Grand prix d'Abu Dhabi 2021

+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Qui remporter le titre

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 40 Vote_lcap75%Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 40 Vote_rcap 75% 
[ 12 ]
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 40 Vote_lcap25%Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 40 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]

Total des votes : 16

Sondage clos

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 40 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Tampopo Lun Déc 13, 2021 1:50 am

Je regarde les stats de Max, assez hallucinant quand même, à seulement 24 ans et ayant eu une seule fois une auto pour le titre :

1 titre
20 victoires, autant que Hakkinen et seulement une de moins que Raikkonen.
60 podiums, comme Piquet et pas loin des Coulthard, Barrichello ou Bottas.
13 pôles
3 hat tricks

Shocked  Shocked

Assez proche des stats de Hamilton après 7 saisons.

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 40 Fgcjg310
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF Lun Déc 13, 2021 1:59 am

Oui c'est ça le truc, il a 24 ans, mais aussi 7 saisons dans les pattes, soit 4 saisons de moins mais surtout seulement 20 GP de moins que Hakkinen.
A la fin de la saison prochaine, Verstappen aura couru plus de GP que Senna, Hakkinen, Lauda

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Tampopo Lun Déc 13, 2021 2:15 am

FFFF a écrit:Oui c'est ça le truc, il a 24 ans, mais aussi 7 saisons dans les pattes, soit 4 saisons de moins mais surtout seulement 20 GP de moins que Hakkinen.
A la fin de la saison prochaine, Verstappen aura couru plus de GP que Senna, Hakkinen, Lauda

Sauf qu'entre 2015 et 2020, il n'a jamais eu une voiture qui joue un championnat. Sinon il gagne beaucoup plus de course.
Tampopo
Tampopo

Message par Odji Lun Déc 13, 2021 2:52 am

La plupart des pilotes auraient gagné beaucoup plus de courses si ils avaient eu une voiture pour jouer le championnat. Razz
Odji
Odji

Message par Odji Lun Déc 13, 2021 2:56 am

Je suis complètement d’accord avec la synthèse de FFFF.

Et au delà de Sainz qui aurait pu perturber le titre si il avait été invité à participer au re-start… je pense aussi à Bottas.

Mercedes ont de quoi regretter de l’avoir prolongé. Si il n’avait pas été si transparent il aurait pu empêcher Max de s’arrêter 2 fois pour les tendres hier soir.

Mais il naviguait tranquillement pour la sixième place…
Odji
Odji

Message par Odji Lun Déc 13, 2021 2:59 am

Hamilton et Verstappen ont été parfait.

Il y aura eu un petit coup de pouce de Perez et un petit coup de pouce du destin (de la FIA) du côté de Verstappen pour triompher.

C’est chiant que le titre se décide sur ça mais bon. J’espère que la FIA vont devenir plus « rigide » a l’avenir et cesser les approximations.
Odji
Odji

Message par I have a dream Lun Déc 13, 2021 7:08 am

Je ne comprends pas tout ce débat. Max a profité de l'occasion qui s'offrait à lui en s'arrêtant. Fallait avoir les couilles de le faire. Les incohérences de la FIA on souvent profité à Lewis par le passé, et personne n'en faisait un sketch. C'est chouette pour la F1 d'avoir un nouveau champion du monde. Enfin je trouves. Bon hiver à vous tous. Rdv à Bahreïn.

I have a dream

Message par Stephen Lun Déc 13, 2021 8:49 am

I have a dream a écrit:Max a profité de l'occasion qui s'offrait à lui en s'arrêtant. Fallait avoir les couilles de le faire.
Aucune couilles à avoir, c'était la seule chose à faire pour espérer changer quelque chose au résultat. Mercedes était obligé de garder Hamilton en piste, l'arrêter c'était prendre le risque que ça ne reparte pas et qu'il reste 2ème. Aucun des protagonistes n'a eu de choix en réalité, ils ont juste réagit logiquement aux évènements.
C'est ce que je reproche le plus à la direction de course, en relançant ils ont accepté que le titre se joue sur un gros coup de chatte. S'ils ne la relancent pas, ou avec les voitures à un tour, Hamilton gagne après avoir dominé toute la course, il n'y a rien à redire. Alors que là Verstappen doit cette victoire et donc le titre, uniquement à Masi et Latifi.

Stephen

Message par Christaki Lun Déc 13, 2021 8:55 am

au fait c'est un peu dans l'indiference général mais je viens de me rendre compte que Mazepin a pas roulé hier il a le covid

Christaki

Message par DDK Lun Déc 13, 2021 8:58 am

Stephen a écrit:
I have a dream a écrit:Max a profité de l'occasion qui s'offrait à lui en s'arrêtant. Fallait avoir les couilles de le faire.
Aucune couilles à avoir, c'était la seule chose à faire pour espérer changer quelque chose au résultat. Mercedes était obligé de garder Hamilton en piste, l'arrêter c'était prendre le risque que ça ne reparte pas et qu'il reste 2ème. Aucun des protagonistes n'a eu de choix en réalité, ils ont juste réagit logiquement aux évènements.
C'est ce que je reproche le plus à la direction de course, en relançant ils ont accepté que le titre se joue sur un gros coup de chatte. S'ils ne la relancent pas, ou avec les voitures à un tour, Hamilton gagne après avoir dominé toute la course, il n'y a rien à redire. Alors que là Verstappen doit cette victoire et donc le titre, uniquement à Masi et Latifi.

Oui c'est exactement ça.
RBR ET Mercedes ont réagit comme il fallait avec les données qu'ils avaient.
On refait la course 900x y compris hors contexte du championnat du monde. 899x les deux équipes prennent la même décision. A juste titre.
DDK
DDK

Message par SinseRemi Lun Déc 13, 2021 8:59 am

Stephen a écrit: Alors que là Verstappen doit cette victoire et donc le titre, uniquement à Masi et Latifi.

La saison ne s'est pas jouée uniquement ici.
Sinon Lewis avait encore une chance d'être Champion ici uniquement grâce à Silverstone.

SinseRemi

Message par Bulle Lun Déc 13, 2021 9:07 am

Je rejoins l'avis de FFFF, à la vue de la fin de course ( https://streamable.com/802wxb ), les écuries ne devraient pas pouvoir communiquer directement avec la direction de course lors de celle-ci.

Bulle

Message par amiouac Lun Déc 13, 2021 9:11 am

Le titre s'est joué sur 23 courses , pas seulement sur la décision de Masi et le crash de Latifi.
La dernière séquence depuis Interlagos donne l'impression que Lewis devait être sacrée, mais c'est occulter beaucoup de moments où Max et RB avaient la main et ont eu aussi parfois peu de réussite.
C'est déjà arrivé qu'une SC redistribue les cartes, c'est juste malheureux pour Lewis et Mercedes que ça ce soit passer ainsi hier
On aime a dire que ça s'équilibre, au final ça fait partie de la F1.

Le seul point qui me dérange c'est la décision de laisser uniquement les voitures entre Lewis et Max reprendre leur tour.
Il aurait fallu que la décision soit prise plutôt pour permettre à toutes les voitures de se dédoubler pour éviter une polémique inutile.
Masi est dans l'oeil du cyclone, mais a sa décharge, il a peu de temps pour prendre sa décision, a Wolf et Horner qui lui mettent la pression et ceux depuis un moment.

Le climat était assez nauséabonde cette saison, ça n'a pas aider à rendre la vie facile au directeur de course et aux commissaires.
C'est dommage pour Lewis, mais aussi pour Max qui fait quand même une sacrée saison et dont ce 1er titre va être un peu discuté.
Parfois plus que limite, mais les incidents de Silverstone et Budapest l'ont sans doute trop échauffé, et la aussi Horner and co non pas aider à rendre plus serein le déroulé de la saison.

D'ailleurs Toto Wolff n'était pas bien mieux, globalement j'ai un sentiment un peu étrange, on a assisté à un sacrée combat entre 2 pilotes exceptionnels, mais trop de polémique, de décisions discutables donnent un côté artificiel, mais en regardant la saison dans son ensemble Max ne vole pas son titre, les évènements d'hier ne sont pas un grand scandale, c'est juste pas de chance pour Lewis, et les 7/8 secondes que lui fait perdre Checo ont eu finalement un grand impact.

amiouac

Message par Invité Lun Déc 13, 2021 9:13 am

Encore une fois, la saison ne se résume pas à une course. La chance a changé plusieurs fois de camp cette saison, Lewis en a lui aussi bien profité...rien qu'en Hongrie et à Silverstone, c'est carton plein.

En ce qui concerne la rentrée de la SC, j'ai envie de dire que ça fait quelques années qu'on privilégie les fins de course sur drapeau vert, ce n'est pas nouveau.

Ensuite, j'ai entendu dire qu'il aurait fallu un drapeau rouge, ou terminer sous régime SC pour que ce soit plus équitable. J'ai envie de dire que la FIA n'a pas à être équitable: on ne prend pas une décision de ce genre, directement liée à la sécurité des différents acteurs, sur base de qui est en tête et qui ne l'est pas. Vu l'incident, la SC était la solution adaptée, et il se trouve qu'il y avait la possibilité de faire un dernier tour sous drapeau vert après avoir sécurisé la piste...et c'est a peu près tout. C'est triste pour Hamilton, ça laisse un gout amer à tout le monde, mais la SC fait aussi partie de la course. Par contre, ce qu'on peut critiquer, c'est la façon dont Masi a géré la procédure....il m'a d'ailleurs semblé totalement au bout du rouleau lors de sa conversation radio avec Horner.

Dernière édition par Jaco le Lun Déc 13, 2021 9:26 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par YouYou Lun Déc 13, 2021 9:21 am

SinseRemi a écrit:
Stephen a écrit: Alors que là Verstappen doit cette victoire et donc le titre, uniquement à Masi et Latifi.

La saison ne s'est pas jouée uniquement ici.
Sinon Lewis avait encore une chance d'être Champion ici uniquement grâce à Silverstone.

Combien de point perdu par Hamilton à Monza alors qu'il était P3 et avec un train de pneu sur le papier favorable?
Je reviendrai plus sur Silverstone, la mauvaise fois crasse et les mensonges de Horner et sa clique (c'était le virage de Verstappen, Hamilton était trop vite pour prendre le virage) ont fonctionné à plein régime!

Message par Jovial Lun Déc 13, 2021 9:25 am

La FIA n'a pas à être équitable DONC ce GP n'aurait pas avoir un drapeau vert.
C'est juste que s'ils voulaient absolument que ça reparte, il fallait un drapeau rouge.
Là le restart décidé ça voulait dire "on donne le titre à Verstappen même si on fait un truc hors des clous pour ne pas finir sous SC car c'est pas un beau final".

N'empêche, Masi n'a pas été à la hauteur beaucoup de fois cette saison, mais hier il n'a vraiment pas eu de bol. Le crash de Latifi est vraiment tombé au pire moment. 1 ou 2 tours plus tôt et Verstappen aurait été champion sans tout ce foin. Un tour plus tard et c'était évident qu'il pouvait pas relancer. Là techniquement il n'aurait pas dû relancer mais il aurait eu du mal à le justifier (alors qu'au final c'était juste normal). D'où la première décision (déjà foireuse) de relancer avec les retardataires (ce qui voulait dire donner le titre à Hamilton).

Hamilton n'acceptera jamais un titre sur drapeau vert : je le comprends. J'ai presque de la peine pour Max, son titre est tout gluant

-------

https://www.nextgen-forum.com/viewtopic.php?t=8974
Jovial
Jovial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40