Grand prix d'Abu Dhabi 2021

+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qui remporter le titre

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Vote_lcap75%Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Vote_rcap 75% 
[ 12 ]
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Vote_lcap25%Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par robix29 Mar 7 Déc - 18:53:05

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Circui10

On y est ! Le dénouement de cette saison 2021 de Formule 1, absolument palpitante, arrive ce week-end à Abu Dhabi. Max Verstappen et Lewis Hamilton se disputeront le titre pilotes, et Mercedes F1 et Red Bull joueront la couronne constructeurs.

Pour l’occasion, la F1 découvrira un tracé de Yas Marina entièrement repensé. Après les nouveaux circuits de Losail et Djeddah, cette fin de saison se fait sous le signe de la nouveauté en termes de circuits visités.

Ce sera également le chant du cygne pour l’actuelle génération de monoplaces, qui disputera après cela les essais de fin de saison, avant de tirer sa révérence. Ces voitures sont apparues en 2017.

Le GP d’Abu Dhabi 2021 sera la conclusion de la plus longue saison de l’Histoire, puisqu’il s’agira de la 22e de l’année. C’est la première fois depuis 2008 que les deux titres mondiaux, pilotes et constructeurs, seront attribués lors de la dernière course. Nous avons d’ailleurs abordé les divers scénarios pour l’attribution des titres.

Le tracé :

Depuis le premier Grand Prix disputé à Yas Marina en 2009, le circuit a accueilli la finale du championnat à six reprises.

Dans le désert, les pilotes affrontent 21 virages en plein jour puis sous une nuit étoilée. Le tracé peut également s’enorgueillir d’une voie des stands souterraine et d’un hôtel surplombant la piste. Après un début rythmé, le secteur intermédiaire se compose de deux longues lignes droites où l’on peut dépasser grâce au DRS avant un final technique parsemé de virages à 90°.

Virage 1 – Négocié aux alentours de 150 km/h, le virage 1 mène à l’enchaînement rapide formé par le virage 2 et le virage 3. S’ils ne relâchent pas l’accélérateur en qualifications, les concurrents y réfléchissent à deux fois quand leurs monoplaces ont le plein d’essence.

Virage 2 – Décisif pour les réglages. Il faut un maximum d’appuis à l’avant pour éliminer tout sous-virage, un aspect qui définit l’angle des ailes sur l’ensemble du circuit.

Virages 5 – L’ancienne chicane qui menait à une épingle très serré laisse place à une nouvelle épingle plus large (première photo en bas d’article), qui débouchera sur la plus longue ligne droite du circuit, que les pilotes aborderont avec plus de vitesse.

Virage 7 – S’il est pris sur le deuxième rapport à environ 70 km/h, une bonne reprise à la sortie du virage 7 est capitale avant d’aborder la plus longue ligne droite du tracé, synonyme de première zone DRS.

Virage 9 – Les F1 atteignent 330 km/h avant un freinage totalement nouveau. L’ancien complexe de quatre virages à angle droit laisse place à une immense courbe rapide et légèrement inclinée (deuxième photo en bas d’article), qui débouche sur un troisième secteur entièrement revu.

Troisième secteur – Après les longues lignes droites à mi-parcours, le final se compose d’un enchaînement de virages plutôt lents sollicitant les pneus et compliquant la gestion du tour. La version 2021 se veut toutefois un peu plus rapide.

Virages 12/13/14 – Ces anciens virages à angle droit ont été adoucis, et le passage sous le Yas Hotel devrait s’effectuer nettement plus vite. L’objectif est de moins casser le rythme du reste du tour, pour que les pilotes aient moins d’appui à embarquer.

Virage 15 – Une virage plutôt rapide débouchant sur e dernier virage, qui se ressert après un freinage négocié en appui.

Du côté du moteur :

Tracé typé « moyenne puissance », Yas Marina se révèle être particulièrement dur envers le moteur à combustion interne à cause de la longue ligne droite opposée (1200 mètres) avalée en quatorze secondes à plein régime.

Plus de 50 % du tour est à pleine charge pour une moyenne atteignant 190 km/h. Ces chiffres sont comparables au Circuit Gilles-Villeneuve. La vitesse de pointe dépasse 330 km/h entre le virage 7 et le virage 8. Malgré le déficit affiché par rapport au Mexique et au Brésil, cela n’en reste pas moins impressionnant puisque les voitures évoluent au niveau de la mer. L’air y est donc bien plus dense et les niveaux d’appuis s’étalent dans la moyenne supérieure.

La consommation du moteur était parmi les plus élevées de la saison, notamment à cause de la nature "on-off" du dernier secteur. Son adoucissement, ainsi que la suppression de deux chicanes, devraient réduire ce phénomène.

Les forces en présence :

Tous les regards se tourneront vers Max Verstappen et Lewis Hamilton, dos à dos avant cette épreuve ! Les deux pilotes, ainsi que leurs écuries respectives, pourront remporter la couronne à l’issue d’un duel titanesque qui aura duré 22 courses.

On peut d’ores et déjà prévoir que les deux hommes seront au sommet du classement, galvanisés par un objectif ultime au bout de cette saison sans relâche et très intense.

Derrière eux, le rôle de leurs équipiers, Sergio Pérez et Valtteri Bottas, sera crucial pour l’attribution des titres constructeurs.

La bataille pour la cinquième place du championnat pilotes mettra aux prises Charles Leclerc, Lando Norris et Carlos Sainz. Il faudra aussi se méfier de Pierre Gasly et des pilotes Alpine F1, désireux de finir la saison en beauté.

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Horair10


Source: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/presentation-du-grand-prix-d-abu-dhabi-2021,166425.html

EDIT Modération

Bonjour à tous,

Compte tenu de la situation extrêmement tendue et des incidents que nous avons pu observer lors des derniers Grand Prix en piste, nous vous remercions de ne pas tenir de propos irrespectueux au sujet de l'un ou l'autre des pilotes, team managers, ou sur le directeur de course. Bien évidemment, le respect est demandé entre vous, quelles que soient vos affinités en termes de pilotes.
Nous supprimerons tout post à la limite de l'acceptable, et toute discussion dérivant depuis un post de ce type, sans préavis, si l'on voit que l'ambiance se tend.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une plateforme privée qui dépend d'une charte, et donc que vous êtes tenus de la respecter, y compris pendant vos rushs d'adrénaline  mrgreen  Il peut être parfois utile de tourner votre langue sept fois sur votre clavier avant de taper (ou un truc comme ça).
Bien évidemment, nous espérons que ce message soit totalement inutile et vous faisons confiance pour garder l'excellent niveau de débat que l'on constate globalement sur ce forum. A l'image du duel en piste, ce serait dommage de tout gâcher par une fin de saison qui se passerait hors des limites Wink
Bon 22e week-end de F1 de l'année à tous !

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12212
Points : 27070
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Zelkin Mer 8 Déc - 0:09:18

Merci Robix !

Petite note à tous, on a mis un petit guide de savoir-vivre pour ce week-end dans le post initial de ce topic, merci de vous y référer et d'en tenir compte, pour que l'on vive un final en apothéose et dans une ambiance sportive, fair play et respectueuse
Wink

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Bubbleboy Mer 8 Déc - 1:01:07

Merci Robix29 !

Je me suis plongé dans les archives et je me demande si le nombre de pages de ce topic, GP d'Abu Dhabi 2021, dépassera celui des topics du même GP des années précédentes.
2020 : 10 pages
2019 : 6 pages
2018 : 11 pages
2017 : 15 pages

J'ai ma petite idée sur le sujet... Wink

@Zelkin : est-ce que les pères de pilotes sont aussi sous repris dans les espèces protégées par la modération, ou est-ce qu'on peut s'acharner dessus comme un vautour affamé ? mrgreen Laughing

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4939
Points : 18891
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par McLaren-Fan Mer 8 Déc - 7:20:05

Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais été aussi surexcité par une fin de saison depuis Abu Dhabi 2010, ça remonte !

_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan
McLaren-Fan

Messages : 2648
Points : 7939
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par tigo Mer 8 Déc - 8:03:24

zelkin a écrit:tourner votre langue sept fois sur votre clavier avant de taper
j'ai vomis zinzin

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6789
Points : 12446
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Zelkin Mer 8 Déc - 11:05:02

Bubbleboy a écrit:@Zelkin : est-ce que les pères de pilotes sont aussi sous repris dans les espèces protégées par la modération, ou est-ce qu'on peut s'acharner dessus comme un vautour affamé ? mrgreen Laughing

Toutes les espèces sont protégées par la modération, désolé mrgreen

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par SinseRemi Mer 8 Déc - 11:21:07

Moi je prédis que dimanche on connaîtra le champion du monde 2021 ! Et c'est pas gagné, car ça pourrait se jouer sur tapis vert plusieurs jours après en cas d'accrochage mrgreen

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Tampopo Mer 8 Déc - 11:42:41

McLaren-Fan a écrit:Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais été aussi surexcité par une fin de saison depuis Abu Dhabi 2010, ça remonte !

Moi depuis Brésil 2012.

Je trouve dommage de finir cette saison incroyable sur un circuit aussi insipide qui offre rarement des courses mémorables. Je ne serais pas surpris que le vainqueur sera celui qui sort devant l'autre lors du départ.

La seule chose que j'espère, aucun abandon mécanique, je suis d'accord avec Andrew Benson, malgré l'égalité de point entre eux, Hamilton possède un désavantage par rapport à Verstappen : Si Lewis abandonne dans la course pour x raison, Verstappen n'aura même pas besoin de finir la course, il sera automatiquement champion vu le 9-8 en victoire, en revanche si Max abandonne, il faut que Lewis termine la course dans les 10 premiers, ce qui donnera du suspense malgré tout et du stress pour ses fans.

En cas de soucis de fiabilité, en espérant pas voir des gens heureux ici sur le forum pendant le live de la course, moi qui supporte Max je n'ai pas envie que Lewis abandonne... « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »

En dehors de la lutte pour le titre, le GP d'Abu Dhabi sera la 350e et dernière course de Kimi Raikkonen (Ferrari lui rend déjà un beau hommage sur les réseaux sociaux aujourd'hui) mais aussi de Antonio Giovinazzi en F1 (?) et la dernière course de Bottas chez Mercedes après 5 ans.









Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par SinseRemi Mer 8 Déc - 11:52:37

Tampopo a écrit:
En cas de soucis de fiabilité, en espérant pas voir des gens heureux ici sur le forum pendant le live de la course, moi qui supporte Max je n'ai pas envie que Lewis abandonne... « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

La saison ne se joue pas que sur cette dernière course, et évidemment que si l'un abandonne, alors les supporters de l'autre seront heureux. Et ce sera loin d'être sans gloire, peu importe le vainqueur.
Sinon on peut aussi dire qu'on espère pas que quelqu'un sera heureux de voir Hamilton gagner 30 secondes devant avec sa Mercedes le coude à la portière à Abu Dhabi.
La course départagera le vainqueur, c'est comme ça. Je pense qu'Hamilton gagnera, mais si Verstappen gagne, je serai alors très heureux.

Supporter de Raikkonen de la première heure, c'était fantastique de le voir champion en 2007, et je n'ai pas pleuré car Massa a été obligé de s'effacer. C'est comme ça c'est une sensation incroyable quand le pilote que tu supportes gagne, et j'espère que chacun profitera de ce moment dimanche, peu importe pour qui.

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Tampopo Mer 8 Déc - 12:19:57

SinseRemi a écrit:
Tampopo a écrit:
En cas de soucis de fiabilité, en espérant pas voir des gens heureux ici sur le forum pendant le live de la course, moi qui supporte Max je n'ai pas envie que Lewis abandonne... « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

La saison ne se joue pas que sur cette dernière course, et évidemment que si l'un abandonne, alors les supporters de l'autre seront heureux. Et ce sera loin d'être sans gloire, peu importe le vainqueur.
Sinon on peut aussi dire qu'on espère pas que quelqu'un sera heureux de voir Hamilton gagner 30 secondes devant avec sa Mercedes le coude à la portière à Abu Dhabi.
La course départagera le vainqueur, c'est comme ça. Je pense qu'Hamilton gagnera, mais si Verstappen gagne, je serai alors très heureux.

Supporter de Raikkonen de la première heure, c'était fantastique de le voir champion en 2007, et je n'ai pas pleuré car Massa a été obligé de s'effacer. C'est comme ça c'est une sensation incroyable quand le pilote que tu supportes gagne, et j'espère que chacun profitera de ce moment dimanche, peu importe pour qui.

Je préfère cent fois voir Verstappen champion en terminant devant Hamilton que sur un abandon de l'anglais, pour le prestige et histoire de ne pas avoir des "oui mais sans le soucis de Lewis...".
Je me souviens qu'à Abu Dhabi 2014, j'ai beau être neutre dans la lutte entre Hamilton et Rosberg, je suis déçu que ce dernier abandonne dans la dernière course sur une perte de puissance, car quand son soucis arrive, Lewis est automatiquement champion avant même la fin de la course (et que dire du 50-0 en point qui fausse l'écart entre eux).
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Odji Mer 8 Déc - 21:03:19



Pas mal cette vidéo !

Je ne m’étais même pas rendu compte que Verstappen n’avait fait que P1 ou P2 toute l’année. Quelle performance.

Bon partout, voiture bonne partout.

Je partage aussi son analyse sur la fourberie d’Hamilton. Plus fin que Verstappen qui passe en force mais qui lui aussi a ses méthodes.

Historiquement j’étais pour Kimi chez McLaren-Mercedes car c’était l’outsider de Schumacher.

Ensuite j’ai été pour Kimi chez Ferrari, puis les domination RB, Mercedes m’ont fortement ennuyé.

Ce n’est qu’en 2017 avec le retour de Ferrari que j’étais vraiment de retour à la F1, j’étais pour Ferrari, pour Seb.

Finalement j’ai un peu jeté l’éponge quand petit à petit j’ai commencé à vraiment être bluffé par Hamilton face a mes favoris.

Maintenant je suis tellement admiratif du boulot de Mercedes / Ham que je le soutiens.

Mais bon. Si Verstappen gagne proprement ce week-end alors ça sera mérité et une superbe passation de flambeau.
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par chandleur Mer 8 Déc - 22:47:13

Odji a écrit:

Pas mal cette vidéo !

Je ne m’étais même pas rendu compte que Verstappen n’avait fait que P1 ou P2 toute l’année. Quelle performance.


Mouais j'ai toujours tendance a trouver ce genre de stats un peu capilotractée. : Sur 21 GP A chaque fois qu'il termine une course il fait 1er ou deuxième sauf une fois
Bref il a souvent fait 1 ou 2. Mais l'empilement de conditions pour nous flanquer un toujours Neutral
On est quand même très proche de "A chaque fois qu'il a terminé une course Giovinazzi a toujours terminé dans les points sauf les fois il a terminé au dela de la 10ème place" mrgreen
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Erwee Jeu 9 Déc - 0:00:23

Je suis tombé sur une autre statistique le concernant : Verstappen n’a que des champions du monde devant lui au classement des victoires.

Signe qu’il fera très bientôt partie du club ?

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Gautier Jeu 9 Déc - 0:26:14

chandleur a écrit:
Odji a écrit:

Pas mal cette vidéo !

Je ne m’étais même pas rendu compte que Verstappen n’avait fait que P1 ou P2 toute l’année. Quelle performance.


Mouais j'ai toujours tendance a trouver ce genre de stats un peu capilotractée. : Sur 21 GP A chaque fois qu'il termine une course il fait 1er ou deuxième sauf une fois
Bref il a souvent fait 1 ou 2. Mais l'empilement de conditions pour nous flanquer un toujours   Neutral
On est quand même très proche de "A chaque fois qu'il a terminé une course Giovinazzi a toujours terminé dans les points sauf les fois il a terminé au dela de la 10ème place" mrgreen

100% de podiums en une saison, ce n’est arrivé qu’une fois : Schumi en 2002

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Hangar18 Jeu 9 Déc - 11:12:53

chandleur a écrit:
Odji a écrit:

Pas mal cette vidéo !

Je ne m’étais même pas rendu compte que Verstappen n’avait fait que P1 ou P2 toute l’année. Quelle performance.


Mouais j'ai toujours tendance a trouver ce genre de stats un peu capilotractée. : Sur 21 GP A chaque fois qu'il termine une course il fait 1er ou deuxième sauf une fois
Bref il a souvent fait 1 ou 2. Mais l'empilement de conditions pour nous flanquer un toujours   Neutral
On est quand même très proche de "A chaque fois qu'il a terminé une course Giovinazzi a toujours terminé dans les points sauf les fois il a terminé au dela de la 10ème place" mrgreen

Disons que le "à chaque fois qu'il termine une course" et "sauf une fois", on pourrait le remplacer par : "hors abandon ou accrochage". Car le "sauf une fois" c'est Budapest où il termine 9ème avec une moitié de voiture.

Ce que dit cette stat, c'est que Verstappen a toujours terminé 1er ou 2ème à la régulière (même à Sotchi où il partait de très loin), là où Hamilton a déjà terminé plus bas sans avoir subi d'accrochage : Monaco (7ème), Bakou (15ème après son erreur, pas un abandon), Autriche course 2 (5ème), Spa (3ème), Istanbul (5ème). Je trouve que c'est significatif comme stat.

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Julienk5 Jeu 9 Déc - 11:22:48

On peut aussi le tourner dans l'autre sens : Verstappen s'est beaucoup crashé, et les fois où Hamilton n'a pas pu gagner ou être 2e il a quand même amené des points à la maison.
Comme le disait Enzo Ferrari (ou la légende qui le raconte) il n'y a pas que des victoires pour remporter un championnat

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15914
Points : 20637
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Tampopo Jeu 9 Déc - 12:03:00

Odji a écrit:

Pas mal cette vidéo !

Je ne m’étais même pas rendu compte que Verstappen n’avait fait que P1 ou P2 toute l’année. Quelle performance.

Bon partout, voiture bonne partout.

Je partage aussi son analyse sur la fourberie d’Hamilton. Plus fin que Verstappen qui passe en force mais qui lui aussi a ses méthodes.

Historiquement j’étais pour Kimi chez McLaren-Mercedes car c’était l’outsider de Schumacher.

Ensuite j’ai été pour Kimi chez Ferrari, puis les domination RB, Mercedes m’ont fortement ennuyé.

Ce n’est qu’en 2017 avec le retour de Ferrari que j’étais vraiment de retour à la F1, j’étais pour Ferrari, pour Seb.

Finalement j’ai un peu jeté l’éponge quand petit à petit j’ai commencé à vraiment être bluffé par Hamilton face a mes favoris.

Maintenant je suis tellement admiratif du boulot de Mercedes / Ham que je le soutiens.

Mais bon. Si Verstappen gagne proprement ce week-end alors ça sera mérité et une superbe passation de flambeau.

La Mercedes aussi, était "bonne partout". Il n'y a aucune course ou Lewis rate le podium car sa voiture n'avance pas assez et même chose pour Verstappen. Après pour la victoire, il y a eu des écarts gros entre les deux voitures, dans les deux sens.

Verstappen monte 17 fois sur le podium et ne rate donc que 4 fois : Son pneu explose alors qu'il s'envole vers la victoire à Bakou, Hamilton le percute en Angleterre (la direction de course inflige 10 secondes de pénalité à Lewis), Bottas qui lui ruine sa course en Hongrie (des dégâts sur la voiture) et son accrochage avec Lewis en Italie. Sinon toujours 1er (9 fois) ou 2e (8 fois). Beaucoup citent encore aujourd'hui les soucis mécaniques de Raikkonen en 2005 contre la Renault très fiable d'Alonso (même ce dernier l'avoue le mois dernier), la malchance d'Alonso en 2012 avec les Lotus (Belgique, Japon) ou la Malaisie 2016 qui coûte le titre à Hamilton au final mais je rajoute clairement Verstappen car il a largement perdu les points pour déjà devenir champion une course à l'avance. En revanche, il est énormément chanceux en Russie, car au lieu de finir 7e ou 8e, la pluie lui sauve sa course.

Hamilton 16 fois sur le podium. Il le rate à Bakou à cause d'une erreur, à Monaco avec un week-end assez laborieux (7e qualif et course) quand Bottas était 2e avant son abandon au stand, il termine 4e en Autriche (Bottas 2e ce jour là), 5e en Turquie (Bottas gagne facilement) et abandon en Italie avec l'accrochage avec Max. Donc ça reste un peu moins "parfait" que Verstappen, après il rattrape des erreurs à Imola et évidemment des grosses pénalités au Brésil.


Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Hangar18 Jeu 9 Déc - 12:12:48

Julienk5 a écrit:On peut aussi le tourner dans l'autre sens : Verstappen s'est beaucoup crashé, et les fois où Hamilton n'a pas pu gagner ou être 2e il a quand même amené des points à la maison.
Comme le disait Enzo Ferrari (ou la légende qui le raconte) il n'y a pas que des victoires pour remporter un championnat

Mouais c'est quand même un peu tiré par les cheveux quand on sait que deux des crashs sont l'un avec l'autre (Silverstone et Monza) et que les deux autres de Verstappen seul sont complètement hors de son contrôle : crevaison à Bakou et Bottas baladeur à Budapest.
Le moment le plus ironique de la saison reste quand même le message radio d'Hamilton à Bakou "souvenez-vous les gars, c'est un marathon pas un sprint", juste avant de faire un tout droit dans le décor mrgreen  (une micro-erreur très chère payée d'avoir accroché un mauvais bouton tout de même).

A la limite, ce qu'il faut voir, c'est l'approche de chacun en fonction de la situation au championnat : à Silverstone, Hamilton doit prendre tous les risques et Max peut se contenter d'assurer vu son avance de 33pts (ce qu'il ne fait pas). A l'inverse, à Monza, après l'erreur aux stands de son équipe et sachant que la Mercedes était au-dessus ce week-end-là, c'est logique que Verstappen donne tout pour ce qui aurait probablement été sa seule occasion de battre Hamilton.

Maintenant c'est clair que face au retour en grâce de Hamilton/Merco, Verstappen pilote comme quelqu'un qui s'en fout d'abîmer sa voiture pourvu que celle de son adversaire le soit plus.

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Tampopo Jeu 9 Déc - 12:17:10

Julienk5 a écrit:On peut aussi le tourner dans l'autre sens : Verstappen s'est beaucoup crashé, et les fois où Hamilton n'a pas pu gagner ou être 2e il a quand même amené des points à la maison.
Comme le disait Enzo Ferrari (ou la légende qui le raconte) il n'y a pas que des victoires pour remporter un championnat

Ba non, Lewis n'en profite pas à Bakou, il passe devant Pérez au nouveau départ et gagne très probablement la course sans son erreur au freinage, il aurait du lui mettre un 25-0 au lieu d'un 0-0.

En aucun cas c'est de la faute de Verstappen le crash à Bakou ou Silverstone.
En Italie ok, il possède clairement une part de responsabilité mais pas en Angleterre, Hamilton percute sa voiture, lui pète sa roue arrière et elle fonce contre le mur. Lewis ramasse une pénalité de 10 secondes. En Hongrie, une victime de Bottas (qui ruine aussi les courses de Pérez et d'une Mclaren). En revanche, petit crash en qualif en Q3. Niveau erreur, Lewis en fait des belles cette année aussi, Bakou donc, mais aussi Imola qui aurait pu être très couteuse sans le drapeau rouge du crash Bottas/Russell.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Grand prix d'Abu Dhabi 2021 1f60e Grand prix d'Abu Dhabi 2021 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Hangar18 Jeu 9 Déc - 12:19:28

Tampopo a écrit:
En revanche, il est énormément chanceux en Russie, car au lieu de finir 7e ou 8e, la pluie lui sauve sa course.

En même temps, c'est aussi ce qui permet à Hamilton de gagner. +7pts pour l'un, +12pts pour l'autre.
Mais bon franchement, il y a une pluie battante et les deux qui en ressortent le mieux sont les deux meilleurs pilotes de l'année. C'est pas de la chance, c'est du talent Cool

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Elvis77 Jeu 9 Déc - 12:27:27

J espère vraiment que Vertapen va être champion , il le mérite largement , même si je trouve le personnage fort antipathique
Elvis77
Elvis77

Messages : 195
Points : 409
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Zelkin Jeu 9 Déc - 12:39:33

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:
En revanche, il est énormément chanceux en Russie, car au lieu de finir 7e ou 8e, la pluie lui sauve sa course.

En même temps, c'est aussi ce qui permet à Hamilton de gagner. +7pts pour l'un, +12pts pour l'autre.
Mais bon franchement, il y a une pluie battante et les deux qui en ressortent le mieux sont les deux meilleurs pilotes de l'année. C'est pas de la chance, c'est du talent Cool

Oui pour moi Sotchi c'est la preuve que les deux sont largement au-dessus du lot, ce qui inclut leurs équipes dans ce constat

_________________
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Tampopo Jeu 9 Déc - 12:48:09

Triste nouvelle, Abu Dhabi prolonge jusqu'en...2030 !

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Grand prix d'Abu Dhabi 2021 1f60e Grand prix d'Abu Dhabi 2021 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Odji Jeu 9 Déc - 13:39:28

@Tampopo j’ai écrit que Max avait été bon partout. Préciser que la RB ne lui a jamais fait défaut n’enlève rien à son talent. Razz
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Terrence69 Jeu 9 Déc - 16:27:11

Pour la sportivité, le comportement sur la piste, la dignité une fois sorti de la monoplace et pour avoir été exemplaire VS le hollandais sur l'ensemble de la saison, Lewis Hamilton est une évidence "sportive", encore plus avec le dernier GP digne d'une course de karting pour enfants.

Masi montre enfin les canines https://www.dhnet.be/sports/moteurs/formule-1/michael-masi-avertit-verstappen-et-hamilton-nous-les-declasserons-du-championnat-si-necessaire-61b211e57b50a639dc008abc espérons que cela va rentrer dans le cortex du hollandais.

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum