Improbable Red Bull...
+33
Zaitess Shion
Orange
Docky
twerky12
JM 30
Julienk5
Gus
albertascari
f1_Alonso
loloetalex
Gautier
oxythan
Rye
DDK
YouYou
Erwee
Urahara
Hangar18
FFFF
Odji
beuje
Hemrick
schumi0203
Vectrex
party___mode
Newtom
tigo
Zelkin
Tampopo
Popov
MOKA
GuyL
LaChaudière
37 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Improbable Red Bull...
Je pense que papa Verstappen (Jos) récolte (financièrement il n'y a pas de doute) par ce biais ses efforts de la manière dont il a éduqué son fils à la compétition.
Les reportages diffusés sur C+ montre un peu le côté surnaturel de cette époque.
Les reportages diffusés sur C+ montre un peu le côté surnaturel de cette époque.
LaChaudière- Messages : 787
Sans compter que Jos Verstappen est un pilote Red Bull en rallye... Quant on connaît les budgets pour faire rouler une rallye2, aussi souvent dans une année, ce n'est pas rien...
Ludovroum- Messages : 34182
Vestappen sénior, le 3e pilote Benetton en 94, Lehto reprenant sa place de titulaire il y a 30 ans au GP d'Imola... et étant impliqué dans l'un des accidents du week-end, calant au départ avant d'être percuté par Lamy.
L'annonce du départ de Newey de Red Bull est désormais actée, bon, je ne vois pas le trio Newey/Verstappen/Marko se reformer ailleurs. Reste à voir à présent ce que fera réellement Verstappen et qui irait chez Red Bull... un duo Sainz/Albon (ce dernier soutenu par les thailandais)?JM 30 a écrit: Je lance une autre hypothèse 100% personnelle: on sait que Verstappen a une équipe en GT. Il a donc l'âme d'un entrepreneur. Ne peut-on pas imaginer qu'il s'associe avec des investisseurs, reprenne une équipe disponible (Racing Bull plus probablement) avec le but de gagner sur une F1 à licence hollandaise? Un retour de Spyker en F1 par exemple...
racedepartment
Pour le moment, Mercedes lui proposerait un pont d'or, mais cette équipe montre plutôt des signes de déclin. Peut-être mieux vaudrait-il qu'il reste chez Red Bull une année de plus pour voir, si ça se trouve, Hamilton fera une année désastreuse chez Ferrari... et évidemment, si Verstappen devait partir, un certain Alonso va se poser des questions...
En tout cas, quel chambardement dans une équipe pourtant dominatrice, tout ça à cause d'une accusation d'une employée qui tombe étonnamment au moment ou l'on proposait une grosse promotion interne à Horner.
Pour le moment, Newey termine l'Hypercar de Red Bull, la RB17, pas pour le Mans mais une auto de très petite série. Lui qui a sévit déjà dans le domaine avec des Aston Martin Hypercar... dont on verra un dérivé "course" au Mans dans la catégorie éponyme en 2025.
Ceci crée un lien déjà entre Aston Martin et Newey (du temps ou Aston était partenaire de Red Bull en F1), mais à voir ou il ira.
Sinon, Horner de son coté n'exclut pas un retour de Sainz.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-de-retour-chez-red-bull-en-2025-horner-ne-l-exclut-pas,189704.html
Si Marko devait se retirer aussi, à voir dans quelle mesure des anciens que l'autrichien a banni de la filière ne vont pas à nouveau intéresser l'équipe. Sainz, Albon, mais pourquoi pas Gasly... surtout que si la tension devait être aussi vive entre Horner et Marko, Horner serait peut-être ravi de faire gagner un pilote que Marko a eu évincé.
Ceci crée un lien déjà entre Aston Martin et Newey (du temps ou Aston était partenaire de Red Bull en F1), mais à voir ou il ira.
Sinon, Horner de son coté n'exclut pas un retour de Sainz.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-de-retour-chez-red-bull-en-2025-horner-ne-l-exclut-pas,189704.html
Si Marko devait se retirer aussi, à voir dans quelle mesure des anciens que l'autrichien a banni de la filière ne vont pas à nouveau intéresser l'équipe. Sainz, Albon, mais pourquoi pas Gasly... surtout que si la tension devait être aussi vive entre Horner et Marko, Horner serait peut-être ravi de faire gagner un pilote que Marko a eu évincé.
J'avoue ne pas m'en souvenir... par contre, ces derniers mois, Horner a reconnu que ça avait été une erreur à l'époque d'avoir titularisé Gasly chez Red Bull si tôt (de même pour Albon).
Intéressant, Horner déclare que le départ de Newey ne serait pas lié aux vicissitudes de l'équipe avec la supposée faute morale du patron anglais, et que Newey réfléchissait depuis un moment à prendre du recul avec la F1.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-dement-que-les-troubles-chez-red-bull-ont-cause-le-depart-de-newey,190618.html
L'histoire nous dira si ceci est vrai, si Newey prend effectivement du recul plutôt que de signer chez Ferrari comme le prêtent les rumeurs...
EDIT: et s'il allait concevoir des vélo pour Red Bull? Ils s'associent à l'équipe cycliste Bora à partir du Tour de France... (dont un coureur avait gagné l'étape des Champs Elysées à Paris, quoi de plus logique qu'un coureur de chez Bora gagne dans une ville sale ou en effet, il y a des beaux rats )
Intéressant, Horner déclare que le départ de Newey ne serait pas lié aux vicissitudes de l'équipe avec la supposée faute morale du patron anglais, et que Newey réfléchissait depuis un moment à prendre du recul avec la F1.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-dement-que-les-troubles-chez-red-bull-ont-cause-le-depart-de-newey,190618.html
L'histoire nous dira si ceci est vrai, si Newey prend effectivement du recul plutôt que de signer chez Ferrari comme le prêtent les rumeurs...
EDIT: et s'il allait concevoir des vélo pour Red Bull? Ils s'associent à l'équipe cycliste Bora à partir du Tour de France... (dont un coureur avait gagné l'étape des Champs Elysées à Paris, quoi de plus logique qu'un coureur de chez Bora gagne dans une ville sale ou en effet, il y a des beaux rats )
Dernière édition par JM 30 le Sam 4 Mai - 10:35:53, édité 1 fois
JM 30 a écrit:J'avoue ne pas m'en souvenir... par contre, ces derniers mois, Horner a reconnu que ça avait été une erreur à l'époque d'avoir titularisé Gasly chez Red Bull si tôt (de même pour Albon).
C'est la grande question : L'inoxydable Newey va-t-il prolonger sa carrière en F1 ?
À son niveau, il n'a plus rien à prouver. Il a déjà gagné ses titres avec trois constructeurs différents.
Ça fait au moins 20 ans que Newey réfléchi à prendre du recul avec la F1...
Comprenez-moi bien : il finira bien par prendre sa retraite, mais ça me fait penser à Loeb qui parlait de retraite dès les années 2000, mais qui n'a jamais cessé de rouler et qui a même remporté le Monte-Carlo 2022...
Conséquences de la démission d'Adrian Newey !
Tout d'abord, je me demande s'il a vraiment des opportunités intéressantes au regard de son passé ?
Bien qu'il possède un CV hors normes, les choses évoluent avec le temps (comme à chacun d'entre nous).
Son rôle chez RB était devenu plus honorifique (malgré qu'il pouvait prodiguer des conseils).
Les équipes conceptrices (avec l'apport de nouveaux venus) ont su maintenir, voire renforcer la structure mise en place par l'ingénieur anglais.
Donc si l'écurie n'explose pas d'une manière extra-sportive, le départ de Newey sera facilement amorti.
Tout d'abord, je me demande s'il a vraiment des opportunités intéressantes au regard de son passé ?
Bien qu'il possède un CV hors normes, les choses évoluent avec le temps (comme à chacun d'entre nous).
Son rôle chez RB était devenu plus honorifique (malgré qu'il pouvait prodiguer des conseils).
Les équipes conceptrices (avec l'apport de nouveaux venus) ont su maintenir, voire renforcer la structure mise en place par l'ingénieur anglais.
Donc si l'écurie n'explose pas d'une manière extra-sportive, le départ de Newey sera facilement amorti.
LaChaudière a écrit:Conséquences de la démission d'Adrian Newey !
Tu as suivi les rumeurs ? Il y a toutes les équipes de pointe qui discutent avec lui. Et Newey a 200 victoires et plus d'une douzaine de titres avec les F1 qu'il a conçues.
Il n'est aucunement dans un rôle "honorifique" chez Red Bull puisqu'il conçoit la base des solutions aérodynamiques qui sont ensuite envoyées au département technique pour être utilisées par les ingénieurs dans les outils modernes. De plus, il participe aussi à l'exploitation technique des voitures puisqu'il est sur TOUS les Grands Prix.
La vache, il n'est pas encore parti, ça diminue déjà son rôle.
Popov- Messages : 1418
C'est peut-être le seul gars au monde qui peut se représenter mentalement les moindres détails aéros d'une voiture et prévoir les effets de telle ou telle modification.
À l'heure des essais sur piste proches du zéro, et pour peu que le moteur ne soit pas le facteur clé de la performance, avoir Newey avec soi est l'élément numéro 1 pour gagner.
À la limite, on peut espérer que les ingénieurs de l'ombre qui ont côtoyé Newey chez Red Bull aient pu acquérir à son contact une bonne partie de son génie mais Newey à commencé quand l'aérodynamique n'était pas encore un domaine cloisonné par les différents segments d'une auto.
À l'heure des essais sur piste proches du zéro, et pour peu que le moteur ne soit pas le facteur clé de la performance, avoir Newey avec soi est l'élément numéro 1 pour gagner.
À la limite, on peut espérer que les ingénieurs de l'ombre qui ont côtoyé Newey chez Red Bull aient pu acquérir à son contact une bonne partie de son génie mais Newey à commencé quand l'aérodynamique n'était pas encore un domaine cloisonné par les différents segments d'une auto.
albertascari- Messages : 20800
Popov a écrit:Donc Newey passe sur le projet Hypercar, mais il sera présent sur tous les GP pour soutenir l'équipe. Comment il fait ?!
Il ne sera plus présent sur les GP car il s'éloigne avec effet immédiat. Mais jusque-là, il faisait les deux de front oui, comme l'époque où il développait la Valkyrie, ou celle où il travaillait sur le bateau de la Coupe de l'America
J'admire sa puissance de travailZelkin a écrit:Il ne sera plus présent sur les GP car il s'éloigne avec effet immédiat. Mais jusque-là, il faisait les deux de front oui, comme l'époque où il développait la Valkyrie, ou celle où il travaillait sur le bateau de la Coupe de l'America
Je comprends qu'il aie envie de faire une pause.
Popov- Messages : 1418
Improbable que Red Bull ait perdu de sa superbe en si peu de temps, les affaires internes n'ayant certainement rien arrangé au niveau de la sérénité !
A l'heure présente, il semble pratiquement certain que le championnat constructeur lui échappera.
Pour celui des pilotes, je pense que le talent de Verstappen suffira à glaner les points nécessaires pour y parvenir.
Reste, qu'il n'est pas impossible que les ingénieurs du Taureau Rouge puissent inverser la situation en leur faveur.
A l'heure présente, il semble pratiquement certain que le championnat constructeur lui échappera.
Pour celui des pilotes, je pense que le talent de Verstappen suffira à glaner les points nécessaires pour y parvenir.
Reste, qu'il n'est pas impossible que les ingénieurs du Taureau Rouge puissent inverser la situation en leur faveur.
Certain, c'est vite dit.
Il y a pas mal de circuits mi-rapides qui devraient convenir à Red Bull (Espagne, Autriche et Angleterre pour ne citer vite fait que les prochains).
On peut très bien revenir sur certaines courses à voir Ferrari 4 et 5èmes, ce qui leur ferait perdre pas mal de points.
Il y a pas mal de circuits mi-rapides qui devraient convenir à Red Bull (Espagne, Autriche et Angleterre pour ne citer vite fait que les prochains).
On peut très bien revenir sur certaines courses à voir Ferrari 4 et 5èmes, ce qui leur ferait perdre pas mal de points.
La phrase de LaChaudière est très large
A l'heure présente = ça peut changer demain
il semble = c'est pas sûr
pratiquement = c'est pas sûr
certain = c'est sûr
A l'heure présente = ça peut changer demain
il semble = c'est pas sûr
pratiquement = c'est pas sûr
certain = c'est sûr
Bon, mon post résume ce qui me vient à l'esprit en ce début de sieste, surtout avec la montée en puissance de McLaren (plus que Ferrari à mes yeux).
Peut-être demain, où plutôt après Montréal, j'aurai une autre vision de la situation !
J'ai bien souligné la possibilté de l'écurie RB de renverser la situation, donc ça laisse la porte ouverte à toutes les interprétations !
Peut-être demain, où plutôt après Montréal, j'aurai une autre vision de la situation !
J'ai bien souligné la possibilté de l'écurie RB de renverser la situation, donc ça laisse la porte ouverte à toutes les interprétations !
Red Bull a fait le pari audacieux de changer totalement le concept de sa monoplace sur cette saison... Pendant longtemps on a trouvé qu'ils avaient géré ça brillamment, et depuis peu on découvre les failles de ce concept...
Difficile de dire ce qu'il en serait en gardant le concept précédent, ni à quel point ils pourront pousser les développements avec l'actuelle ?
Quant au championnat constructeurs, à force de ne pas tenir compte du deuxième pilote, forcément l'impact est énorme le jour où l'on ne domine plus !
On stigmatise beaucoup Perez, mais quel pilote disponible ferait réellement mieux dans une équipe 100% Verstappen ?
Ça rappelle pas mal Schumacher chez Benetton puis Ferrari, ou Alonso chez Renault ou Ferrari... Rares sont les équipiers qui émergent !
Difficile de dire ce qu'il en serait en gardant le concept précédent, ni à quel point ils pourront pousser les développements avec l'actuelle ?
Quant au championnat constructeurs, à force de ne pas tenir compte du deuxième pilote, forcément l'impact est énorme le jour où l'on ne domine plus !
On stigmatise beaucoup Perez, mais quel pilote disponible ferait réellement mieux dans une équipe 100% Verstappen ?
Ça rappelle pas mal Schumacher chez Benetton puis Ferrari, ou Alonso chez Renault ou Ferrari... Rares sont les équipiers qui émergent !
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15