Topikapapote F1 (c) Largo

+60
Gambas
In Vino Veritas
312T
Montecarlo
Lancia037
Used_to_be_who_is_raven
Stig
Vincent44
masahiro
Noodles2a
robix29
MclarenProject
Icarius
nico2tlse
vince33000
Gary Coupeur
nono20
Orange
Le_Pseudo
Fan
party___mode
tcli
Newtom
Julienk5
FFFF
beuje
Vectrex
Ayrton do brazil
Mikasper
Bubbleboy
twerky12
MOKA
tigo
Terrence69
Erwee
Odji
Docky
oxythan
Satoru
Popov
LaChaudière
Tampopo
Gautier
schumi0203
I have a dream
Smag2014
albertascari
Gus
Brunovin
Adoum
Hangar18
Rye
loloetalex
Zelkin
fast'
elendil
GuyL
Jovial
f1_Alonso
Urahara
64 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Lun Avr 29, 2024 1:33 pm

Non mais je traite des vidéos d'interviews d'eux 4 fois par week-end de course, et j'ai eu les deux en interview personnellement, donc je sais très bien comment ils s'expriment ^^ et là je peux te dire que c'est n'importe quoi d'essayer d'interpréter leur valeur en tant que pilote à la manière dont ils répondent

Et je ne vois pas en quoi Gasly sonne faux, il est un peu plus langue de bois qu'Ocon, mais bien moins que pas mal de pilotes que j'ai pu avoir en interview

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par In Vino Veritas Mar Avr 30, 2024 2:45 pm

Ludovroum a écrit:Oui, c'est incontestable que Gasly puis Ocon n'ont eu qu'une seule opportunité de victoire dans leur carrière, et qu'ils sont allés la chercher sans commettre la moindre faute !

Alors, oui ils se sont tous deux retrouvés au bon endroit au bon moment, et oui Alonso a fait un travail d'équipe fantastique pour qu'Ocon puisse gagner, mais les mérites d'Alonso n'en retirent aucun à Ocon...

C'est factuel : Ocon et Gasly n'ont pas craqué lorsqu'une grosse opportunités se présentait (et dans le cas de Gasly, on peut ajouter ses podiums, qui relèvent tous du petit miracle, avec un part énorme du pilote dans ces résultats), ce qui n'est effectivement pas le cas de tous les pilotes de la grille...

Bref, qu'on puisse émettre des réserves sur leur comportement au volant d'une F1 capable de remporter le titre, on peut parfaitement l'entendre, puisque pour n'importe quel pilote le doute demeure tant que cette situation ne se présente pas, mais pour les podiums et les victoires on sait qu'ils savent saisir l'opportunité... Ce qui est une excellente base pour jouer le titre, d'ailleurs ! What a Face

Gasly est qd même passé chez Red Bull, où il s'est fait ouvrir en deux par Verstappen. Au soir de la Hongrie, il est à 120 points de Verstappen, qui a remporté deux course et signé trois podiums complémentaires ... c'est ce qui incite tout de même à la prudence vis à vis de ses perfs (et on a qd même un bon indice sur sa capacité à jouer le titre avec une voiture le permettant).

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Mar Avr 30, 2024 3:00 pm

Bah... Non !

Certes, il a sa part de responsabilité avec ses crashs aux essais hivernaux, mais par conséquent il n'a jamais bénéficié de la même voiture que son équipier, n'avait plus le droit à l'erreur et n'était jamais en confiance...

Donc, on peut dire qu'il n'était pas prêt pour cette opportunité et qu'il l'a gâché tout seul comme un grand, mais Red Bull n'a pas fait grand chose pour l'aider une fois que c'était mal parti, et la suite de sa carrière prouve amplement qu'il mériterait une 2e chance dans un top team !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Mar Avr 30, 2024 3:37 pm

Ludovroum a écrit:Oui, c'est incontestable que Gasly puis Ocon n'ont eu qu'une seule opportunité de victoire dans leur carrière, et qu'ils sont allés la chercher sans commettre la moindre faute !

Leurs victoires furent quand même acquises dans des circonstances particulières.

Désolé de me faire des ennemis, mais pour moi les deux Normands sont de bons pilotes, mais de milieu de tableau !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 654
Points : 2692
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Mar Avr 30, 2024 3:45 pm

Personne n'a contesté les circonstances particulières... Je dis simplement qu'ils n'ont eu qu'une opportunité dans leur carrière, et qu'ils l'ont brillamment saisie, là où un pilote comme Norris multiplie les gaffes dès que la victoire est en jeu...

En particulier, Gasly a résisté au retour de Sainz, tandis qu'Ocon (certes avec l'aide précieuse d'Alonso) a tenu du premier virage (où un concours de circonstances incroyable l'envoie en tête, on est bien d'accord) jusque la ligne d'arrivée !

Personnellement, je suis incapable de dire à quel point ils se transformeraient en cas de lutte pour le titre, mais dans une situation à la Brawn GP,  je les vois plus en Button qu'en Barrichello...
Sauf phénomène décennal à la Hamilton ou Verstappen, on ne sait jamais à l'avance comment un très bon pilote réagira avant qu'il ne soit en position de jouer le titre...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Mar Avr 30, 2024 4:13 pm

Ludovroum a écrit:Personne n'a contesté les circonstances particulières... Je dis simplement qu'ils n'ont eu qu'une opportunité dans leur carrière, et qu'ils l'ont brillamment saisie, là où un pilote comme Norris multiplie les gaffes dès que la victoire est en jeu...

Mais c'est quoi "multiplier les gaffes" ?

Spa 2021 : Tout le monde s'accorde à dire que les conditions étaient impraticables et qu'il fallait un drapeau rouge, Norris était juste le premier à faire un tour lancé. De toute façon, ça n'aurait pas été une vraie victoire.

Monza 2021 : Pas d'erreur de sa part, c'est une des rares fois où il est battu par Ricciardo, manque de bol c'est le week-end où il y a une victoire en jeu. N'empêche qu'on lui met une consigne pour ne pas attaquer en fin de course.

Sotchi 2021 : Il faudrait que Norris ait une station météo dans la tête pour deviner qu'une pluie torrentielle arrive, ce que son équipe n'est pas capable de lui dire. Avant ça, il faisait une des plus belles courses au volant d'une voiture de milieu de grille que j'ai jamais vu... C'est simple : il rentre, Hamilton reste dehors. Il reste dehors, Hamilton rentre. Le tout au volant d'une voiture 1" au tour plus lente. Comment peut-on lui reprocher quoi que ce soit ?

Singapour 2023 : pas d'erreur de sa part, ça se joue à pas grand chose. Il y avait une occase à choper, c'est Sainz qui l'a chopé, dommage. On ne parle pas de choke de Leclerc ou Hamilton pour autant.

Losail 2023 : Un sprint ce n'est pas une victoire, c'est la durée d'un relais. Sur une course normale, Piastri n'aurait pas battu Verstappen. Si on commence à considérer qu'un sprint est une victoire, Sotchi 2021 ça vaut deux victoires sprint pour Norris.

Shanghai 2024 : même chose.

Ocon et Gasly sont des vainqueurs de GP, on ne pourra jamais leur enlever. Mais le niveau affiché par Norris depuis 3 ans va bien au-delà de quelques coups d'éclat isolés.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Noodles2a Mar Avr 30, 2024 4:26 pm

Ludovroum a écrit:Personne n'a contesté les circonstances particulières... Je dis simplement qu'ils n'ont eu qu'une opportunité dans leur carrière, et qu'ils l'ont brillamment saisie, là où un pilote comme Norris multiplie les gaffes dès que la victoire est en jeu...

En particulier, Gasly a résisté au retour de Sainz, tandis qu'Ocon (certes avec l'aide précieuse d'Alonso) a tenu du premier virage (où un concours de circonstances incroyable l'envoie en tête, on est bien d'accord) jusque la ligne d'arrivée !

Personnellement, je suis incapable de dire à quel point ils se transformeraient en cas de lutte pour le titre, mais dans une situation à la Brawn GP,  je les vois plus en Button qu'en Barrichello...
Sauf phénomène décennal à la Hamilton ou Verstappen, on ne sait jamais à l'avance comment un très bon pilote réagira avant qu'il ne soit en position de jouer le titre...

Exactement ! Ils sont nombreux les pilotes qui sont considérés comme des cracks à un moment de leur carrière et qui ne concrétisent pas une fois qu'ils ont la meilleure voiture.

Je pense (depuis que je regarde) à : Frentzen, Coulthard, Barichello, Massa (c'était à 2 doigts lui le pauvre), Fisichella, Weber, Bottas, Perez (bon après le loupé chez McLaren il est vite redescendu)

Bien sur souvent ils sont tombés face à des coéquipiers plus forts mais c'était tous des champions en puissance à bord de la meilleure voiture du plateau à un moment de leur carrière.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3461
Points : 6546
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Avr 30, 2024 4:53 pm

Ludovroum a écrit:Bah... Non !

Certes, il a sa part de responsabilité avec ses crashs aux essais hivernaux, mais par conséquent il n'a jamais bénéficié de la même voiture que son équipier, n'avait plus le droit à l'erreur et n'était jamais en confiance...

Oui quand Marko lui fout une pression de dingue dès les essais hivernaux en lui disant limite qu'il met l'équipe en danger pour toute la saison alors que Pierre n'a qu'une saison et quelques courses dans les pattes, c'est pas exactement de très bonnes conditions.

Et Albon, qui fait mieux quand il le remplace, se fait détruire l'année suivante. Et pareil pour Pérez qui a pourtant une chiée d'expérience

Ce n'est pas comme si se faire battre par Verstappen faisait d'un pilote un mauvais pilote

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par robix29 Mer Mai 01, 2024 8:27 am

Ça fait 30 ans aujourd'hui qu'Ayrton Senna nous a quitté. No

Je m'en souviens comme si c'était hier, je regardais le grand prix seul, mon père était parti avec des amis en ballade. Quand il est rentré, je n'ai pu dire que: " Papa, Ayrton est mort"

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12212
Points : 27070
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Mer Mai 01, 2024 10:02 am

robix29 a écrit:Ça fait 30 ans aujourd'hui qu'Ayrton Senna nous a quitté.  


Comment en rajouter quand tout a été dit sur le parcours de cet immense champion !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 654
Points : 2692
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Mikasper Mer Mai 01, 2024 10:16 am

Nous sommes sûrement nombreux à avoir des souvenirs bien précis de ce jour-là, 30 ans après.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ayrton do brazil Mer Mai 01, 2024 10:54 am

prochainement sur Netflix, une série sur la vie d ' Ayrton Senna

Ayrton do brazil

Messages : 22
Points : 85
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Mer Mai 01, 2024 11:39 am

robix29 a écrit:Ça fait 30 ans aujourd'hui qu'Ayrton Senna nous a quitté. No  

Je m'en souviens comme si c'était hier, je regardais le grand prix seul, mon père était parti avec des amis en ballade. Quand il est rentré, je n'ai pu dire que: " Papa, Ayrton est mort"
Pour moi c'était l'inverse : j'avais 9 ans, j'étais déjà passionné d'automobile mais ce n'est qu'en 97 (les exploits de Panis chez Prost GP) que j'ai commencé à suivre assidûment la F1...

Parti en promenade avec ma mère, en rentrant à la maison mon frère de 16 ans nous annonce que Senna est mort, provoquant mon incrédulité...

Par contre, je ne loupais presque jamais Turbo et Automoto, or le matin même j'ai le souvenir d'avoir été marqué par le "Tu me manques Alain" d'Ayrton dans son tour de présentation du circuit...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Mer Mai 01, 2024 11:42 am



Réaction de Prost à cette déclaration de Senna juste avant le départ du funeste Grand-Prix...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zaitess Shion Mer Mai 01, 2024 2:14 pm

Ce 1er mai 1994

C'était mon premier vrai GP à la TV. Je portais ma casquette de fan de F1, fan de Senna pour la première fois. On était invité chez des amies dans une ferme, un beau dimanche ensoleillé et paf cet accident.

En 1992 et 1993, on m'avait amené sur un GP à 10 et 11 ans, et à chaque endroit où j'étais : Senna abandonnait sa F1 devant nous. (Il adorait mettre juste ce qu'il faut d'essence pour couvrir le GP et mais n'arrivait pas à la ramener au stand.)

La première fois, il était juste à quelques mètres de moi. En 1993, les gradins étaient plus éloignés, mais il s'arrête de nouveau devant nous. C'était un signe.

Senna devait être mon chouchou.

À 12 ans, le voir se tuer sur ce GP fut un épisode assez traumatisant, j'en ai pleuré pendant plusieurs jours, ma mère n'arrivait pas à me consoler. Bref, je m'en souviendrais de ce jour toute ma vie.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par In Vino Veritas Mer Mai 01, 2024 3:05 pm

Ludovroum a écrit:Bah... Non !

Certes, il a sa part de responsabilité avec ses crashs aux essais hivernaux, mais par conséquent il n'a jamais bénéficié de la même voiture que son équipier, n'avait plus le droit à l'erreur et n'était jamais en confiance...

Donc, on peut dire qu'il n'était pas prêt pour cette opportunité et qu'il l'a gâché tout seul comme un grand, mais Red Bull n'a pas fait grand chose pour l'aider une fois que c'était mal parti, et la suite de sa carrière prouve amplement qu'il mériterait une 2e chance dans un top team !
C'est la F1, pas l'école des fans ... il est qd même assez rare que des top teams offrent deux chances à un pilote qui a été dramatique lors de sa première tentative (après il peut s'y retrouver grâce au développement d'une écurie de milieu de tableau ... j'imagine qu'il espérait ça d'Alpine). Tous les pilotes de la grille rêvent d'une opportunité en top team (sans parler des jeunes loups en F2), et à moins d'être extraordinaire en milieu de peloton (dans son cas, il ne l'est pas spécialement plus qu'un autre), il y a qd même fort à parier que les top teams vont se tourner vers un choix "neuf".

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par In Vino Veritas Mer Mai 01, 2024 3:10 pm

Zelkin a écrit:
Ludovroum a écrit:Bah... Non !

Certes, il a sa part de responsabilité avec ses crashs aux essais hivernaux, mais par conséquent il n'a jamais bénéficié de la même voiture que son équipier, n'avait plus le droit à l'erreur et n'était jamais en confiance...

Oui quand Marko lui fout une pression de dingue dès les essais hivernaux en lui disant limite qu'il met l'équipe en danger pour toute la saison alors que Pierre n'a qu'une saison et quelques courses dans les pattes, c'est pas exactement de très bonnes conditions.

Et Albon, qui fait mieux quand il le remplace, se fait détruire l'année suivante. Et pareil pour Pérez qui a pourtant une chiée d'expérience

Ce n'est pas comme si se faire battre par Verstappen faisait d'un pilote un mauvais pilote

Savoir gérer la pression d'un top team, ça fait totalement parti du jeu. Savoir gérer un équipier ultra performant, qui s'adapte à n'importe quel auto, ça fait aussi parti du jeu. C'est toute la différence entre être un pilote de midfield (dans une situation relativement "tranquille") et être un cador.
Et la pilule qu'il se prend par Verstappen est qd même autrement plus raide que celle que se prend Perez ajd ou Albon en deuxième partie de saison ...

J'adore Pierre hein, me faite pas dire qu'il est nul. Juste que c'est un très bon pilote, très bon choix pour une équipe de milieu de grille. Mais que son expérience en top team a été désastreuse, et que dans un univers ultra concurrentiel, où les places sont ultra rares, il est peu probable qu'il revienne un jour sur une short list de pilote pour un top team ... justement en partie à cause de cette expérience là. (et sait-on jamais, Alpine deviendra peut-être un jour un top team ... ce qui lui offrirait une seconde chance)

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mer Mai 01, 2024 3:20 pm

In Vino Veritas a écrit:
Zelkin a écrit:
Ludovroum a écrit:Bah... Non !

Certes, il a sa part de responsabilité avec ses crashs aux essais hivernaux, mais par conséquent il n'a jamais bénéficié de la même voiture que son équipier, n'avait plus le droit à l'erreur et n'était jamais en confiance...

Oui quand Marko lui fout une pression de dingue dès les essais hivernaux en lui disant limite qu'il met l'équipe en danger pour toute la saison alors que Pierre n'a qu'une saison et quelques courses dans les pattes, c'est pas exactement de très bonnes conditions.

Et Albon, qui fait mieux quand il le remplace, se fait détruire l'année suivante. Et pareil pour Pérez qui a pourtant une chiée d'expérience

Ce n'est pas comme si se faire battre par Verstappen faisait d'un pilote un mauvais pilote

Savoir gérer la pression d'un top team, ça fait totalement parti du jeu. Savoir gérer un équipier ultra performant, qui s'adapte à n'importe quel auto, ça fait aussi parti du jeu. C'est toute la différence entre être un pilote de midfield (dans une situation relativement "tranquille") et être un cador.
Et la pilule qu'il se prend par Verstappen est qd même autrement plus raide que celle que se prend Perez ajd ou Albon en deuxième partie de saison ...

J'adore Pierre hein, me faite pas dire qu'il est nul. Juste que c'est un très bon pilote, très bon choix pour une équipe de milieu de grille. Mais que son expérience en top team a été désastreuse, et que dans un univers ultra concurrentiel, où les places sont ultra rares, il est peu probable qu'il revienne un jour sur une short list de pilote pour un top team ... justement en partie à cause de cette expérience là. (et sait-on jamais, Alpine deviendra peut-être un jour un top team ... ce qui lui offrirait une seconde chance)

En 2020, Albon ne monte qu'une fois sur le podium et inscrit 105 points.
Verstappen comptabilise 2 victoires, 11 podiums pour un total de 214 unités.
Plus du double.

Dans un contexte où Albon connait l'équipe depuis Aout 2019 en étant naturellement plus soutenu que Gasly. Je vois pas du tout en quoi, il a fait mieux. Autant citer cette comparaison jusqu'au bout.



Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mer Mai 01, 2024 3:46 pm

Ludovroum a écrit:
Réaction de Prost à cette déclaration de Senna juste avant le départ du funeste Grand-Prix...

C'est trop triste

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mer Mai 01, 2024 3:50 pm

Il existe une vidéo de Moncet qui pleure en cabine après la fin du direct d'Imola 1994, il avait expliqué que pour lui, c'était la fin d'une époque, que tout s'effondrait... l'impact était énorme

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Mer Mai 01, 2024 5:28 pm

In Vino Veritas a écrit:J'adore Pierre hein, me faite pas dire qu'il est nul. Juste que c'est un très bon pilote, très bon choix pour une équipe de milieu de grille. Mais que son expérience en top team a été désastreuse, et que dans un univers ultra concurrentiel, où les places sont ultra rares, il est peu probable qu'il revienne un jour sur une short list de pilote pour un top team ... justement en partie à cause de cette expérience là. (et sait-on jamais, Alpine deviendra peut-être un jour un top team ... ce qui lui offrirait une seconde chance)
Oui, pour différentes raisons il a peu de chances de piloter pour un top team à court terme... 

Il n'empêche, à l'image de Perez avant qu'il n'arrive chez Red Bull, on peut considérer que le revoir dans un tel contexte serait intéressant à observer.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Erwee Mer Mai 01, 2024 8:17 pm

Ludovroum a écrit:
In Vino Veritas a écrit:J'adore Pierre hein, me faite pas dire qu'il est nul. Juste que c'est un très bon pilote, très bon choix pour une équipe de milieu de grille. Mais que son expérience en top team a été désastreuse, et que dans un univers ultra concurrentiel, où les places sont ultra rares, il est peu probable qu'il revienne un jour sur une short list de pilote pour un top team ... justement en partie à cause de cette expérience là. (et sait-on jamais, Alpine deviendra peut-être un jour un top team ... ce qui lui offrirait une seconde chance)
Oui, pour différentes raisons il a peu de chances de piloter pour un top team à court terme... 

Il n'empêche, à l'image de Perez avant qu'il n'arrive chez Red Bull, on peut considérer que le revoir dans un tel contexte serait intéressant à observer.

Il a déjà eu de la chance d'y rester, comme Ocon, même si le fait de l'avoir écarté n'était pas juste pour lui.
Après, pour ces pilotes dont on n'attend plus vraiment l'espoir d'être dans un top team, est-ce que cela ne leur coûte pas de se faire une meilleure carrière dans une autre discipline du sport automobile ?

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Jeu Mai 02, 2024 5:55 am

J'aurai pu quand même hier réinsérer les deux planches que je lui avais consacré en on temps !

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 001

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 002
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 654
Points : 2692
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gautier Jeu Mai 02, 2024 10:12 am

Erwee a écrit:
Il a déjà eu de la chance d'y rester, comme Ocon, même si le fait de l'avoir écarté n'était pas juste pour lui.
Après, pour ces pilotes dont on n'attend plus vraiment l'espoir d'être dans un top team, est-ce que cela ne leur coûte pas de se faire une meilleure carrière dans une autre discipline du sport automobile ?

Ca leur coûterait en effet pas mal d'argent. Ils gagnent des millions par an en F1, ils ne toucheraient sans doute même pas le quart en Formule E ou en faisant de l'endurance.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Ludovroum Jeu Mai 02, 2024 10:17 am

Erwee a écrit:
Ludovroum a écrit:
In Vino Veritas a écrit:J'adore Pierre hein, me faite pas dire qu'il est nul. Juste que c'est un très bon pilote, très bon choix pour une équipe de milieu de grille. Mais que son expérience en top team a été désastreuse, et que dans un univers ultra concurrentiel, où les places sont ultra rares, il est peu probable qu'il revienne un jour sur une short list de pilote pour un top team ... justement en partie à cause de cette expérience là. (et sait-on jamais, Alpine deviendra peut-être un jour un top team ... ce qui lui offrirait une seconde chance)
Oui, pour différentes raisons il a peu de chances de piloter pour un top team à court terme... 

Il n'empêche, à l'image de Perez avant qu'il n'arrive chez Red Bull, on peut considérer que le revoir dans un tel contexte serait intéressant à observer.

Il a déjà eu de la chance d'y rester, comme Ocon, même si le fait de l'avoir écarté n'était pas juste pour lui.
Après, pour ces pilotes dont on n'attend plus vraiment l'espoir d'être dans un top team, est-ce que cela ne leur coûte pas de se faire une meilleure carrière dans une autre discipline du sport automobile ?
Ça c'est un choix : la plupart des pilotes préfèrent être en F1, qu'importe l'équipe, plutôt que d'aller dans une autre catégorie où sans être garanti, le succès est plus probable qu'en F1...

Faut dire aussi, qu'au delà du prestige, le salaire est souvent plus élevé en F1, et plus on a une carrière longue en F1, plus on peut prétendre à de bons volants dans les autres catégories Wink  

Concernant Gasly ou Ocon, n'oublions pas qu'ils pilotent pour un constructeur, et que l'an passé leur monoplace permettait encore de signer un podium de temps en temps, et de viser les points chaque week-end...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32928
Points : 58399
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 37 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum