Grand prix d'Abu Dhabi 2021
+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Qui remporter le titre
Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021
Hangar18 a écrit:- Quant à la décision de la fin de course.... Je ne serais pas aussi radical que ce que j'ai lu ici. Qu'on veuille absolument un dernier tour je comprends et je ne trouve rien de scandaleux.
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir sorti le red flag ?
C'est fiable à 100 %, ça ne pousse pas les commissaires à se précipiter ce qui est meilleur en termes de sécurité, et en termes de spectacle ça nous aurait donné un vrai final épique au lieu d'avoir soit un spectacle mutilé avec les retardataires qui bloquent Max, soit un dépassement facile avec 40 tours de différence niveau pneus.
gavroche- Messages : 7053
Le_Pseudo a écrit:schumi0203 a écrit:Tampopo a écrit:Sérieusement, je sens la pénalité venir ou la remise en question du résultat, le gros des pilotes soutiennent Hamilton et Mercedes, ça risque d'être chaud là...
Non, il y a deux choses:
1) Le dépassement sous SC: C'est le seul truc où il y a un risque pour Max. Mais il n'a ni gêné Hamilton et ce léger dépassement (et encore, il était finalement a côté de lui, meme pas un aileron devant lui) ne peut pas être suffisant AMHA.
2) La gestion du SC: Il n'y a aucune raison de pénaliser Max, c'est pas lui le directeur de course. Dans ce cas, je vois seulement l'annulation du résultat de la course comme possibilité, car la course n'aurait pas été fait dans les règles et que ca ait eu un impact sur le résultat de la course.
1° Au niveau de la F1 et vu les enjeux, une telle décision doit être "blanc ou noir". Introduire une interprétation, c'est prendre le risque d'avoir des décisions variables d'une situation à l'autre.
2° Max n'y est pour rien. Par contre, le doute est désormais permis que Masi a été influencé par les réclamations du camp Redbull.
Même réflexion qu'au point 1. La décision doit être constante dans le temps. Soit on applique la procédure de safety car, les pilotes retardataires se dédoublent et la course est relancée quand ils ont rejoint l'arrière de peloton. Soit on n'autorise pas les retardataires à se dédoubler et l'ordre du peloton est ce qu'il est. Mais Masi a commis une grave erreur en autorisant une partie du peloton à se dédoubler et relancer la course avant qu'ils n'aient eu le temps de revenir sur le peloton.
Perso, je préfère que l'ordre du peloton reste tel quel. Dans le cas présent, non seulement Max Verstappen a bénéficié d'un changement de pneus gratuit (j'y reviens), mais on le préserve de devoir dépasser des retardataires sur la piste.
Concernant les changements de pneus sous régime de SC ou VSC, je m'interroge aussi depuis de nombreuses saisons sur le côté équitable d'autoriser des pilotes à bénéficier d'un arrêt gratuit selon leur position en piste. Je me demande à quel point l'avantage se lisse au fil du temps.
Pour info, ceci n'est plus nécessaire depuis quelques temps. Il faut "juste" qu'ils soient "suffisamment" éloigné des leaders. Et le dédoublement est toujours appliqué, sous si c'est dangereux (je pense à Monaco ou à la pluie).
Et pour les changements de pneus, je suis tout a fait d'accord, mais c'est la règle. Elle doit etre changée car, elle amène trop de loterie. Même en F2 il n'est pas possible de changer de pneus sous VSC. Il faut aussi changer sous drapeau rouge, sauf circonstance spéciale. Finalement, vu les points gagnés par certains sous drapeau rouge en début de saison, ca s'équilibre (comme bien souvent avec une saison a 23 ou 22 courses).
Dernière édition par schumi0203 le Dim 12 Déc - 17:59:23, édité 1 fois
FFFF a écrit:Pour moi c'est le point le plus critique mais le plus dangereux, que Mercedes questionne l'indépendance de Masi et une certaine collusion vis à vis de RB et de la FIA. Mais ceci serait tout de même énorme et pourrait avoir des dommages irrémédiables. Il faudrait avoir des preuves solides pour aller dans ce sens là.
Pour le changement de pneus sous VSC, j'ai tout le temps proposé un truc qui serait pourtant simple à faire : Pénalité de 10s à effectuer immédiatement pour toute personne entrant dans les stands au moment du régime de VSC/SC
Le DAS
Les carto moteurs
La réglementation aéro 2021 qui pénalisent énormément Merco sans que Red Bull en soit affecté
Les pressions de RB à Silverstone pour pénaliser Hamilton alors qu'il est largement à côté et à l'intérieur avant de tourner le volant mais bon Hamilton ne passait pas le virage, Verstappen lui était 40km/h plus vite
Interlagos
Djeddah avec je ne sais pas combien de manœuvre reprehensible pour Max
Et aujourd'hui
Oui RB fait du chantage à la sex tape à Masi...
YouYou- Messages : 4651
FFFF a écrit:Pour moi c'est le point le plus critique mais le plus dangereux, que Mercedes questionne l'indépendance de Masi et une certaine collusion vis à vis de RB et de la FIA. Mais ceci serait tout de même énorme et pourrait avoir des dommages irrémédiables. Il faudrait avoir des preuves solides pour aller dans ce sens là.
Pour le changement de pneus sous VSC, j'ai tout le temps proposé un truc qui serait pourtant simple à faire : Pénalité de 10s à effectuer immédiatement pour toute personne entrant dans les stands au moment du régime de VSC/SC
C'est ma propre réflexion, et je reflète le point de vue du spectateur moyen, quand je dis que Redbull a pu influencer Masi.
Une écurie n'a aucun intérêt à s'aventurer sur ce terrain.
Bonne idée.
Plus généralement, j'appliquerais un déficit de temps équivalent à un arrêt théorique (23 secondes ici) - le temps effectivement passé au stand (facile à voir avec les temps au tour du tour précédent et suivant l'arrêt).
Le_Pseudo- Messages : 449
Ce qui est très drôle quand on entend Toto demander pour qu'il n'y ait absolument pas de SC pour l'Alfa qui était arrêtée, alors que cette décision ne doit regarder que l'aspect sécurité.
C'est très rare, c'est généralement une surrestimation du gain octroyé par un arrêt sous VSC par rapport à un arrêt classique. Ici c'était un truc comme 6 secondes. Mais les 10s peuvent être décidé par exemple pour chaque GP et avant FP3.McLaren-Fan a écrit:FFFF a écrit:Pour moi c'est le point le plus critique mais le plus dangereux, que Mercedes questionne l'indépendance de Masi et une certaine collusion vis à vis de RB et de la FIA. Mais ceci serait tout de même énorme et pourrait avoir des dommages irrémédiables. Il faudrait avoir des preuves solides pour aller dans ce sens là.
Pourquoi 10 secondes ? sur certains circuits tu es gagnant quand même, même avec +10s
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
gavroche a écrit:Hangar18 a écrit:- Quant à la décision de la fin de course.... Je ne serais pas aussi radical que ce que j'ai lu ici. Qu'on veuille absolument un dernier tour je comprends et je ne trouve rien de scandaleux.
C'est fiable à 100 %, ça ne pousse pas les commissaires à se précipiter ce qui est meilleur en termes de sécurité, et en termes de spectacle ça nous aurait donné un vrai final épique au lieu d'avoir soit un spectacle mutilé avec les retardataires qui bloquent Max, soit un dépassement facile avec 40 tours de différence niveau pneus.
Ça aurait également fait scandale. En fait, je me dis que peu importe la décision, ca faisait à coup sûr polémique.
Invité- Invité
Non mais le scandale vient effectivement de la gestion de la SC. Si je comprends bien même le redémarrage sans laisser repasser les retardataires c'était pas autorisé par le règlement. Alors ensuite le dedoublage partiel non plus et le dedoublage sans laisser un tour de SC supplémentaire non plus. Bref y'a rien qui va. Enfin c'est comme si dans un autre sport on avait accordé un but qui n'a pas franchi la ligne ou qu'on avait décidé de l'arrivée du 100 à 110m.
Bref je déteste taper sur un seul homme, mais clairement Masi n'a pas fait le job cette année. Il a peut-être des circonstances atténuantes (pression pour le spectacle de la part des proprios de la F1 ?) mais cette saison sportivement est un désastre...
On a eu un putain de suspens jusqu'au bout et après la VSC, comme beaucoup je le disais : si y'a une SC c'est foutu pour Hamilton. Sauf que là bah techniquement ça passait pas la relance. Alors s'ils voulaient pas finir comme ça fallait faire drapeau rouge. Au moins Hamilton aurait eu une chance. Là il n'en avait aucune. Relance = défaite. C'eût été acceptable avec un crash 2 tours plus tôt. Plutôt injuste sur la course mais pas scandaleux. Là c'est juste le règlement du sport qu'a été manipulé pour le spectacle (pas pour Verstappen, juste pour le spectacle)
Bref je déteste taper sur un seul homme, mais clairement Masi n'a pas fait le job cette année. Il a peut-être des circonstances atténuantes (pression pour le spectacle de la part des proprios de la F1 ?) mais cette saison sportivement est un désastre...
On a eu un putain de suspens jusqu'au bout et après la VSC, comme beaucoup je le disais : si y'a une SC c'est foutu pour Hamilton. Sauf que là bah techniquement ça passait pas la relance. Alors s'ils voulaient pas finir comme ça fallait faire drapeau rouge. Au moins Hamilton aurait eu une chance. Là il n'en avait aucune. Relance = défaite. C'eût été acceptable avec un crash 2 tours plus tôt. Plutôt injuste sur la course mais pas scandaleux. Là c'est juste le règlement du sport qu'a été manipulé pour le spectacle (pas pour Verstappen, juste pour le spectacle)
Jovial- Messages : 1363
schumi0203 a écrit:Le_Pseudo a écrit:schumi0203 a écrit:Tampopo a écrit:Sérieusement, je sens la pénalité venir ou la remise en question du résultat, le gros des pilotes soutiennent Hamilton et Mercedes, ça risque d'être chaud là...
Non, il y a deux choses:
1) Le dépassement sous SC: C'est le seul truc où il y a un risque pour Max. Mais il n'a ni gêné Hamilton et ce léger dépassement (et encore, il était finalement a côté de lui, meme pas un aileron devant lui) ne peut pas être suffisant AMHA.
2) La gestion du SC: Il n'y a aucune raison de pénaliser Max, c'est pas lui le directeur de course. Dans ce cas, je vois seulement l'annulation du résultat de la course comme possibilité, car la course n'aurait pas été fait dans les règles et que ca ait eu un impact sur le résultat de la course.
1° Au niveau de la F1 et vu les enjeux, une telle décision doit être "blanc ou noir". Introduire une interprétation, c'est prendre le risque d'avoir des décisions variables d'une situation à l'autre.
2° Max n'y est pour rien. Par contre, le doute est désormais permis que Masi a été influencé par les réclamations du camp Redbull.
Même réflexion qu'au point 1. La décision doit être constante dans le temps. Soit on applique la procédure de safety car, les pilotes retardataires se dédoublent et la course est relancée quand ils ont rejoint l'arrière de peloton. Soit on n'autorise pas les retardataires à se dédoubler et l'ordre du peloton est ce qu'il est. Mais Masi a commis une grave erreur en autorisant une partie du peloton à se dédoubler et relancer la course avant qu'ils n'aient eu le temps de revenir sur le peloton.
Perso, je préfère que l'ordre du peloton reste tel quel. Dans le cas présent, non seulement Max Verstappen a bénéficié d'un changement de pneus gratuit (j'y reviens), mais on le préserve de devoir dépasser des retardataires sur la piste.
Concernant les changements de pneus sous régime de SC ou VSC, je m'interroge aussi depuis de nombreuses saisons sur le côté équitable d'autoriser des pilotes à bénéficier d'un arrêt gratuit selon leur position en piste. Je me demande à quel point l'avantage se lisse au fil du temps.
Pour info, ceci n'est plus nécessaire depuis quelques temps. Il faut "juste" qu'ils soient "suffisamment" éloigné des leaders. Et le dédoublement est toujours appliqué, sous si c'est dangereux (je pense à Monaco ou à la pluie).
Et pour les changements de pneus, je suis tout a fait d'accord, mais c'est la règle. Elle doit etre changée car, elle amène trop de loterie. Même en F2 il n'est pas possible de changer de pneus sous VSC. Il faut aussi changer sous drapeau rouge, sauf circonstance spéciale. Finalement, vu les points gagnés par certains sous drapeau rouge en début de saison, ca s'équilibre (comme bien souvent avec une saison a 23 ou 22 courses).
Merci pour ton éclaircissement à ce sujet. Il n'en reste pas moins que par souci d'équité, la règle doit être appliquée à tout le peloton ou ne pas être appliquée. La passion résultant d'une luttre entre x candidats pour le titre lors du dernier grand prix ne devrait pas influencer les décisions des commissaires, car cette lutte se construit dès la première séances d'essais du 1er grand prix. D'ou l'importance d'être constant.
Le_Pseudo- Messages : 449
Jaco a écrit:gavroche a écrit:Hangar18 a écrit:- Quant à la décision de la fin de course.... Je ne serais pas aussi radical que ce que j'ai lu ici. Qu'on veuille absolument un dernier tour je comprends et je ne trouve rien de scandaleux.
Ça aurait également fait scandale. En fait, je me dis que peu importe la décision, ca faisait à coup sûr polémique.
Vrai. Il n’avait que des mauvaises décisions à prendre. Mais en se contredisant en l’espace de deux minutes et en sortant une option a priori pas prévue par le règlement, Masi en a pris de très mauvaises.
gavroche a écrit:Hangar18 a écrit:- Quant à la décision de la fin de course.... Je ne serais pas aussi radical que ce que j'ai lu ici. Qu'on veuille absolument un dernier tour je comprends et je ne trouve rien de scandaleux.
C'était aussi artificiel de faire ça : on sort le drapeau rouge quand nettoyer les débris ou réparer le mur va prendre trop de temps. Là c'est pas le cas et je n'ai pas l'impression que les commissaires se soient particulièrement pressés pour tout nettoyer.
Hangar18- Messages : 4179
Au-delà des aspects litigieux, qui sont affaire de règlement, de politique et d'avocats, du point de vue sportif, un Safety Car a 4-5 tours de la fin, à mon avis, on ne reprend pas la course après. Course décisive pour le championnat ou non. Une raison très simple déjà : au moment où le SC rentre, personne ne sait s'il va repartir après.
C'est impensable pour Mercedes de faire un arrêt au stand en sachant qu'ils peuvent perdre le championnat aux stand et ne jamais pouvoir dépasser sur la piste.
Un SC à 10 tours de la fin et qui permet de reprendre la course 2, 3, 4 tours avant la fin, ça rebat les cartes, c'est un peu "injuste", mais c'est la loi en F1. Des SC il y en a plusieurs fois par an et ça fait partie du jeu. Mais là c'était pile ou face. Si Lewis s'arrête, c'est (à peu près) certain que Verstappen ne s'arrête pas et tout dépend de la décision de Masi.
Si Mercedes demande à Lewis de s'arrêter et que Masi ne relance pas la course, il n'y aurait pas eu de litige, on aurait simplement dit que Mercedes a fait l'erreur du siècle.
J'entends aussi ceux qui proposent l'option du Red Flag, ça aurait évité ce problème. Personnellement j'aurais trouvé ça ridicule mais au moins ça fait partie du "sport" : le pilote en tête conserve son avantage stratégique (fut il e seulement quelques mètres sur une grille de départ).
C'est impensable pour Mercedes de faire un arrêt au stand en sachant qu'ils peuvent perdre le championnat aux stand et ne jamais pouvoir dépasser sur la piste.
Un SC à 10 tours de la fin et qui permet de reprendre la course 2, 3, 4 tours avant la fin, ça rebat les cartes, c'est un peu "injuste", mais c'est la loi en F1. Des SC il y en a plusieurs fois par an et ça fait partie du jeu. Mais là c'était pile ou face. Si Lewis s'arrête, c'est (à peu près) certain que Verstappen ne s'arrête pas et tout dépend de la décision de Masi.
Si Mercedes demande à Lewis de s'arrêter et que Masi ne relance pas la course, il n'y aurait pas eu de litige, on aurait simplement dit que Mercedes a fait l'erreur du siècle.
J'entends aussi ceux qui proposent l'option du Red Flag, ça aurait évité ce problème. Personnellement j'aurais trouvé ça ridicule mais au moins ça fait partie du "sport" : le pilote en tête conserve son avantage stratégique (fut il e seulement quelques mètres sur une grille de départ).
Dernière édition par Revenge le Dim 12 Déc - 18:06:43, édité 1 fois
Revenge- Messages : 391
Hors sujet, mais FFFF, je ne me souviens pas d'un seul de tes posts que je n'aurais pas apprécié. Bravo !
Dans ce cas on a tout de même le directeur de course qui prends une decision et qui après la protestation de Red Bull change sa décision en un battement de cils en décision qui arrange Red Bull.
Et cette décision est un bricolage de la procédure réglementaire qui favorise clairement Red Bull.
Soit Masi permet aux retardataires de tous doublé les leaders comme prévu dans le règlement, soit il ne les autorise pas.
Dans le premier cas, probablement que le resultat est le même, et Verstappen champion. Dans le deuxième cas (décision initiale), je ne vois pas Verstappen dépasser les doublés + Hamilton en 1 tour, et donc Hamilton est champion.
C'est ça qui me débecte, c'est qu'il change de décision après l'appel de Red Bull et opte pour une version qui convient à ce que Red Bull a demandé.
Maintenant j'espère sincèrement que ça va etre la merde noire pour la FIA, et que des leçons seront tirées pour ne plus que les décisions à la tête du client qu'on a vu tout au long de cette saison ne se reproduisent à l'avenir.
Dernière édition par Bubbleboy le Dim 12 Déc - 18:06:03, édité 1 fois
En tout cas il faut que Masi saute ça c'est une certitude et on espère que ça se fera ce soir ou dans la semaine grand maximum
On ne met pas un drapeau rouge pour le plaisir d’en mettre un tout de même. La voiture de Latifi n’était pas au milieu de la piste, donc quel intérêt ?
Invité- Invité
Gautier a écrit:Jaco a écrit:gavroche a écrit:Hangar18 a écrit:- Quant à la décision de la fin de course.... Je ne serais pas aussi radical que ce que j'ai lu ici. Qu'on veuille absolument un dernier tour je comprends et je ne trouve rien de scandaleux.
Vrai. Il n’avait que des mauvaises décisions à prendre. Mais en se contredisant en l’espace de deux minutes et en sortant une option a priori pas prévue par le règlement, Masi en a pris de très mauvaises.
On est d’accord. Il ne s’est pas aidé sur ce coup là.
Invité- Invité
Jaco a écrit:On ne met pas un drapeau rouge pour le plaisir d’en mettre un tout de même. La voiture de Latifi n’était pas au milieu de la piste, donc quel intérêt ?
De ce côté là pas de soucis, la SC était la bonne solution
Par contre ce qui était mal fait, c'est le changement de décision brutal concernant les retardataires qui ne pouvaient pas doubler la SC, mais en fait si que ceux entre Max et Lewis... c'est ultra amateur et scandaleux pour une lutte d'un tel enjeu !!!
Jaco a écrit:On ne met pas un drapeau rouge pour le plaisir d’en mettre un tout de même. La voiture de Latifi n’était pas au milieu de la piste, donc quel intérêt ?
On en met que quand il y a un blessé grave ou que les barrières sont endommagés. On n'a pas donné de drapeau rouge pour ces circonstances comme ajd lors des autres courses. Donc il est logique de n'avoir mis qu'un SC (un VSC aurait été trop peu vu la grue).
Quelle saison 2021 quand même ! Décu d'avoir assisté à la pire course par contre
schumi0203 a écrit:J'espère que la course ne se jouera pas sur une SC ou une VSC
Un visionnaire
Bubbleboy a écrit:FFFF a écrit:Pour moi c'est le point le plus critique mais le plus dangereux, que Mercedes questionne l'indépendance de Masi et une certaine collusion vis à vis de RB et de la FIA. Mais ceci serait tout de même énorme et pourrait avoir des dommages irrémédiables. Il faudrait avoir des preuves solides pour aller dans ce sens là.
Hors sujet, mais FFFF, je ne me souviens pas d'un seul de tes posts que je n'aurais pas apprécié. Bravo !
Dans ce cas on a tout de même le directeur de course qui prends une decision et qui après la protestation de Red Bull change sa décision en un battement de cils en décision qui arrange Red Bull.
Et cette décision est un bricolage de la procédure réglementaire qui favorise clairement Red Bull.
Soit Masi permet aux retardataires de tous doublé les leaders comme prévu dans le règlement, soit il ne les autorise pas.
Dans le premier cas, probablement que le resultat est le même, et Verstappen champion. Dans le deuxième cas (décision initiale), je ne vois pas Verstappen dépasser les doublés + Hamilton en 1 tour, et donc Hamilton est champion.
C'est ça qui me débecte, c'est qu'il change de décision après l'appel de Red Bull et opte pour une version qui convient à ce que Red Bull a demandé.
Maintenant j'espère sincèrement que ça va etre la merde noire pour la FIA, et que des leçons seront tirées pour ne plus que les décisions à la tête du client qu'on a vu tout au long de cette saison ne se reproduisent à l'avenir.
C'est clair.
Perso' je suis un peu gavé par la tiédeur des commentateurs aussi. Rosberg & cie qui disent que personne ne ferait mieux que Masi. Mouais...
Revenge- Messages : 391
Je ne sais pas si la barrière de sécurité était encore en bon état.
Normalement elle aurait dû être remplacé pendant le drapeau rouge ou sinon on laissait la SC jusqu'à la fin de course.
Dernière édition par YouYou le Dim 12 Déc - 18:11:40, édité 2 fois
YouYou- Messages : 4651
Si les commissaires n'avaient pas voulu décider du champion, il leur restait la possibilité d'un drapeau rouge + départ lancé.
ça aurait été une solution a travers laquelle ils auraient moins influencé le résultat sportif que ce qu'ils ont fait.
EDIT: ah j'avais pas vu que ça discutait déjà
ça aurait été une solution a travers laquelle ils auraient moins influencé le résultat sportif que ce qu'ils ont fait.
EDIT: ah j'avais pas vu que ça discutait déjà
Dernière édition par oxythan le Dim 12 Déc - 18:10:58, édité 1 fois
oxythan- Messages : 45193
Revenge a écrit:Au-delà des aspects litigieux, qui sont affaire de règlement, de politique et d'avocats, du point de vue sportif, un Safety Car a 4-5 tours de la fin, à mon avis, on ne reprend pas la course après. Course décisive pour le championnat ou non. Une raison très simple déjà : au moment où le SC rentre, personne ne sait s'il va repartir après.
Ne pas faire reprendre la course alors qu’il était possible de le faire, c’est manipuler le résultat en quelque sorte.
Invité- Invité
McLaren-Fan a écrit:Jaco a écrit:On ne met pas un drapeau rouge pour le plaisir d’en mettre un tout de même. La voiture de Latifi n’était pas au milieu de la piste, donc quel intérêt ?
De ce côté là pas de soucis, la SC était la bonne solution
Par contre ce qui était mal fait, c'est le changement de décision brutal concernant les retardataires qui ne pouvaient pas doubler la SC, mais en fait si que ceux entre Max et Lewis... c'est ultra amateur et scandaleux pour une lutte d'un tel enjeu !!!
Oui. Pour moi, du côté de Massi, c’était le sans faute s’il avait laissé l’opportunité à toutes les voitures de se dédoubler. C’était tout à fait faisable. Le problème, c’est qu’il ne l’a pas fait.
Invité- Invité
Apparemment possible que la FIA annule le tour 58 pour avoir le résultat du tour 57...
De toute façon, peu importe la décision, elle sera scandaleuse pour l'un des deux camps mais franchement voir la joie de Verstappen etc pour au final avoir Hamilton champion sur tapis vert, sans la célébration de son titre, uniquement pour la faute de Masi, argh...
De toute façon, peu importe la décision, elle sera scandaleuse pour l'un des deux camps mais franchement voir la joie de Verstappen etc pour au final avoir Hamilton champion sur tapis vert, sans la célébration de son titre, uniquement pour la faute de Masi, argh...
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40