La F3 Euroseries du futur.

+2
Azur
Docky
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 2:40 pm

Bienvenue en fait Very Happy

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Sam Aoû 07, 2010 3:10 pm

vino_93 a écrit:On parlait de la F3 italienne alors j'ai réfléchit au sujet. Plus que le niveau des derniers champions, ne serait ce pas simplement le manque de grand talent italien qu'il faut déplorer ?

Depuis les années 2000, qui on a ? Fisichella et Trulli ont été seuls de 2000 à 2003 (et je compte pas les années avant) En 2004 arrivé de Gianmaria Bruni et Giorgio Pantano. Bruni a fait ses classes F3 en Angleterre, Pantano en Allemagne (faut dire que pantano était juste énorme Shocked ). En 2005 ils ne sont plus là mais on voit arrivé Liuzzi. Comment Pantano il a roulé en Allemagne. Cela vient peut être du fait qu'il n'y avait pas de Formule Renault en Italie, alors les débutants allaient ailleurs, noué des liens et la F3 se faisait dans le pays de début ... Et depuis ? Bah personne. Enfin si un retour éclair de Badoer, mais plus aucun jeune italien ... Liuzzi commence à se faire agé, et aucun italien ne semble titiller les portes de la F1, même dans l'immédiat.[...]
Il n'y a peut-être pas eu de champions du monde italiens potentiels, mais il y a quand même eu quelques pilotes italiens de bon niveau que tu cites (Pantano, Bruni, Liuzzi, Filippi, Mortara,...) et ceux-là ne sont pas passés (ou alors brièvement) par la F3 italienne, parce que ce championnat est considéré comme un championnat de seconde zone depuis déjà une dizaine d'année selon moi. Wink Le palmarès que tu as copié en page précédante veut tout dire... Neutral
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 3:13 pm

Nexus6 a écrit:
vino_93 a écrit:On parlait de la F3 italienne alors j'ai réfléchit au sujet. Plus que le niveau des derniers champions, ne serait ce pas simplement le manque de grand talent italien qu'il faut déplorer ?

En plus de la dramatique baisse de niveau des pilotes italiens (et ça remonte à très longtemps, Trulli et Fisico ne faisant figure que d'exceptions), il y a aussi le fait que la F3 italienne n'est pas une discipline très internationale. Ce qui rejaillit sur son niveau global.

Tu regardes la British F3 ou la F3 allemande, en plus des pilotes locaux, t'as des pilotes de tous les pays.

C'est vrai que rapport aux autres F3 elle est resté assez confiné. Il faut dire que la fillière de promotion italienne est assez impressionante et remplie jusqu'à ras-bord de pilotes (la Formule Abarth fait le plein, la Formule Renault est pas mal, du coup la F3 arrive à avoir de superbes plateaux !). On y trouve toutefois quelques sud américains de temps à autres Wink (Pablo Sanchez Lopez l'an passé, un grec aussi, Richelmi le monegasque et Daniel Campos, ...)

Par contre cette année il y a un peu plus d'étrangers ! Cesar Ramos (Brésil), Stéphane Richelmi (Monaco), Christopher Zanella (Suisse), Jesse Krohn (Finlande), Tom Dillmann (France), Frédéric Vervish (Belgique), Gabriel Chaves (USA), Mat Lee (USA), Gianmarco Raimondo (Canada), Tyler Dueck (Canada), Alex Fontana (Suisse), Nelson mason (Canada) ou encore Barrett Mertins (USA) ont pris part aux courses ! Signe que la F3 italienne recommence à trouver du succès (surtout auprès des nords américains !). L'implication de Ferrari sans doute ... en tout cas je pense vraiment que cette F3 va connaître un développement conséquent ! Mais elle garde les recettes du succès de beaucoup de F3 : un calendrier avec des équipes nationales centrées sur des courses nationales. (je serais pas surpris que l'European F3 Open, anciennement F3 Espagnole, disparaisse rapidement)

Par contre je viens de voir que le vice champion 2009 est à pied No Malgré le fait que Ferrari soit passé par là ... vraiment dommage, il était prometteur No

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 3:15 pm

N13 a écrit:
vino_93 a écrit:On parlait de la F3 italienne alors j'ai réfléchit au sujet. Plus que le niveau des derniers champions, ne serait ce pas simplement le manque de grand talent italien qu'il faut déplorer ?

Depuis les années 2000, qui on a ? Fisichella et Trulli ont été seuls de 2000 à 2003 (et je compte pas les années avant) En 2004 arrivé de Gianmaria Bruni et Giorgio Pantano. Bruni a fait ses classes F3 en Angleterre, Pantano en Allemagne (faut dire que pantano était juste énorme Shocked ). En 2005 ils ne sont plus là mais on voit arrivé Liuzzi. Comment Pantano il a roulé en Allemagne. Cela vient peut être du fait qu'il n'y avait pas de Formule Renault en Italie, alors les débutants allaient ailleurs, noué des liens et la F3 se faisait dans le pays de début ... Et depuis ? Bah personne. Enfin si un retour éclair de Badoer, mais plus aucun jeune italien ... Liuzzi commence à se faire agé, et aucun italien ne semble titiller les portes de la F1, même dans l'immédiat.[...]
Il n'y a peut-être pas eu de champions du monde italiens potentiels, mais il y a quand même eu quelques pilotes italiens de bon niveau que tu cites (Pantano, Bruni, Liuzzi, Filippi, Mortara,...) et ceux-là ne sont pas passés (ou alors brièvement) par la F3 italienne, parce que ce championnat est considéré comme un championnat de seconde zone depuis déjà une dizaine d'année selon moi. Wink Le palmarès que tu as copié en page précédante veut tout dire... Neutral
Je trouve que pour un pays comme l'Italie, ça fait qd même très très peu de jeunes qui sont allés titiller le haut niveau. Surtout dans des passages si éphémères pour certains ... il y a une sorte de manquement générationnel.
Et oui, la F3 italienne avait bien perdu de son lustre d'avant, c'est clair et net. Mais je suis persuadé qu'avec la disparation de la F3 Euro, elle va reconnaître un bon en avant Wink C'est déjà un peu le cas d'ailleurs ... Wink

Edit : la F3, il y a peu, en Italie, présentait un plateau assez faiblard en quantité et enqualité aussi. A l'image de l'Euro 3000, très peu de pilotes faisaient une saison complète. Là, on a retrouvé un plateau énorme ! Je crois que qualitativement c'est pas mal non plus Wink

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Sam Aoû 07, 2010 3:19 pm

Nexus6 a écrit:En plus de la dramatique baisse de niveau des pilotes italiens (et ça remonte à très longtemps, Trulli et Fisico ne faisant figure que d'exceptions), il y a aussi le fait que la F3 italienne n'est pas une discipline très internationale. Ce qui rejaillit sur son niveau global.
Tu regardes la British F3 ou la F3 allemande, en plus des pilotes locaux, t'as des pilotes de tous les pays.
Oui, le niveau d'un championnat F3 se mesure notamment au nombre de talents internationaux qu'il attire. La F3 Euroseries et la British F3 International sont devant dans ce domaine. La F3 allemande (ou plutôt l'ATS F3 Cup), c'est plutôt un championnat de seconde zone aussi, mais à sa décharge, il a été créé comme tel, suite à la transformation du championnat national allemand en Euroseries.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Sam Aoû 07, 2010 3:26 pm

vino_93 a écrit:Je trouve que pour un pays comme l'Italie, ça fait qd même très très peu de jeunes qui sont allés titiller le haut niveau. Surtout dans des passages si éphémères pour certains ... il y a une sorte de manquement générationnel.
Et oui, la F3 italienne avait bien perdu de son lustre d'avant, c'est clair et net. Mais je suis persuadé qu'avec la disparation de la F3 Euro, elle va reconnaître un bon en avant Wink C'est déjà un peu le cas d'ailleurs ... Wink

Edit : la F3, il y a peu, en Italie, présentait un plateau assez faiblard en quantité et enqualité aussi. A l'image de l'Euro 3000, très peu de pilotes faisaient une saison complète. Là, on a retrouvé un plateau énorme ! Je crois que qualitativement c'est pas mal non plus Wink
Cela dit, à part l'Allemagne et éventuellement le Royaume-Uni, le Brésil et l'Espagne (souvent grâce à un pilote sortant du lot), quels sont les pays qui peuvent se vanter d'avoir fait mieux que l'Italie sur ces 10 dernières années?

Sinon, la F3 italienne allait déjà mal avant l'Euroseries. Si cette dernière devait disparaitre, je pense que c'est surtout la British F3 qui en profiterait, voir l'hypothétique nouvelle F3 allemande (car je suis certain que les Allemands n'abandonneront pas la F3).
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 3:27 pm

N13 a écrit:
Nexus6 a écrit:En plus de la dramatique baisse de niveau des pilotes italiens (et ça remonte à très longtemps, Trulli et Fisico ne faisant figure que d'exceptions), il y a aussi le fait que la F3 italienne n'est pas une discipline très internationale. Ce qui rejaillit sur son niveau global.
Tu regardes la British F3 ou la F3 allemande, en plus des pilotes locaux, t'as des pilotes de tous les pays.
Oui, le niveau d'un championnat F3 se mesure notamment au nombre de talents internationaux qu'il attire. La F3 Euroseries et la British F3 International sont devant dans ce domaine. La F3 allemande (ou plutôt l'ATS F3 Cup), c'est plutôt un championnat de seconde zone aussi, mais à sa décharge, il a été créé comme tel, suite à la transformation du championnat national allemand en Euroseries.
Un championnat tremplin je dirais Wink Les team de F3 Euro zieutent pas mal l'ATS Cup. Mais dès l'an prochain, elle reprendra son rôle de F3 majeur. Le plateau est déjà là pour en plus ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 3:30 pm

N13 a écrit:
vino_93 a écrit:Je trouve que pour un pays comme l'Italie, ça fait qd même très très peu de jeunes qui sont allés titiller le haut niveau. Surtout dans des passages si éphémères pour certains ... il y a une sorte de manquement générationnel.
Et oui, la F3 italienne avait bien perdu de son lustre d'avant, c'est clair et net. Mais je suis persuadé qu'avec la disparation de la F3 Euro, elle va reconnaître un bon en avant Wink C'est déjà un peu le cas d'ailleurs ... Wink

Edit : la F3, il y a peu, en Italie, présentait un plateau assez faiblard en quantité et enqualité aussi. A l'image de l'Euro 3000, très peu de pilotes faisaient une saison complète. Là, on a retrouvé un plateau énorme ! Je crois que qualitativement c'est pas mal non plus Wink
Cela dit, à part l'Allemagne et éventuellement le Royaume-Uni, le Brésil et l'Espagne (souvent grâce à un pilote sortant du lot), quels sont les pays qui peuvent se vanter d'avoir fait mieux que l'Italie sur ces 10 dernières années?

Sinon, la F3 italienne allait déjà mal avant l'Euroseries. Si cette dernière devait disparaitre, je pense que c'est surtout la British F3 qui en profiterait, voir l'hypothétique nouvelle F3 allemande (car je suis certain que les Allemands n'abandonneront pas la F3).
Regarde l'évolution du plateau de la F3 italienne depuis 2008. 30 voitures cette année ! Pas mal de bons jeunes. A mon avis la F3 italienne n'a pas trop de soucis à se faire Wink Sûr que les British vont récupérer un beau plateau (leur F3 se dégradait petit à petit) et les allemands vont continuer leur progression en récupérant des équipes, mais l'Europe va retrouver un trident UK - Allemagne - Italie.

Sûr que ces derniers temps les allemands mangent un peu tout. Mais l'Italie s'ouffre d'un gros manque de talent ... il n'y a pas de bons jeunes capables de faire quelque chose. Même en France on a eu de meilleurs individualités, malgré un système promotionnel ridicule qui se dégrade année après année. Je ne faisais pas qu'un constat sur la F1, mais simplement le niveau des jeunes. En GP2, WSR, F3 Euro, il n'y a pas foule du tout de talent. On trouve de moins en moins d'italien à haut niveau ...


Dernière édition par vino_93 le Sam Aoû 07, 2010 3:31 pm, édité 1 fois

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 3:31 pm

edit

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Sam Aoû 07, 2010 3:57 pm

Ca se discute pour le manque de talent. Liuzzi fut quand même très prometteur avant la F1, pas moins que les Français vus entre temps. Wink Après, comme je le disais, ils n'ont pas eu LE champion potentiel.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Sam Aoû 07, 2010 4:26 pm

Si on prend le Top 10 des classements de FR3.5 ,GP2 et F2 il y a:

6 Anglais
4 Français
3 Italiens
2 Espagnols
2 Russes
1 Aussie
1 Néo-zélandais
1 Brésilien
1 Vénézuelien
1 Indien
1 Estonien
1 Argentin
1 Mexicain
1 Néerlandais
1 Monégasque
1 Belge
1 Lituanien
1 Autrichien


On voit que les italiens et Français ne sont pas dépourvus en talents.


Si on regarde le leadership des championnats type f3/GP3 en Europe célèbre :

2 Italiens
2 Français
1 Mexicain
1 Espagnol
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Sam Aoû 07, 2010 6:07 pm

vino_93 a écrit:
N13 a écrit:
vino_93 a écrit:Je trouve que pour un pays comme l'Italie, ça fait qd même très très peu de jeunes qui sont allés titiller le haut niveau. Surtout dans des passages si éphémères pour certains ... il y a une sorte de manquement générationnel.
Et oui, la F3 italienne avait bien perdu de son lustre d'avant, c'est clair et net. Mais je suis persuadé qu'avec la disparation de la F3 Euro, elle va reconnaître un bon en avant Wink C'est déjà un peu le cas d'ailleurs ... Wink

Edit : la F3, il y a peu, en Italie, présentait un plateau assez faiblard en quantité et enqualité aussi. A l'image de l'Euro 3000, très peu de pilotes faisaient une saison complète. Là, on a retrouvé un plateau énorme ! Je crois que qualitativement c'est pas mal non plus Wink
Cela dit, à part l'Allemagne et éventuellement le Royaume-Uni, le Brésil et l'Espagne (souvent grâce à un pilote sortant du lot), quels sont les pays qui peuvent se vanter d'avoir fait mieux que l'Italie sur ces 10 dernières années?

Sinon, la F3 italienne allait déjà mal avant l'Euroseries. Si cette dernière devait disparaitre, je pense que c'est surtout la British F3 qui en profiterait, voir l'hypothétique nouvelle F3 allemande (car je suis certain que les Allemands n'abandonneront pas la F3).
Regarde l'évolution du plateau de la F3 italienne depuis 2008. 30 voitures cette année ! Pas mal de bons jeunes. A mon avis la F3 italienne n'a pas trop de soucis à se faire Wink Sûr que les British vont récupérer un beau plateau (leur F3 se dégradait petit à petit) et les allemands vont continuer leur progression en récupérant des équipes, mais l'Europe va retrouver un trident UK - Allemagne - Italie.

Sûr que ces derniers temps les allemands mangent un peu tout. Mais l'Italie s'ouffre d'un gros manque de talent ... il n'y a pas de bons jeunes capables de faire quelque chose. Même en France on a eu de meilleurs individualités, malgré un système promotionnel ridicule qui se dégrade année après année. Je ne faisais pas qu'un constat sur la F1, mais simplement le niveau des jeunes. En GP2, WSR, F3 Euro, il n'y a pas foule du tout de talent. On trouve de moins en moins d'italien à haut niveau ...


Je pense pense aussi que le niveau des italiens a été canibalisé à cause du scandale des jungle juice fuel au début des 90's ce qui fait que des Badoer ou Morbidelli (Naspetti) ont atteint un haut niveau sans doute de manière pas très catholique....


Dernière édition par Big one le Sam Aoû 07, 2010 6:13 pm, édité 1 fois
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 6:07 pm

N13 a écrit:Ca se discute pour le manque de talent. Liuzzi fut quand même très prometteur avant la F1, pas moins que les Français vus entre temps. Wink Après, comme je le disais, ils n'ont pas eu LE champion potentiel.
Certes mais derrière Liuzzi il y a qui ? Franchement il n'y a personne :? En France il y a toute une génération qui n'est pas celle du grand champion de demain mais composé de très bons pilotes. En italie il n'y a personne quasiement ... quasi pas un en endurance, idem en tourisme, idem en GT, pareil dans les divers championnats de monoplace. Il y a vraiment un manque de densité je trouve. Enfin en monoplace je suis dur, c'est vrai, vu qu'il y en a quelques uns en milieu de peloton à droite à gauche.

En tout cas, je ne peux que saluer l'effort de la fédé italienne et du groupe Fiat pour redonner un sens aux filières italiennes, et sans doute remettre ça dans le bon sens pour avoir plus de jeunes au haut niveau ! Quelque chose dont certains pays comme la France devrait s'inspirer :?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Sam Aoû 07, 2010 6:24 pm

vino_93 a écrit:En italie il n'y a personne quasiement ... quasi pas un en endurance, idem en tourisme, idem en GT, pareil dans les divers championnats de monoplace. Il y a vraiment un manque de densité je trouve.
C'est un peu circonstanciel je dirais. En endurance, il y a eu Pirro. En tourisme, Pirro, Tarquini, Giovanardi, Morbidelli,... En GT, il y a Bertolini, Bobbi, Bruni, Piccini,... Sachant que dans ces disciplines, la moyenne d'âge est souvent élevée.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 6:28 pm

N13 a écrit:
vino_93 a écrit:En italie il n'y a personne quasiement ... quasi pas un en endurance, idem en tourisme, idem en GT, pareil dans les divers championnats de monoplace. Il y a vraiment un manque de densité je trouve.
C'est un peu circonstanciel je dirais. En endurance, il y a eu Pirro. En tourisme, Pirro, Tarquini, Giovanardi, Morbidelli,... En GT, il y a Bertolini, Bobbi, Bruni, Piccini,... Sachant que dans ces disciplines, la moyenne d'âge est souvent élevée.

Oui enfin là tu me donnes des ancêtres carrément mrgreen Pirro, Tarquini, c'est plus proche de 50 ans que de la jeunesse. Morbidelli, Giovanardi, idem. Après on a les trentenaires du GT, c'est vrai.

Mais qd tu regardes les équipages Audi ou Peugeot, les pilotes sont pas si âgés ... il n'y a plus un jeune, c'est bien là le gros problème. Quand ceux là auront définitivement disparu, qui restera il derrière ?
Pirro c'est quasi finit, Tarquini c'est peut être la dernière, Bertolini aussi, Giovanardi et Morbidelli sont rentrés au pays (roulent ils encore ?) ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Sam Aoû 07, 2010 6:33 pm

En endurance (Le Mans j'entends), de toutes façons, tu ne peux pas briller si tu ne roules pas chez Audi ou Peugeot. Et ces derniers privilégient les pilotes nationaux ou maisons. Ca réduit déjà le nombre de places. Wink
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 6:46 pm

N13 a écrit:En endurance (Le Mans j'entends), de toutes façons, tu ne peux pas briller si tu ne roules pas chez Audi ou Peugeot. Et ces derniers privilégient les pilotes nationaux ou maisons. Ca réduit déjà le nombre de places. Wink
certes mais en P1, on trouve le vieux Capello (qui a une drôle de carrière d'ailleurs ...) et le moins vieux mais plus tout jeune Bellicchi.

Il n'y a plus un pilote de moins de 30 ans en Italie à haut niveau, ça fait peur ... quelque chose s'est brisé. Hormis les quelques jeunes que l'on voit en GP2, WSR bien sûr, mais ça commence à manquer de renouvelement, surtout en GP2 (Valsecchi, Ricci, Filippi, ça leur fait combien de saisons ? 3 ? 4 ?)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Sam Aoû 07, 2010 6:53 pm

Il y a Mirko Bortolotti sur qui je misais pas mal, mais il déçoit...Et je crois que Red Bull l'a laché.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 6:58 pm

Nexus6 a écrit:Il y a Mirko Bortolotti sur qui je misais pas mal, mais il déçoit...Et je crois que Red Bull l'a laché.
Surtout son équipe qui est mauvaise je trouve ... No Enfin il faut dire qu'avec l'énorme concurrence du GP3 (25 des 100 meilleurs jeunes du moment je dirais), la moindre petite manque de perfo de l'équipe et c'est cuit. Addax aligne trois très bon jeunes (Bortolotti, Guimaraes, Sanchez Lopez) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils devraient être mieux classés, surtout Bortolotti ... Il y a tjrs cette part de chance que je n'aime pas en GP3 / GP2 / WSR, où si tu es dans la bonne équipe tu seras devant et inversement No

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Sam Aoû 07, 2010 9:26 pm

vino_93 a écrit: Même en France on a eu de meilleurs individualités, malgré un système promotionnel ridicule qui se dégrade année après année.

Ca tient presque du miracle la bonne tenue des pilotes français. Bon, il manque ZE star qui brille en F1, et rien ne dit que Vergne ou Bianchi (les deux tricolores les plus prometteurs à l'heure actuelle) seront les nouveaux Prost, mais la densité de talents en France est quand même très élevée compte tenu du contexte. Je sais pas combien de temps ça va durer...

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 10:49 pm

Nexus6 a écrit:
vino_93 a écrit: Même en France on a eu de meilleurs individualités, malgré un système promotionnel ridicule qui se dégrade année après année.

Ca tient presque du miracle la bonne tenue des pilotes français. Bon, il manque ZE star qui brille en F1, et rien ne dit que Vergne ou Bianchi (les deux tricolores les plus prometteurs à l'heure actuelle) seront les nouveaux Prost, mais la densité de talents en France est quand même très élevée compte tenu du contexte. Je sais pas combien de temps ça va durer...

je prie pour que ça dur. Heureusement qu'il y a une tradition du sport auto en France, sinon ... No Et heureusement que l'endurance offre de très bons débouchés !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Dim Aoû 08, 2010 12:15 pm

En attendant, Edoardo Mortara qui a gagné la course du samedi sur le Nurburgring file vers le titre.

Un titre qui n'aura qu'une valeur relative vu que c'est sa 3e saison en F3 Euro et qu'il a même une saison de GP2 dans les jambes. Un titre à la Pantano quoi.

Je suis étonné de voir ART se faire dominer comme ça. Est-ce qu'à force de courir plusieurs lièvres à la fois (F3, GP2, GP3, projet F1) ils ont un peu délaissé leur programme F3, ou est-ce que leur line-up de pilotes n'est tout simplement pas à la hauteur des années précédentes ? J'avoue qu'en début de saison, j'aurai pourtant misé gros sur un titre de Valtteri Bottas...

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Dim Aoû 08, 2010 12:24 pm

Oui étrange pour ART. J'espérais beaucoup de Bottas, ou même de Sims. Je crois qu'ART aussi n'en a plus grand chose à faire de la F3 Euro, mtnt qu'il y a le GP3. Par contre il faudra se reprendre s'ils vont en F3 UK, parce que là bas ils vont pas faire de cadeaux.

La vraie surprise cette saison, pour moi, c'est Wittmann. Quelle belle progression il a fait ! J'aurais jamais pensé ça l'an passé ... Par contre la petite déception c'est Vanthoor, très irrégulier No

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Dim Aoû 08, 2010 12:24 pm

Nexus6 a écrit:En attendant, Edoardo Mortara qui a gagné la course du samedi sur le Nurburgring file vers le titre.

Un titre qui n'aura qu'une valeur relative vu que c'est sa 3e saison en F3 Euro et qu'il a même une saison de GP2 dans les jambes. Un titre à la Pantano quoi.

Je suis étonné de voir ART se faire dominer comme ça. Est-ce qu'à force de courir plusieurs lièvres à la fois (F3, GP2, GP3, projet F1) ils ont un peu délaissé leur programme F3, ou est-ce que leur line-up de pilotes n'est tout simplement pas à la hauteur des années précédentes ? J'avoue qu'en début de saison, j'aurai pourtant misé gros sur un titre de Valtteri Bottas...

Ou Volkswagen a mis le pacquet niveau moyens financiers pour dévelloper le moteur .Faut rappeler que VW a offert un pont d'or à Mortara pour faire pétér l'hégémonie de ART.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Dim Aoû 08, 2010 12:26 pm

Big one a écrit:
Nexus6 a écrit:En attendant, Edoardo Mortara qui a gagné la course du samedi sur le Nurburgring file vers le titre.

Un titre qui n'aura qu'une valeur relative vu que c'est sa 3e saison en F3 Euro et qu'il a même une saison de GP2 dans les jambes. Un titre à la Pantano quoi.

Je suis étonné de voir ART se faire dominer comme ça. Est-ce qu'à force de courir plusieurs lièvres à la fois (F3, GP2, GP3, projet F1) ils ont un peu délaissé leur programme F3, ou est-ce que leur line-up de pilotes n'est tout simplement pas à la hauteur des années précédentes ? J'avoue qu'en début de saison, j'aurai pourtant misé gros sur un titre de Valtteri Bottas...

Ou Volkswagen a mis le pacquet niveau moyens financiers pour dévelloper le moteur .Faut rappeler que VW a offert un pont d'or à Mortara pour faire pétér l'hégémonie de ART.

D'ailleurs ça pourrait expliquer la mort de la F3 Euro. Cette guéguerre de motoristes doit augmenter fortement les coûts. Quand on voit la F3 Italienne (ouè je sais, j'y reviens mrgreen ) ou là il y a deux chassis, homologuées à l'année, dans lequel on installe un moteur Fiat standard, les coûts doivent être bien plus maîtrisées qu'en F3 Euro où les motoristes développent des moteurs pour leurs équipes semi officiels (ART pour Mercedes, Signature pour VW) et les privés doivent casquer, et ne peuvent s'offrir ce luxe ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. - Page 2 Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum