Grand prix d'Abu Dhabi 2021
+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Qui remporter le titre
Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021
Il faut comprendre Mercedes aussi. Ce n'est pas à réduire au niveau du "mauvais perdant". On parle là d'une application totalement libre du réglement par la direction de course pour faire le spectacle.
Je pense vraiment que l'un comme l'autre méritait d'être champion au vu de la saison passée même si la balance a fortement penché du côté du britannique suite aux manoeuvres récentes du batave.
Mais là et c'est bien malheureux, au vu du déroulé de la course et des 2 derniers tours car les 2 pilotes n'ont rien à voir avec la situation mais la direction par son incompétence fausse la fin du championnat.
Je ne pense pas qu'ils vont revenir sur le résultat car ce n'est pas le genre de la maison. Par contre, j'espère que Masi va sauter... il a été complétement à l'ouest sur ces GP. Il n'a pas les épaules pour le job. Il faudrait quelqu'un de bien plus posé, qui connaît bien le monde de la F1 et est capable de prendre des décisions obectives tranchées rapidement. ça ne doit pas courrir les rues... Brawn peut-être mais il est sur le départ.
Je pense vraiment que l'un comme l'autre méritait d'être champion au vu de la saison passée même si la balance a fortement penché du côté du britannique suite aux manoeuvres récentes du batave.
Mais là et c'est bien malheureux, au vu du déroulé de la course et des 2 derniers tours car les 2 pilotes n'ont rien à voir avec la situation mais la direction par son incompétence fausse la fin du championnat.
Je ne pense pas qu'ils vont revenir sur le résultat car ce n'est pas le genre de la maison. Par contre, j'espère que Masi va sauter... il a été complétement à l'ouest sur ces GP. Il n'a pas les épaules pour le job. Il faudrait quelqu'un de bien plus posé, qui connaît bien le monde de la F1 et est capable de prendre des décisions obectives tranchées rapidement. ça ne doit pas courrir les rues... Brawn peut-être mais il est sur le départ.
FFFF a écrit:Je regarde le règlement sportif et c'est clair qu'il y a un problème avec la manière dont la procédure s'est faite :
"If the clerk of the course considers it safe to do so, and the message "LAPPED CARS MAY NOW OVERTAKE" has been sent to all teams via the official messaging system, any cars that have been lapped by the leader will be required to pass the cars on the lead lap and the safety car.
This will only apply to cars that were lapped at the time they crossed the Line at the end of the lap during which they crossed the first Safety Car line for the second time after the safety car was deployed.
Having overtaken the cars on the lead lap and the safety car these cars should then proceed around the track at an appropriate speed, without overtaking, and make every effort to take up position at the back of the line of cars behind the safety car. Whilst they are overtaking, and in
order to ensure this may be carried out safely, the cars on the lead lap must always stay on the racing line unless deviating from it is unavoidable. Unless the clerk of the course considers the presence of the safety car is still necessary, once the last lapped car has passed the leader the safety car will return to the pits at the end of the following lap"
Ca montre d'une part que le règlement ne demande pas que les voitures retardataires rejoignent la queue du peloton. Cependant le règlement dit bien que toutes les voitures à un tour doivent passer et pas juste certaine... mais surtout que le SC rentre aux stands qu'à la fin du tour suivant le moment où la dernière voiture a un tour en tête a passé le leader. Et ceci n'a visiblement pas été respecté
Ainsi en fait la course aurait du se terminer sous voiture de sécurité dans les conditions décrite...
Mais est-ce que le message "LAPPED CARS MAY NOW OVERTAKE" a été envoyé ? Il me semble que non. C'est un autre message qui a été envoyé.
FFFF a écrit:Je regarde le règlement sportif et c'est clair qu'il y a un problème avec la manière dont la procédure s'est faite :
"If the clerk of the course considers it safe to do so, and the message "LAPPED CARS MAY NOW OVERTAKE" has been sent to all teams via the official messaging system, any cars that have been lapped by the leader will be required to pass the cars on the lead lap and the safety car.
This will only apply to cars that were lapped at the time they crossed the Line at the end of the lap during which they crossed the first Safety Car line for the second time after the safety car was deployed.
Having overtaken the cars on the lead lap and the safety car these cars should then proceed around the track at an appropriate speed, without overtaking, and make every effort to take up position at the back of the line of cars behind the safety car. Whilst they are overtaking, and in
order to ensure this may be carried out safely, the cars on the lead lap must always stay on the racing line unless deviating from it is unavoidable. Unless the clerk of the course considers the presence of the safety car is still necessary, once the last lapped car has passed the leader the safety car will return to the pits at the end of the following lap"
Ca montre d'une part que le règlement ne demande pas que les voitures retardataires rejoignent la queue du peloton. Cependant le règlement dit bien que toutes les voitures à un tour doivent passer mais surtout que le SC rentre au stands qu'à la fin du tour suivant le moment où la dernière voiture en tête a passé le leader.
Ainsi en fait la course aurait du se terminer sous voiture de sécurité dans les conditions décrite...
Et oui, la FIA est dans le caca...
Maintenant je ne doute pas que la FIA va tenter d'utiliser des méthodes Balestrienne pour conclure l'affaire.
En effet Schumi0203, un message non prévu dans le réglement
Je suis curieux de lire les arguments et la formulation que va utiliser la direction de course au sujet de la seconde réclamation. Je me demande si Masi ne joue tout simplement pas son poste sur cette réclamation.
Bulle- Messages : 1012
Mais même dans ce cas qu'importe ce point là, il semble que la FIA n'aurait pas dû relancer la course immédiatement et aurait dû attendre un autre tour.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Miki III a écrit:Si ça se passe comme ça, à la place de Mateschitz, j'envoie tout valser et je retire mes deux équipes de la F1, ce serait une mascarade totalement immonde.
La mascarade est déjà là.
En effet, ce point de règlement n'interdit pas un message autre que celui cité.
Le tout est de savoir si le règlement interdit une autre forme de message, voire un message inédit
Le tout est de savoir si le règlement interdit une autre forme de message, voire un message inédit
Mais pourquoi une TV commerciale devrait elle être objective ?Zelkin a écrit:
J'imagine que Ziggo aurait fait pareil à l'inverse, les télés sont jamais objectives c'est assez hallucinant
Elle est là pour vendre, ce qui veut dire plaire.
tcli- Messages : 1095
LAP 56/58 : RACE CONTROL : LAPPED CARS WILL NOT BE ALLOWED TO OVERTAKE.
LAP 57/58 : RACE CONTROL : LAPPED CARS 4 (NORRIS) - 14 - 31 - 16 - 5 TO OVERTAKE SAFETY CAR
LAP 57/58 : RACE CONTROL : LAPPED CARS 4 (NORRIS) - 14 - 31 - 16 - 5 TO OVERTAKE SAFETY CAR
De toute façon, quoiqu'il arrive, Masi ruine la saison.
À l'heure d'aujourd'hui, Verstappen est champion mais il n'y a aucune "joie", son titre sera de toute façon méprisé car il le gagne avec une connerie de la FIA et si jamais Lewis le gagne au tribunal, je n'imagine même pas les polémiques avec en plus des possibles répliques du perdant...
À l'heure d'aujourd'hui, Verstappen est champion mais il n'y a aucune "joie", son titre sera de toute façon méprisé car il le gagne avec une connerie de la FIA et si jamais Lewis le gagne au tribunal, je n'imagine même pas les polémiques avec en plus des possibles répliques du perdant...
Ce sont les jérémiades de RedBull ET Mercedes qui ont pollué cette fin de saison. Je n'oublie évidemment pas la direction de course et le rôle de Masi.
Oui le message etait "les voiture numero un tel un tel et un tel peuvent dépasser".
D'après RB, la FIA rejette la plainte de Mercedes.
Bulle a écrit:LAP 56/58 : RACE CONTROL : LAPPED CARS WILL NOT BE ALLOWED TO OVERTAKE.
Oui c'est une honte. Soit tout le monde au L56 soit personne au L57.
Je vote pourTampopo a écrit:Je ne regarde même pas la saison 2022 si le titre 2021 se décide comme ça.
Rhoo mais non, reste avec nous.
loloetalex- Messages : 469
FFFF a écrit:Mais même dans ce cas qu'importe ce point là, il semble que la FIA n'aurait pas dû relancer la course immédiatement et aurait dû attendre un autre tour.
Oui tout a fait. Merci d'avoir été vérifier précisément le règlement.
Exact, c'est officielTampopo a écrit:D'après RB, la FIA rejette la plainte de Mercedes.
Reste aussi le facteur Hamilton. En 2007, quand Mclaren dépose plainte pour avoir les disqualifications de la Williams et BWM (une histoire de température d'essence), il critique la décision du team et refuse d'avoir un titre comme ça, possible qu'il influence Wolff ?
Même si il aurait été dommage de finir sous SC, il est aussi dommage de manipuler le résultat en modifiant les règles en temps réel.
Tampopo a écrit:Reste aussi le facteur Hamilton. En 2007, quand Mclaren dépose plainte pour avoir les disqualifications de la Williams et BWM (une histoire de température d'essence), il critique la décision du team et refuse d'avoir un titre comme ça, possible qu'il influence Wolff ?
Disons que c'était l'année de la fameuse affaire d'espionnage. Je pense que McLaren avait plutôt intérêt à ne pas pousser le bouchon trop loin.
schumi0203 a écrit:Exact, c'est officielTampopo a écrit:D'après RB, la FIA rejette la plainte de Mercedes.
Et donc ? ça s'arrête là ou ça va plus haut ?
Car Mercedes a clairement des arguments à faire valoir au vu de la manipulation du réglement.
Je suis curieux de connaître la justification des commissaires et précisément s'ils reconnaissent qu'une erreur a été commise
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je suis curieux de connaître la justification des commissaires et précisément s'ils reconnaissent qu'une erreur a été commise
Oui, c'est surtout ça qui est intéressant à savoir !
J'ai hâte de savoir comment ils vont se sortir de cette mouise monumentale dans laquelle ils se sont foutu
DDK- Messages : 475
Le bruit court que Hamilton aurait demandé à Wolff de laisser tomber.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40