Transferts 2024/2025

+73
dragom
Gambas
beuje
Donington
In Vino Veritas
Satoru
Stats_Man
BodyLanguage
GuyL
leles
Zelkin
chandleur
SinseRemi
Tampopo
LaChaudière
MOKA
Jovial
conard
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
masahiro
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
fast'
Dan
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
77 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Gautier Mer Aoû 31, 2022 6:00 pm

Brunovin a écrit:
Gus a écrit:Alpine - Gasly - Ocon, ca a de la gueule. Moi je signe en tout cas. What a Face

ah bon? moi il m'enthousiasment, très moyennement, à la limite Ocon de + en +, et Gasly de moins en moins.
ils sont en 3eme catégorie pour moi (sur 5)

Admettons, mais la question la plus pertinente, je pense, est la suivante : Alpine aurait-elle de meilleures options réalistes ? Je veux dire, des vraiment meilleures.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Mer Aoû 31, 2022 6:33 pm

Gasly moyen ?

Y'en a certains qui ont le jugement facile. 

Combien de pilote ont gagné avec une Toro Rosso / Alpha Tauri ? 
Combien de pilote ont réussi à réaliser plusieurs podiums avec cette équipe ? 

Maintenant on va pas se mentir, sa saison n'est pas très bonne mais c'est en parti à cause du manque de performance de sa monoplace. 

Alpine convient très bien à Pierre.
Tout comme Pierre convient très bien à Alpine.

Maintenant, si d'autres options apparaissent meilleures, j'aimerais bien le savoir.

Ricciardo ? Il y reviendrait la queue entre les jambes et sa cote est au plus bas.

Schumacher ? Il prends l'eau face à Magnussen. 

Pourchaire ? A la limite ça s'entend mais son manque d'expérience pourrait faire défaut.


Gasly serait un très bon choix.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Jack_ONeill Mer Aoû 31, 2022 6:37 pm

J'ai assez de mal à comprendre comment on peut cataloguer Ocon et Gasly comme des seconds couteaux. Je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que Norris et Russel par exemple que tout le monde porte aux nues (à juste titre).

On parle quand même de deux garçons qui ont remporté une course dans une voiture du mildfield, et ils sont très peu nombreux à avoir réussi cette exploit durant la dernière décennie.

Plus spécifiquement pour Ocon, qui a inexplicablement moins bonne presse que Gasly, comment on peut le faire passer pour une buse alors qu'il fait mieux que tenir tête à un des 5 meilleurs pilotes de F1 de ces 20 dernières années.

Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont du niveau de Hamilton, Leclerc ou Verstappen, mais je pense que leur carrière jusqu'ici montre que ce sont des mecs rapides et fiables et qui méritent d'avoir leur chance dans une top voiture.

En tout cas pour Alpine, si Ocon et Gasly arrivent à passer outre leur inimitié, c'est le meilleur duo possible compte tenu de la réalité du marché.
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Messages : 69
Points : 270
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par loloetalex Mer Aoû 31, 2022 6:55 pm

J'ai aussi du mal à comprendre le manque d'enthousiasme autour des deux français. Ils ne sont pas du niveau d'Ham, Maxou ou Leclerc (quoi que pour ce dernier, je commence à douter de son niveau réel), mais par rapport à d'autres (Norris, Russel, Perez, Sainz,....), ils n'ont pas à rougir.
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Mer Aoû 31, 2022 6:59 pm

Jack_ONeill a écrit:J'ai assez de mal à comprendre comment on peut cataloguer Ocon et Gasly comme des seconds couteaux. Je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que Norris et Russel par exemple que tout le monde porte aux nues (à juste titre).

On parle quand même de deux garçons qui ont remporté une course dans une voiture du mildfield, et ils sont très peu nombreux à avoir réussi cette exploit durant la dernière décennie.

Plus spécifiquement pour Ocon, qui a inexplicablement moins bonne presse que Gasly, comment on peut le faire passer pour une buse alors qu'il fait mieux que tenir tête à un des 5 meilleurs pilotes de F1 de ces 20 dernières années.

Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont du niveau de Hamilton, Leclerc ou Verstappen, mais je pense que leur carrière jusqu'ici montre que ce sont des mecs rapides et fiables et qui méritent d'avoir leur chance dans une top voiture.

En tout cas pour Alpine, si Ocon et Gasly arrivent à passer outre leur inimitié, c'est le meilleur duo possible compte tenu de la réalité du marché.

Je vais t'expliquer. 

Ocon a débarqué en F1 lors de la saison 2017 chez Force India avec Perez comme équipier. Il a montré de très belles choses, une remarquable régularité et une bonne vitesse de pointe en qualif, sauf qu'il s'est fait au final battre par son coéquipier et qu'il a été sujet à de grosses embrouilles avec Checo. Le genre de chose que les top team n'aiment pas. Mercedes ne l'a jamais promu essentiellement à cause de ça.

Chez Renault il s'est fait battre sèchement par Ricciardo avant de connaitre le même tarif face à Alonso l'an passé. Certes, il a gagné une course et s'est nettement amélioré. Sauf qu'en 4 saisons de F1, il a toujours fini derrière ses équipiers ce qui prouve ses limites. Même cette saison, il devance en ce moment Alonso mais ce dernier est au-dessus en performance pure. 
Tu dis l'un des 5 meilleurs de ces 20 dernières années. Vrai mais il a 41 ans. 
Retire lui 10 ans, tu crois qu'il restera quoi d'Ocon ? 

Esteban est une valeur sûre, un pilote très talentueux, solide qui sait atteindre les objectifs fixés par son team. Par contre, face à un Leclerc ou un Norris, il se ferait battre. Clairement.



Gasly a eu sa chance dans une écurie de pointe et la façon avec laquelle il s'est liquéfié prouve des faiblesses qu'un Russell, Norris n'ont pas. Depuis il performe très bien en milieu de grille, mais c'est dans la pression qu'on distingue vraiment les très bons et les bons pilotes.  Par contre, il est très doué et est devenu un bien meilleur pilote qu'en 2019. Mais de là à le comparer à Leclerc ou aux autres top pilotes, c'est exagérer car il y'a une différence entre être rapide dans une Ferrari et être rapide dans une Alpha Tauri. Je le vois d'un niveau équivalent à Sainz, ce qui est déjà bien.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par robix29 Mer Aoû 31, 2022 7:18 pm

Gautier a écrit:
Brunovin a écrit:
Gus a écrit:Alpine - Gasly - Ocon, ca a de la gueule. Moi je signe en tout cas. What a Face

ah bon? moi il m'enthousiasment, très moyennement, à la limite Ocon de + en +, et Gasly de moins en moins.
ils sont en 3eme catégorie pour moi (sur 5)

Admettons, mais la question la plus pertinente, je pense, est la suivante : Alpine aurait-elle de meilleures options réalistes ? Je veux dire, des vraiment meilleures.

Raikkonen mrgreen Transferts 2024/2025 - Page 20 2691698738

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 20 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Mer Aoû 31, 2022 7:28 pm

Stoffel Vandoorne.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stats_Man Mer Aoû 31, 2022 7:40 pm

Gus a écrit:Alpine - Gasly - Ocon, ca a de la gueule. Moi je signe en tout cas. What a Face

La même: je signe! Les deux meilleurs pilotes français, dans une voiture française ça aura un petit parfum désuet d'une autre époque où cela arrivait plusieurs fois... mais perso, l'Equipe de France de F1, moi ça me plaît!!! Very Happy Very Happy

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 20 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par gavroche Mer Aoû 31, 2022 7:48 pm

Urahara a écrit:Ocon a débarqué en F1 lors de la saison 2017 chez Force India avec Perez comme équipier. Il a montré de très belles choses, une remarquable régularité et une bonne vitesse de pointe en qualif, sauf qu'il s'est fait au final battre par son coéquipier et qu'il a été sujet à de grosses embrouilles avec Checo. Le genre de chose que les top team n'aiment pas. Mercedes ne l'a jamais promu essentiellement à cause de ça.

A mon sens il y a une petite réécriture de l'histoire là.

Pour les embrouilles avec Checo, elles sont surtout survenues en 2017 (2018 le seul clash c'était à Singapour, qui était totalement de la responsabilité de Checo, et ils ont coopéré plusieurs fois sans embrouille).
Or en 2017, il a été dans le top 5 du classement des meilleurs pilotes faits pas les directeurs d'équipe, alors que Checo, plus performant, en était le grand absent. Pour moi ça montre bien que les directeurs estimaient que les soucis venaient du mexicain.

Et battre c'est un bien grand mot, sur 2018, il finit devant à la fois en qualif et sur les courses où les 2 finissent. Il marque moins de points en 2018 principalement du fait d'un plus grand nombre d'abandons. Bien sûr c'est important de savoir marquer les points quand l'opportunité se présente, mais ce n'est pas le seul indicateur de performance qui existe.

Et sur sa non-promotion par Mercedes, tout ce qui a circulé à l'époque, c'était principalement que Mercedes croyait plus en Russell qu'en lui, pas qu'ils étaient énervés pour une raison X ou Y.

Urahara a écrit:
Chez Renault il s'est fait battre sèchement par Ricciardo avant de connaitre le même tarif face à Alonso l'an passé.

Là tu impliques que Alonso a fini la saison 2021 loin devant sur toutes les métriques, puisque tu compares ça au duel de 2020 avec Ricciardo, qui avait été très largement à l'avantage de l'australien.
Perso 11-10 en qualif, 9-9 sur les arrivées communes et 81-74 en points, j'appelle ça un duel équilibré, surtout quand on parle d'Alonso qui a habituellement plus tendance à éparpiller ses équipiers façons puzzle qu'à finir devant à l'arraché.

Urahara a écrit:Même cette saison, il devance en ce moment Alonso mais ce dernier est au-dessus en performance pure. 

Est-ce qu'il n'y a pas un double standard à valoriser les points avant tout sur son duel avec Perez mais la perfo pure sur son duel avec Alonso ?

Je ne suis pas en désaccord fondamental à voir en lui plus un excellent n°2 qu'un champion du monde en puissance, mais je trouve certains arguments utilisés contre lui assez foireux.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Brunovin Mer Aoû 31, 2022 7:59 pm

Urahara a écrit:
Jack_ONeill a écrit:J'ai assez de mal à comprendre comment on peut cataloguer Ocon et Gasly comme des seconds couteaux. Je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que Norris et Russel par exemple que tout le monde porte aux nues (à juste titre).

On parle quand même de deux garçons qui ont remporté une course dans une voiture du mildfield, et ils sont très peu nombreux à avoir réussi cette exploit durant la dernière décennie.

Plus spécifiquement pour Ocon, qui a inexplicablement moins bonne presse que Gasly, comment on peut le faire passer pour une buse alors qu'il fait mieux que tenir tête à un des 5 meilleurs pilotes de F1 de ces 20 dernières années.

Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont du niveau de Hamilton, Leclerc ou Verstappen, mais je pense que leur carrière jusqu'ici montre que ce sont des mecs rapides et fiables et qui méritent d'avoir leur chance dans une top voiture.

En tout cas pour Alpine, si Ocon et Gasly arrivent à passer outre leur inimitié, c'est le meilleur duo possible compte tenu de la réalité du marché.

Je vais t'expliquer. 

Ocon a débarqué en F1 lors de la saison 2017 chez Force India avec Perez comme équipier. Il a montré de très belles choses, une remarquable régularité et une bonne vitesse de pointe en qualif, sauf qu'il s'est fait au final battre par son coéquipier et qu'il a été sujet à de grosses embrouilles avec Checo. Le genre de chose que les top team n'aiment pas. Mercedes ne l'a jamais promu essentiellement à cause de ça.

Chez Renault il s'est fait battre sèchement par Ricciardo avant de connaitre le même tarif face à Alonso l'an passé. Certes, il a gagné une course et s'est nettement amélioré. Sauf qu'en 4 saisons de F1, il a toujours fini derrière ses équipiers ce qui prouve ses limites. Même cette saison, il devance en ce moment Alonso mais ce dernier est au-dessus en performance pure. 
Tu dis l'un des 5 meilleurs de ces 20 dernières années. Vrai mais il a 41 ans. 
Retire lui 10 ans, tu crois qu'il restera quoi d'Ocon ? 

Esteban est une valeur sûre, un pilote très talentueux, solide qui sait atteindre les objectifs fixés par son team. Par contre, face à un Leclerc ou un Norris, il se ferait battre. Clairement.



Gasly a eu sa chance dans une écurie de pointe et la façon avec laquelle il s'est liquéfié prouve des faiblesses qu'un Russell, Norris n'ont pas. Depuis il performe très bien en milieu de grille, mais c'est dans la pression qu'on distingue vraiment les très bons et les bons pilotes.  Par contre, il est très doué et est devenu un bien meilleur pilote qu'en 2019. Mais de là à le comparer à Leclerc ou aux autres top pilotes, c'est exagérer car il y'a une différence entre être rapide dans une Ferrari et être rapide dans une Alpha Tauri. Je le vois d'un niveau équivalent à Sainz, ce qui est déjà bien.

voila, imparable nikel.

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 495
Points : 1922
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Brunovin Mer Aoû 31, 2022 8:01 pm

Urahara a écrit:Stoffel Vandoorne.

franchement, OUI.

Le mec il est bon, il est en passe de gagner le Super Formula nippon, après le GP2.
il mets des points a son 1er GP, les premiers de McLaren cette année la.
L'année suivante il tombe sur Alonso en mode vénèr++, qui en raz le bol de rouler avec 1 moteur de tondeuse, et que les 35M€ de McLaren lui lache ne suffisent pas à calmer.
Chez McLaren même la femme de ménage ne passe pars la serpillère pareil quand il est la, et Colin le Stagiaire de 3eme ne traille pas les crayon à la même vitesse.
Le mec il mets deux points à Bakou avec une voiture qui à 2 pneus crevé, tellement il crève la dalle, donc forcément le gentil Stoffel, il se fait désossé à la "Le Boudonnec".

Donc je pense qu'il mérite comme Magnussen de revenir, et qu'il est surement 1 cran au dessus

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 495
Points : 1922
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Mer Aoû 31, 2022 8:45 pm

Arguments foireux ?

Les embrouilles ont majoritairement eu lieu en 2017 surtout parce que le team a pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus.  C'est Force India qui a dit en gros " Vous vous calmez, plus le droit de vous doubler comme avant, si un incident se reproduit vous aurez des sanctions ". 

En tout cas cela a marqué les esprits et pas positivement. 
Tu parles du classement des directeurs, mais curieusement qui est dans un top team aujourd'hui ? Lui ou Perez ? Comment ça se fait qu'il s'est retrouvé sans baquet pendant 1 an si il était tellement bien vu ? Pourquoi Mercedes a prolongé Bottas et Mclaren recruté Ricciardo à sa place ?

Perez l'a rebattu en 2018, tu entres dans le détail mais on le connait tous et il aurait du devancer ce dernier, point final. 

Quant à Alonso, tu devrais relire, j'ai bien précisé qu'il s'était améliorer donc c'était mieux que face à Ricciardo. 

Puis par rapport à sa non- promotion. Si il préférait Russell que lui, c'est qu'il y'avait des raisons et je l'es ait cité. 

En 2 ans, il avait de montré de certaines qualités mais entre les histoires dont il a été mêlé chez Force India + le fait qu'il n'est pas réussi à devancer Perez durant sa 2ème saison = Mercedes n'a pas voulu le titulariser.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par gavroche Mer Aoû 31, 2022 9:51 pm

Urahara a écrit:Arguments foireux ?

Les embrouilles ont majoritairement eu lieu en 2017 surtout parce que le team a pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus.  C'est Force India qui a dit en gros " Vous vous calmez, plus le droit de vous doubler comme avant, si un incident se reproduit vous aurez des sanctions ". 

En tout cas cela a marqué les esprits et pas positivement. 
Tu parles du classement des directeurs, mais curieusement qui est dans un top team aujourd'hui ? Lui ou Perez ? Comment ça se fait qu'il s'est retrouvé sans baquet pendant 1 an si il était tellement bien vu ? Pourquoi Mercedes a prolongé Bottas et Mclaren recruté Ricciardo à sa place ?

Le timing ça fait bien des choses en Formule 1.

Il y a un univers où Brawn ne parvient pas à trouver un accord pour sauver Honda et où Button restera à jamais comme un espoir déçu et probablement surcoté, avec tout juste sous la dent une victoire chanceuse en Hongrie en 2006.
Il y a aussi un univers où Alesi choisit d'aller chez Williams, et est un champion du monde au lieu d'avoir l'image de clown accidentogène que les Guignols lui ont laissé.
Il y a également un univers où la boite d'Hamilton ne casse pas à Singapour en 2012, et il reste sagement chez McLaren, laissant Rosberg, leader indiscutable de Mercedes, gagner 3 titres de suite alors que Lewis coule avec la structure de Woking, façon Villeneuve avec BAR.

Regardons le timing de fin 2020.

En 2020, Perez se retrouve libre de tout contrat car Aston Martin a sauté sur l'occasion d'avoir un champion du monde sous ses couleurs, et cette situation arrive alors qu'il a la 3e meilleure voiture du peloton et une belle vague de sympathie car plus performant que Stroll qui a le baquet garanti.

Dans le même temps, Albon sombre complètement chez Red Bull, avec en point d'orgue Monza où il se ridiculise alors que Gasly vient chercher la victoire pour l'équipe junior. Et pour le coup Red Bull ne peut pas piocher dans l'équipe junior, les deux pilotes ayant déjà connu RB pour deux échecs (relatif pour Kvyat ceci étant dit).

Alors quand Perez, qui est totalement libre, se retrouve à briller de mille feux en fin de saison, tandis que RB est dans une situation désespérée sur le front du 2e volant, on se doute bien que le fait qu'il ait été un peu turbulent il y a 3 ans ne joue pas tant que ça (d'autant plus que comme tu l'as justement indiqué, Force India a calmé la situation avec des consignes d'équipe bien suivies, montrant que les deux ne sont de si mauvais team players que ça).

Regardons le timing pour l'année blanche d'Ocon.

On se souvient pas mal de 2018 comme l'année cata de Bottas chez Mercedes.
Ce qu'on oublie un peu, c'est que la signature a eu lieu au moment du GP d'Allemagne.
A ce moment là de la saison, Bottas c'est 2 victoires acquises qui s'envolent sur des coups du sort (Chine et Azerbaïdjan), quelques week end où il est au dessus d'Hamilton (Bahreïn et Canada en plus des 2 précités), et encore du gâchis en Autriche et en France sans qu'il en soit responsable. Bref, c'est le Bottas qu'on a eu en début de saison de 2017 à 2020. Le Bottas qui enchaîne les 5e places fades, c'est après le GP d'Allemagne.

Au moment du GP d'Allemagne 2018, pour Mercedes la situation c'est que :

Bottas fait un bon début de saison en perfo pure, je me souviens que l'ambiance général dans la fanbase c'était pas "virez le pour mettre un jeune plus excitant" mais "quel dommage que ses efforts n'aient pas été couronnés de succès, ce serait bien injuste de le virer"
Russell domine totalement en F2 en tant que rookie, bloquer un duo Hamilton/Ocon, c'est se priver de continuer d'évaluer les deux.
Et petit détail insignifiant, Ocon avait un pré-accord avec Renault, ce qui a poussé Wolff à ne pas spécialement s'inquiéter de sa situation, surtout que même si ce deal capotait Force India n'avait aucune raison de ne pas le prolonger.

Ledit accord n'a cassé que comme Ricciardo s'est proposé après, lassé par son traitement par RB. Et on ne parle pas du Ricciardo actuel, on parle du Ricciardo qui a détruit Vettel en 2014 et qui tient la dragée haute à Verstappen depuis 3 ans, un pilote que beaucoup estimaient dans le top 3 du plateau.
A titre de comparaison, c'est comme si Norris avait des liens avec Red Bull, mais que Leclerc venait déposer son CV sur le bureau d'Horner. Même si le premier est prometteur, il y a des offres qui ne se refusent pas.
Et en ajoutant à ça les déboires financiers de FI et le rachat par Stroll...

C'est ça qui fait que je préfère me fier à ce qu'il se disait à l'époque pour évaluer le jugement qui a été fait de l'incident par ses contemporains que de chercher des indices dans la conduite future comme si les gens ne pouvaient pas changer et que le timing n'était que secondaire.

Je n'ai jamais vu de rumeurs comme quoi Mercedes avait déclassé Ocon à cause des incidents avec Perez. Par contre j'en ai vu plein en 2019 disant que Russell était vu comme leur junior n°1 d'où le fait que la priorité était de proposer Ocon à d'autres équipes plutôt que de le mettre dans le baquet de Bottas.

Je ne conteste pas le fait que ce qu'on a vu d'Ocon en F1 ça fait plus penser à un excellent n°2 ou un bon leader de midfield qu'à un champion du monde. D'ailleurs c'est un descriptif qui colle très bien à Perez, et les deux ont fait des perfo assez similaires en 2018 en course.
Je conteste le récit qui est fait de sa période à Force India puisque ce qu'il se dégageait de ça à l'époque n'a rien à voir avec ce qu'on veut bien dire maintenant (et là je ne parle pas que de toi), j'ai le sentiment d'une réécriture du passé pour justifier le présent, qui n'a vraiment pas besoin de ça.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Mer Aoû 31, 2022 10:38 pm

robix29 a écrit:
Gautier a écrit:
Brunovin a écrit:
Gus a écrit:Alpine - Gasly - Ocon, ca a de la gueule. Moi je signe en tout cas. What a Face

ah bon? moi il m'enthousiasment, très moyennement, à la limite Ocon de + en +, et Gasly de moins en moins.
ils sont en 3eme catégorie pour moi (sur 5)

Admettons, mais la question la plus pertinente, je pense, est la suivante : Alpine aurait-elle de meilleures options réalistes ? Je veux dire, des vraiment meilleures.

Raikkonen mrgreen Transferts 2024/2025 - Page 20 2691698738

Pas con.
Deux ans chez Alpine. Deux victoires. Puis retour chez Ferrari à la place de Leclerc.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Brunovin Mer Aoû 31, 2022 10:51 pm

Non rosberg,

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 495
Points : 1922
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par schumi0203 Mer Aoû 31, 2022 11:17 pm

Urahara a écrit:Stoffel Vandoorne.

Impossible il a un contrat de commentateur.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 20 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Newtom Jeu Sep 01, 2022 9:35 am

Urahara a écrit:Stoffel Vandoorne.

Transferts 2024/2025 - Page 20 2033185604 Transferts 2024/2025 - Page 20 2033185604 Transferts 2024/2025 - Page 20 2033185604 I love you
Newtom
Newtom

Messages : 4329
Points : 11618
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par tifoso Jeu Sep 01, 2022 10:00 am

Ouais....., donc si je comprend bien gasly n'est pas exceptionnel parce qu'il s'est fait détruire par max verstappen chez redbull ce qui est un argument recevable mais vandoorne qui s'est fait détruire par alonso c'est pas pareil c'est parce que alonso avait la rage toussa... Donc ca n'est pas un fait qui donne une indication sur le talent et la vitesse du pilote belge 🙃..
Que c'est drôle

tifoso

Messages : 171
Points : 630
Date d'inscription : 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Newtom Jeu Sep 01, 2022 12:25 pm

Non, c'est que l'un c'est "Stoffe" et pas l'autre... c'est tout... mrgreen

Je dirais qu'il y a quand même une différence entre 1 rookie qui débarque dans une voiture de M*rde, face à un double champion, et l'autre qui en est à sa 3eme saison dans une voiture du top 3... mais bon, je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre...
C'est juste qu'un retour de Stoffel me ferait plaisir, puis Gasly à déjà un volant... What a Face
Newtom
Newtom

Messages : 4329
Points : 11618
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Brunovin Jeu Sep 01, 2022 4:02 pm

Newtom a écrit:Non, c'est que l'un c'est "Stoffe" et pas l'autre... c'est tout... mrgreen

Je dirais qu'il y a quand même une différence entre 1 rookie qui débarque dans une voiture de M*rde, face à un double champion, et l'autre qui en est à sa 3eme saison dans une voiture du top 3... mais bon, je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre...
C'est juste qu'un retour de Stoffel me ferait plaisir, puis Gasly à déjà un volant... What a Face

Exactement

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 495
Points : 1922
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Jeu Sep 01, 2022 5:54 pm

Gavroche, je ne vais pas te mentir mais tout ce que pense la fan base du début de saison 2018 de Bottas ...... c'est du même niveau du classement des directeurs d'équipes ou spécialistes. 

Généralement je ne me fie pas à cela. 
Elle pensait quoi la fan base du duo Norris-Ricciardo ? " Ils vont être les meilleurs amis, on va trop rigoler et ce sera le meilleur duo de Mclaren depuis Senna-Prost hihi " 
J'exagère à peine.

Le classement des boss d'équipes avaient mis Albon 6ème en 2019, Raikkonen 7ème en 2017 et Bottas dans le top 10 en 2021.  C'est surtout selon l'écurie avec laquelle tu évolues que tu as les points. 

On est d'accord au niveau du timing, ce dernier conditionne le reste. 

Par contre, Bottas qui était un choix par défaut de Mercedes dans le but de remplacer Rosberg au pied lever, Ocon était un espoir de la marque dont le projet était qu'il soit promu dans les années à venir. Russell a émergé entre-temps, mais Mercedes aurait pu laisser une chance à Esteban de faire ses preuves avec eux surtout que même George a dû attendre 3 ans avant d'être transférer.

Ils l'ont laissé à Renault parce qu'ils ne comptent jamais le prendre. Pas rapport à Russell.
Et même quand Lewis s'en ira. J'avais déjà lu une déclaration de Toto " Ils ont foutu le bordel chez Force India, imaginez cela chez nous ", ça veut tout dire. 

Puis il faut le dire, Ocon s'est retrouvé à pied en 2018 et tu n'as fait pas mention de cette rumeur qui l'envoyait chez Mclaren. Ces derniers ont pris Sainz finalement mais il y'avait des échanges avec Esteban. 

Tout ça, ça part que Mercedes n'avait pas confiance en lui au point de le promouvoir. Citer Russell qui comme je l'ai dit, a attendu 3 ans pour signer, c'est être dans le déni.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Jeu Sep 01, 2022 5:57 pm

Les gars merci de votre soutien.

Mais quand je disais Vandoorne, c'était une pure blague.

Alpine va pas signer un pilote qui à 30 ans n'a jamais rien prouver au moment de son passage dans la discipline. 

Si remporter le championnat de FE était suffisant pour  prétendre à un volant en F1, ça se saurait.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Jeu Sep 01, 2022 6:28 pm

gavroche a écrit:
Urahara a écrit:Ocon a débarqué en F1 lors de la saison 2017 chez Force India avec Perez comme équipier. Il a montré de très belles choses, une remarquable régularité et une bonne vitesse de pointe en qualif, sauf qu'il s'est fait au final battre par son coéquipier et qu'il a été sujet à de grosses embrouilles avec Checo. Le genre de chose que les top team n'aiment pas. Mercedes ne l'a jamais promu essentiellement à cause de ça.

A mon sens il y a une petite réécriture de l'histoire là.

Pour les embrouilles avec Checo, elles sont surtout survenues en 2017 (2018 le seul clash c'était à Singapour, qui était totalement de la responsabilité de Checo, et ils ont coopéré plusieurs fois sans embrouille).
Or en 2017, il a été dans le top 5 du classement des meilleurs pilotes faits pas les directeurs d'équipe, alors que Checo, plus performant, en était le grand absent. Pour moi ça montre bien que les directeurs estimaient que les soucis venaient du mexicain.

Et battre c'est un bien grand mot, sur 2018, il finit devant à la fois en qualif et sur les courses où les 2 finissent. Il marque moins de points en 2018 principalement du fait d'un plus grand nombre d'abandons. Bien sûr c'est important de savoir marquer les points quand l'opportunité se présente, mais ce n'est pas le seul indicateur de performance qui existe.

Et sur sa non-promotion par Mercedes, tout ce qui a circulé à l'époque, c'était principalement que Mercedes croyait plus en Russell qu'en lui, pas qu'ils étaient énervés pour une raison X ou Y.

Urahara a écrit:
Chez Renault il s'est fait battre sèchement par Ricciardo avant de connaitre le même tarif face à Alonso l'an passé.

Là tu impliques que Alonso a fini la saison 2021 loin devant sur toutes les métriques, puisque tu compares ça au duel de 2020 avec Ricciardo, qui avait été très largement à l'avantage de l'australien.
Perso 11-10 en qualif, 9-9 sur les arrivées communes et 81-74 en points, j'appelle ça un duel équilibré, surtout quand on parle d'Alonso qui a habituellement plus tendance à éparpiller ses équipiers façons puzzle qu'à finir devant à l'arraché.

Urahara a écrit:Même cette saison, il devance en ce moment Alonso mais ce dernier est au-dessus en performance pure. 

Est-ce qu'il n'y a pas un double standard à valoriser les points avant tout sur son duel avec Perez mais la perfo pure sur son duel avec Alonso ?

Je ne suis pas en désaccord fondamental à voir en lui plus un excellent n°2 qu'un champion du monde en puissance, mais je trouve certains arguments utilisés contre lui assez foireux.

Merci !

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 20 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55358
Points : 117550
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Jeu Sep 01, 2022 9:16 pm

Moi j'ai vraiment du mal à me faire une idée du véritable niveau d'Ocon aujourd'hui.

Chez Force India, il rivalise avec Pérez. Ok. Mais quand je vois comment Verstappen massacre Pérez depuis deux ans (plus de 200 points en 2021, bientôt plus de 100 points cette année...19 victoires contre seulement 2...), ce n'était pas non plus une grande référence quoi.

Ensuite Ricciardo le domine. Et quand je vois comment Norris éclate ce même Ricciardo les deux années suivantes...

Ce qui crédibilise Ocon aujourd'hui, ce sont les bonnes stats contre Alonso, mais moi je ne sais pas si Ocon progresse énormément depuis 2021 ou bien si Alonso est simplement beaucoup moins fort que par le passé, comment le savoir ?

Dans tous les cas, Ocon est un pilote solide et meilleur que Gasly pour moi en plus d'être devenu beaucoup plus sympathique que par le passé. Sa course en Belgique justifie sa reconduction.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par robix29 Jeu Sep 01, 2022 10:56 pm

On n'a toujours pas de nouvelles du CRB concernant le cas Piastri ?

ça commence à long là !

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 20 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 20 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum