Grand prix d'Abu Dhabi 2021
+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Qui remporter le titre
Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021
SinseRemi a écrit:C'était évident ! Et RB aurait fait pareil.neelrocker a écrit:Mercedes porte réclamation... Quels mauvais perdants perdants...
Je pense qu'ils vont jouer sur l'avant relance sous SC où Verstappen se met vraiment à niveau de Lewis voir devant pendant quelques dixièmes
Mais la FIA ne changera pas ce serait encore pire que tout là...
Et Red Bull pourra avancer l'alinéa h) de cet article 48.8, en disant qu'Hamilton était très lent.
C'est sans fin.
Fan- Messages : 4882
Revenge a écrit:Ainsi que tous ceux qui ont pris des décisions stratégiques en fonction des règles. Donc, non, pas seulement Ricciardo.schumi0203 a écrit:En fait, si la FIA avait fait dépasser les retardataires au moment où ils annoncent qu'il n'y aura pas de dédoublement, il y aurait eu très largement le temps de faire passer tous les retardataires et pas seulement les 5 entre HAM et VER.
La norme est de faire passer les retardataires (sauf sous la pluie). Faire le contraire aurait été étonnant. C'est le mix des deux (une partie qui passe) qui est étonnante. Les seuls qui peuvent se sentir lésés sont les quelques uns qui n'ont pas eu la chance de se dédoubler.
Quelles décisions stratégiques intéressantes pourrais-tu prendre quand le paquet est regroupé derrière la SC ?
Ca me semblerait encore plus compliqué de retirer un titre sur tapis vert pour quelque chose qui n’a aucun impact sportif, à savoir que Verstappen aurait peut être très brièvement dépassé Hamilton sous SC sans le gêner.
La FIA est dans une situation un peu fâcheuse, la ils se couvriraient de ridicule pour des années.
La FIA est dans une situation un peu fâcheuse, la ils se couvriraient de ridicule pour des années.
SinseRemi- Messages : 7663
Putain je remarque, dans l'indifférence Sainz bat Leclerc au championnat o'O
Hypothèse pour l'abandon de Perez : il a roulé avec moins d'essence dans l'éventualité où il aurait fallu gêner Mercedes ?
Lui parle de risque de casse moteur
Pour Masi je pense qu'ils peuvent réussirOdji a écrit:Tampopo a écrit:Je commence à voir gros comme une maison que la FIA va offrir le titre à Hamilton en pénalisant Verstappen ou en revenant en arrière...
jamais ! ça serait trop la honte. Mercedes cherche juste à faire pression et dégager Masi ainsi que le let them race pour l'année prochaine.
Pour le let them race par contre, vu que cela à l'air de plaire au nouveau public de la F1, je pense que la FIA (et surtout Liberty qui a beaucoup de poids à mon avis) ne reviendront pas la dessus, au contraire.
Miki III- Messages : 1254
Mercedes pourrait obtenir des engagements que les règles seront respectées, et un meilleur cadre pour le let them race. Je ne sais plus qui avait pensé à des pénalités avec sursis par exemple.
GuyL- Messages : 319
Gautier a écrit:Ca me semblerait encore plus compliqué de retirer un titre sur tapis vert pour quelque chose qui n’a aucun impact sportif, à savoir que Verstappen aurait peut être très brièvement dépassé Hamilton sous SC sans le gêner.
Clairement.
oxythan- Messages : 45191
Bottas à l'image de son championnat, crucifié par les 2 AT sur le dernier tour
https://twitter.com/MaximeB123/status/1470056720655597571
Tampopo a écrit:Putain je remarque, dans l'indifférence Sainz bat Leclerc au championnat o'O
Et oui ! Beau podium aujourd'hui par ailleurs.
Je l'aime beaucoup Carlos. Dès sa première année chez Ferrari il fait l'unanimité humainement ET sportivement.
Odji- Messages : 9894
McLaren-Fan a écrit:Hypothèse pour l'abandon de Perez : il a roulé avec moins d'essence dans l'éventualité où il aurait fallu gêner Mercedes ?
La manière dont je le vois, c'est que même si le risque était minime, Red Bull voulait éviter à tout prix un Pérez qui provoque une neutralisation dans le dernier tour...
Fan- Messages : 4882
Tampopo a écrit:Je commence à voir gros comme une maison que la FIA va offrir le titre à Hamilton en pénalisant Verstappen ou en revenant en arrière...
Impossible, et c’est normal, ce qui est fait est fait, même avec un truc gros comme une maison le résultat ne changera pas, et c’est tant mieux comme ça, même si le résultat ne me convainc pas !
Wow ça à failli mal finir entre Tsunoda et GaslyMcLaren-Fan a écrit:Bottas à l'image de son championnat, crucifié par les 2 AT sur le dernier tour
Miki III- Messages : 1254
Il est clair pour beaucoup que la FIA ne va pas se déjuger, et je suis aussi de cet avis (même si on ne sait jamais), mais c'est justement pour ça que je pense à l'hypothèse du tribunal arbitral du sport. C'est dans les statuts de la FIA qu'un appel peut être fait au TAS. Et là c'est une autre affaire.
Et du coup, dans l'anticipation d'un tel scandale, c'est possible que la FIA se déjuge (en fait).
Ou pas.
Clairement, c'est l'image de marque de Mercedes, la FIA et aussi RB qui sont en jeu si ça va jusque là. C'estDieter Zetsche le successeur de Dieter Zetsche qui décidera si ça va plus loin.
Bref, le feuilleton F1 n'est pas terminé. Ahlala.
Et du coup, dans l'anticipation d'un tel scandale, c'est possible que la FIA se déjuge (en fait).
Ou pas.
Clairement, c'est l'image de marque de Mercedes, la FIA et aussi RB qui sont en jeu si ça va jusque là. C'est
Bref, le feuilleton F1 n'est pas terminé. Ahlala.
Revenge- Messages : 391
Cool qu'il prenne sa retraite, là c'était la saison de trop... Ah non ce n'est ce finlandais qui prend sa retraite ?McLaren-Fan a écrit:Bottas à l'image de son championnat, crucifié par les 2 AT sur le dernier tour
oxythan a écrit:Gautier a écrit:Ca me semblerait encore plus compliqué de retirer un titre sur tapis vert pour quelque chose qui n’a aucun impact sportif, à savoir que Verstappen aurait peut être très brièvement dépassé Hamilton sous SC sans le gêner.
Clairement.
Il sont déjà ridicule...
Je suis hyper déçu que le titre se joue sur une SC lors de cette course, comme le craignait schumi0203 cette semaine.
Latifi aura donc bien plus marqué la F1 que Nick Heidfeld.
Je suis triste
Je suis triste
Docky a écrit:Latifi aura donc bien plus marqué la F1 que Nick Heidfeld.
Je suis triste
Et autant que Glock
oxythan- Messages : 45191
PooP a écrit:Tampopo a écrit:Je commence à voir gros comme une maison que la FIA va offrir le titre à Hamilton en pénalisant Verstappen ou en revenant en arrière...
Impossible, et c’est normal, ce qui est fait est fait, même avec un truc gros comme une maison le résultat ne changera pas, et c’est tant mieux comme ça, même si le résultat ne me convainc pas !
Oui, idem, trop tard.
Liberty a eu ce qu'ils voulaient, on va pas encore en rajouter une couche.
Et Je ne pense pas qu'Hamilton soit preneur du titre de cette façon.
S'ils faisaient ça, ça aurait peut être des conséquences fâcheuses sur les futures audiences de la F1, après avoir trimé pour remonter la pente. C'est plutôt le bouton eject du siège de Masi qui risque d'être actionné (juste avant le 1er gp 2022 )Tampopo a écrit:Je commence à voir gros comme une maison que la FIA va offrir le titre à Hamilton en pénalisant Verstappen ou en revenant en arrière...
neelrocker- Messages : 3718
Tout sauf un champion sur tapis vert, Verstappen n'est pas responsable des décisions de la FIA.
Personnellement ( avec du recul c'est assez facile à dire ) j'aurai aimé un drapeau rouge direct et une relance pour les 5/6 tours restant, tout le monde en pneu rouge et hop. Aucune décision n'était parfaite mais ca paraissait la moins pire pour décider du titre.
Cependant un championnat se gagne aussi avec un peu de chance et Lewis le sais, le fait que tout cela ce passe au dernier grand prix fait beaucoup parler mais en cours de saison c'était la même chose.
Personnellement ( avec du recul c'est assez facile à dire ) j'aurai aimé un drapeau rouge direct et une relance pour les 5/6 tours restant, tout le monde en pneu rouge et hop. Aucune décision n'était parfaite mais ca paraissait la moins pire pour décider du titre.
Cependant un championnat se gagne aussi avec un peu de chance et Lewis le sais, le fait que tout cela ce passe au dernier grand prix fait beaucoup parler mais en cours de saison c'était la même chose.
F1mateur- Messages : 117
Je rajouterais que dans l'éventualité ou la FIA reconnaît que les choses on été mal faites que fait-on ? On suppose que Hamilton gagne quoi qu'il arrive, qui peut prouver que les choses aurait fini autrement, Mercedes peut prouver que Verstappen n'aurait pas gagner ?
L'image de la F1 prend une claque à chaque grand prix et quand on pense que c'est fini ca continue..
L'image de la F1 prend une claque à chaque grand prix et quand on pense que c'est fini ca continue..
F1mateur- Messages : 117
Franchement si la FIA retire le titre de Verstappen pour SA connerie, c'est juste un scandale.
A mon avis, Masi a simplement eu peur de faire une polémique en relaçant la course à l'arrache plutôt que mettre un énorme avantage à Hamilton vu les voitures entre eux, donc à moins de mettre le résultat de la course au 57e tour, je ne vois pas ce que la FIA pourra faire, le clan RB n'a rien à se reprocher, et franchement le "dépassement" de Verstappen sur Lewis sous SC, ok il est juste à coté mais d'un coté, Lewis n'avance pas vraiment, pas la première fois qu'un pilote se place dans cette position avant d'être derrière juste avant la relance.
Toto Wolff n'en ressort pas grandi contrairement à Hamilton.
A mon avis, Masi a simplement eu peur de faire une polémique en relaçant la course à l'arrache plutôt que mettre un énorme avantage à Hamilton vu les voitures entre eux, donc à moins de mettre le résultat de la course au 57e tour, je ne vois pas ce que la FIA pourra faire, le clan RB n'a rien à se reprocher, et franchement le "dépassement" de Verstappen sur Lewis sous SC, ok il est juste à coté mais d'un coté, Lewis n'avance pas vraiment, pas la première fois qu'un pilote se place dans cette position avant d'être derrière juste avant la relance.
Toto Wolff n'en ressort pas grandi contrairement à Hamilton.
Hum vaste débat, Verstappen fait une attaque suicide, si y a accrochage il est en tord....Jaco a écrit:loloetalex a écrit:Au final c'est la FIA qui aura décidé du titre, et comme par hasard c'est au profit de Verstappen.
Au final Hamilton aurait du se laisser harponner par Verstappen au tour 1 et gagner le titre sur tapis vert.
Si vraiment la FIA avait été du côté de Max, on aurait demandé à Lewis de rendre la place en début de GP.
loloetalex- Messages : 469
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40