Faut-il plus de 10 équipes?
+26
Gautier
GuyL
Brunovin
Newtom
Vincent44
tellioub
Orange
Docky
Erwee
Satoru
Rye
Hangar18
LaChaudière
Mikasper
loloetalex
fast'
tigo
Jovial
Smag2014
albertascari
Popov
Razkan
Urahara
Zelkin
Gary Coupeur
JM 30
30 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Faut-il plus de 10 équipes?
Re: Faut-il plus de 10 équipes?
Le rapport Zelkin, c'est que la multiplication du nombre de voiture en piste peut influencer le résultat si le pilote doublé se montre incompréhensible.
En ce qui concerne Ocon, je vous invite à revisionné les images et le sujet sur Canal + replay !
En ce qui concerne Ocon, je vous invite à revisionné les images et le sujet sur Canal + replay !
LaChaudière- Messages : 780
J'avais adoré la réaction d'Hamilton en "cool room"
Ham : "Ah mais il avait le droit de se dédoubler"
Ver : "Ouais mais..."
Jovial- Messages : 1363
Jovial a écrit:J'avais adoré la réaction d'Hamilton en "cool room"
Suite du dialogue de mémoire
Max : "Oui je sais mais il doit le faire prudemment"
Lewis : "Mais il avait rien à perdre, toi t'avais tout à perdre"
Hangar18- Messages : 4179
LaChaudière a écrit:Le rapport Zelkin, c'est que la multiplication du nombre de voiture en piste peut influencer le résultat si le pilote doublé se montre incompréhensible.
Oui mais il y avait 18 voitures en piste ce jour-là au moment des faits. En fait, dire que ça peut augmenter les incidents en général oui, mais cibler sur celui-là exclusivement, c'est juste un tacle gratuit à Ocon de la part d'un pro-Verstappen...
Et que, déjà, il était avantagé par la FIA.
loloetalex- Messages : 469
LaChaudière a écrit:C'est bien d'avoir un 11e team au regard de la nouveauté et de l'accès à deux baquets supplémentaires pour les pilotes.
Mais d'un autre côté, cela multiplie les risques d'accrochage au départ et peut influencer le résultat de la course dans certaines circonstances (à l'exemple d'Ocon vexé de prendre un tour par Verstappen lors du GP du Brésil 2018, envoyait ce dernier dans le décor).
Notons que la F1 a déjà aligné jusqu'à 16 écuries (saison 1989 si ma mémoire est bonne !)
On a eu 11 écuries de 1996 à 2008 sans que ce soit particulièrement accidentogène.
On n'est pas dans les formules de promotion où il y a une trentaine de voitures sur le circuit avec au volant, des ados prêts à défendre leur position comme un bouledogue défend son morceau de steak, au mépris de toute prudence.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-quelle-pourrait-etre-la-valeur-ajoutee-d-andretti-en-f1,185551.html
Pour Fred Vasseur, il y a déjà une équipe américaine et un pilote américain... arguments bien spécieux à mon avis.
Haas, une équipe américaine ? Mais quelle est sa popularité aux USA ? Ok, c'est une équipe NASCAR réputée mais comment l'équipe F1 est-elle perçue la-bas ?
Sargeant, pilote américain ? Oui mais qui le connait aux USA ? Herta, Newgarden ou Rossi intéresseraient plus de monde, non ? Et y-compris en Europe.
Et puis, il y bien 3 GP aux USA, alors pourquoi pas une 2e équipe ?
Evidemment, je suppose qu'Andretti serait plus compétitif que Haas, ce qui reste à démontrer. Mais Andretti passionnerait davantage, j'en suis certain.
Pour Fred Vasseur, il y a déjà une équipe américaine et un pilote américain... arguments bien spécieux à mon avis.
Haas, une équipe américaine ? Mais quelle est sa popularité aux USA ? Ok, c'est une équipe NASCAR réputée mais comment l'équipe F1 est-elle perçue la-bas ?
Sargeant, pilote américain ? Oui mais qui le connait aux USA ? Herta, Newgarden ou Rossi intéresseraient plus de monde, non ? Et y-compris en Europe.
Et puis, il y bien 3 GP aux USA, alors pourquoi pas une 2e équipe ?
Evidemment, je suppose qu'Andretti serait plus compétitif que Haas, ce qui reste à démontrer. Mais Andretti passionnerait davantage, j'en suis certain.
Popov- Messages : 1409
Je vois même pas ou ya un débat en fait . La f1 "le sport" gagnerait à avoir des grilles de 22-24-26 bagnoles performantes . Le seul facteur limitant ici, c'est la soif de pognon sans limite des huiles qui sont déjà en place . C'est affligeant . On devrait même pas leur demander leur avis.
fast'- Messages : 3040
L'histoire retiendra (ou pas) qu'Ocon a offert un titre à Verstappen.
- Échange radio 100% non officiel:
- — GP, where is Pérez?
— Pérez is out, you're a 3-time world champion, Max!
— What happens to him?
— Ocon put him out.
— Karma!
Invité- Invité
fast' a écrit:Je vois même pas ou ya un débat en fait . La f1 "le sport" gagnerait à avoir des grilles de 22-24-26 bagnoles performantes . Le seul facteur limitant ici, c'est la soif de pognon sans limite des huiles qui sont déjà en place . C'est affligeant . On devrait même pas leur demander leur avis.
Tellement
Rye- Messages : 7997
C'est évident que les 10 équipes actuelles n'ont pas envie de partager le gâteau des droits TV avec une 11e, les parts de chacune devenant plus petites, l'essentiel est là, le reste est du blabla... Et d'un autre coté, on peut soupçonner Ben Sulayem justement d'intégrer une équipe de plus pour les diviser, faire baisser leur influence et renforcer le pouvoir de la FIA.
Une étrangeté: ça fait un moment qu'on sait que Cadillac est impliqué avec Andretti, mais Général Motors ne vient que récemment s'engager dans le projet! Et malgré cette présence d'un grand groupe (jamais vu en F1 à ma connaissance), le débat perdure...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/andretti-f1-et-general-motors-continuent-a-faire-debat-a-abu-dhabi,187090.html
Un accord initial avec Renault a expiré, le moteur devait être le Renault rebadgé. Voila qui risque de compliquer les choses.
Une étrangeté: ça fait un moment qu'on sait que Cadillac est impliqué avec Andretti, mais Général Motors ne vient que récemment s'engager dans le projet! Et malgré cette présence d'un grand groupe (jamais vu en F1 à ma connaissance), le débat perdure...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/andretti-f1-et-general-motors-continuent-a-faire-debat-a-abu-dhabi,187090.html
Un accord initial avec Renault a expiré, le moteur devait être le Renault rebadgé. Voila qui risque de compliquer les choses.
Finalement, il n'y a pas eu d'accord pour que le moteur Ferrari des Haas prenne le nom d'Alfa. Le nom de la marque italienne va disparaitre de la discipline, mais Imperato ne s'interdit pas un retour sous une autre forme. Le retour du logo sur les Ferrari, comme il y a quelques années? ça serait mieux un autre programme... Une LMDH pour ne rouler qu'aux USA (pour ne pas faire d'ombre à Peugeot en endurance) me semblerait le moins couteux et le plus adapté aux velléités américaines de la marque.JM 30 a écrit: A coté de ça, le moteur Ferrari des Haas probablement rebaptisé Alfa Romeo pour 2024 fait presque "simple"...
Et que dire lorsque l'on avait plus de 30 voitures et qu'il fallait recourir à des préqualifications... ce qui laissait quand même 30 voitures en pistes aux essais libres et aux 2 séances de qualifications, et, jusqu'en 1991, qui plus est avec le pneu de qualification, qui ne tenait qu'un tour à fond, avec seulement 2 tentatives par séances, il ne fallait pas se rater... et avec des différentiels de performances entre les pilotes et les autos plus important qu'aujourd'hui.albertascari a écrit:
On a eu 11 écuries de 1996 à 2008 sans que ce soit particulièrement accidentogène.
Info aussi: Mclaren qui a prolongé avec Mercedes jusqu'en 2030 (et au passage, voir la Mclaren Mercedes plus rapide que la Mercedes parfois doit bien embêter le board allemand...). Or, juste avant, Mclaren avait embauché dans ses pilotes d'essais un japonais, le vainqueur du Mans avec Toyota, Hirakawa. Ce qui a avait fait naitre des bruits d'un retour de Toyota, associé avec Mclaren. Voila de quoi couper court, mais à voir pourquoi Toyota se remet à tourner autour de la monoplace. Peut-être juste pour mettre la pression sur l'ACO pour ne pas être désavantagé par la célèbre BOP, sous peine de partir ailleurs...?
Mais au fait, quelle est la valeur ajoutée de l'équipe Haas ? Ok, Hulkenberg et Magnussen sont bien sympa, Hulk brille aux essais mais les deux voitures coulent régulièrement en course.
Haas ne peut même pas dire qu'elle donne sa chance à un jeune pilote. Alors, l'utilité de cette équipe ? Prolonger la carrière de pilotes moyens qui ont déjà eu leur chance ailleurs ?
Soit dit sans vouloir de mal à Haas, j'aime mieux voir 20 voitures en piste que 18, mais les confrères de Steiner sont-ils de cet avis ? A 18 les parts seraient plus grosses...
Mais au fait, quelle est la valeur ajoutée de l'équipe Haas ? Ok, Hulkenberg et Magnussen sont bien sympa, Hulk brille aux essais mais les deux voitures coulent régulièrement en course.
Haas ne peut même pas dire qu'elle donne sa chance à un jeune pilote. Alors, l'utilité de cette équipe ? Prolonger la carrière de pilotes moyens qui ont déjà eu leur chance ailleurs ?
Soit dit sans vouloir de mal à Haas, j'aime mieux voir 20 voitures en piste que 18, mais les confrères de Steiner sont-ils de cet avis ? A 18 les parts seraient plus grosses...
Bah, peu importe le nombre d'équipes, si une seule truste les victoires et 2-3 les podiums.
A moins d'être touchés par la grâce et sans évolution du règlement, aucune raison que cela change l'an prochain : l'avance des taureaux rouges est bien trop grande et Sergio trop tendre. Max va devoir agrandir sa demeure pour y loger tous ses trophées à venir.
A moins d'être touchés par la grâce et sans évolution du règlement, aucune raison que cela change l'an prochain : l'avance des taureaux rouges est bien trop grande et Sergio trop tendre. Max va devoir agrandir sa demeure pour y loger tous ses trophées à venir.
Je ne suis pas forcément d'accord, certes on a une équipe qui truste les victoires, mais avec juste derrière plus d'équipes de qualités qui se disputent entre elles les accessits, c'est un spectacle certain qui permet de braquer les caméras dessus et oublier le seul Verstappen loin devant .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alfa-romeo-un-accord-avec-haas-f1-n-apportait-rien-de-nouveau,187715.html
C'est clair que voir le prestigieux nom Alfa Romeo accolé sur quelque chose qui sa balade au milieu ou à l'arrière de la grille, ça n'est pas terrible.
Sinon, l'ex équipe Alfa est en quète d'identité. Ils ont révélé le nom de l'équipe, Stake F1 Team Kick Sauber, mais ils vont réveler autre chose plus tard. Se sont-ils aperçu que le nom n'est pas très vendeur en voyant des réactions sur les réseaux sociaux? Espérons surtout qu'une équipe Stake ne va pas se viander...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sauber-f1-donne-une-date-pour-devoiler-son-identite-complete,187712.html
Le patron d'Alfa, Imperato, justifie le fait de ne pas avoir badger les moteurs Ferrari des Haas, affirmant que ça n'aurait rien apporté de plus.JM 30 a écrit:
Finalement, il n'y a pas eu d'accord pour que le moteur Ferrari des Haas prenne le nom d'Alfa. Le nom de la marque italienne va disparaitre de la discipline, mais Imperato ne s'interdit pas un retour sous une autre forme. Le retour du logo sur les Ferrari, comme il y a quelques années? ça serait mieux un autre programme... Une LMDH pour ne rouler qu'aux USA (pour ne pas faire d'ombre à Peugeot en endurance) me semblerait le moins couteux et le plus adapté aux velléités américaines de la marque.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alfa-romeo-un-accord-avec-haas-f1-n-apportait-rien-de-nouveau,187715.html
C'est clair que voir le prestigieux nom Alfa Romeo accolé sur quelque chose qui sa balade au milieu ou à l'arrière de la grille, ça n'est pas terrible.
Sinon, l'ex équipe Alfa est en quète d'identité. Ils ont révélé le nom de l'équipe, Stake F1 Team Kick Sauber, mais ils vont réveler autre chose plus tard. Se sont-ils aperçu que le nom n'est pas très vendeur en voyant des réactions sur les réseaux sociaux? Espérons surtout qu'une équipe Stake ne va pas se viander...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sauber-f1-donne-une-date-pour-devoiler-son-identite-complete,187712.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bahrein-va-racheter-100-de-mclaren,187732.html
Je ne suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle. De l'argent qui ne manque pas certes, mais à voir l'engagement sur la durée...
Autre info pour Mclaren, qui a trouvé un sponsor jusque là étonnamment discret chez Mercedes eu égard à sa présence dans d'autres disciplines: la boisson énergisante Monster. Voila une auto dont on peut être sur que les parties noires de sa livrée au minimum vont perdurer, le orange devenant secondaire.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bahrein-va-racheter-100-de-mclaren,187732.html
Je ne suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle. De l'argent qui ne manque pas certes, mais à voir l'engagement sur la durée...
Autre info pour Mclaren, qui a trouvé un sponsor jusque là étonnamment discret chez Mercedes eu égard à sa présence dans d'autres disciplines: la boisson énergisante Monster. Voila une auto dont on peut être sur que les parties noires de sa livrée au minimum vont perdurer, le orange devenant secondaire.
Le Bahreïn a déjà 30% de l'écurie depuis 2006. 50% depuis 2011 et le depart de Mercedes. Et plus de 56% depuis 2018 et le départ définitif de Ron Dennis.
Ce rachat total, c'est un non-evenement puisque ça fait déjà plus de 12 ans qu'ils sont le plus gros actionnaire.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:JM 30 a écrit:ça ne concerne pas une nouvelle équipe, mais Mclaren: apparemment, ça serait racheté à 100% par le Bahrein.
Le Bahreïn a déjà 30% de l'écurie depuis 2006. 50% depuis 2011 et le depart de Mercedes. Et plus de 56% depuis 2018 et le départ définitif de Ron Dennis.
Ce rachat total, c'est un non-evenement puisque ça fait déjà plus de 12 ans qu'ils sont le plus gros actionnaire.
Oui, c'est un projet minutieusement conçu depuis plusieurs années et je ne crois pas que cela change grand chose.
La F1 vient de dire non à Andretti.
Un des arguments est qu'avec une équipe qui n'a pas son propre moteur nuirait à l'image de la F1. On leur dit pour RedBull , Alpha tauri , McLaren , Aston Martin et autres ?
Le procédé de sélection est juste une blague
Un des arguments est qu'avec une équipe qui n'a pas son propre moteur nuirait à l'image de la F1. On leur dit pour RedBull , Alpha tauri , McLaren , Aston Martin et autres ?
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Entre cet argument, celui de la compétitivité, celui des circuits qui manqueraient de place, et que finalement ce serait bon en 2028 avec GM (les circuits auront + de place surement), c'est minable comme façon de faire
Pour ceux qui veulent les détails :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-rejette-la-candidature-d-andretti-pour-2025,188342.html
Pour ceux qui veulent les détails :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-rejette-la-candidature-d-andretti-pour-2025,188342.html
Et ces équipes qui changent de nom bien souvent, elles ne portent pas atteinte au standing de la F1, et ne profitent-elles pas davantage de la F1 que la F1 ne bénéficie de leur présence ?
Surtout celles qui portent un nom ridicule comme Steak F1 ou Vasi Crash Ap (Ziva Crap Ash ? )
La FIA est-elle vraiment obligée de valider ce refus ?
Que de mauvaise foi dans tous ces arguments...
Et ces équipes qui changent de nom bien souvent, elles ne portent pas atteinte au standing de la F1, et ne profitent-elles pas davantage de la F1 que la F1 ne bénéficie de leur présence ?
Surtout celles qui portent un nom ridicule comme Steak F1 ou Vasi Crash Ap (Ziva Crap Ash ? )
La FIA est-elle vraiment obligée de valider ce refus ?
tigo a écrit:La F1 vient de dire non à Andretti.
Surtout qu'Andretti avait un accord de signer avec Renault de ce qui se disait.
Renault n'a pas d'équipe cliente.
Urahara- Messages : 880
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6