La F3 Euroseries du futur.

+2
Azur
Docky
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Dim Aoû 08, 2010 12:27 pm

vino_93 a écrit:Oui étrange pour ART. J'espérais beaucoup de Bottas, ou même de Sims. Je crois qu'ART aussi n'en a plus grand chose à faire de la F3 Euro, mtnt qu'il y a le GP3. Par contre il faudra se reprendre s'ils vont en F3 UK, parce que là bas ils vont pas faire de cadeaux.

La vraie surprise cette saison, pour moi, c'est Wittmann. Quelle belle progression il a fait ! J'aurais jamais pensé ça l'an passé ... Par contre la petite déception c'est Vanthoor, très irrégulier No

Wittmann sortait de la F.BMW.Le gap est gros.

En plus il avait pas une mucke mais une Jo Zeller engagée sous le nom de mucke motorsport,dès qu'il a pris l'ingé de Chris Vietoris et son team il était aussi rapide que Sims lors du dernier meeting.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Dim Aoû 08, 2010 12:29 pm

Un article qui vient de paraitre sur autosport.com, en plein dans le sujet :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/85892

Les organisateurs auraient obtenu des équipes actuelles de F3 Euro la garantie qu'elles poursuivent leur engagement en 2011.

Reste à en faire venir de nouvelles pour avoir un plateau quantitativement digne de ce nom...J'espère que ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique et qu'il y a un vrai projet derrière.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Dim Aoû 08, 2010 12:32 pm

Big one a écrit:
vino_93 a écrit:Oui étrange pour ART. J'espérais beaucoup de Bottas, ou même de Sims. Je crois qu'ART aussi n'en a plus grand chose à faire de la F3 Euro, mtnt qu'il y a le GP3. Par contre il faudra se reprendre s'ils vont en F3 UK, parce que là bas ils vont pas faire de cadeaux.

La vraie surprise cette saison, pour moi, c'est Wittmann. Quelle belle progression il a fait ! J'aurais jamais pensé ça l'an passé ... Par contre la petite déception c'est Vanthoor, très irrégulier No

Wittmann sortait de la F.BMW.Le gap est gros.

En plus il avait pas une mucke mais une Jo Zeller engagée sous le nom de mucke motorsport,dès qu'il a pris l'ingé de Chris Vietoris et son team il était aussi rapide que Sims lors du dernier meeting.

C'est sûr que la marche à franchir est grande, d'autant plus quand on arrive dans une équipe médiocre (j'étais pas au courant que c'était une Jo Zeller rebadgé ...). Après oui, il avait fait un bon meeting, mais je le voyais vrmt pas à meilleur niveau qu'un Bottas.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Dim Aoû 08, 2010 12:33 pm

Nexus6 a écrit:Un article qui vient de paraitre sur autosport.com, en plein dans le sujet :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/85892

Les organisateurs auraient obtenu des équipes actuelles de F3 Euro la garantie qu'elles poursuivent leur engagement en 2011.

Reste à en faire venir de nouvelles pour avoir un plateau quantitativement digne de ce nom...J'espère que ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique et qu'il y a un vrai projet derrière.

+1, parce que si c'est pour continuer sur la lancée de cette année, autant stopper les frais tout de suite.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Dim Aoû 08, 2010 12:45 pm

vino_93 a écrit:
Nexus6 a écrit:Un article qui vient de paraitre sur autosport.com, en plein dans le sujet :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/85892

Les organisateurs auraient obtenu des équipes actuelles de F3 Euro la garantie qu'elles poursuivent leur engagement en 2011.

Reste à en faire venir de nouvelles pour avoir un plateau quantitativement digne de ce nom...J'espère que ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique et qu'il y a un vrai projet derrière.

+1, parce que si c'est pour continuer sur la lancée de cette année, autant stopper les frais tout de suite.

Je note qu'on entend pas parler la FFSA...

La FIA semble avoir remplacé la FFSA dans la discussion.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Dim Aoû 08, 2010 12:53 pm

Big one a écrit:
vino_93 a écrit:
Nexus6 a écrit:Un article qui vient de paraitre sur autosport.com, en plein dans le sujet :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/85892

Les organisateurs auraient obtenu des équipes actuelles de F3 Euro la garantie qu'elles poursuivent leur engagement en 2011.

Reste à en faire venir de nouvelles pour avoir un plateau quantitativement digne de ce nom...J'espère que ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique et qu'il y a un vrai projet derrière.

+1, parce que si c'est pour continuer sur la lancée de cette année, autant stopper les frais tout de suite.

Je note qu'on entend pas parler la FFSA...

La FIA semble avoir remplacé la FFSA dans la discussion.

L'article évoque la FFSA :

"We've had meetings with the teams this weekend, and there have been talks with the DMSB, [French federation] FFSA and the FIA," he said.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Dim Aoû 08, 2010 12:57 pm

Oui mais le membre de la DMSB n'a pas évoqué la volonté de la FFSA à faire continuer la F3 ES.

La nuance est là.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Dim Aoû 08, 2010 12:58 pm

Désolé je me suis mal exprimé.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Dim Aoû 08, 2010 3:34 pm

vino_93 a écrit:D'ailleurs ça pourrait expliquer la mort de la F3 Euro. Cette guéguerre de motoristes doit augmenter fortement les coûts. Quand on voit la F3 Italienne (ouè je sais, j'y reviens mrgreen ) ou là il y a deux chassis, homologuées à l'année, dans lequel on installe un moteur Fiat standard, les coûts doivent être bien plus maîtrisées qu'en F3 Euro où les motoristes développent des moteurs pour leurs équipes semi officiels (ART pour Mercedes, Signature pour VW) et les privés doivent casquer, et ne peuvent s'offrir ce luxe ...
Sauf que le principe de base de la Formule 3, c'est ça: plusieurs constructeurs châssis (bon ça, il y a longtemps que ce n'est plus le cas ou presque) et plusieurs motoristes. C'est censé former les futurs pilotes (et équipes) de F1 au développement d'une monoplace. Wink

Quant à la fin de la domination de ART, je ne m'en plains pas. Razz Cela faisait trop longtemps que ça durait et cela a sans doute fait fuir plusieurs équipes.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Dim Aoû 08, 2010 3:38 pm

Mouè, perso je suis plus pour une seule motoriste afin de maîtriser les coûts. VW et Mercedes ont énormément (trop ?) investi sur leurs moteurs, la chute en nombre du plateau n'y est pas pour rien ... Par ailleurs, si un moteur se retrouve vraiment inférieur à un autre ça peut foutre en l'air un pilote No (les VW étaient pas au niveau auparavant, nombre de jeunes se sont fait couillonés ...)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Dim Aoû 08, 2010 3:50 pm

Les "décideurs" de la F1 ne sont pas bornés non plus et tiennent compte de la différence de matériel. Wink Il suffit de prendre l'exemple de Nico Rosberg, qui n'a pas beaucoup brillé en F3 Euroseries, sachant qu'il roulait avec un moteur Opel, inférieur au Mercedes-Benz. Ca ne l'a pas empêché de monter en GP2 et d'y connaitre le succès.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Lun Aoû 09, 2010 9:57 pm

Jean todt a agi en bon légaliste....

Maintenant chaque pilote pour obtenir une superlicence devra passer par un championnat F3 FIA (f3 es ou f3 uk) .

Il aurait ordonné la mise à mort de la F2.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Lun Aoû 09, 2010 10:27 pm

Big one a écrit:Jean todt a agi en bon légaliste....
Maintenant chaque pilote pour obtenir une superlicence devra passer par un championnat F3 FIA (f3 es ou f3 uk) .
Il aurait ordonné la mise à mort de la F2.
Tu peux nous en dire plus?

Edit: http://www.italiaracing.net/translatenews.asp?id=28503&cat=10&lang=fr

Ce n'est pas encore voté. Mais je suis favorable à l'instauration d'une compétition internationale sur quelques manches (Monaco, Zandvoort, Macao).
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Lun Aoû 09, 2010 10:52 pm

Et un pilote d'IndyCar qui veut faire le grand saut vers le F1, il faut qu'il passe d'abord par la F3 ? scratch

L'intention est bonne, mais ça nécessitera un peu de souplesse...

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Lun Aoû 09, 2010 11:23 pm

Bonne question pour l'IndyCar! Faut dire que les derniers pilotes d'IndyCar/Champ Car venus en F1 étaient tous passés par la F3 (quoi que ce n'était pas le cas pour Michael Andretti). Faudra bien faire un exception pour l'Amérique du Nord vu qu'il n'y a pas de F3 locale.

N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Lun Aoû 09, 2010 11:50 pm

Donc si on roule en Italie ou en Allemagne, qu'on passe direct au GP2, on l'a dans le fion ?
Si on fait pas de F3 mais qu'on saute l'échelon pour faire de la Formule Renault, on l'a dans le fion aussi ?

Ou alors les tests F1 comptent tjrs (300 km de roulage ?)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Invité Mar Aoû 10, 2010 12:05 am

Je pense que les test F1 compteront toujours.

Pour la FR et le WSBR, l'interdiction vise à les affaiblir pour attirer les pilotes vers la F3ES.

Pour le GP2, c'est de là ou viennent la plupart des pilotes, je ne suis pas sûr que cela change.

Je pense que ce sera quand même un sacré casse tête à mettre en place car si les critères pour obtenir la superlicence sont trop restrictifs, tout le monde sera perdant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Mar Aoû 10, 2010 12:48 am

SUTIL80 a écrit:Je pense que les test F1 compteront toujours.

Pour la FR et le WSBR, l'interdiction vise à les affaiblir pour attirer les pilotes vers la F3ES.

Pour le GP2, c'est de là ou viennent la plupart des pilotes, je ne suis pas sûr que cela change.

Je pense que ce sera quand même un sacré casse tête à mettre en place car si les critères pour obtenir la superlicence sont trop restrictifs, tout le monde sera perdant.

Oui et non pour les WSBR car à part Maldonado,Pic,Berthon,Nebilytski ou Costa presque personne n'a fait le saut de la 2.0 à la 3.5.

Je suis pas inquiet d'ailleurs RST a invité les pilotes de tout horizons de la F3 à venir faire un test en 3.5 non?

De même qu'avec la nouvelle GP2,un pilote pour faire une bonne saison devra débourser 2 millions d'€ pour participer à la série asiatique car la GP2/2011 fera les deux championnats et la F2 risque de perdre son statut.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Mar Aoû 10, 2010 1:00 am

Voici l'ordre des coûts pour une saison dans les championnats côtés dans un bon team et rouler dans de bonnes conditions :

2 000 000 € GP2+GP2 asie 14 meetings

800 000 € F3 Euroseries 10 meetings (temps de roulage faible à moyen,médiatisation catastrophique)

600 000 à 750 000 € FR3.5 9 meetings (temps de roulage très important,bon background)

600 000 à 800 000€ GP3 8 meetings (temps de roulage faible mais gros background)
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Mar Aoû 10, 2010 1:11 am

vino_93 a écrit:Donc si on roule en Italie ou en Allemagne, qu'on passe direct au GP2, on l'a dans le fion ?
Si on fait pas de F3 mais qu'on saute l'échelon pour faire de la Formule Renault, on l'a dans le fion aussi ?
Ou alors les tests F1 comptent tjrs (300 km de roulage ?)
Actuellement, les champions F3 italien, espagnol (Open) et japonais ont droit à une superlicence, je doute que cela change, surtout pour les Japonais.

Pour le reste, ils veulent aussi lutter contre la filière Renault qui incite à la transition FR 2.0 =>FR 3.5 sans passer par la F3 (prime du vainqueur de l'Eurocup).


Dernière édition par N13 le Mar Aoû 10, 2010 1:13 am, édité 1 fois
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Invité Mar Aoû 10, 2010 1:12 am

Big one a écrit:
SUTIL80 a écrit:Je pense que les test F1 compteront toujours.

Pour la FR et le WSBR, l'interdiction vise à les affaiblir pour attirer les pilotes vers la F3ES.

Pour le GP2, c'est de là ou viennent la plupart des pilotes, je ne suis pas sûr que cela change.

Je pense que ce sera quand même un sacré casse tête à mettre en place car si les critères pour obtenir la superlicence sont trop restrictifs, tout le monde sera perdant.

Oui et non pour les WSBR car à part Maldonado,Pic,Berthon,Nebilytski ou Costa presque personne n'a fait le saut de la 2.0 à la 3.5.

Je suis pas inquiet d'ailleurs RST a invité les pilotes de tout horizons de la F3 à venir faire un test en 3.5 non?

De même qu'avec la nouvelle GP2,un pilote pour faire une bonne saison devra débourser 2 millions d'€ pour participer à la série asiatique car la GP2/2011 fera les deux championnats et la F2 risque de perdre son statut.

Oui, tu as raison, tous les champions de F3 sont invités à un test en FR3.5. Après la F3, il y a un choix surtout entre FR3.5 et GP3, voir même directement le GP2.

Il faut par ailleurs remarqué que pas mal de pilotes de F3ES ont fait des piges en GP3 : Juncadella, Pla, mehri, Da Costa et Quaiffe Hobbs qui l'a même rejoint. C'est donc surtout ces 2 séries qui se concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Mar Aoû 10, 2010 1:30 am

Big one a écrit:Voici l'ordre des coûts pour une saison dans les championnats côtés dans un bon team et rouler dans de bonnes conditions :
2 000 000 € GP2+GP2 asie 14 meetings
800 000 € F3 Euroseries 10 meetings (temps de roulage faible à moyen,médiatisation catastrophique)
600 000 à 750 000 € FR3.5 9 meetings (temps de roulage très important,bon background)
600 000 à 800 000€ GP3 8 meetings (temps de roulage faible mais gros background)
Médiatisation catastrophique, n'exagérons rien, il y a le DTM derrière et le championnat a bonne réputation (jusqu'à cette année) vu ses anciens champions.
J'avais vu des chiffres moins élevés que 800000 € la saison aussi.

SUTIL80 a écrit:Oui, tu as raison, tous les champions de F3 sont invités à un test en FR3.5. Après la F3, il y a un choix surtout entre FR3.5 et GP3, voir même directement le GP2.
Après la F3, le choix logique est le GP2; la FR 3.5 pour ceux qui ont moins de budget ou pour les pilotes Red Bull.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Mar Aoû 10, 2010 9:39 am

Je viens de penser à un truc. Si la F2 perd son statu, peu importe pour le champion, vu qu'avec les tests Williams il décrochera qd même sa super licence :?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Mar Aoû 10, 2010 9:40 am

Pour les chiffres c'est dixit Alexander Sims,700 000 livres chez Mucke en 2009 (déjà plus chère qu'une saison de 3.5 dans un bon team) ...

La médiatisation oui elle est catastrophique,comment pour un championnat dit européen ou franco/allemand il n'y a pas de meilleur couverture,à part l'allemagne qui suit assidument la F3 ES?

Mais le DTM sorti des frontières allemandes c'est quoi?

C'est tout aussi confidentiel que le WTCC?

Aujourd'hui les WSBR sont mieux couvertes.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Mar Aoû 10, 2010 9:46 am

Gros +1 avec Big One. Si le DTM en lui même reste assez médiatisé, il y a qd même un sacré manque. (diffusion sur des chaînes confidentiels en dehors de l'Allemagne)

Le WTCC, c'est pas si confidentiel d'ailleurs. Série Eurosport, ça passe très bien à la télé, c'est plus court et plus nerveux, plus plaisant à voir. Enfin bref c'était pas le sujet mrgreen

La F3 Euro, c'est diffusé nul part. Il y a 13 ridicules voitures, et c'est coûteux.

En comparaison, les WSR sont sur Eurosport. Elles sont moins chères. Le public est tjrs au maximum ! Tribunes tjrs pleine (gratuité du spectacle) partout en Europe (sponsors plus simples à trouver). Donc les WSR, pour un pilote, c'est plus intéressant, surtout si ça permet de sauter l'échelon F3 (car après le saut WSR --> F1 est tout à fait faisable)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 3 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum