Alpine, ça va stagner encore longtemps?
+51
Ludovroum
Venom
Vectrex
nono20
albertascari
vince33000
Orange
Newtom
Stig
Le_Pseudo
In Vino Veritas
Noodles2a
Adoum
Alryck
Satoru
Vincent44
312T
Zaitess Shion
tellioub
Mikasper
Gus
Rye
tigo
Supermario
Ben Jones
f1_Alonso
leles
neelrocker
LaChaudière
fast'
Brunovin
twerky12
robix29
Gautier
PoincarréCicéron
FFFF
loloetalex
Docky
beuje
Julienk5
masahiro
Smag2014
schumi0203
tcli
I have a dream
Josc
Tampopo
Urahara
Odji
Razkan
Gary Coupeur
55 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?
I have a dream a écrit:heureusement que Alonso n'est plus là! ques-ce qu'il aurait prit le pauvre. On aurait dit que c'est lui qui a fait imploser l'écurie. Faudrait qu'il invite Rossi à déjeuner pour le remercier de ne lui avoir jamais proposé de contrat.
Je ne vois pas trop comment on aurait attribué à Alonso des décisions qui concernent des niveaux de management allant du team principal au PDG, mais bon...
Dire qu'il venait de nous assurer qu'il ne se sentait pas en danger et qu'il avait la pleine confiance pour 'le plan des 100 courses'
neelrocker- Messages : 3718
Zelkin a écrit:I have a dream a écrit:heureusement que Alonso n'est plus là! ques-ce qu'il aurait prit le pauvre. On aurait dit que c'est lui qui a fait imploser l'écurie. Faudrait qu'il invite Rossi à déjeuner pour le remercier de ne lui avoir jamais proposé de contrat.
Je ne vois pas trop comment on aurait attribué à Alonso des décisions qui concernent des niveaux de management allant du team principal au PDG, mais bon...
Moi je vois très bien.
I have a dream- Messages : 17397
Alpine a tout de même réduit l'écart en temps avec RB, Mercedes et Ferrari, mais s'est fait dépassé par AM... et maintenant McLarren. Donc, même s'ils ont reculé en place, au niveau performance, ils sont + près de la victoire que d'être 3ème équipe à 1,5s par tour.
Si renault change la direction, c'est que le programme n'est certainement pas assez ambitieux, ou qu'il y a une gestion qui ne les convainc pas, + qu'un manque de progrès!
Si renault change la direction, c'est que le programme n'est certainement pas assez ambitieux, ou qu'il y a une gestion qui ne les convainc pas, + qu'un manque de progrès!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Zelkin a écrit:I have a dream a écrit:heureusement que Alonso n'est plus là! ques-ce qu'il aurait prit le pauvre. On aurait dit que c'est lui qui a fait imploser l'écurie. Faudrait qu'il invite Rossi à déjeuner pour le remercier de ne lui avoir jamais proposé de contrat.
Tu te souviens en 2018 quand le directeur technique Tim Goss ( Avril ) et le patron de la compétition Eric Boullier ( Juillet ) ont été remerciés chez Mclaren ?
On a beaucoup entendu dans les couloirs que ces décisions venaient de la voix d'Alonso, surtout en ce qui concernait Boullier.
Ce qui n'est pas totalement vrai, mais son influence jouait clairement un rôle.
Urahara- Messages : 880
Les bras m'en tombent... Virer les boss sportifs et techniques au milieu de la saison, même Ferrari n'aurait pas osé. Ils auraient pu virer aussi les pilotes, tant qu'ils y étaient, prendre des mecs capables, qui ont fait leurs preuves, Alonso et Ricciardo par exemple. Mince, ils étaient là et on n'a pas su les retenir... Des jeunes prometteurs alors : Mick Schumacher et Jack Doohan ou même Latifi, il s'est inscrit dans une école de commerce, c'est un sacré plus pour trouver des partenaires et des zinvestisseurs.
Quand je pense qu'ils ont viré Abiteboul, Budzinski et Prost il y a 18 mois... Cette équipe est vraiment en train de sombrer (sombre, mais ne stagne pas, la nouvelle devise d'Alpine )
"Otmar Szafnauer pas sur la même ligne temporelle" dixit Famin. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Et la direction d'Alpine, elle est dans un univers parallèle ?
"L’objectif clé est que nous voulons gagner des courses et des championnats le plus tôt possible. Nous devons constamment améliorer nos voitures, le package complet, de course en course, d’année en année" dixit le même. Hallucinant ! J'aurais pas crû. C'est l'objectif de toutes les équipes depuis que la F1 existe, et il s'en aperçoit maintenant ! Et avec quelles personnes compte-t-il arriver à ce beau résultat ? Des directeurs par intérim ?
Si Alpine arrive à sauver la P6 au championnat, ce sera beau.
Ocon et Gasly devraient penser à regarder ailleurs. Une équipe qui change de dirigeants tous les 2 ans n'a pas d'avenir.
Quand je pense qu'ils ont viré Abiteboul, Budzinski et Prost il y a 18 mois... Cette équipe est vraiment en train de sombrer (sombre, mais ne stagne pas, la nouvelle devise d'Alpine )
"Otmar Szafnauer pas sur la même ligne temporelle" dixit Famin. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Et la direction d'Alpine, elle est dans un univers parallèle ?
"L’objectif clé est que nous voulons gagner des courses et des championnats le plus tôt possible. Nous devons constamment améliorer nos voitures, le package complet, de course en course, d’année en année" dixit le même. Hallucinant ! J'aurais pas crû. C'est l'objectif de toutes les équipes depuis que la F1 existe, et il s'en aperçoit maintenant ! Et avec quelles personnes compte-t-il arriver à ce beau résultat ? Des directeurs par intérim ?
Ocon et Gasly devraient penser à regarder ailleurs. Une équipe qui change de dirigeants tous les 2 ans n'a pas d'avenir.
Popov- Messages : 1409
Popov a écrit:
Quand je pense qu'ils ont viré Abiteboul, Budzinski et Prost
Des noms qui nous promettaient d'atteindre le "Graal" devant les caméras !
Avec le recul, les parole d'Abiteboul (7 ans à la tête de l'écurie) sont à mourir de rire. Ce dernier, vexé que RB s'associe avec Honda (pour 2019), disait qu'il allait mettre au pas (sur la piste) l'écurie autrichienne ?
Pourtant Renault n'est pas un constructeur avare. Rossi disait dans son interview qu'il avait investi en peu de temps près d'un milliard € (moteur compris), ce n'est pas rien.
De temps en temps, quelques frissons émergent de ce team, mais ils ne perdurent pas. Ses pilotes hilarants quand ils ont marqué une poignée de points nous fatiguent.
Un jour viendra où les ingénieurs de Renault/Alpine trouveront la formule pour sortir de cette situation amorcée en 2014 avec le passage au turbo-hybride.
Avec le recul, les parole d'Abiteboul (7 ans à la tête de l'écurie) sont à mourir de rire. Ce dernier, vexé que RB s'associe avec Honda (pour 2019), disait qu'il allait mettre au pas (sur la piste) l'écurie autrichienne ?
Pourtant Renault n'est pas un constructeur avare. Rossi disait dans son interview qu'il avait investi en peu de temps près d'un milliard € (moteur compris), ce n'est pas rien.
De temps en temps, quelques frissons émergent de ce team, mais ils ne perdurent pas. Ses pilotes hilarants quand ils ont marqué une poignée de points nous fatiguent.
Un jour viendra où les ingénieurs de Renault/Alpine trouveront la formule pour sortir de cette situation amorcée en 2014 avec le passage au turbo-hybride.
LaChaudière- Messages : 780
D'un côté, cela fait vraiment équipe de foot, mercato du management et top ingé. Sans doute, des soucis entre Viry vs Enstone.
De l'autre, une équipe de F1 ce n'est pas que cela, c'est du sport automobile, automobile donc cela prend du temps de développer qui n'est pas le temps médiatique.
Otmar Szafnaeur est là depuis février 2022 ?! c'est peut-être pas Horner ou Wolff mais cela me semble un directeur d'écurie sérieux vu ce qu'il fait depuis 2008. Binotto est sympathique, un top motoriste, en directeur d'écurie : il n'est pas plus (moins ? si j'osais) compétent que Otmar. Je prend exemple sur cette dernière rumeur pour expliquer qu'il est toujours plus facile de virer que de construire dans le temps.
Oui, petite défense de Szafnaeur.
Bon courage à Alpine/Renault.
De l'autre, une équipe de F1 ce n'est pas que cela, c'est du sport automobile, automobile donc cela prend du temps de développer qui n'est pas le temps médiatique.
Otmar Szafnaeur est là depuis février 2022 ?! c'est peut-être pas Horner ou Wolff mais cela me semble un directeur d'écurie sérieux vu ce qu'il fait depuis 2008. Binotto est sympathique, un top motoriste, en directeur d'écurie : il n'est pas plus (moins ? si j'osais) compétent que Otmar. Je prend exemple sur cette dernière rumeur pour expliquer qu'il est toujours plus facile de virer que de construire dans le temps.
Oui, petite défense de Szafnaeur.
Bon courage à Alpine/Renault.
Razkan- Messages : 98
En bref, ils ont fichu par terre tout ce qui avait été mis en place depuis le retour de Renault en 2016. Dans la liste des virés, j'oubliais le directeur sportif piqué à Suzuki (moto GP) et qui s'est retrouvé vite fait dans un placard doré.
Engager Binotto ? Pour le virer fin 2024 parce qu'Alpine n'aura pas gagné le championnat ?
C'est parti pour une suite sans fin de saisons de transition façon Ligier...
Il feraient mieux de vendre la boutique à Andretti qui ne demande que ça et qui s'y connait, lui.
Engager Binotto ? Pour le virer fin 2024 parce qu'Alpine n'aura pas gagné le championnat ?
C'est parti pour une suite sans fin de saisons de transition façon Ligier...
Il feraient mieux de vendre la boutique à Andretti qui ne demande que ça et qui s'y connait, lui.
Popov a écrit:
Il feraient mieux de vendre la boutique à Andretti
Ce n'est pas dans les plans des dirigeants de Boulogne-Billancourt.
Ces derniers qui quoi qu'il en coûte (comme le dirait si bien notre ministre de l'économie), considèrent la F1 comme un enjeu stratégique en espérant qu'à un moment cela finira par payer !
Pour que le moment arrive un jour, il faut arrêter de tout changer tout le temps. C'est pourtant simple comme principe.
Il y a les exemples à suivre : Red-Bull, Mercedes, et l'exemple à ne pas suivre : Ferrari.
ça progresse, ça commence à marcher, et comme ce n'est pas assez vite pour le grand patron, on vire le team manager et les ingénieurs et... on régresse. Ainsi Ferrari a viré Arrivabene et a reculé, Binotto a remonté le truc, pas assez vite, a été viré à son tour et Ferrari recule à nouveau.
Il y a les exemples à suivre : Red-Bull, Mercedes, et l'exemple à ne pas suivre : Ferrari.
ça progresse, ça commence à marcher, et comme ce n'est pas assez vite pour le grand patron, on vire le team manager et les ingénieurs et... on régresse. Ainsi Ferrari a viré Arrivabene et a reculé, Binotto a remonté le truc, pas assez vite, a été viré à son tour et Ferrari recule à nouveau.
Apparemment, De Meo voulait juste virer Permane mais Otmar a mis son poste dans la balance sans succès.
Pour Fry, c'est lui qui part et il avait pris sa décision il y a quelques moi déjà.
Pour Fry, c'est lui qui part et il avait pris sa décision il y a quelques moi déjà.
leles- Messages : 766
Ils devraient s'inspirer de Red Bull ou Mercedes dans le management et la construction d'effectif plutôt que de Ferrari.
Ah bah carrément, Popov dit même la même chose deux posts plus haut.
Ah bah carrément, Popov dit même la même chose deux posts plus haut.
Invité- Invité
La Ferrari de cette année est le produit de Binotto.... Donc si la voiture a regressé, c'est bien à cause de son équipe.Popov a écrit:Pour que le moment arrive un jour, il faut arrêter de tout changer tout le temps. C'est pourtant simple comme principe.
Dans le fond, je suis partiellement d'accord néanmoins. Partiellement car il faut voir plus loin que ça, l'instabilité n'est pas une cause mais une conséquence : Celle d'un manque d'indépendance de l'écurie vis à vis de la maison mère.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je verrais bien un profil type Arrivabene. Surtout pas binotto !
Après la comm de famin fait peur... "Les autres sont super forts mais ne vous inquiétez pas on a fixé l'objectif de gagner"
Ils ont l'air d'être en mode panique suite aux dernières courses ratėes et au bond de McLaren. Puis famin dit que ça fait un moment qu'il est sur le coup mais ensuite annonce qu'il ne sait pas comment ça se passait avant et qu'il va devoir analyser tout ça avec aucune piste sur qui pourrait reprendre ça en main...
Moi Szafnaeur je le sentais très mal dès l'annonce de sa venue. Et le duo de pilote actuel ne me plait pas non plus. Comme certains je trouve trop d'arrogance chez ocon, il n'a pas du tout le profil de leader d'equipe qui sait fédérer et motiver les troupes, il veut juste briller. Gasly n'est pas leader non plus, il peut être bon mais a besoin d'être très soutenu, et en course il doit apprendre à gérer les pilotes autour de lui pour lui même éviter de se retrouver dans des accidents (son départ de silverstone était top mais fallait gérer derrière ).
Franchement perdre en même temps alonso et piastri, ce n'est pas acceptable. Un tel duo aurait donné de meilleurs résultats je pense (fallait se séparer d'ocon donc).
Après la comm de famin fait peur... "Les autres sont super forts mais ne vous inquiétez pas on a fixé l'objectif de gagner"
Ils ont l'air d'être en mode panique suite aux dernières courses ratėes et au bond de McLaren. Puis famin dit que ça fait un moment qu'il est sur le coup mais ensuite annonce qu'il ne sait pas comment ça se passait avant et qu'il va devoir analyser tout ça avec aucune piste sur qui pourrait reprendre ça en main...
Moi Szafnaeur je le sentais très mal dès l'annonce de sa venue. Et le duo de pilote actuel ne me plait pas non plus. Comme certains je trouve trop d'arrogance chez ocon, il n'a pas du tout le profil de leader d'equipe qui sait fédérer et motiver les troupes, il veut juste briller. Gasly n'est pas leader non plus, il peut être bon mais a besoin d'être très soutenu, et en course il doit apprendre à gérer les pilotes autour de lui pour lui même éviter de se retrouver dans des accidents (son départ de silverstone était top mais fallait gérer derrière ).
Franchement perdre en même temps alonso et piastri, ce n'est pas acceptable. Un tel duo aurait donné de meilleurs résultats je pense (fallait se séparer d'ocon donc).
J'oubliais les 20-30ch qui manquent sur le PU (partie électrique essentiellement visiblement ) qu'on apprend du jour au lendemain, avec le besoin de recourir à la procédure de rééquilibrage qui avait été prévue.
Ca doit quand même faire un moment qu'ils savaient avoir un déficit, pourquoi on ne l'apprend que maintenant ? Ok il a du se creuser progressivement au fil des "fiabilisations" des PU concurrents, mais je ne sais pas, ça me donne un sentiment de bricolage.
Ca doit quand même faire un moment qu'ils savaient avoir un déficit, pourquoi on ne l'apprend que maintenant ? Ok il a du se creuser progressivement au fil des "fiabilisations" des PU concurrents, mais je ne sais pas, ça me donne un sentiment de bricolage.
Car une équalisation n'était légalement possible qu'à partir de 2023.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Popov a écrit:Les bras m'en tombent... Virer les boss sportifs et techniques au milieu de la saison, même Ferrari n'aurait pas osé. Ils auraient pu virer aussi les pilotes, tant qu'ils y étaient, prendre des mecs capables, qui ont fait leurs preuves, Alonso et Ricciardo par exemple. Mince, ils étaient là et on n'a pas su les retenir... Des jeunes prometteurs alors : Mick Schumacher et Jack Doohan ou même Latifi, il s'est inscrit dans une école de commerce, c'est un sacré plus pour trouver des partenaires et des zinvestisseurs.
Et encore... Eux ils ont la chance d'avoir De Meo comme grand patron.
C'est grâce à ses méthodes que le groupe tient bon.
Des deux titulaires, je trouve qu'Ocon a le meilleur profil.neelrocker a écrit:Comme certains je trouve trop d'arrogance chez ocon, il n'a pas du tout le profil de leader d'equipe qui sait fédérer et motiver les troupes, il veut juste briller.
Cependant, la direction donnait plus le sentiment de soutenir l'arrivée de Gasly que la loyauté d'Esteban en début de saison.
Et, pour l'exemple, je trouve que Verstapp ne fédère que lui-même et pourtant ça fonctionne.
Malgré un frisson ressenti à SPA, ce n'est pas les 10 pts récoltés par Alpine (sprint + course) qui vont lui permettre d'atteindre le Top 3, l'objectif fixé (avec certitude !) par ses dirigeants en février.
Rappel des points obtenus lors de ce GP par les écuries classées devant elle au Championnat.
Red Bull 51
Mercedes 24
Ferrari 24
McLaren 16
Aston Martin 12
Rappel des points obtenus lors de ce GP par les écuries classées devant elle au Championnat.
Red Bull 51
Mercedes 24
Ferrari 24
McLaren 16
Aston Martin 12
Otmar Szafnauer, ancien directeur de l’équipe Alpine F1 depuis la fin du Grand Prix de Belgique, a déclaré qu’il avait besoin de plus de temps pour faire d’une équipe un succès, car "vous ne pouvez pas mettre neuf femmes enceintes et espérer avoir un bébé dans un mois".
Quelle drôle d'image... Suggère-t-il à demi-mot qu'il s'est fait baiser ?
Invité- Invité
Hécate a écrit:Otmar Szafnauer, ancien directeur de l’équipe Alpine F1 depuis la fin du Grand Prix de Belgique, a déclaré qu’il avait besoin de plus de temps pour faire d’une équipe un succès, car "vous ne pouvez pas mettre neuf femmes enceintes et espérer avoir un bébé dans un mois".
Quelle drôle d'image... Suggère-t-il à demi-mot qu'il s'est fait baiser ?
Oui, enfin il a quand même participé à la fanfaronnade avec l'affaire Alonso/Piastri et ses déclarations à Barcelone.
C'est de l'humilité qu'il manque à cette équipe. Dans leurs objectifs, ils n'ont tout simplement pas été à la hauteur...
I have a dream a écrit:heureusement que Alonso n'est plus là! ques-ce qu'il aurait prit le pauvre. On aurait dit que c'est lui qui a fait imploser l'écurie. Faudrait qu'il invite Rossi à déjeuner pour le remercier de ne lui avoir jamais proposé de contrat.
Fernando a senti venir le traquenard
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:Fernando a senti venir le traquenard
Voire le braquemart à en lire Otmar.
@Erwee : Mais totalement, c'est sur la forme que je réagissais, pas le fond. Je ne pense pas qu'Otmar était la personne idoine (mais les personnes idoines dans la chaine de commandement de Alpine-Renault Sport, ça se compte sur les doigts d'une main d'un manchot).
Invité- Invité
Je pense qu'Alpine a pris la mauvaise décision de limoger Otmar Szafnauer et le directeur sportif Alan Permane. Bien sûr, l'équipe ne va pas aussi bien par rapport à la saison dernière. Mais ils ont eu beaucoup de malchance cette saison, comme en Hongrie et en Australie (où les deux pilotes ont été impliqués dans des collisions qui n'étaient pas de leur faute).
Ben Jones- Messages : 11
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23