Topikapapote F1 (c) Largo

+60
Gambas
In Vino Veritas
312T
Montecarlo
Lancia037
Used_to_be_who_is_raven
Stig
Vincent44
masahiro
Noodles2a
robix29
MclarenProject
Icarius
nico2tlse
vince33000
Gary Coupeur
nono20
Orange
Le_Pseudo
Fan
party___mode
tcli
Newtom
Julienk5
FFFF
beuje
Vectrex
Ayrton do brazil
Mikasper
Bubbleboy
twerky12
MOKA
tigo
Terrence69
Erwee
Odji
Docky
oxythan
Satoru
Popov
LaChaudière
Tampopo
Gautier
schumi0203
I have a dream
Smag2014
albertascari
Gus
Brunovin
Adoum
Hangar18
Rye
loloetalex
Zelkin
fast'
elendil
GuyL
Jovial
f1_Alonso
Urahara
64 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zaitess Shion Ven Mai 03, 2024 1:24 pm

Popov a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-pilotes-de-f1-preferaient-le-format-de-sprint-en-2023,190585.html
Jamais contents ces pilotes !  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f605

Comme ci c'est pas bien, comme ça ça va pas...

Et si le problème, c'était la course sprint, et pas la façon dont elle est organisée ? mrgreen

Elle est en trop pour dire les choses sans détours...
Bah ils disent que l'organisation du format ne fait pas sens.

Une qualif, une course, une qualif, une course

Avant, c'était une qualif, une qualif, une course et une course.

En gros, ils demandent que les 2 qualifs se suivent et qu'ensuite, ils y aient les 2 courses (samedi et dimanche).

Pour moi, ce sont surtout les organisateurs qui ne savent pas trop quoi faire avec leur concept de sprint. Les pilotes le vivent et font remonter les problèmes qu'ils voient (le parc fermé en étant un), surtout avec une seule séance d'essai.

À l'époque du Warm-up, c'étaient 4 séances d'essais.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Ven Mai 03, 2024 2:12 pm

Personnellement, je trouve que le bon format c'est celui du Moto GP : une seule qualification qui détermine la grille du départ des 2 courses !

Je trouve que ça fonctionne très bien, et comme le dit souvent Zarco, le sprint sert de répétition pour le GP... Wink

Je peux comprendre que la F1 ait tâtonnée dans un premier, mais depuis que le Moto GP a prouvé la pertinence de ce format, je me demande pourquoi la F1 ne l'essai pas à son tour... :?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Ven Mai 03, 2024 2:53 pm

Ludovroum a écrit:Personnellement, je trouve que le bon format c'est celui du Moto GP : une seule qualification qui détermine la grille du départ des 2 courses !

Je trouve que ça fonctionne très bien, et comme le dit souvent Zarco, le sprint sert de répétition pour le GP... Wink

Je peux comprendre que la F1 ait tâtonnée dans un premier, mais depuis que le Moto GP a prouvé la pertinence de ce format, je me demande pourquoi la F1 ne l'essai pas à son tour... :?

Parce qu'en F1 on double très difficilement contrairement au MotoGP. Et deux courses sur le même circuit avec la même grille, c'est la possibilité d'avoir le même résultat et un (manque de) spectacle similaire, deux fois dans le week-end

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Ven Mai 03, 2024 3:03 pm

Dans ce cas, allons au bout de la logique : grille inversée en Sprint ! (Ou suppression du Sprint)
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gautier Ven Mai 03, 2024 3:27 pm

Qualif unique, grille inversée pour les n premiers en sprint et grille normale pour la course principale comme en F2 ?

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Ven Mai 03, 2024 3:28 pm

L'idée du truc, c'est d'avoir un évènement "qui compte" chacun des trois jours.

Je propose ceci (ça ne me coûte pas cher, ça vous fera causer, et de toute façons la FIA tient mordicus à sa course sprint  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f605 )
- Vendredi : EL1 et Q1/Q2 pour déterminer les positions de 11 à 20 sur la grille
- Samedi : EL2 et Q3 pour la pole et les 10 premiers sur la grille
- Dimanche : GP

Et on se passe du sprint ! Quitte à faire des Q1/Q2/Q3 plus longues pour que les spectateurs en aient pour leur argent.

Pour pimenter la chose, la pole reste pour celui qui fait le meilleur temps absolu, mais les autres places sont déterminées par le 3e meilleur chrono de chaque pilote... Donc pas question de ne faire qu'une seule tentative à la dernière minute, mais obligation de rouler beaucoup, et vite.

Je suis très créatif dans la déconne mrgreen
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par In Vino Veritas Ven Mai 03, 2024 3:52 pm

Urahara a écrit:
In Vino Veritas a écrit:
Zelkin a écrit:
Ludovroum a écrit:Bah... Non !

Certes, il a sa part de responsabilité avec ses crashs aux essais hivernaux, mais par conséquent il n'a jamais bénéficié de la même voiture que son équipier, n'avait plus le droit à l'erreur et n'était jamais en confiance...

Oui quand Marko lui fout une pression de dingue dès les essais hivernaux en lui disant limite qu'il met l'équipe en danger pour toute la saison alors que Pierre n'a qu'une saison et quelques courses dans les pattes, c'est pas exactement de très bonnes conditions.

Et Albon, qui fait mieux quand il le remplace, se fait détruire l'année suivante. Et pareil pour Pérez qui a pourtant une chiée d'expérience

Ce n'est pas comme si se faire battre par Verstappen faisait d'un pilote un mauvais pilote

Savoir gérer la pression d'un top team, ça fait totalement parti du jeu. Savoir gérer un équipier ultra performant, qui s'adapte à n'importe quel auto, ça fait aussi parti du jeu. C'est toute la différence entre être un pilote de midfield (dans une situation relativement "tranquille") et être un cador.
Et la pilule qu'il se prend par Verstappen est qd même autrement plus raide que celle que se prend Perez ajd ou Albon en deuxième partie de saison ...

J'adore Pierre hein, me faite pas dire qu'il est nul. Juste que c'est un très bon pilote, très bon choix pour une équipe de milieu de grille. Mais que son expérience en top team a été désastreuse, et que dans un univers ultra concurrentiel, où les places sont ultra rares, il est peu probable qu'il revienne un jour sur une short list de pilote pour un top team ... justement en partie à cause de cette expérience là. (et sait-on jamais, Alpine deviendra peut-être un jour un top team ... ce qui lui offrirait une seconde chance)

En 2020, Albon ne monte qu'une fois sur le podium et inscrit 105 points.
Verstappen comptabilise 2 victoires, 11 podiums pour un total de 214 unités.
Plus du double.  

Dans un contexte où Albon connait l'équipe depuis Aout 2019 en étant naturellement plus soutenu que Gasly. Je vois pas du tout en quoi, il a fait mieux. Autant citer cette comparaison jusqu'au bout.

Bah c'est pour ça que je ne cite pas la saison complète d'Albon dans les réussites. D'ailleurs Albon c'est comme Gasly, sauf improbable coup de billard à trois bandes, il a laissé passer sa chance dans un top team.



Et cassez-vous d'ici avec sprints à grille inversée mrgreen . C'est déjà sans intérêt en F2, alors en F1 non merci. On parle d'un championnat du monde, pas du concours de belote de Saint-Cirgue.

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zaitess Shion Ven Mai 03, 2024 4:13 pm

Ludovroum a écrit:Dans ce cas, allons au bout de la logique : grille inversée en Sprint ! (Ou suppression du Sprint)
+1000

Franchement, autant s'amuser un peu.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par beuje Ven Mai 03, 2024 4:24 pm

Zaitess Shion a écrit:
Ludovroum a écrit:Dans ce cas, allons au bout de la logique : grille inversée en Sprint ! (Ou suppression du Sprint)
+1000

Franchement, autant s'amuser un peu.

Avec piste équipée d'arroseurs automatiques, pour rendre le spectacle encore plus spectaculaire.
Et un sniper dans les tribunes, comme pour les courses de pod dans starwars la menace fantôme.

Là, ce serait bien classe.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par albertascari Ven Mai 03, 2024 4:49 pm

Popov a écrit:L'idée du truc, c'est d'avoir un évènement "qui compte" chacun des trois jours.

Je propose ceci (ça ne me coûte pas cher, ça vous fera causer, et de toute façons la FIA tient mordicus à sa course sprint  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f605 )
- Vendredi : EL1 et Q1/Q2 pour déterminer les positions de 11 à 20 sur la grille
- Samedi : EL2 et Q3 pour la pole et les 10 premiers sur la grille
- Dimanche : GP

Et on se passe du sprint ! Quitte à faire des Q1/Q2/Q3 plus longues pour que les spectateurs en aient pour leur argent.

Pour pimenter la chose, la pole reste pour celui qui fait le meilleur temps absolu, mais les autres places sont déterminées par le 3e meilleur chrono de chaque pilote... Donc pas question de ne faire qu'une seule tentative à la dernière minute, mais obligation de rouler beaucoup, et vite.

Je suis très créatif dans la déconne mrgreen

Pas si déconnant, c'est un peu le principe des qualifs pour les 500 Miles d'Indianapolis. Et là-bas, ce n'est pas sur 2 jours différents mais 2 week-ends, donc tu vois, tu as de la marge mrgreen

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Ven Mai 03, 2024 4:58 pm

J'avoue, je me suis inspiré des qualifs d'Indianapolis.
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zaitess Shion Ven Mai 03, 2024 4:58 pm

beuje a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Ludovroum a écrit:Dans ce cas, allons au bout de la logique : grille inversée en Sprint ! (Ou suppression du Sprint)
+1000

Franchement, autant s'amuser un peu.

Avec piste équipée d'arroseurs automatiques, pour rendre le spectacle encore plus spectaculaire.
Et un sniper dans les tribunes, comme pour les courses de pod dans starwars la menace fantôme.

Là, ce serait bien classe.
Mouais, ça sent le sarcasme, mais je rappelle qu'on a fait pire pour moins que ça (qualif sur 1 tour en 2 séances) après la domination de 2004.

Autant reprendre le quote entier, c'est soit on en fait pas. Soit on ajoute un peu de piment... Sinon ça n'a juste aucun intérêt ces sprints. Je sais qu'il y a des puristes, mais faut quand même se souvenir que les dominations n'existent que depuis 1988, comme ça au passage.

Et depuis, le phénomène ne fait qu'empirer, quels que soient les changements de réglementation. En 20 ans, la moyenne, c'est une domination 1 sur 2 saisons. Avec une seule saison avec un match à 4 au dernier GP (2010)

Alors que nous avons plus de 3 top-teams par saison... Dont la meilleure qui vend des cannettes. Qu'on ne me parle pas de purisme...Ça n'a juste aucun sens quand la meilleure écurie de F1 de ses 20 dernières années est Red Bull. (heureusement que Mercedes relève le niveau)

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par albertascari Lun Mai 06, 2024 6:53 pm

Voilà Zelkin, j'ai reçu ton bouquin. J'espère apprendre quelques trucs sur les 100 histoires qui sont racontées mrgreen Wink
Sinon ça me fera un support pour organiser des quizz entre amis Cool

Reçu en même temps que la Fan Box Henri Vaillant numéro 2, ton livre était donc emballé en bonne compagnie Very Happy

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Mar Mai 07, 2024 1:42 pm

Moi qui suis l'épreuve reine depuis 1957, je n'ai pas le souvenir (à moins qu'il s'estompe) d'avoir vécu l'environnement actuel de la F1, digne de la presse people !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 654
Points : 2692
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Mai 07, 2024 1:58 pm

albertascari a écrit:Voilà Zelkin, j'ai reçu ton bouquin. J'espère apprendre quelques trucs sur les 100 histoires qui sont racontées mrgreen Wink
Sinon ça me fera un support pour organiser des quizz entre amis Cool

Reçu en même temps que la Fan Box Henri Vaillant numéro 2, ton livre était donc emballé en bonne compagnie Very Happy

Oh merci ! J'ai essayé de creuser au maximum pour que tout le monde ait des choses à apprendre Very Happy

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Mai 07, 2024 1:59 pm

LaChaudière a écrit:Moi qui suis l'épreuve reine depuis 1957, je n'ai pas le souvenir (à moins qu'il s'estompe) d'avoir vécu l'environnement actuel de la F1, digne de la presse people !

En 2009, le président de la FIA était impliqué dans un scandale d'orgies à thématique nazie quand même What a Face

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Mar Mai 07, 2024 2:02 pm

Zelkin a écrit:
LaChaudière a écrit:
En 2009, le président de la FIA était impliqué dans un scandale d'orgies à thématique nazie quand même What a Face

Cela dépassait le caractère influençant sur la marche de la F1, alors que là ce n'est pas le cas, les protagonistes tirant dans tous les sens !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 654
Points : 2692
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mar Mai 07, 2024 2:40 pm

Zelkin a écrit:En 2009, le président de la FIA était impliqué dans un scandale d'orgies à thématique nazie quand même What a Face
Faut bien se détendre !  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f605  Avec toutes ses responsabilités... et son papa (chef du parti nazi anglais pendant la guerre) et ses fréquentations (tonton Bernie, sympathisant non déclaré, Balestre, ex-SS de la division Charlemagne), forcément, ça marque un homme ! mrgreen

Et pi c'était privé (mais croustillant). mrgreen
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Mai 07, 2024 2:40 pm

LaChaudière a écrit:
Zelkin a écrit:
LaChaudière a écrit:
En 2009, le président de la FIA était impliqué dans un scandale d'orgies à thématique nazie quand même What a Face

Cela dépassait le caractère influençant sur la marche de la F1, alors que là ce n'est pas le cas, les protagonistes tirant dans tous les sens !

Je n'ai pas compris

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Mar Mai 07, 2024 2:56 pm

Zelkin a écrit:
Je n'ai pas compris

Bien entendu, le comportement du président de la FIA a fait l'objet d'articles peoples.

Mais comme celle-ci était une affaire privée, cela ne pertubait pas l'activité des écuries de F1.

Alors qu'aujourd'hui, ces dernières n'hésitent pas à envoyer des messages s'apparentant en quelque sorte à une déstabilisation.
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 654
Points : 2692
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par GuyL Mar Mai 07, 2024 4:32 pm

Il faut clairement arrêter d'être naïf, depuis 2009, Horner et Marko tirent à boulets rouges sur tout ce qui leur fait de l'ombre :
► Le double diffuseur de Brawn GP
► Le moteur Renault pas assez puissant (mais qui participe à 4 titres)
► Le réglement 2014 "pro Mercedes"
► Pousse au "let them race" parce leur poulain est un boucher roues contre roues

Aujourd'hui c'est Horner lui-même qui déstabilise son team par ses agissements, donc il allume un contre-feu pour passer pour une victime en accusant Brown et Wolff d'essayer de faire leur marché (ce qui est tout simplement leur job).


Dernière édition par GuyL le Mar Mai 07, 2024 11:26 pm, édité 1 fois
GuyL
GuyL

Messages : 184
Points : 667
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Mai 07, 2024 6:02 pm

LaChaudière a écrit:
Zelkin a écrit:
Je n'ai pas compris

Bien entendu, le comportement du président de la FIA a fait l'objet d'articles peoples.

Mais comme celle-ci était une affaire privée, cela ne pertubait pas l'activité des écuries de F1.

Alors qu'aujourd'hui, ces dernières n'hésitent pas à envoyer des messages s'apparentant en quelque sorte à une déstabilisation.

Mouais, je pense que le fait que le directeur ait commis des actes qui relèvent du harcèlement sexuel et moral déstabilise davantage l'équipe que les déclarations de Zak Brown et Toto Wolff...

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Mer Mai 08, 2024 5:30 am

8 mai 1982, 42 ans déjà !

Petite pensée pour ce pilote à la témérité sans borne qui malgré l'absence de titre suprême, est entrée dans la légende de son sport.

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 001
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 654
Points : 2692
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zaitess Shion Mer Mai 08, 2024 11:07 am

GuyL a écrit:Il faut clairement arrêter d'être naïf, depuis 2009, Horner et Marko tirent à boulets rouges sur tout ce qui leur fait de l'ombre :
► Le double diffuseur de Brawn GP
► Le moteur Renault pas assez puissant (mais qui participe à 4 titres)
► Le réglement 2014 "pro Mercedes"
► Pousse au "let them race" parce leur poulain est un boucher roues contre roues

Aujourd'hui c'est Horner lui-même qui déstabilise son team par ses agissements, donc il allume un contre-feu pour passer pour une victime en accusant Brown et Wolff d'essayer de faire leur marché (ce qui est tout simplement leur job).
Absolument

Tu as oublié la guéguerre autour des pneus en 2012/2013 qui a permis à Red Bull d'asseoir une sacrée domination. Je crois qu'ils avaient fait en sorte qu'en 2013, on revient aux pneus de 2012 en cours de saison, pile quand Alonso commençait à devenir trop rapide à leur goût.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mer Mai 08, 2024 1:02 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-congres-us-ouvre-une-enquete-sur-le-blocage-d-andretti-en-f1,190778.html

Et si Liberty Media ne répond pas, ou si la réponse n'est pas satisfaisante, que se passera-t-il ?
Les GP de F1 aux USA seront interdits ? Les pontes de LM subiront ils un empoisonnement au novitchoc, une chute par la fenêtre (méthode Poutine) ou une maladie foudroyante ou un suicide (méthode Boeing) ?
Si le congrès pouvait contraindre LM à accepter Andretti (sans utiliser les moyens évoqués ci-dessus  mrgreen ) ce serait vraiment chouette...
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum