Transferts 2024/2025

+73
dragom
Gambas
beuje
Donington
In Vino Veritas
Satoru
Stats_Man
BodyLanguage
GuyL
leles
Zelkin
chandleur
SinseRemi
Tampopo
LaChaudière
MOKA
Jovial
conard
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
masahiro
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
fast'
Dan
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
77 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par chandleur Sam Sep 24, 2022 10:26 am

Non mais abu dhabi n'est clairement pas le sujet ! Faut arrêter de revenir sur ça à tort et a travers.

Ensuite
Faut pas confondre deux choses le talent et la durée de la présence en F1
Certes les 3 comme tant d'autres ont eu des carrières courtes. Mais c'est largement insuffisant pour conclure qu'ils sont aussi mauvais l'un que l'autre. Y'as 100000 autres factures qui jouent sur la durée de présence en f1
Latiffi à quand même particulièrement galéré d'abord face à Russel, puis face à Albon et face à Devries pour son premier GP sans préparation.
Alors on s'est d'abord dit que Russel était un crack. Ensuite Qu'Albon valait mieux que sa triste expérience chez Redbull et Maintennat que DeVries doit vite avoir sa place tellement il est fantastique... Mais a un mauvais va juste falloir réaliser que Latifi est exceptionnellement mauvais. Et ses perfs (si on regarde un tout petit peu plus loin que sa simple durée en f1) ne sont quand même pas comparables à celles de Bourdais
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par LaChaudière Sam Sep 24, 2022 11:06 am

Je n'ai jamais dit que Lafiti n'était pas un mauvais (l'un des pires oeuvrant ces derniers temps).

J'ai voulu mettre parallèle la fin similaire des deux Franchies dans l'épreuve reine (l'un congédié avant la fin et l'autre n'ayant pas eu son contrat renouvelé), un point c'est tout ! Bourdais et Vergne rebondissant dans d'autres disciplines.

Comme on nous rabâche son crash, je remet en mémoire de ce qu'est un vrai acccident délibéré, celui ordonné par Briatore.
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par chandleur Sam Sep 24, 2022 12:29 pm

T'as pas comparé leur fin de carrière tu as explicitement dit que :

LaChaudière a écrit:Latifi (pilote payant je crois) n'est pas plus mauvais qu'un Bourdais ou un Vergne en leur temps

Dire qu'ils ont eu des fins de carrières similaires et qu'ils sont aussi mauvais l'un que l'autre sont deux choses radicalement différentes. Et qui ne sont pas forcément corrélés.

Je n'ai jamais dit que Lafiti n'était pas un mauvais (l'un des pires oeuvrant ces derniers temps).

On aurait donc Latifi un des pires, mais quand même pas pire qu'une liste dont Bourdais et Vergne ne seraient que des exemples scratch
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par BodyLanguage Sam Sep 24, 2022 12:37 pm

Pour avoir l'habitude de suivre toujours de très près les duels entre équipiers des équipes plus modestes (Williams et Haas, traditionnellement pour moi), même en course, avec le Live Timing (oui, je sais c'est un peu bizarre) j'ai quand même pu constater que l'an dernier, Latifi était loin d'être largué par Russel, contrairement à ce que je lis parfois ici et souvent ailleurs.
Il était même assez souvent très proche, quelques fois plus rapide en qualifications, avec un rythme en course franchement pas deg la plupart du temps. Les chiffres ne sont, comme souvent, pas représentatifs, (j'ai toujours trouvé les stats en course inutiles à ce sujet, parce qu'elles ne présentent qu'une réalité chiffrée, sans prendre en compte un tas de choses qui arrivent lors d'un GP)
Cette année, c'est catastrophique, face à Albon, aussi bien en course, où je le voyais souvent à 1 seconde au tour du thailandais, qu'en qualifications, et je doute quand même qu'Albon soit meilleur que Russel, mais l'an dernier, non, il n'était pas mauvais. Il avait même bien progressé par rapport à sa première saison.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Erwee Sam Sep 24, 2022 12:38 pm

LaChaudière a écrit:Je n'ai jamais dit que Lafiti n'était pas un mauvais (l'un des pires oeuvrant ces derniers temps).

J'ai voulu mettre parallèle la fin similaire des deux Franchies dans l'épreuve reine (l'un congédié avant la fin et l'autre n'ayant pas eu son contrat renouvelé), un point c'est tout ! Bourdais et Vergne rebondissant dans d'autres disciplines.

Il est vrai que je ne vois pas Latifi rebondir ailleurs, pas même en GT.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 30 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2000
Points : 5186
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par fast' Sam Sep 24, 2022 3:07 pm

Erwee a écrit:
LaChaudière a écrit:Je n'ai jamais dit que Lafiti n'était pas un mauvais (l'un des pires oeuvrant ces derniers temps).

J'ai voulu mettre parallèle la fin similaire des deux Franchies dans l'épreuve reine (l'un congédié avant la fin et l'autre n'ayant pas eu son contrat renouvelé), un point c'est tout ! Bourdais et Vergne rebondissant dans d'autres disciplines.

Il est vrai que je ne vois pas Latifi rebondir ailleurs, pas même en GT.

un trampoline, à la rigueur.

Trêve de plaisanterie, il n'est certes pas au niveau, mais il n'a rien d'un yuji ide.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par schumi0203 Sam Sep 24, 2022 4:04 pm

BodyLanguage a écrit:Pour avoir l'habitude de suivre toujours de très près les duels entre équipiers des équipes plus modestes (Williams et Haas, traditionnellement pour moi), même en course, avec le Live Timing (oui, je sais c'est un peu bizarre) j'ai quand même pu constater que l'an dernier, Latifi était loin d'être largué par Russel, contrairement à ce que je lis parfois ici et souvent ailleurs.
Il était même assez souvent très proche, quelques fois plus rapide en qualifications, avec un rythme en course franchement pas deg la plupart du temps. Les chiffres ne sont, comme souvent, pas représentatifs, (j'ai toujours trouvé les stats en course inutiles à ce sujet, parce qu'elles ne présentent qu'une réalité chiffrée, sans prendre en compte un tas de choses qui arrivent lors d'un GP)
Cette année, c'est catastrophique, face à Albon, aussi bien en course, où je le voyais souvent à 1 seconde au tour du thailandais, qu'en qualifications, et je doute quand même qu'Albon soit meilleur que Russel, mais l'an dernier, non, il n'était pas mauvais. Il avait même bien progressé par rapport à sa première saison.

Tu as dû aussi constater alors que l'équipe Haas est probablement la plus amateur de toutes. On rigole de Ferrari, mais eux sont d'un tout autre niveau et sont responsable de la perte de pas mal de points.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 30 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par tcli Sam Sep 24, 2022 4:40 pm

BodyLanguage a écrit:
Cette année, c'est catastrophique, face à Albon, aussi bien en course, où je le voyais souvent à 1 seconde au tour du thailandais, qu'en qualifications, et je doute quand même qu'Albon soit meilleur que Russel, mais l'an dernier, non, il n'était pas mauvais. Il avait même bien progressé par rapport à sa première saison.
Il fait sans doute parti des pilotes qui ne se sont pas adapté aux nouvelles voitures, il va pouvoir en parler avec Riccardo l'année prochaine.
tcli
tcli

Messages : 1052
Points : 4213
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par BodyLanguage Sam Sep 24, 2022 5:01 pm

schumi0203 a écrit:
BodyLanguage a écrit:Pour avoir l'habitude de suivre toujours de très près les duels entre équipiers des équipes plus modestes (Williams et Haas, traditionnellement pour moi), même en course, avec le Live Timing (oui, je sais c'est un peu bizarre) j'ai quand même pu constater que l'an dernier, Latifi était loin d'être largué par Russel, contrairement à ce que je lis parfois ici et souvent ailleurs.
Il était même assez souvent très proche, quelques fois plus rapide en qualifications, avec un rythme en course franchement pas deg la plupart du temps. Les chiffres ne sont, comme souvent, pas représentatifs, (j'ai toujours trouvé les stats en course inutiles à ce sujet, parce qu'elles ne présentent qu'une réalité chiffrée, sans prendre en compte un tas de choses qui arrivent lors d'un GP)
Cette année, c'est catastrophique, face à Albon, aussi bien en course, où je le voyais souvent à 1 seconde au tour du thailandais, qu'en qualifications, et je doute quand même qu'Albon soit meilleur que Russel, mais l'an dernier, non, il n'était pas mauvais. Il avait même bien progressé par rapport à sa première saison.

Tu as dû aussi constater alors que l'équipe Haas est probablement la plus amateur de toutes. On rigole de Ferrari, mais eux sont d'un tout autre niveau et sont responsable de la perte de pas mal de points.

Nous ne sommes plus sur le sujet Latifi, mais je confirme sans hésiter, oui. Je suis pas certain que ça a été remarqué, mais depuis le début de saison, c'est assez saisissant, surtout niveau stratégie. Le Canada avec Magnussen restera une oeuvre d'art, mais il y en a eu bien d'autres. Pires que Ferrari oui, sans aucun doute, mais ça ne se voit pas forcément puisqu'ils sont évidemment nettement moins visibles.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par BodyLanguage Sam Sep 24, 2022 5:03 pm

tcli a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Cette année, c'est catastrophique, face à Albon, aussi bien en course, où je le voyais souvent à 1 seconde au tour du thailandais, qu'en qualifications, et je doute quand même qu'Albon soit meilleur que Russel, mais l'an dernier, non, il n'était pas mauvais. Il avait même bien progressé par rapport à sa première saison.
Il fait sans doute parti des pilotes qui ne se sont pas adapté aux nouvelles voitures, il va pouvoir en parler avec Riccardo l'année prochaine.

Cela a peut-être bien joué oui. Une telle baisse de performance qui coïncide avec un changement de réglementation.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par LaChaudière Sam Sep 24, 2022 5:41 pm

L'Australien n'est plus que l'ombre de lui même. Seule consolation et non des moindres, c'est d'avoir pu conserver un salaire équivalent à celui d'un Champion du monde !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Sam Sep 24, 2022 7:43 pm

Tampopo a écrit:Je me souviens qu'à l'époque, TF1 lui cherche non-stop des excuses, Lafitte sous entend même que RB avantage le chouchou Vettel...puis arrive Buemi qui le domine direct en 2009...

C'est vrai que RB n'a jamais eu comme politique d'avantager un pilote What a Face

Bourdais était déjà cramé moralement par la saison 2008 début 2009. Il se serait fait éclater par Vettel, avec ou sans aide de RB, mais dire que RB les traitait à égalité, c'est juste totalement faux, Vettel était le chouchou de Marko, de Tost et de Berger depuis son arrivée dans le giron RB

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 30 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stats_Man Sam Sep 24, 2022 7:53 pm

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Je me souviens qu'à l'époque, TF1 lui cherche non-stop des excuses, Lafitte sous entend même que RB avantage le chouchou Vettel...puis arrive Buemi qui le domine direct en 2009...

C'est vrai que RB n'a jamais eu comme politique d'avantager un pilote What a Face

Bourdais était déjà cramé moralement par la saison 2008 début 2009. Il se serait fait éclater par Vettel, avec ou sans aide de RB, mais dire que RB les traitait à égalité, c'est juste totalement faux, Vettel était le chouchou de Marko, de Tost et de Berger depuis son arrivée dans le giron RB

RB a la plupart du temps avantagé un pilote par rapport à un autre, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus... mais si côté sportif il y a beaucoup à dire, du côté de la facilité de gestion pour une équipe quand il y a un numéro 1 et un numéro 2, c'est fingers in the nose...

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 30 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Sam Sep 24, 2022 8:21 pm

Ah mais je ne discute pas leurs choix, les probables six titres mondiaux de Vettel et Verstappen et probables cinq titres chez les équipes viennent totalement justifier et valider leur politique.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 30 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Satoru Dim Sep 25, 2022 10:37 am

Bourdais avait été recruté par Toro Rosso à une époque où Toro Rosso appartenait à 50% à Red Bull et à 50% à Gerhard Berger.

Et Bourdais, c'était clairement le choix de Gerhard Berger, imposé au clan Red Bull.

A partir du moment où, durant l'hiver 2008/2009, Berger a revendu ses 50% à Red Bull, la situation de Bourdais devenait intenable. Il se retrouvait sans allié en interne, et dans une position où il gênait les plans de Marko pour le fonctionnement de la filière Red Bull.

Je ne dis pas que Bourdais a été irréprochable lors de son passage en F1. Mais clairement, il s'est retrouvé en terrain miné.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par LaChaudière Dim Sep 25, 2022 11:53 am

En dépit de votre pladoyer Saturu en faveur de Sebastien Bourdais, il faut bien reconnaître que ce dernier ne laissa pas un souvenir impérissable en F1, seulement 6 points engrandés en deux saisons ! Au final, ses patrons finirent par juger ses résultats insuffisants par rapport au potentiel de la voiture.  

Dans l'histoire, malgré une monture modeste, si le pilote a du talent, les teams huppés le repèrent tout de suite. L'exemple de Senna sur sa Toleman-Hart en 84 et de Schumacher à bord de sa Jordan-Cosworth en 91, en est une parfaite illustration !

Les capacités du Manceaux allaient plutôt s'exprimer sur les courses US (Champ Car, Indy) lui permettant d'assurer une vie confortable à sa famille.
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par albertascari Dim Sep 25, 2022 1:26 pm

Encore une fois, on modifie la question au fil du débat, c'est lassant.
La question n'était pas de savoir si Bourdais a laissé un souvenir marquant en F1, ce qui en 1 an et demi n'est clairement pas le cas.
Mais bien de déterminer si on peut l'abaisser au niveau de Latifi, ce qui pour moi est bien sévère.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 30 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20408
Points : 41270
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par LaChaudière Dim Sep 25, 2022 1:36 pm

Le fil du débat est suivi car Lafiti se retrouve dans une position similaire à celle qu'à connu Boudais et Vergne !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Satoru Dim Sep 25, 2022 2:35 pm

Et souvenons-nous également lorsque Alain Prost a été limogé de la Scuderia Ferrari à l'issue de la saison 1991.

Je pose donc la question : Prost = Latifi ?
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Dim Sep 25, 2022 2:51 pm

Malgré les arguments que j'ai lus, je ne comprends toujours pas comment on peut comparer les situations de Bourdais et Vergne par rapport à celle de Latifi.

Latifi a été choisi pour ses soutiens financiers lorsque Williams était au fond du gouffre. Contrairement à ses deux premières saisons où il n'était pas ridicule, sans pour autant soutenir la comparaison avec Russell, il se fait plumer par Albon et même par le petit nouveau De Vries.  Il n'avait pas sa place en F1 de base, a réussi quelques perfs qui laissaient entrevoir un talent existant mais en 2022 on est revenu sur cette même base.
Latifi n'a pas le niveau pour être en F1. 

Bourdais méritait son volant suite à ce qu'il avait réalisé en formule de promotion et surtout après ses 4 titres de Champ Car. Confronté à l'un des meilleurs pilotes de l'histoire, il n'a pas été dans le coup. Sauf qu'on peut noter un manque de chance criant ( Melbourne, Spa, Monza ) qui ne l'a pas du tout aidé. La dynamique entre lui et Red Bull a toujours été conflictuel. Bien qu'il est souvent sous-performé, entre sa malchance et les tensions, je suis convaincu qu'il aurait pu avoir une meilleure carrière. 

Vergne a fait un travail correct chez Toro Rosso. Battu par Ricciardo certes, mais le duel se jouait. Sa dernière saison est loin d'être mauvaise, Red Bull n'avait plus de plan pour lui malheureusement. Il est depuis, double Champion de FE. Ça aurait pu être sympa de le revoir à place d'Hartley en 2018. 

En gros ce que je veux dire, c'est que Bourdais et Vergne ont eu des passages justifiés et ont couru dans des contextes signés Red Bull plus dur que Latifi dont les résultats ont toujours été essuyés par son argent jusqu'à ce que cela ne suffise plus.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par LaChaudière Dim Sep 25, 2022 3:05 pm

Satoru,

Prost était un politicien habile, mais bien souvent sa diplomatie s'estompait, l'amenant à se fâcher avec de nombreuses personnes et à quitter en mauvais termes les écuries qui l'employaient.

1990 sera la fin de l'entente avec le team italien, le Français reprochant à la Scuderia de ne pas avoir donné l'ordre à Mansell de le laisser passer pour lui procurer des points nécessaires à la course au titre !

La situation se dégrada en 91. Alain ne remportant aucun GP et associé aux crititiques envers sa voiture, lui vaudront son limogeage.  

Cordialement
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Dim Sep 25, 2022 6:59 pm

En tout cas, j'espère que ceux qui avaient un peu de mal à comprendre la cohérence de ce débat, pourront mieux se faire une idée avec mon précèdent post.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par albertascari Dim Sep 25, 2022 8:55 pm

Ah oui, le tien, il était dans le sujet Very Happy Wink

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 30 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20408
Points : 41270
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par leles Dim Sep 25, 2022 10:52 pm

Officiel: on ne sait toujours pas qui sera dans le 2ème baquet chez Alpine

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Brunovin Lun Sep 26, 2022 11:24 am

LaChaudière a écrit:Satoru,

Prost était un politicien habile, mais bien souvent sa diplomatie s'estompait, l'amenant à se fâcher avec de nombreuses personnes et à quitter en mauvais termes les écuries qui l'employaient.

1990 sera la fin de l'entente avec le team italien, le Français reprochant à la Scuderia de ne pas avoir donné l'ordre à Mansell de le laisser passer pour lui procurer des points nécessaires à la course au titre !

La situation se dégrada en 91. Alain ne remportant aucun GP et associé aux crititiques envers sa voiture, lui vaudront son limogeage.  

Cordialement

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont voulu le re-embaucher en 1992, (après le limogeage de Césare "bronzage" Fiorio) mais leur clause de non concurrence les incluais eux même.
surement le mec qui a aussi rempli les contrats de Piastri.

Donc Ferrari à payé Prost durant une saison, environ 14/15 millions de dollars pour ne pas courir contre eux, ni même avec eux. (Et qu'il ont prit Ivan Capelli, pas cher, et Nicolas Larini gratuit).
Il pouvait juste être consultant pour des chaînes de TV

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 497
Points : 1930
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 30 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum