez tant que vous êtes capable de débattre de manière saine et sereine. En dehors de ces plots c'est avertissement et ban.

A bon entendeur, on se retrouve pour Singapour.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Ven Sep 08, 2023 11:32 am

Rye a écrit:Bon allez je fais une descente de police parce que là je commence à en avoir gros.
Je vous rappelle que disqus a été fermé sur le site car c'était irrespirable.
Il est hors de question que le forum prenne la même direction. Ce forum est un havre de paix du sport auto et il va le rester. Alors lisez-moi bien, toute forme de provocation visant à faire dégénérer l'ambiance générale du forum sera dans les jours à venir punie.
Si vous avez envie de crier à la censure ou à la subjectivité faites vous plaisir. Si vous avez envie de dire que pour être respecter il faut être d'accord avec l'équipe de modération, c'est votre avis (et il est faux). Alors les petites piques répétées sur une écurie en gras et en souligné ou les remarques toujours sur le fil pour bien faire démarrer tout le monde c'est terminé.
Vous avez le droit d'être fan de qui vous voulez tant que vous êtes capable de débattre de manière saine et sereine. En dehors de ces plots c'est avertissement et ban.

A bon entendeur, on se retrouve pour Singapour.

Si ce message fait référence entre autres à mes échanges avec Tampopo, pardon, mais je trouve ça très disproportionné.

Il sert à quoi le forum ? A s'envoyer "bon GP à tous", TOP/FLOP, les stats et à dans deux semaines ?

Franchement on s'écharpe avec Tampopo mais j'apprécie de débattre avec lui, parfois même en message privé. On est plus qu'une poignée à faire vivre régulièrement le forum, si on commence à lisser tout ce qui dépasse, il va plus rester grand chose...
C'est un peu dommage de considérer qu'un débat un poil animé - sans nom d'oiseau et qui se termine par un "sans rancune" de ma part - ferait dégénérer l'ambiance du forum. Quand on a connu le forum d'il y a 15 ans, franchement, c'était du combat de boue entre fans, aujourd'hui c'est de la blague à côté...

Hangar18

Messages : 3895
Points : 13282
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Sep 08, 2023 11:41 am

Hécate a écrit:
Tampopo a écrit:N'empêche, Red Bull qui respecte parfaitement le budget cap 2022, c'était bien la preuve qu'en 2021 il dépasse très légèrement sans le faire exprès pour des broutilles anecdotiques car logiquement il aurait dû être en dépassement en 2022 en jouant volontairement avec la zone grise du règlement vu que la révélation du budget cap 2021 tombe seulement en octobre 2022 après le titre de Verstappen, donc ils n'auraient pas pu faire marche arrière.

Bah non, ce n'est pas une preuve. On peut prévoir qu'une triche sera remarquée et donc ne le faire que la première année en jouant les candides.

PS : Je ne pense pas que la triche ait influencée de quelque façon le championnat mais ça n'en reste pas moins une triche, c'est un avantage indu plus important par exemple que ce qui vaut la disqualification de Vettel en Hongrie en 2021 ou de Ocon aux USA en 2018.

Ouais mais dans ce cas, la FIA ne le remarque pas mais vu les vérifications très précises concernant les dépenses des écuries et les activités des autres entités, apparemment les équipes sont cleans. Red Bull en 2021 ne triche pas pour moi car une triche, c'est faire quelque chose de volontaire pour obtenir un avantage sur l'adversaire, comme Mclaren en 2007 avec son espionnage et évidemment Singapour 2008, alors que Red Bull en 2021 dépasse surtout pour une incompréhension sincère concernant une histoire de taxe (je ne suis pas expert dans le domaine mais il aurait pu faire une économie de 1,4 million sur les 1,8 million de dépassement, chose que la FIA admet) et les versements d'argents pour les arrêts maladies ou les salaires de Dan Fallows en attendant son arrivé chez Aston Martin, que Red Bull ne comptait pas vu qu'il ne participait pas à la saison, donc en enlevant désormais Fallows de l'équation et que Red Bull a compris les petites erreurs, qu'il ne dépasse pas en 2022 malgré sa saison la plus dominante (avant 2023) n'est pas si surprenant que ça même si perso j'avais des doutes sur eux rien qu'avec l'inflation britannique, bien plus sévère là-bas qu'en Europe.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Ven Sep 08, 2023 11:56 am

Je n'affirme pas, c'est seulement une hypothèse que ton argument ne permet pas de réfuter (et donc non, ce n'est pas une preuve).

C'est d'ailleurs étrange que le principe ait été compris par toutes les autres écuries, y compris l'écurie sœur du même groupe. Cela ne signifie pas que c'est intentionnel ou pas, et on le ne saura sans doute jamais. Je trouve ça étrange.

Mais de la même façon, quand un débit dépasse de 0,001 g/s le seuil autorisé ou un truc du genre, je ne suis pas sûr que ce soit intentionnel non plus, ça vaut pourtant une disqualification (alors que le gain marginal est inférieur à 1/10000e de s de mémoire). que ce soit 1,8 ou 0,4 millions, le gain marginal est au moins du même ordre et probablement bien supérieur (même si c'est 1 ou 5 ms, c'est déjà 10 ou 50 fois plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Adoum Ven Sep 08, 2023 12:05 pm

Il y a un réglement, il y a un budget cap. Celui-ci a été dépassé, ils sont donc hors réglement... c'est interdit.
Ce n'est pas parce que tu considères qu'ils n'en ont pas tiré avantage que ça n'est pas le cas.
L'incompréhension "sincère", à ce niveau là, c'est quand même difficile à croire. C'est de la naïveté. Ils ont du tout budgetiser et surveiller au fur et à mesure... d'ailleurs toutes les équipes l'ont fait.

Ils ont joués avec les limites et c'est passé. Ils avaient déjà des excuses toutes faites pour justifier. D'abord, ce fut les frais de restaurant et ensuite les frais de maladie.
La FIA n'a juste pas osé sanctionner et leur ont sorti une pénalité bidon pour faire genre.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10237
Points : 15234
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Sep 08, 2023 12:09 pm

Hécate a écrit:Je n'affirme pas, c'est seulement une hypothèse que ton argument ne permet pas de réfuter (et donc non, ce n'est pas une preuve).

C'est d'ailleurs étrange que le principe ait été compris par toutes les autres écuries, y compris l'écurie sœur du même groupe. Cela ne signifie pas que c'est intentionnel ou pas, et on le ne saura sans doute jamais. Je trouve ça étrange.

Mais de la même façon, quand un débit dépasse de 0,001 g/s le seuil autorisé ou un truc du genre, je ne suis pas sûr que ce soit intentionnel non plus, ça vaut pourtant une disqualification (alors que le gain marginal est inférieur à 1/10000e de s de mémoire). que ce soit 1,8 ou 0,4 millions, le gain marginal est au moins du même ordre et probablement bien supérieur (même si c'est 1 ou 5 ms, c'est déjà 10 ou 50 fois plus).

Car Red Bull a eu des choses que les autres n'avaient pas forcément mais pour le second paragraphe, ba moi je trouve ça absurde les disqualifications pour des broutilles, comme Vettel en Hongrie 2021 et Abu Dhabi 2012 en qualif, je doute que ça change pas grand chose à la performance pure, à la rigueur une pénalité de 5 ou 10 secondes mais carrément la disqualification?

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Brunovin Ven Sep 08, 2023 1:42 pm

Suis Surpris que HRT, Manor, et Caterham, n'ai pas été racheté par des Top team à l'époque pour en faire des junior team.
Manor Mercedes, ils avaint un partenariat serré quand même.
Caterham Renault.
Bon pour HRT, je suis dubitatif vu la coquille vide

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 496
Points : 1926
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Ven Sep 08, 2023 7:15 pm

Mode mauvaise foi maximum : depuis que Bottas n'est plus là pour mettre la voiture au point, Hamilton ne fait plus rien !
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f605
Tapez pas, c'est pour rire !

Et pour montrer qu'il ne faut pas tirer de conclusions rapides de rapprochements douteux Very Happy
Popov
Popov

Messages : 952
Points : 3150
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Ven Sep 08, 2023 8:13 pm

N'importe quoi, sa baisse de niveau est directement liée à la retraite de Kimi Raikkonen ; clairement il a perdu son mojo depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gus Ven Sep 08, 2023 8:16 pm

Mouais. C'est surtout depuis que Massi n'est plus là qu'il ne gagne plus rien...

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Ven Sep 08, 2023 8:17 pm

Gus a écrit:Mouais. C'est surtout depuis que Massi n'est plus là qu'il ne gagne plus rien...

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Ven Sep 08, 2023 8:39 pm

Tous ces facteurs s'additionnent pour expliquer ses insuccès actuels !  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f605

Bon, pas de "team premier degré" sur ce forum (je le savais déjà)  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f600
Popov
Popov

Messages : 952
Points : 3150
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Sep 08, 2023 8:44 pm

Bon Marko utilise souvent un humour graveleux mais c'est bien la 3e ou 4e fois que le bougre balance des trucs racistes contre Pérez par rapport au Mexique :

"Nous savons que Perez a des problèmes en qualifications. Il fluctue, il est Sud-Américain* et dans sa tête il n'est tout simplement pas aussi pleinement concentré que l'étaient Max ou Sebastian."


Marko présente des excuses timides

"Au sujet de ma remarque sur Sergio Pérez sur 'Sport und Talk' de Servus TV de ce lundi 4 septembre : je tiens à m'excuser pour ma remarque blessante et à préciser que je ne crois pas que l'on puisse établir des généralités sur les gens de n'importe quel pays, de n'importe quelle race, de n'importe quelle ethnie. J'essayais de faire comprendre que les performances de Checo ont fluctué cette année, mais qu'il était erroné d'attribuer cela à son héritage culturel

*Amérique du nord en réalité !

Depuis le Brésil l'an dernier et la rumeur du possible Monaco Gate, elle est bizarre la relation entre Pérez et Marko, on dirait la dernière année tendue entre lui et Webber.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Ven Sep 08, 2023 8:58 pm

Il est comme ces présidents américains qui croient que le Mexique est en Amérique du Sud...

L'âge sans doute, ou alors il a séché les cours de géographie à l'école. Avec des relents racistes en plus.

Au fait, Senna était sud-américain... Entre autres champions venus de cette partie du monde, comme Fangio quoi.
Popov
Popov

Messages : 952
Points : 3150
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Sep 08, 2023 9:12 pm

Popov a écrit:Il est comme ces présidents américains qui croient que le Mexique est en Amérique du Sud...

L'âge sans doute, ou alors il a séché les cours de géographie à l'école. Avec des relents racistes en plus.

Au fait, Senna était sud-américain...  Entre autres champions venus de cette partie du monde, comme Fangio quoi.

Marko utilise souvent un humour beauf en utilisant les clichés, plusieurs fois il se moque de Tsunoda par rapport au Japon, je me souviens d'un truc sur la politesse des japonais par rapport à son caractère colérique - genre les japonais ne s'énervent jamais ? mrgreen  - et même une fois quand il le compare à un kamikaze Laughing

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par albertascari Ven Sep 08, 2023 9:40 pm

Un Autrichien qui fait des généralités par rapport à l'histoire d'un pays, c'est un kamikaze affraid affraid

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Ven Sep 08, 2023 9:46 pm

D'ailleurs c'est bien connu, tous les Autrichiens étaient nazis (mais c'était de la faute des Juifs) mrgreen
Popov
Popov

Messages : 952
Points : 3150
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Smag2014 Ven Sep 08, 2023 9:57 pm

Comme quoi les sous entendus racistes des vieillards persiste et c'est valable dans l'autre sens pour les moins "vieux". 

Chacun sa culture et tant mieux. Après c'est dommageable que le père Moumoute dans sa possible prémices de descence salisse son pays.... Il ne fait visiblement plus exprès. Il décline beaucoup à mon humble avis.
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum