Grand prix d'Abu Dhabi 2021
+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Qui remporter le titre
Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021
De toute façon quel que soit la décision prise le titre était en jeu.
Hamilton à montrer que c'est une vraie légende aujourd'hui, il mérite la course mais le titre revenait a celui qui terminait devant. La saison à été longue ne la jugeons pas seulement sur la dernière course.
Hamilton à montrer que c'est une vraie légende aujourd'hui, il mérite la course mais le titre revenait a celui qui terminait devant. La saison à été longue ne la jugeons pas seulement sur la dernière course.
F1mateur- Messages : 117
Bubbleboy a écrit:oxythan a écrit:Gautier a écrit:Ca me semblerait encore plus compliqué de retirer un titre sur tapis vert pour quelque chose qui n’a aucun impact sportif, à savoir que Verstappen aurait peut être très brièvement dépassé Hamilton sous SC sans le gêner.
La FIA est dans une situation un peu fâcheuse, la ils se couvriraient de ridicule pour des années.
Clairement.
Il sont déjà ridicule...
Je suis hyper déçu que le titre se joue sur une SC lors de cette course, comme le craignait schumi0203 cette semaine.
Je suis vraiment un fou d'avoir vu ca venir Mais dans aucun scenario, je le voyais au dernier tour.
loloetalex a écrit:Hum vaste débat, Verstappen fait une attaque suicide, si y a accrochage il est en tord....Jaco a écrit:loloetalex a écrit:Au final c'est la FIA qui aura décidé du titre, et comme par hasard c'est au profit de Verstappen.
Au final Hamilton aurait du se laisser harponner par Verstappen au tour 1 et gagner le titre sur tapis vert.
Si vraiment la FIA avait été du côté de Max, on aurait demandé à Lewis de rendre la place en début de GP.
Non y a pas débat. Hamilton avait le choix entre tourner sur Verstappen qui dive bumb au point de tourner sur le vibreur en sortie du gauche et l'échappatoire. Bref je crois que mise à part pour Verstappen, on doit toujours laisser de la place...
YouYou- Messages : 4651
Docky a écrit:Latifi aura donc bien plus marqué la F1 que Nick Heidfeld.
Je suis triste
Heid-qui ?
Sérieusement, je sens la pénalité venir ou la remise en question du résultat, le gros des pilotes soutiennent Hamilton et Mercedes, ça risque d'être chaud là...
Tampopo a écrit:Sérieusement, je sens la pénalité venir ou la remise en question du résultat, le gros des pilotes soutiennent Hamilton et Mercedes, ça risque d'être chaud là...
Non, il y a deux choses:
1) Le dépassement sous SC: C'est le seul truc où il y a un risque pour Max. Mais il n'a ni gêné Hamilton et ce léger dépassement (et encore, il était finalement a côté de lui, meme pas un aileron devant lui) ne peut pas être suffisant AMHA.
2) La gestion du SC: Il n'y a aucune raison de pénaliser Max, c'est pas lui le directeur de course. Dans ce cas, je vois seulement l'annulation du résultat de la course comme possibilité, car la course n'aurait pas été fait dans les règles et que ca ait eu un impact sur le résultat de la course.
Il était dans la même position que Hamilton avec des vieux pneus.SinseRemi a écrit:Cool qu'il prenne sa retraite, là c'était la saison de trop... Ah non ce n'est ce finlandais qui prend sa retraite ?McLaren-Fan a écrit:Bottas à l'image de son championnat, crucifié par les 2 AT sur le dernier tour
https://twitter.com/MaximeB123/status/1470056720655597571
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pour moi, la plainte de Mercedes concernant la procédure sous SC accouchera d’une souris. Au mieux, l’annulation des points attribués sur ce gp, ce qui ne change rien pour le titre.
Invité- Invité
Incroyable les journalistes UK qui réclament l'annulation du dernier tour...
SVP un chapeau pour Sky F1 le mien vient de lâcher
C'est probable. C'est difficile de justifier un changement de résultat qui n'ouvre pas la porte à une plainte de Red Bull de leur côté.Jaco a écrit:Pour moi, la plainte de Mercedes concernant la procédure sous SC accouchera d’une souris. Au mieux, l’annulation des points attribués sur ce gp, ce qui ne change rien pour le titre.
C'est peut-être pour ça que Mercedes met dans le paquet la réclamation au sujet du dépassement de Verstappen sous SC. Jouer à la fois sur l'aspect "sportif" et sur le politique et espérer en tirer quelque chose.
Revenge- Messages : 391
Je suis content que Mercedes porte réclamation. Pas pour "destituer" Verstappen au profit de Hamilton, mais pour mettre le nez de la FIA dans son caca.
Il y en a marre de jouer avec les regles n'importe comment, quand ça leur chante.
Ils prennent une décision, puis change 30 secondes plus tard par une decision qui n'est pas conforme aux procédures du règlement et ce suite à l'appel de Red Bull...
J'en ai marre de ces amateurs.
Et Horner qui crachait sur la FIA et Masi ces dernières semaines, dit maintenent avoir toute confiance en la FIA pour que le resultat ne change pas...
Il y en a marre de jouer avec les regles n'importe comment, quand ça leur chante.
Ils prennent une décision, puis change 30 secondes plus tard par une decision qui n'est pas conforme aux procédures du règlement et ce suite à l'appel de Red Bull...
J'en ai marre de ces amateurs.
Et Horner qui crachait sur la FIA et Masi ces dernières semaines, dit maintenent avoir toute confiance en la FIA pour que le resultat ne change pas...
FFFF a écrit:Il était dans la même position que Hamilton avec des vieux pneus.SinseRemi a écrit:Cool qu'il prenne sa retraite, là c'était la saison de trop... Ah non ce n'est ce finlandais qui prend sa retraite ?McLaren-Fan a écrit:Bottas à l'image de son championnat, crucifié par les 2 AT sur le dernier tour
Oui, bon, Bottas est archi nul depuis la Turquie.
Son absence aura compliqué grandement la tâche d'Hamilton en cette fin de saison.
Tampopo a écrit:Incroyable les journalistes UK qui réclament l'annulation du dernier tour...
Le fameux fair-play britannique, celui que l’on a également vu lors du dernier Euro
Non Perez n’a pas franchement était des plus utiles…Bubbleboy a écrit:FFFF a écrit:Il était dans la même position que Hamilton avec des vieux pneus.SinseRemi a écrit:Cool qu'il prenne sa retraite, là c'était la saison de trop... Ah non ce n'est ce finlandais qui prend sa retraite ?McLaren-Fan a écrit:Bottas à l'image de son championnat, crucifié par les 2 AT sur le dernier tour
Oui, bon, Bottas est archi nul depuis la Turquie.
Son absence aura compliqué grandement la tâche d'Hamilton en cette fin de saison.
Hemrick- Messages : 1257
Tampopo a écrit:Incroyable les journalistes UK qui réclament l'annulation du dernier tour...
Totalement attendu malheureusement
J'imagine que Ziggo aurait fait pareil à l'inverse, les télés sont jamais objectives c'est assez hallucinant
- Assez d'accord avec l'absence d'enquête pour le premier tour : Max l'envoie dans le décor, Lewis fait un énorme tout droit puis ralentit. Alors OK, Max prend le virage, mais on peut autant argumenter pour un "avantage gagné hors piste" que pour un "forced another driver off track". Donc 1 partout balle au centre, avec un dépassement propre, Lewis serait resté en piste. Max n'avait qu'à réussir son départ.
- Pérez qui défend sur Hamilton : rien à redire, c'était superbe, c'est resté propre et si Mercedes trouve quelque chose à redire, on leur rappellera Abu Dhabi 2016. Sans oublier toutes les fois où Bottas a servi de chicane mobile (s'il était aussi adroit que Pérez il ferait pareil).
- Quant à la décision de la fin de course.... Je ne serais pas aussi radical que ce que j'ai lu ici. Qu'on veuille absolument un dernier tour je comprends et je ne trouve rien de scandaleux. Si on a réussit à faire un dernier tour c'est bien que c'était possible. A partir de là, le débat n'est pas de savoir si oui ou non on relance la course, c'est sur les retardataires. Soit personne ne se dédouble soit tout le monde se dédouble. Cette option "entre deux" n'a absolument aucun sens et ça se voit qu'ils ont manqué de lucidité au moment de décider. Donc maintenant la question que je me pose c'est : au moment où la FIA décide de ne laisser personne se dédoubler, était-il encore temps de laisser tout le monde se dédoubler ? Si oui, alors RB n'a pas à être lésée par une erreur d'arbitrage. Si c'est non, alors c'est Mercedes qui est lésée par l'erreur d'arbitrage car Max n'aurait pas eu le temps de dépasser trois retardataires + Lewis. A moins que ces trois retardataires ne se soient écartés directement, ce qu'on ne saura jamais...
Etant donné qu'il se passe UN TOUR COMPLET entre la première décision (personne ne se dédouble) et la deuxième décision (seuls ceux entre MV et LH se dédoublent), j'ai tendance à penser que si la "bonne" décision avait été prise direct (tout le monde se dédouble), c'était jouable et le résultat final serait resté le même. Donc aucune raison de faire annuler cette fin de course.
- Assez d'accord avec l'absence d'enquête pour le premier tour : Max l'envoie dans le décor, Lewis fait un énorme tout droit puis ralentit. Alors OK, Max prend le virage, mais on peut autant argumenter pour un "avantage gagné hors piste" que pour un "forced another driver off track". Donc 1 partout balle au centre, avec un dépassement propre, Lewis serait resté en piste. Max n'avait qu'à réussir son départ.
- Pérez qui défend sur Hamilton : rien à redire, c'était superbe, c'est resté propre et si Mercedes trouve quelque chose à redire, on leur rappellera Abu Dhabi 2016. Sans oublier toutes les fois où Bottas a servi de chicane mobile (s'il était aussi adroit que Pérez il ferait pareil).
- Quant à la décision de la fin de course.... Je ne serais pas aussi radical que ce que j'ai lu ici. Qu'on veuille absolument un dernier tour je comprends et je ne trouve rien de scandaleux. Si on a réussit à faire un dernier tour c'est bien que c'était possible. A partir de là, le débat n'est pas de savoir si oui ou non on relance la course, c'est sur les retardataires. Soit personne ne se dédouble soit tout le monde se dédouble. Cette option "entre deux" n'a absolument aucun sens et ça se voit qu'ils ont manqué de lucidité au moment de décider. Donc maintenant la question que je me pose c'est : au moment où la FIA décide de ne laisser personne se dédoubler, était-il encore temps de laisser tout le monde se dédoubler ? Si oui, alors RB n'a pas à être lésée par une erreur d'arbitrage. Si c'est non, alors c'est Mercedes qui est lésée par l'erreur d'arbitrage car Max n'aurait pas eu le temps de dépasser trois retardataires + Lewis. A moins que ces trois retardataires ne se soient écartés directement, ce qu'on ne saura jamais...
Etant donné qu'il se passe UN TOUR COMPLET entre la première décision (personne ne se dédouble) et la deuxième décision (seuls ceux entre MV et LH se dédoublent), j'ai tendance à penser que si la "bonne" décision avait été prise direct (tout le monde se dédouble), c'était jouable et le résultat final serait resté le même. Donc aucune raison de faire annuler cette fin de course.
Hangar18- Messages : 4179
Je vois pas comment la FIA peut modifier le résultat de cette course sans perdre très gros. Déjà que c’est assez incompréhensible leurs décisions.
Ne pas oublier que Red bull a 4 voitures sur le plateau, les jeux de grosses paires de baloches va commencer
Ne pas oublier que Red bull a 4 voitures sur le plateau, les jeux de grosses paires de baloches va commencer
La FIA a déjà perdu gros quoi qu'il advienne
Je suis sûr qu'ils n'en rajouteront pas, c'est comme ça il faut accepter Max champion
Je suis sûr qu'ils n'en rajouteront pas, c'est comme ça il faut accepter Max champion
C’est bien résumé et c’est en grande partie ce que je penseHangar18 a écrit:Bon, après une heure de redescente...
schumi0203 a écrit:Tampopo a écrit:Sérieusement, je sens la pénalité venir ou la remise en question du résultat, le gros des pilotes soutiennent Hamilton et Mercedes, ça risque d'être chaud là...
Non, il y a deux choses:
1) Le dépassement sous SC: C'est le seul truc où il y a un risque pour Max. Mais il n'a ni gêné Hamilton et ce léger dépassement (et encore, il était finalement a côté de lui, meme pas un aileron devant lui) ne peut pas être suffisant AMHA.
2) La gestion du SC: Il n'y a aucune raison de pénaliser Max, c'est pas lui le directeur de course. Dans ce cas, je vois seulement l'annulation du résultat de la course comme possibilité, car la course n'aurait pas été fait dans les règles et que ca ait eu un impact sur le résultat de la course.
1° Au niveau de la F1 et vu les enjeux, une telle décision doit être "blanc ou noir". Introduire une interprétation, c'est prendre le risque d'avoir des décisions variables d'une situation à l'autre.
2° Max n'y est pour rien. Par contre, le doute est désormais permis que Masi a été influencé par les réclamations du camp Redbull.
Même réflexion qu'au point 1. La décision doit être constante dans le temps. Soit on applique la procédure de safety car, les pilotes retardataires se dédoublent et la course est relancée quand ils ont rejoint l'arrière de peloton. Soit on n'autorise pas les retardataires à se dédoubler et l'ordre du peloton est ce qu'il est. Mais Masi a commis une grave erreur en autorisant une partie du peloton à se dédoubler et relancer la course avant qu'ils n'aient eu le temps de revenir sur le peloton.
Perso, je préfère que l'ordre du peloton reste tel quel. Dans le cas présent, non seulement Max Verstappen a bénéficié d'un changement de pneus gratuit (j'y reviens), mais on le préserve de devoir dépasser des retardataires sur la piste.
Concernant les changements de pneus sous régime de SC ou VSC, je m'interroge aussi depuis de nombreuses saisons sur le côté équitable d'autoriser des pilotes à bénéficier d'un arrêt gratuit selon leur position en piste. Je me demande à quel point l'avantage se lisse au fil du temps.
Le_Pseudo- Messages : 449
Max ne vole pas son titre quand même, il a aussi eu de la malchance cette année.
Bravo à lui et j’espère que l’année prochaine Ferrari viendra se mêler à la lutte pour le titre et en rêvant un peu Alpine .
Bravo à lui et j’espère que l’année prochaine Ferrari viendra se mêler à la lutte pour le titre et en rêvant un peu Alpine .
doublon. désolé.
Le_Pseudo- Messages : 449
Pour moi c'est le point le plus critique mais le plus dangereux, que Mercedes questionne l'indépendance de Masi et une certaine collusion vis à vis de RB et de la FIA. Mais ceci serait tout de même énorme et pourrait avoir des dommages irrémédiables. Il faudrait avoir des preuves solides pour aller dans ce sens là.
Pour le changement de pneus sous VSC, j'ai tout le temps proposé un truc qui serait pourtant simple à faire : Pénalité de 10s à effectuer immédiatement pour toute personne entrant dans les stands au moment du régime de VSC/SC
Pour le changement de pneus sous VSC, j'ai tout le temps proposé un truc qui serait pourtant simple à faire : Pénalité de 10s à effectuer immédiatement pour toute personne entrant dans les stands au moment du régime de VSC/SC
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Pour moi c'est le point le plus critique mais le plus dangereux, que Mercedes questionne l'indépendance de Masi et une certaine collusion vis à vis de RB et de la FIA. Mais ceci serait tout de même énorme et pourrait avoir des dommages irrémédiables. Il faudrait avoir des preuves solides pour aller dans ce sens là.
Pourquoi 10 secondes ? sur certains circuits tu es gagnant quand même, même avec +10s
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40