WRC Saison 2024

+23
masahiro
oxythan
Newtom
Noodles2a
twerky12
Gautier
Zelkin
Gary Coupeur
Docky
Stats_Man
LeYeti
Tampopo
Odji
In Vino Veritas
Saga
vince33000
Erwee
Fan
Satoru
Adoum
Rouzik
oli
robix29
27 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

WRC Saison 2024 - Page 19 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Ludovroum Lun Nov 25, 2024 1:48 pm

Eh bien, le budget est de sortie !

Gageons que c'est une phase transitoire, et il est peu probable qu'en 2026 ils aient toujours 4 pilotes à temps plein et un 5e pigiste...

Sur le papier, Rovanpera, Evans et Ogier sont d'indiscutables titulaires, tandis qu'on imagine que Katsuta sera nominé en début de saison, avant peut-être de céder sa place à Pajari en cours d'année, et/ou sur certains rallyes, selon l'évolution des 2 pilotes.

Je parle de phase transitoire, mais il était difficile de faire autrement :
1/ Aussi longtemps qu'il voudra rouler, Rovanpera sera indispensable, et vu la liberté dont il jouit dans cette équipe (y compris l'absence de consignes), difficile d'imaginer qu'il aille rapidement rouler chez la concurrence.
2/ Malgré ses limites connues de tous, Evans est l'assurance tous risques idéale pour le titre constructeurs !
3/ Aussi longtemps qu'il restera performant et suffisamment fiable (je fais le pari que sa récente série noire était la conséquence directe de cette lutte imprévue pour les 2 titres), Ogier aura sa place comme pigiste de luxe.
4/ Tant qu'il n'y aura pas un autre japonais prometteur, Katsuta aura sa place, et personnellement ça ne m'a jamais choqué, surtout que ça n'est jamais réellement au détriment d'un autre pilote...
5/ Pajari constitue probablement l'avenir, c'est peut-être lui qui poussera un jour Ogier ou Evans vers la sortie !

Par ailleurs, j'espère qu'on en saura plus sur le changement de copilote de Pajari, car je trouve très triste de constater, de décennies en décennies, que les femmes sont très présentes dans le baquet de droite tant qu'il s'agit d'amateurisme, mais disparaissent peu à peu quand ça devient sérieux, y compris lorsqu'un pilote a fait toute sa carrière avec la dame en question !
C'est assez incompréhensible, et j'espère vraiment que c'est elle qui a souhaité arrêter, et pour de bonnes raisons...
Ludovroum
Ludovroum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum Lun Nov 25, 2024 1:54 pm

Concernant Latvala, faut jamais oublier qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter la compétition lorsque l'opportunité de diriger le programme rallye de Toyota s'est présentée, ce qui se refusait d'autant moins qu'il n'avait pas de volant officiel... Bref, je pense que dans sa tête il n'a jamais cessé d'être pilote.

Dans la même situation, Fréquelin avait totalement tiré un trait sur la compétition, même s'il reprenait ponctuellement le volant en essai, et qu'il a repris la compétition historique après sa retraite : question de tempérament, ou bien consigne très claire des supérieurs hiérarchiques ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Lun Nov 25, 2024 2:14 pm

Hangar18 a écrit:Hâte de voir ce que donnera Fourmaux, la saison de confirmation est toujours la plus dure, surtout en changeant d'équipe, mais espérons une première victoire rapidement.
S'il atterrit vraiment chez Hyundai, je n'en attendrai pas grand chose.

1/ Les i20 ont toujours été difficiles à prendre en main, particulièrement sur asphalte.
2/ N'ayant piloté que des créations de M-Sport, il risque d'autant plus de galérer...
3/ Comme je l'ai déjà dit précédemment, quand on est le 3e pilote du duo Neuville-Tanak, l'objectif majeur est d'être le moins loin possible des 2 autres, histoire d'assurer de gros points en cas de problème.

S'agissant du Monte-Carlo, il risque de manquer de roulage, sans avoir pu faire de rallye de préparation (Peut-être le Janner ? Mais ça semble compliqué d'être au Dévoluy), et c'est probablement le rallye le plus compliqué pour prendre en main cette voiture, donc faudra faire comme Mikkelsen cette année et avant tout rallier l'arrivée !

Bref, en début de saison faudra avoir l'intelligence de finir, et monter peu à peu en performance...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19