Transferts 2024/2025

+73
dragom
Gambas
beuje
Donington
In Vino Veritas
Satoru
Stats_Man
BodyLanguage
GuyL
leles
Zelkin
chandleur
SinseRemi
Tampopo
LaChaudière
MOKA
Jovial
conard
Julienk5
Adoum
Orange
elendil
party___mode
neelrocker
Kage23X
Smag2014
YouYou
I have a dream
loloetalex
Odji
Gautier
PooP
masahiro
robix29
Urahara
Brunovin
Newtom
tifoso
schumi0203
gavroche
Jack_ONeill
312T
F1mateur
Alias
Bubbleboy
freebugey
tcli
vince33000
FFFF
Big one
Venom
Erwee
Solan
Supermario
PoincarréCicéron
fast'
Dan
Gus
Mikasper
McLaren-Fan
Saga
tigo
DDK
Josc
oxythan
Milo M
albertascari
Razkan
Hangar18
Stig
Docky
Rye
Mathieu
77 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par schumi0203 Sam 06 Aoû 2022, 11:05 am

Stats_Man a écrit:Allez, maintenant c'est Haas qui suspend ses négos avec Mick Schumacher...

J'ai expliqué plus haut pourquoi : Schumacher n'a plus d'alternative, donc Haas est assuré qu'ils ne vont pas le perdre s'ils veulent le garder.
En gros, a cause d'alonso, le rapport de force en négociation s'est inversé. Avant il pouvait prétendre a une place chez Aston, maintenant non, tout est verrouillé pour lui. Haas serait sacrement stupide de le signer maintenant, avec une telle force de négociation. Il va devoir le mériter ce contrat.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Sam 06 Aoû 2022, 11:19 am

schumi0203 a écrit:
Stats_Man a écrit:Allez, maintenant c'est Haas qui suspend ses négos avec Mick Schumacher...

J'ai expliqué plus haut pourquoi : Schumacher n'a plus d'alternative, donc Haas est assuré qu'ils ne vont pas le perdre s'ils veulent le garder.
En gros, a cause d'alonso, le rapport de force en négociation s'est inversé. Avant il pouvait prétendre a une place chez Aston, maintenant non, tout est verrouillé pour lui. Haas serait sacrement stupide de le signer maintenant, avec une telle force de négociation. Il va devoir le mériter ce contrat.

Mais Haas pourrait mettre qui dans la seconde voiture ? Il n'y a pas non plus 36 options pour eux
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Erwee Sam 06 Aoû 2022, 11:42 am

I have a dream a écrit:
masahiro a écrit:Ceci dit je trouve la communication de Piastri très dangereuse. Il fait de l'ironie via Twitter avec ses "j'aime" et le ton cinglant/péremptoire de sa dernière phrase pour dire qu'il ne pilotera pas pour Alpine en 2023 le met dans une position très extrême.

Il aurait pu sortir du bois en se ménageant toutes les portes de sortie car si la justice donne raison à Alpine, sa position sera très dure à assumer derrière. Il a été très mal conseillé sur ce coup. Si en plus on apprend qu'il a signé chez McLaren mais même pas comme titulaire c'est incompréhensible cette position. A sa place j'aurai fait silence radio ça aurait obligé McLaren à sortir du bois. Vaut mieux un conflit McLaren/Alpine qui se battent pour Piastri qui apparait neutre, plutôt que Alpine contre McLaren/Piastri. Il me semble d'ailleurs que c'est ce que Button avait fait à l'époque

Je me fie en général à mon premier sentiment en voyant quelqu'un que ça soit en vrai ou sur un écran.
La première fois que j'ai vu Piastri, la première chose qui m'est venu, c'est "petit con prétentieux". Le coup fait à Alpine Lundi me donne raison pour l'instant.

Jusqu'alors, je n'avais pas le même avis.
Il avait le vaillant sourire du petit soldat Alpine, que ce soit en formule de promo ou dans les stands lors des GP F1.

Là, il montre qu'il sait être couillu... J'apprécie déjà son tempérament. Laughing

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2000
Points : 5186
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Hangar18 Sam 06 Aoû 2022, 12:07 pm

chandleur a écrit:
Ricciardo serait libre (du coup), même si il a fait deux saisons pas top il est pas non plus devenu mauvais du jour au lendemain et c'est pas impossible de le revoir performer. Et des fois un changement de teams peut faire beaucoup. Je pense qu'il peut encore apporter des choses à une écurie

Et pour Ricciardo le choix risque de se résumer à Alpine Haas Williams ou Retraite. D'après ses dernières déclas la retraite semble pas une option. Et entre Alpine Haas et Williams y a quand même pas photo.

Quant à l'idée du mec qui reviendrait après les avoir laché et que du coup ça pourrait froisser des égos à droite comme à gauche.. Faut quand même noté qu'il a quitté une écurie Renault dont l'équipe dirigeante n'avait pas grand chose à voir avec celle de l'équipe Alpine d'aujourd'hui.
Qu'ils y ait eu des problèmes ou non lors du départ de Ricciardo en 2020 Szafnauer, Rossi.. ne doivent pas se sentir particulièrement concerné et n'ont aucune raisons particulières d'êtres rancuniers envers Daniel. Et vice et versa ( comme dirait les Tranxen 2000) Si Daniel avait eu des souçis avec Prost, Abitboul... Il a aucune raisons d'en tenir rigueur aux dirigeants d'aujourd'hui

Oui mais d'après ses déclas, il était sûr de poursuivre chez McLaren en 2023, il était sûr d'avoir eu un déclic après Monza 2021, il était sûr que sa deuxième saison serait meilleure, maintenant il recharge ses batteries pour être meilleur après la pause estivale. Bon...

Ce qu'il dit aussi depuis mi-2018 c'est que parfois il déteste ce sport après une déception, qu'il a besoin de recharger les batteries en Australie pendant les saisons à rallonge, qu'il est content de pouvoir se reposer pendant la pause estivale etc. Il ne passe plus pour un mec qui respire la F1 et ça n'a pas dû passer inaperçu auprès des équipes (peut-être pour ça que Ferrari lui préfère Sainz par exemple).

Et même si je suis d'accord qu'on ne devient pas mauvais du jour au lendemain, on ne redevient pas un top driver du jour au lendemain non plus. A mon avis son niveau de 2014-2017 est perdu pour toujours, même son niveau de 2020 va être compliqué à récupérer. Le parallèle qu'on pourrait faire c'est avec le Raikkonen en perdition de 2014-2015 : il a fini par retrouver un niveau très correct en 2016-2018 (grâce à un environnement ultra favorable), mais c'était moins impressionnant qu'en 2012-2013 et à des années lumières de 2003-2007. C'est le mieux que peut espérer Ricciardo je pense, sauf que pour lui ce ne sera pas dans un environnement bien confortable avec son meilleur pote en coéquipier. S'il retourne chez Alpine, Ocon - qui est certainement meilleur aujourd'hui qu'en 2020 - aura à cœur de prendre sa revanche et ce sera lui qui aura l'expérience dans l'équipe en sa faveur.

Hangar18

Messages : 3906
Points : 13314
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par chandleur Sam 06 Aoû 2022, 12:30 pm

Quand je parle de ses déclas je parle bien de sa volonté de rester en F1 y a pas tellement de raisons de remettre ça en question
Les déclas du style je serais meilleur demain c'est pas la même chose. Conytrairement à rester ou non en F1. Etre bon ou Mauvais n'est pas une décision qu'on prend.
La déclas "je veux rester chez Mclaren en 2023" pour au final ne pas y rester ben c'est Mclaren qui s'en sépare pas lui qui change d'avis. Si Mclaren avait voulu le garder il serait rester.
C'est pareil pour la retraite s'il n'a aucune option oui il sera à pied de fait. Mais son ambition affiché reste bien d'être en f1 et s'il a une option il l'a prendra certainement (surtout en milieu de grille)

Et même si je suis d'accord qu'on ne devient pas mauvais du jour au lendemain, on ne redevient pas un top driver du jour au lendemain non plus. A mon avis son niveau de 2014-2017 est perdu pour toujours, même son niveau de 2020 va être compliqué à récupérer

Oui mais la c'est toujours pareil. Faut mettre les choses en perspectives. Les top drivers font pas la queue à l'entrée d'Enstone dans l'attente d'un contrat.
Quand on parle de Ricciardo chez Alpine la question n'est pas vraiment de savoir s'il peut retrouver son niveau de 2014. Parcque de toute façon des mecs du niveau de Ricciardo en 2014 Alpine n'en signera pas.
Ma réflexion n'est pas tellement de savoir jusqu'a quel point Ricciardo peut redevenir bon mais simplement de le comparer aux alternatives qu'à Alpine.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par vince33000 Sam 06 Aoû 2022, 1:12 pm

A mon avis le recrutement de Riccardo par Alpine se fera s'il n'est pas trop gourmand en $
Si il est trop gourmand Mick Schumacher serait un bon choix marketing (de toute façon Alpine n'est pas en F1 pour gagner il faut malheureusement se faire une raison)

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par loloetalex Sam 06 Aoû 2022, 1:22 pm

Schumacher est le seul pilote allemand crédible pour rejoindre Porche ou Audi, donc il ne s'inscrira pas dans la durée chez Alpine.
Et si on part du principe qu'Alpine n'est pas en F1 pour gagner mais pour faire de la pub, je redis que Zhou est le candidat qui s'impose.
loloetalex
loloetalex

Messages : 458
Points : 1823
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Hangar18 Sam 06 Aoû 2022, 1:47 pm

chandleur a écrit:Quand je parle de ses déclas je parle bien de sa volonté de rester en F1 y a pas tellement de raisons de remettre ça en question
Les déclas du style je serais meilleur demain c'est pas la même chose. Conytrairement à rester ou non en F1. Etre bon ou Mauvais n'est pas une décision qu'on prend.
La déclas "je veux rester chez Mclaren en 2023" pour au final ne pas y rester ben c'est Mclaren qui s'en sépare pas lui qui change d'avis. Si Mclaren avait voulu le garder il serait rester.
C'est pareil pour la retraite s'il n'a aucune option oui il sera à pied de fait. Mais son ambition affiché reste bien d'être en f1 et s'il a une option il l'a prendra certainement (surtout en milieu de grille)

Et même si je suis d'accord qu'on ne devient pas mauvais du jour au lendemain, on ne redevient pas un top driver du jour au lendemain non plus. A mon avis son niveau de 2014-2017 est perdu pour toujours, même son niveau de 2020 va être compliqué à récupérer

Oui mais la c'est toujours pareil. Faut mettre les choses en perspectives. Les top drivers font pas la queue à l'entrée d'Enstone dans l'attente d'un contrat.
Quand on parle de Ricciardo chez Alpine la question n'est pas vraiment de savoir s'il peut retrouver son niveau de 2014. Parcque de toute façon des mecs du niveau de Ricciardo en 2014 Alpine n'en signera pas.
Ma réflexion n'est pas tellement de savoir jusqu'a quel point Ricciardo peut redevenir bon mais simplement de le comparer aux alternatives qu'à Alpine.

Concernant la partie en gras, mon premier message voulait dire que justement, il fait peut-être un peu d'auto-persuasion. Peut-être qu'une partie de lui veut continuer par amour du pilotage et il communique en ce sens pour s'ouvrir des négociations à droite à gauche. Mais l'autre partie semble de moins en moins partante pour vivre la F1 comme il y a quelques années, sachant qu'il ne sera jamais CDM et fera le nombre à partir de maintenant (sauf énorme retournement de situation).

Quant au point de vue d'Alpine, je trouve là aussi que c'est loin d'être évident comme choix, tout dépend des alternatives et du Ricciardo qu'ils récupéreraient (celui de 2020 ou celui de McLaren ?). S'il n'est pas trop tard pour récupérer Gasly, ce serait mon choix n°1 dans tous les cas (ils trouveront bien un moyen de cohabiter avec Ocon). En second choix, vaut-il mieux le Ricciardo des deux dernières saisons ou tenter le pari Pourchaire qui pourrait être payant à moyen terme ? Si j'étais Alpine, j'attendrais de voir ce font les deux après l'été avant de me décider...

Hangar18

Messages : 3906
Points : 13314
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par vince33000 Sam 06 Aoû 2022, 2:11 pm

loloetalex a écrit:Schumacher est le seul pilote allemand crédible pour rejoindre Porche ou Audi, donc il ne s'inscrira pas dans la durée chez Alpine.
Et si on part du principe qu'Alpine n'est pas en F1 pour gagner mais pour faire de la pub, je redis que Zhou est le candidat qui s'impose.

J'aurais bien vu Zhou aussi. Mais il vient de "cracher" sur Alpine en expliquant qu'il comprenait Piastri (sympas et reconnaissants les pilotes de la filière Renault/Alpine). De + Renault en Chine c'est plutôt un fiasco qu'autre chose. Et es ce que Alpine est implanté là bas?
Un Schumacher à Enstone ça serait probablement + vendeur (au moins en Europe).

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par chandleur Sam 06 Aoû 2022, 2:35 pm

Pourchaire reste à mon avis une des meilleurs alternatives. Je pense que récupérer le pilote auprès de Sauber sera pas un défi insurmontable et ça a le mérite d'être une option qui s'inscrit dans une vision long terme. Mais j'ai un peu du mal à y croire malgré tout

Je suis d'accord que s'ils peuvent avoir Gasly ce serait pas mal. Mais ca me parait pas évident. Gasly c'est quand même négocier avec RBR/Alpah tauri qui eux n'ont plus n'auront pas forcément des masses d'options pour le remplacer.

Moi je mise vraiment sur Alpine / Ricciardo. Mais sans me voiler la face non plus ce sera en partie un choix par défaut (probablement sur une seule année pour se laisser le champ libre en 2024). Dans le même timing (suite au même évènement) l'un se retrouve sans volant, les autres sans pilotes. les deux savent très bien qu'ils vont avoir des difficultés à trouver mieux (et vont peut être même avoir peur de perdre cette option).. ça va se faire très naturellement.


chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par loloetalex Sam 06 Aoû 2022, 5:16 pm

chandleur a écrit:

Je suis d'accord que s'ils peuvent avoir Gasly ce serait pas mal. Mais ca me parait pas évident. Gasly c'est quand même négocier avec RBR/Alpah tauri qui eux n'ont plus n'auront pas forcément des masses d'options pour le remplacer

D'après un autre site, Gasly aurait une clause lui permettant de partir vers une écurie mieux placée qu'AT au classement constructeurs.
loloetalex
loloetalex

Messages : 458
Points : 1823
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Sam 06 Aoû 2022, 7:00 pm

Hangar18 a écrit:
chandleur a écrit:
Ricciardo serait libre (du coup), même si il a fait deux saisons pas top il est pas non plus devenu mauvais du jour au lendemain et c'est pas impossible de le revoir performer. Et des fois un changement de teams peut faire beaucoup. Je pense qu'il peut encore apporter des choses à une écurie

Et pour Ricciardo le choix risque de se résumer à Alpine Haas Williams ou Retraite. D'après ses dernières déclas la retraite semble pas une option. Et entre Alpine Haas et Williams y a quand même pas photo.

Quant à l'idée du mec qui reviendrait après les avoir laché et que du coup ça pourrait froisser des égos à droite comme à gauche.. Faut quand même noté qu'il a quitté une écurie Renault dont l'équipe dirigeante n'avait pas grand chose à voir avec celle de l'équipe Alpine d'aujourd'hui.
Qu'ils y ait eu des problèmes ou non lors du départ de Ricciardo en 2020 Szafnauer, Rossi.. ne doivent pas se sentir particulièrement concerné et n'ont aucune raisons particulières d'êtres rancuniers envers Daniel. Et vice et versa ( comme dirait les Tranxen 2000) Si Daniel avait eu des souçis avec Prost, Abitboul... Il a aucune raisons d'en tenir rigueur aux dirigeants d'aujourd'hui

Oui mais d'après ses déclas, il était sûr de poursuivre chez McLaren en 2023, il était sûr d'avoir eu un déclic après Monza 2021, il était sûr que sa deuxième saison serait meilleure, maintenant il recharge ses batteries pour être meilleur après la pause estivale. Bon...

Ce qu'il dit aussi depuis mi-2018 c'est que parfois il déteste ce sport après une déception, qu'il a besoin de recharger les batteries en Australie pendant les saisons à rallonge, qu'il est content de pouvoir se reposer pendant la pause estivale etc. Il ne passe plus pour un mec qui respire la F1 et ça n'a pas dû passer inaperçu auprès des équipes (peut-être pour ça que Ferrari lui préfère Sainz par exemple).

Et même si je suis d'accord qu'on ne devient pas mauvais du jour au lendemain, on ne redevient pas un top driver du jour au lendemain non plus. A mon avis son niveau de 2014-2017 est perdu pour toujours, même son niveau de 2020 va être compliqué à récupérer. Le parallèle qu'on pourrait faire c'est avec le Raikkonen en perdition de 2014-2015 : il a fini par retrouver un niveau très correct en 2016-2018 (grâce à un environnement ultra favorable), mais c'était moins impressionnant qu'en 2012-2013 et à des années lumières de 2003-2007. C'est le mieux que peut espérer Ricciardo je pense, sauf que pour lui ce ne sera pas dans un environnement bien confortable avec son meilleur pote en coéquipier. S'il retourne chez Alpine, Ocon - qui est certainement meilleur aujourd'hui qu'en 2020 - aura à cœur de prendre sa revanche et ce sera lui qui aura l'expérience dans l'équipe en sa faveur.

Moui, c'était plus facile de sortir du lot contre un pilote moyen comme Grosjean que contre un quadruple champion du monde quand même, moi je place son niveau de 2016, 2018 ou 2019 au-dessus des années Lotus car bien plus méritante. Pour Ricciardo, il tombe de haut uniquement chez Mclaren, en 2018 Verstappen le domine mais ne l'éclate pas, le gros écart de point s'explique surtout par sa grosse malchance, en 2019 malgré une saison en demi teinte il bat relativement facilement Hulkenberg, ensuite il archi domine Ocon, chez Mclaren Norris le défonce en début de saison puis ça se passe bien mieux en seconde partie avec à la clé une belle victoire mais pour l'instant rebelote comme début 2021, Norris le détruit totalement (76-19 !), assez étrange quand même, malgré le yoyo chez Red Bull, il n'avait jamais eu de moment aussi mauvais, manque de confiance? L'environnement chez Mclaren ? Très très lent pour l'adaptation à sa F1 ? Norris juste un tueur très sous-estimé ?
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Urahara Dim 07 Aoû 2022, 12:43 pm

Tampopo a écrit:
Hangar18 a écrit:
chandleur a écrit:
Ricciardo serait libre (du coup), même si il a fait deux saisons pas top il est pas non plus devenu mauvais du jour au lendemain et c'est pas impossible de le revoir performer. Et des fois un changement de teams peut faire beaucoup. Je pense qu'il peut encore apporter des choses à une écurie

Et pour Ricciardo le choix risque de se résumer à Alpine Haas Williams ou Retraite. D'après ses dernières déclas la retraite semble pas une option. Et entre Alpine Haas et Williams y a quand même pas photo.

Quant à l'idée du mec qui reviendrait après les avoir laché et que du coup ça pourrait froisser des égos à droite comme à gauche.. Faut quand même noté qu'il a quitté une écurie Renault dont l'équipe dirigeante n'avait pas grand chose à voir avec celle de l'équipe Alpine d'aujourd'hui.
Qu'ils y ait eu des problèmes ou non lors du départ de Ricciardo en 2020 Szafnauer, Rossi.. ne doivent pas se sentir particulièrement concerné et n'ont aucune raisons particulières d'êtres rancuniers envers Daniel. Et vice et versa ( comme dirait les Tranxen 2000) Si Daniel avait eu des souçis avec Prost, Abitboul... Il a aucune raisons d'en tenir rigueur aux dirigeants d'aujourd'hui

Oui mais d'après ses déclas, il était sûr de poursuivre chez McLaren en 2023, il était sûr d'avoir eu un déclic après Monza 2021, il était sûr que sa deuxième saison serait meilleure, maintenant il recharge ses batteries pour être meilleur après la pause estivale. Bon...

Ce qu'il dit aussi depuis mi-2018 c'est que parfois il déteste ce sport après une déception, qu'il a besoin de recharger les batteries en Australie pendant les saisons à rallonge, qu'il est content de pouvoir se reposer pendant la pause estivale etc. Il ne passe plus pour un mec qui respire la F1 et ça n'a pas dû passer inaperçu auprès des équipes (peut-être pour ça que Ferrari lui préfère Sainz par exemple).

Et même si je suis d'accord qu'on ne devient pas mauvais du jour au lendemain, on ne redevient pas un top driver du jour au lendemain non plus. A mon avis son niveau de 2014-2017 est perdu pour toujours, même son niveau de 2020 va être compliqué à récupérer. Le parallèle qu'on pourrait faire c'est avec le Raikkonen en perdition de 2014-2015 : il a fini par retrouver un niveau très correct en 2016-2018 (grâce à un environnement ultra favorable), mais c'était moins impressionnant qu'en 2012-2013 et à des années lumières de 2003-2007. C'est le mieux que peut espérer Ricciardo je pense, sauf que pour lui ce ne sera pas dans un environnement bien confortable avec son meilleur pote en coéquipier. S'il retourne chez Alpine, Ocon - qui est certainement meilleur aujourd'hui qu'en 2020 - aura à cœur de prendre sa revanche et ce sera lui qui aura l'expérience dans l'équipe en sa faveur.

Moui, c'était plus facile de sortir du lot contre un pilote moyen comme Grosjean que contre un quadruple champion du monde quand même, moi je place son niveau de 2016, 2018 ou 2019 au-dessus des années Lotus car bien plus méritante. Pour Ricciardo, il tombe de haut uniquement chez Mclaren, en 2018 Verstappen le domine mais ne l'éclate pas, le gros écart de point s'explique surtout par sa grosse malchance, en 2019 malgré une saison en demi teinte il bat relativement facilement Hulkenberg, ensuite il archi domine Ocon, chez Mclaren Norris le défonce en début de saison puis ça se passe bien mieux en seconde partie avec à la clé une belle victoire mais pour l'instant rebelote comme début 2021, Norris le détruit totalement (76-19 !), assez étrange quand même, malgré le yoyo chez Red Bull, il n'avait jamais eu de moment aussi mauvais, manque de confiance? L'environnement chez Mclaren ? Très très lent pour l'adaptation à sa F1 ? Norris juste un tueur très sous-estimé ?

Aussi bon soit Lando Norris, Dieu sait qu'il est extrêmement doué, je refuse de croire qu'il met une seconde au tour à Riccardo uniquement grâce à son talent.

Je pense vraiment que ce dernier ne s'est jamais adapté chez Mclaren, malgré sa victoire à Monza, et que cet environnement pour quelques raisons que ce soit, ne lui convient pas du tout. 

Bien sur, c'est Ricciardo qui est responsable de cette situation car en tant que grosse pointure, il devait réussir à assumer son statut dans cette équipe mais finalement dans cette structure, il est rincé. 

Enfaite c'est avec le temps qu'on aura toutes les réponses

Si Ricciardo réintègre Alpine et retrouve son niveau de 2020, alors c'est qu'il aura juste été incapable de comprendre ses voitures chez Mclaren. 

S'il revient chez Alpine et qu'il se fait battre par Ocon, c'est qu'il est fini pour de bon.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stats_Man Dim 07 Aoû 2022, 1:51 pm

Tampopo a écrit: Norris juste un tueur très sous-estimé ?

Perso c'est ma théorie: je pense qu'il a beaucoup progressé depuis 2019. Il débuté à 19 ans, c'est très jeune.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Dim 07 Aoû 2022, 2:16 pm

Urahara a écrit:
Tampopo a écrit:
Hangar18 a écrit:
chandleur a écrit:
Ricciardo serait libre (du coup), même si il a fait deux saisons pas top il est pas non plus devenu mauvais du jour au lendemain et c'est pas impossible de le revoir performer. Et des fois un changement de teams peut faire beaucoup. Je pense qu'il peut encore apporter des choses à une écurie

Et pour Ricciardo le choix risque de se résumer à Alpine Haas Williams ou Retraite. D'après ses dernières déclas la retraite semble pas une option. Et entre Alpine Haas et Williams y a quand même pas photo.

Quant à l'idée du mec qui reviendrait après les avoir laché et que du coup ça pourrait froisser des égos à droite comme à gauche.. Faut quand même noté qu'il a quitté une écurie Renault dont l'équipe dirigeante n'avait pas grand chose à voir avec celle de l'équipe Alpine d'aujourd'hui.
Qu'ils y ait eu des problèmes ou non lors du départ de Ricciardo en 2020 Szafnauer, Rossi.. ne doivent pas se sentir particulièrement concerné et n'ont aucune raisons particulières d'êtres rancuniers envers Daniel. Et vice et versa ( comme dirait les Tranxen 2000) Si Daniel avait eu des souçis avec Prost, Abitboul... Il a aucune raisons d'en tenir rigueur aux dirigeants d'aujourd'hui

Oui mais d'après ses déclas, il était sûr de poursuivre chez McLaren en 2023, il était sûr d'avoir eu un déclic après Monza 2021, il était sûr que sa deuxième saison serait meilleure, maintenant il recharge ses batteries pour être meilleur après la pause estivale. Bon...

Ce qu'il dit aussi depuis mi-2018 c'est que parfois il déteste ce sport après une déception, qu'il a besoin de recharger les batteries en Australie pendant les saisons à rallonge, qu'il est content de pouvoir se reposer pendant la pause estivale etc. Il ne passe plus pour un mec qui respire la F1 et ça n'a pas dû passer inaperçu auprès des équipes (peut-être pour ça que Ferrari lui préfère Sainz par exemple).

Et même si je suis d'accord qu'on ne devient pas mauvais du jour au lendemain, on ne redevient pas un top driver du jour au lendemain non plus. A mon avis son niveau de 2014-2017 est perdu pour toujours, même son niveau de 2020 va être compliqué à récupérer. Le parallèle qu'on pourrait faire c'est avec le Raikkonen en perdition de 2014-2015 : il a fini par retrouver un niveau très correct en 2016-2018 (grâce à un environnement ultra favorable), mais c'était moins impressionnant qu'en 2012-2013 et à des années lumières de 2003-2007. C'est le mieux que peut espérer Ricciardo je pense, sauf que pour lui ce ne sera pas dans un environnement bien confortable avec son meilleur pote en coéquipier. S'il retourne chez Alpine, Ocon - qui est certainement meilleur aujourd'hui qu'en 2020 - aura à cœur de prendre sa revanche et ce sera lui qui aura l'expérience dans l'équipe en sa faveur.

Moui, c'était plus facile de sortir du lot contre un pilote moyen comme Grosjean que contre un quadruple champion du monde quand même, moi je place son niveau de 2016, 2018 ou 2019 au-dessus des années Lotus car bien plus méritante. Pour Ricciardo, il tombe de haut uniquement chez Mclaren, en 2018 Verstappen le domine mais ne l'éclate pas, le gros écart de point s'explique surtout par sa grosse malchance, en 2019 malgré une saison en demi teinte il bat relativement facilement Hulkenberg, ensuite il archi domine Ocon, chez Mclaren Norris le défonce en début de saison puis ça se passe bien mieux en seconde partie avec à la clé une belle victoire mais pour l'instant rebelote comme début 2021, Norris le détruit totalement (76-19 !), assez étrange quand même, malgré le yoyo chez Red Bull, il n'avait jamais eu de moment aussi mauvais, manque de confiance? L'environnement chez Mclaren ? Très très lent pour l'adaptation à sa F1 ? Norris juste un tueur très sous-estimé ?

Aussi bon soit Lando Norris, Dieu sait qu'il est extrêmement doué, je refuse de croire qu'il met une seconde au tour à Riccardo uniquement grâce à son talent.

Je pense vraiment que ce dernier ne s'est jamais adapté chez Mclaren, malgré sa victoire à Monza, et que cet environnement pour quelques raisons que ce soit, ne lui convient pas du tout. 

Bien sur, c'est Ricciardo qui est responsable de cette situation car en tant que grosse pointure, il devait réussir à assumer son statut dans cette équipe mais finalement dans cette structure, il est rincé. 

Enfaite c'est avec le temps qu'on aura toutes les réponses

Si Ricciardo réintègre Alpine et retrouve son niveau de 2020, alors c'est qu'il aura juste été incapable de comprendre ses voitures chez Mclaren. 

S'il revient chez Alpine et qu'il se fait battre par Ocon, c'est qu'il est fini pour de bon.

Norris est généralement entre 4 et 6 dixièmes plus rapide que lui, cela semble gros mais bon, Verstappen colle généralement ce type de valise à Pérez le gros de la saison 2021 et même plusieurs fois en 2022, Leclerc domine de la même manière Vettel en 2020 et même Alonso contre la plupart de ses équipiers chez Ferrari ou même contre Vandoorne chez Mclaren, et ne parlons pas de Bottas qui éclate Zhou ou Albon avec Latifi, du moment que Norris progresse et que Ricciardo baisse par rapport à avant, je ne trouve pas déconnant ce type d'écart à la régulière, la différence entre les très bons et les bons.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stats_Man Dim 07 Aoû 2022, 3:18 pm

Bon, on dirait que Szafnauer l'a mauvaise!

Extrait :

Cependant, je m’attendais à plus de loyauté de Piastri. Il devrait l’avoir avec cette équipe qui a pris soin de lui, qui l’a emmené jusque-là et, surtout, qui au cours de la dernière année l’a mis dans une Formule 1 pour qu’il soit prêt, pour qu’il connaisse les circuits. Je m’attendais à plus de loyauté d’Oscar qu’il n’en montre. J’ai débuté en 1989 en Formule 1 et je n’avais jamais rien vu de tel.

"Et il ne s’agit pas de Formule 1, mais d’intégrité en tant qu’être humain. Cela pourrait arriver au hockey sur glace ou dans le football, peu importe. Mais ce n’est pas la F1. Il a signé un papier, un document, disant qu’il ferait quelque chose de différent. Pour moi, si l’on dit ’aide-moi, demain je t’aiderai’, en aucun cas on ne revient sur sa parole. Certainement pas."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-szafnauer-reagit-aux-affaires-piastri-et-alonso,173901.html

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Mathieu Lun 08 Aoû 2022, 11:39 am

Selon les dernières nouvelles de Chris Medland de Racer.com :

• C'est Piastri et Webber qui ont contacté McLaren en indiquant qu'ils étaient libres de signer pour 2023.

• Le contrat entre Piastri et McLaren a été reconnu comme valide par le CRB, mais Alpine n'a pas encore envoyé tous les documents. Il semble que cela soit prévu pour le lundi 8 août.

• La date du 31 juillet considérée comme la date de levée de l'option serait une fausse information.

• Malgré le fait qu’elle négocie une rupture de contrat avec Ricciardo, McLaren n’a pas encore officalisé Piastri pour 2023.

Donc tout est encore possible...

https://racer.com/20...espite-dispute/

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Mathieu Lun 08 Aoû 2022, 11:47 am

Stats_Man a écrit:Bon, on dirait que Szafnauer l'a mauvaise!

Extrait :

Cependant, je m’attendais à plus de loyauté de Piastri. Il devrait l’avoir avec cette équipe qui a pris soin de lui, qui l’a emmené jusque-là et, surtout, qui au cours de la dernière année l’a mis dans une Formule 1 pour qu’il soit prêt, pour qu’il connaisse les circuits. Je m’attendais à plus de loyauté d’Oscar qu’il n’en montre. J’ai débuté en 1989 en Formule 1 et je n’avais jamais rien vu de tel.

"Et il ne s’agit pas de Formule 1, mais d’intégrité en tant qu’être humain. Cela pourrait arriver au hockey sur glace ou dans le football, peu importe. Mais ce n’est pas la F1. Il a signé un papier, un document, disant qu’il ferait quelque chose de différent. Pour moi, si l’on dit ’aide-moi, demain je t’aiderai’, en aucun cas on ne revient sur sa parole. Certainement pas."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-szafnauer-reagit-aux-affaires-piastri-et-alonso,173901.html

Il a raison sur le fond. Manifestement les australiens ont des difficultés à respecter les accords signés avec les français sans aller se jeter par la suite dans les bras du principal pays membre du Commonwealth .
Ce n’est pas comme si le précédent gouvernement australien (battu aux dernières élections) avait annulé le contrat de fourniture de sous-marins signé entre les gouvernements français (de François Hollande) et australien (dont j’ai oublié le nom).

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Stats_Man Lun 08 Aoû 2022, 12:46 pm

Perso, je ne suis pas trop fan de cette entrée en F1 pour un jeune... mais la vérité c'est que la F1 est l'empire N°1 des coups tordus et pas que du côté des pilotes (remember Masi). Prost, Senna, Button, Alesi, Alonso... la liste est longue sur les contrats cassés, non respectés etc... les lobbyings qui ont changé le règlement (on en a encore un exemple en ce moment pour le règlement 2023), mais n'oublions pas les pneus en 2003 à quatre GPs de la F1 : cela a changé très certainement l'issue du championnat... le Mass dumper 2006, les pneus 2013, les 100M$ d'amende pour espionnage de McLaren en 2007, la Lotus 88, les réservoirs d'eau... je vais pas tous les citer c'est sans fin !

Donc au regard de tout ça, finalement, je me dis que Piastri s'est déjà adapté à son environnement hostile... et puis, c'est courageux de vouloir se frotter au gars qui (pour moi) est le type le plus rapide sur la grille! Ok, tout le monde prédit un avenir de champion du monde à Piastri, mais il va falloir le prouver et là, à part aller se prendre Max en face2face chez Red Bull, il commence par le pire challenge!

Et pour parler de choses plus sérieuses, le contrat Naval Group pour les sous-marins, cassé par les australiens, ça me mine toujours... Ca c'est pire que tout!!! Et d'ailleurs, ça n'a pas l'air de leur avoir réussi car les américains étant parti dans un programme intensif de production de nouvelles entités, il semble que les australiens vont passer "après" dans le spooler... ils risquent de perdre 5 ans dans l'affaire... casser un contratça peut ne pas être bénéfique! l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, j'espère que Piastri a tout pesé avant de prendre cette décision...

En tout cas un duo Norris-Piastri, ça me régale d'avance...

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Erwee Lun 08 Aoû 2022, 4:32 pm

Stats_Man a écrit:Bon, on dirait que Szafnauer l'a mauvaise!

Extrait :

Cependant, je m’attendais à plus de loyauté de Piastri. Il devrait l’avoir avec cette équipe qui a pris soin de lui, qui l’a emmené jusque-là et, surtout, qui au cours de la dernière année l’a mis dans une Formule 1 pour qu’il soit prêt, pour qu’il connaisse les circuits. Je m’attendais à plus de loyauté d’Oscar qu’il n’en montre. J’ai débuté en 1989 en Formule 1 et je n’avais jamais rien vu de tel.

"Et il ne s’agit pas de Formule 1, mais d’intégrité en tant qu’être humain. Cela pourrait arriver au hockey sur glace ou dans le football, peu importe. Mais ce n’est pas la F1. Il a signé un papier, un document, disant qu’il ferait quelque chose de différent. Pour moi, si l’on dit ’aide-moi, demain je t’aiderai’, en aucun cas on ne revient sur sa parole. Certainement pas."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-szafnauer-reagit-aux-affaires-piastri-et-alonso,173901.html

Et qu'est-ce qu'il l'empêchait de sécuriser leurs liens ?
En l'absence de réelles considération, Piastri a eu raison de se débrouiller autrement.
Là où il se risque, c'est dans sa communication. C'est plutôt couillue de contredire publiquement son employeur.

_________________
Transferts 2024/2025 - Page 11 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2000
Points : 5186
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Satoru Lun 08 Aoû 2022, 10:45 pm

PoincarréCicéron a écrit:Pour l'aspect juridique, j'imagine que les contrats des pilotes sont dépendants de la juridiction sportive, donc en rapport avec le droit de la FIA. Dans ce cas la domiciliation de l'entreprise ne compte pas.

Il se confirme que si le litige Alpine/Piastri s'envenime, ça se jouera devant la London High Court.

C'est bien la domiciliation de l'entreprise (Enstone, UK) qui compte, pas celle de la FIA.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Tampopo Mar 09 Aoû 2022, 8:22 am

Satoru a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Pour l'aspect juridique, j'imagine que les contrats des pilotes sont dépendants de la juridiction sportive, donc en rapport avec le droit de la FIA. Dans ce cas la domiciliation de l'entreprise ne compte pas.

Il se confirme que si le litige Alpine/Piastri s'envenime, ça se jouera devant la London High Court.

C'est bien la domiciliation de l'entreprise (Enstone, UK) qui compte, pas celle de la FIA.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-prete-a-aller-devant-la-haute-cour-de-londres-pour-piastri,173934.html

Plus d'infos ici
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par McLaren-Fan Mar 09 Aoû 2022, 8:56 am

A mon avis Piastri va se coucher et n'en ressortira pas grandi

Dommage pour McLaren, on rate un très bon pilote.

_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan
McLaren-Fan

Messages : 2648
Points : 7939
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par chandleur Mar 09 Aoû 2022, 9:15 am

Et le CRB, autorité créée par la FIA chargée de reconnaitre la validité des accords signés entre les pilotes et les équipes, aurait rendu un avis favorable concernant les deux contrats ! En l’espèce, les deux accords signés seraient valables, ce qui mettrait alors la faute du côté du pilote et de son manager.

Alors ça je comprend pas.
Je sais que je suis pas juriste loin de la mais quand même
Comment les deux contrats pourraient être valables en même temps ? Du moment ou le 1er contrat est valide, ça devrait invalider de fait le second.
Le pilote a un contrat en cours il ne peut pas en signer un second merci messieurs dames bonsoir.
Ce qui n'empêche de le reconnaitre lui et son management coupable de la brouille et de le forcer à un dédommagement envers Mclaren pour avoir signer un contrat sans en avoir le droit
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Gautier Mar 09 Aoû 2022, 1:04 pm

Dans l’histoire je ne jette pas la pierre à Alonso. Il veut garantir un contrat aussi long que possible, ce qui est normal vu sa position.

Mais j’ai l’impression de plus en plus persistante que Piastri a essayé de mettre Alpine à l’envers, et ça me plaît peu. Si ça se confirme, je lui souhaiterais qu’il reste à pied.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum