Alpine, ça va stagner encore longtemps?
+51
Ludovroum
Venom
Vectrex
nono20
albertascari
vince33000
Orange
Newtom
Stig
Le_Pseudo
In Vino Veritas
Noodles2a
Adoum
Alryck
Satoru
Vincent44
312T
Zaitess Shion
tellioub
Mikasper
Gus
Rye
tigo
Supermario
Ben Jones
f1_Alonso
leles
neelrocker
LaChaudière
fast'
Brunovin
twerky12
robix29
Gautier
PoincarréCicéron
FFFF
loloetalex
Docky
beuje
Julienk5
masahiro
Smag2014
schumi0203
tcli
I have a dream
Josc
Tampopo
Urahara
Odji
Razkan
Gary Coupeur
55 participants
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?
Ce qu'il leur manque, c'est un chef, un organisateur qui aurait les pleins pouvoirs et la confiance de Renault.
Chez Mercedes, c'est Wolf, chez Red-Bull : Horner, chez Ferrari : mauvais exemple, ça change trop souvent , chez Mc Laren : Brown...
Et qu'on le laisse travailler tranquille et mettre son truc en place...
Allez, il leur faudrait... Flavio Briatore !
Ok, tapez pas, je sors
Chez Mercedes, c'est Wolf, chez Red-Bull : Horner, chez Ferrari : mauvais exemple, ça change trop souvent , chez Mc Laren : Brown...
Et qu'on le laisse travailler tranquille et mettre son truc en place...
Allez, il leur faudrait... Flavio Briatore !
Ok, tapez pas, je sors
Popov- Messages : 1409
Flavio Briatore pas bête!
Ou mieux: Jean Todt... Il n'est pas tout jeune mais il semble encore fringant, comme Marko qui a 80 piges.
Pour répondre à Popov, les évolutions semblent apporter un gain, mais pas suffisant pour progresser.
Aston et plus récemment McLaren ont prouvé qu'ils pouvaient apporter des évolutions qui les font progresser considérablement.
Les évos d'Alpine permettent tout juste de ne pas dégringoler.
L'an dernier ils sont parvenus à se maintenir à la 4eme place avec leurs évos, mais si McLaren avait eu deux pilotes au lieu de 1 et demi Alpine aurait terminé 5eme du classement et non 4eme.
Ocon et Gasly sont deux bons pilotes, mais je ne pense pas qu'ils soient au niveau d'Alonso.
La première boulette et non la moindre, c'est de ne l'avoir pas reconduit.
De ne pas parvenir à retenir Piastri en est une autre. C'est sa première année et il n'est pas encore tout à fait mûr, mais c'est une star en devenir.
Ou mieux: Jean Todt... Il n'est pas tout jeune mais il semble encore fringant, comme Marko qui a 80 piges.
Pour répondre à Popov, les évolutions semblent apporter un gain, mais pas suffisant pour progresser.
Aston et plus récemment McLaren ont prouvé qu'ils pouvaient apporter des évolutions qui les font progresser considérablement.
L'an dernier ils sont parvenus à se maintenir à la 4eme place avec leurs évos, mais si McLaren avait eu deux pilotes au lieu de 1 et demi Alpine aurait terminé 5eme du classement et non 4eme.
Ocon et Gasly sont deux bons pilotes, mais je ne pense pas qu'ils soient au niveau d'Alonso.
De ne pas parvenir à retenir Piastri en est une autre. C'est sa première année et il n'est pas encore tout à fait mûr, mais c'est une star en devenir.
Gary Coupeur- Messages : 244
LaChaudière a écrit:Popov a écrit:
Et puis Alpine ne se trompe pas dans les évolutions apportées à la voiture. Il n'y en a peut-être pas assez, peut-être ne viennent elles pas assez vite, mais elles vont toujours dans le bon sens.
Le problème Popov, c'est que cela dure depuis 2014, époque où Abitboul n'avait pas peur de viser le titre (relire ses déclarations du moment) !
Renault/Alpine à les moyens de passer à l'échelon supérieur, à ses ingénieurs de trouver les solutions !
Abiteboul est devenu directeur de Renault en 2016, avec une Lotus repeinte et un moteur qui n'était pas adapté. A aucun moment il ne parle de viser le titre en 2016
Auront-ils le droit de remédier à cela et si oui ça serait pour quand?
Alonso leur coutait beaucoup trop cher , surtout pour se faire pourrir !!Gary Coupeur a écrit:Flavio Briatore pas bête!
twerky12- Messages : 244
Renault/Alpine a les moyens intellectuels (ingénieurs), industriels et financiers pour recoller à plus ou moins long terme au peloton de tête.
Mais pour l'instant présent, cela fait tache pour une firme se disant à la pointe de la technologie (au regard de leurs pubs).
Cela est d'autant plus navrant (je l'ai dit à maintes reprises) que la F1 est un objectif stratégique pour la direction de Billancourt, cela devrait suffire pour ne pas prendre à la légère leur prétention.
Quant à nos deux Normands, leur valeur se situent plutôt comme des pilotes de milieu de tableau (c'est mon point de vue et tant pis pour ceux que cela déplaise).
Ces derniers avanceront dans la hiérarchie, le jour où leur monoplace en feront de même !
Mais pour l'instant présent, cela fait tache pour une firme se disant à la pointe de la technologie (au regard de leurs pubs).
Cela est d'autant plus navrant (je l'ai dit à maintes reprises) que la F1 est un objectif stratégique pour la direction de Billancourt, cela devrait suffire pour ne pas prendre à la légère leur prétention.
Quant à nos deux Normands, leur valeur se situent plutôt comme des pilotes de milieu de tableau (c'est mon point de vue et tant pis pour ceux que cela déplaise).
Ces derniers avanceront dans la hiérarchie, le jour où leur monoplace en feront de même !
LaChaudière- Messages : 780
Je ne suis pas sûr que Alpine ait les moyens , surtout le plan industriel et humain. Alpine fait parti des équipes qui demandent a pouvoir faire plus d'investissement pour mettre à jour des infrastructures. Est ce que ce n'est pas le simulateur qui a été mentionné dans un article il y a peu ?
Au niveau humain , manque de stabilité , pas de gros noms pour l'instant. J'ai hâte de voir ce que le recrutement va donner , un directeur d'équipe et un CTO ça peut faire une grosse différence.
Au niveau humain , manque de stabilité , pas de gros noms pour l'instant. J'ai hâte de voir ce que le recrutement va donner , un directeur d'équipe et un CTO ça peut faire une grosse différence.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Suite sur le site l'Equipe (rubrique auto-moto)
tigo a écrit:Je ne suis pas sûr que Alpine ait les moyens , surtout le plan industriel
Rossi disait dans son interview que Renault avait investi ces derniers temps près d'un milliard d'euros (moteur compris), ce n'est pas rien !
LaChaudière a écrit:tigo a écrit:Je ne suis pas sûr que Alpine ait les moyens , surtout le plan industriel
Rossi disait dans son interview que Renault avait investi ces derniers temps près d'un milliard d'euros (moteur compris), ce n'est pas rien !
Si ce milliard avait été investi pour les infrastructures ils seraient en infraction avec le budget cap.
Il ne faut pas oublier qu'en plus des 135 millions pour developer la voiture il y a pour le development des infrastructures (capex) un budget qui est de inférieur à 100 millions à répartir sur plusieurs années.
Donc soit Renault à investi massivement sur son usine moteur qui n'a pas la même réglemention soit Rossi à juste donné le montant total des dépense moteur , chassis , capex etc... ce qui semble beaucoup plus cohérant.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Un milliard d'euros "ces derniers temps" : depuis quand ? Depuis que Renault a repris Lotus ? Je comprendrais mieux.
Les pilotes Alpine 12eme et 17eme aux pays bas.
La dégringolade continue, désormais ils sont nettement derrière Williams.
La dégringolade continue, désormais ils sont nettement derrière Williams.
Popov a écrit:Un milliard d'euros "ces derniers temps" : depuis quand ? Depuis que Renault a repris Lotus ? Je comprendrais mieux.
Je me fais que le perroquet de Rossi, je n'ai pas les documents pour vérifier ces dires.
Je pense que les investissements dont il parlait (y compris la partie motoriste) sont en dehors du budget de fonctionnement d'une écurie lors d'une saison.
De toute manière, Renault/Alpine n'est certainement pas à plaindre en termes de moyens par rapport à la concurrence.
On ne peut pas être plus royaliste que le roi > Alpine F1 communiquait il y a une semaine qu'il avait beaucoup d'argent, mais que le réglement l'empêchait de les dépenser !
Dernière édition par LaChaudière le Sam Aoû 26, 2023 6:06 pm, édité 4 fois
Gary Coupeur a écrit:Les pilotes Alpine 12eme et 17eme aux pays bas.
La dégringolade continue
Le plus navrant c'est l'interview d'Ocon qui pour la énième fois répète qu'il faut analyser le pourquoi et tout faire demain pour marquer des points !
De toute évidence, la rubrique que tu as initié devrait s'appeler "ça va reculer longtemps"
LaChaudière a écrit:Popov a écrit:Un milliard d'euros "ces derniers temps" : depuis quand ? Depuis que Renault a repris Lotus ? Je comprendrais mieux.
Je me fais que le perroquet de Rossi, je n'ai pas les documents pour vérifier ces dires.
Je pense que les investissements dont il parlait (y compris la partie motoriste) sont en dehors du budget de fonctionnement d'une écurie lors d'une saison.
De toute manière, Renault/Alpine n'est certainement pas à plaindre en termes de moyens par rapport à la concurrence.
On ne peut pas être plus royaliste que le roi > Alpine F1 communiquait il y a une semaine qu'il avait beaucoup d'argent, mais que le réglement l'empêchait de les dépenser !
Mais tu les as vus ou ces propos ? Parce que le budget opérationnel est plafonné, mais celui des infrastructures l'est aussi, tout comme celui des moteurs.
De moins point de vue :
Soit ils ont un budget en corrélation avec leurs ambitions et il faut changer la méthode, les ingénieurs et les pilotes parce que les résultats ne suivent pas (l'histoire du règlement n'empêche pas McLaren, et Williams dans une moindre mesure, de progresser de façon spectaculaire)
Soit ils n'ont pas ce budget et ils sont à leur place, ce qui ne semble pas gêner le board de Renault pour qui ce ne serait pas un investissement stratégique
LaChaudière a écrit:Gary Coupeur a écrit:Les pilotes Alpine 12eme et 17eme aux pays bas.
La dégringolade continue
Le plus navrant c'est l'interview d'Ocon qui pour la énième fois répète qu'il faut analyser le pourquoi et tout faire demain pour marquer des points !
De toute évidence, la rubrique que tu as initié devrait s'appeler "ça va reculer longtemps"
Depuis la Belgique et cette histoire d'aileron de spare introuvable dans son stand, j'ai l'impression qu'il ne croit plus au projet Alpine.
Bah ça fait un joli podium, et une tentative qui n'a pas payé pour Ocon parce que Zhou s'est sorti, mais franchement, c'était pas dégueulasse ce qu'a fait Alpine ce dimanche !
Bravo à eux, ça fait 2 podiums dans la saison et le moral des troupes va remonter
Bravo à eux, ça fait 2 podiums dans la saison et le moral des troupes va remonter
Les pilotes sont à la hauteur, c'est le haut management qui ne l'est pas. Quant à la voiture, elle me paraissait nettement devant les Mc Laren et au niveau de la Ferrari de Sainz, Mercedes s'étant mis hors-course en changeant de pneus trop tard lors de la première averse.
J'ai le sentiment qu'il ne manque pas grand chose, mais que rien ne va parfaitement : ici, ils auraient dû terminer logiquement 4e et 6e (20 points), et ils sont 3e et 10e (16 points). Bon, il y a un podium bienvenu pour se consoler.
Les pilotes sont à la hauteur, c'est le haut management qui ne l'est pas. Quant à la voiture, elle me paraissait nettement devant les Mc Laren et au niveau de la Ferrari de Sainz, Mercedes s'étant mis hors-course en changeant de pneus trop tard lors de la première averse.
J'ai le sentiment qu'il ne manque pas grand chose, mais que rien ne va parfaitement : ici, ils auraient dû terminer logiquement 4e et 6e (20 points), et ils sont 3e et 10e (16 points). Bon, il y a un podium bienvenu pour se consoler.
Quel "haut management" ?Popov a écrit:
Les pilotes sont à la hauteur, c'est le haut management qui ne l'est pas.
Ils ont tous été viré.
tcli- Messages : 1095
Les PDG de Renault et d'Alpine en fait... Pourquoi font-ils de la F1 ? Pour quelles ambitions ? Avec quels moyens ? En ont-ils vraiment envie ? Besoin ? Pourquoi cette valse des team-managers ?
Je suis d'accord avec ton analyse.beuje a écrit:De moins point de vue :
Soit ils ont un budget en corrélation avec leurs ambitions et il faut changer la méthode, les ingénieurs et les pilotes parce que les résultats ne suivent pas (l'histoire du règlement n'empêche pas McLaren, et Williams dans une moindre mesure, de progresser de façon spectaculaire)
Soit ils n'ont pas ce budget et ils sont à leur place, ce qui ne semble pas gêner le board de Renault pour qui ce ne serait pas un investissement stratégique
Je penche plutôt pour ta deuxième hypothèse, mais toutes les écuries ne sont-elles pas au plafond de 135 millions pour la saison ? Sauf peut-être Haas et Williams...
Toutes les équipes sont au plafond opérationnel, mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le plafond "infrastructurel", qui est régulé et peut empêcher de progresser facilement
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje- Messages : 2266
beuje a écrit:Et pourtant, il y a des équipes qui progressent de façon spectaculaire malgré le règlement (donc les budgets plafonnés).
Oui mais il ne faut pas oublier les infrastructures qui étaient déjà en places dans le passé et qui aide les équipes malgré le budget plafonné. Des équipes comme Williams ou alpine n'ont pas il me semble des infrastructures digne de McLaren ou Mercedes
Rye- Messages : 7997
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23