La F3 Euroseries du futur.

+2
Azur
Docky
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty La mort de la F3 Euroseries à la fin de la saison?

Message par Big one Lun Mar 01, 2010 3:37 pm

Italiaracing a appris que la F3 Euro Série pourrait fermer la porte après la saison 2010. Et avec le soutien du DMSB, qui se détachera de la FFSA, nous avons la réforme d'un championnat de haut niveau de nationalité allemande. La baisse des participants, ils sont désormais treize seulement les conducteurs qui ont signé des contrats avec seulement cinq équipes inscrites (ART, Motopark, Mucke, Prema, Signature), l'équipe de vol et les mêmes pilotes qui ont perdu tout intérêt dans la catégorie doivent refléter les organisateurs, à savoir la Fédération FFSA français et allemand, DMSB. Qui a agi avec trop d'obstination et l'arrogance. Six ans de domination absolue de l'équipe de ART devrait indiquer que quelque chose cloche dans la série. Néanmoins, tout a continué normalement.

La Mercedes, un fournisseur de moteurs, a continué de créer des enfants et beaux-enfants, quel que soit les plaintes des équipes qui n'ont pas été orbite officielle. À long terme, les ragoûts, tout le monde et a quitté la ligue. L'arrivée d'un moteur Volkswagen a créé un défi, mais a augmenté le coût. Et creuser l'écart entre les équipes Mercedes politiquement mieux placé et "normal". Mercedes-Benz, pas du tout disposé à perdre la comparaison avec Volkswagen, a mis l'accent nettement sur certains pilotes, au détriment des autres. Tout cela sous les yeux des hommes distraits, DMSB et la FFSA. À quelle heure vous a pris le téléphone pour essayer d'attirer ces équipes qui, en recrutant, il ya deux ans, avait snobé. Les réponses reçues étaient tous négatifs. Qui fait les lois, il attendre ...

http://www.italiaracing.net/translatenews.asp?id=26404&cat=7&lang=fr

Shocked Shocked Shocked
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Lun Mar 01, 2010 3:50 pm

Neutral J'espere pas

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Lun Mar 01, 2010 3:57 pm

Le fait de voir ART,Carlin,Manor et Mucke en GP3 devait être un signe.M'enfin l'inflation anormale du championnat,le germanocentrisme et la domination de ART auront peut-être eu raison de ce championnat.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Lun Mar 01, 2010 4:19 pm

Ouais c'est ce que je pensais aussi, j'etais deja pas très optimiste quand j'ai vu certaines grandes equipes quitter la F3 pour le GP3...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Lun Mar 01, 2010 7:32 pm

L'article n'est vraiment pas bien traduit...
Sinon, je pense que la domination ART (favorisée par Mercedes-Benz?) a un peu dégoûté beaucoup de monde. Il vaudrait mieux qu'ils ne dominent plus cette année. Au pire, la série redeviendra un championnat allemand (et dans ce cas-là, c'est la FFSA qui aura tout perdu).
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Invité Ven Juil 02, 2010 7:22 pm

Je remonte un peu ce topic.

Ce week end, seulement 12 pilotes.

Sans changement, la F3 ne reviendra pas en 2011.

Ce n'est que mon avis mais l'idéal pour la F3 Euroseries serait de faire des meeting communs avec les autres F3.

Par exemple, 2 manches avec la F3 UK, 2 manches avec la F3 allemande, 2 manches avec la F3 espagnole, 2 manches avec la F3 italienne et enfin 2 manches seule ( avec le DTM).

Malheureusement, c'est utopique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Ven Juil 02, 2010 8:03 pm

Personnellement, je serais favorable à un vrai championnat d'Europe de F3 qui regrouperait les forces allemandes, françaises, britanniques et autres. Mais je doute que cela se fasse. Chacun tient à son petit championnat. Sinon, il y a toujours la solution de recentrer la F3 Euroseries sur l'Allemagne et de récupérer quelques équipes de l'ATS F3 Cup.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Ven Juil 02, 2010 11:47 pm

Mouè la F3 Euroseries, ça n'avait rien d'européen de toute façon. Ca restait déjà hyper centré en Allemagne ! Seul manquait les équipes allemandes.

A titre de comparaison, L'Europen Open F3 (alias le championnat espagnol) voyage énormément en Europe. Peut être bien que ce championnat va récupérer quelques équipes l'an prochain d'ailleurs ... Wink Les championnats nationaux, c'est pas plus mal je trouve. Et puis l'an prochain les masters de F3 accueilleront enfin les italiens mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Invité Jeu Aoû 05, 2010 4:10 pm

Selon AH, ART GP pourrait quitter la F3 Euroseries et s'orienter vers la F3 UK. Le coup de grâce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Jeu Aoû 05, 2010 4:17 pm

J'pense, vaut mieux ça a mon avis que continuer avec un championnat avec 13 voitures. Meilleur choix en tout cas je pense pour ART, le championnat anglais est le plus prestigieux.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Jeu Aoû 05, 2010 4:18 pm

vino_93 a écrit:Mouè la F3 Euroseries, ça n'avait rien d'européen de toute façon. Ca restait déjà hyper centré en Allemagne ! Seul manquait les équipes allemandes.
A titre de comparaison, L'Europen Open F3 (alias le championnat espagnol) voyage énormément en Europe. Peut être bien que ce championnat va récupérer quelques équipes l'an prochain d'ailleurs ... Wink Les championnats nationaux, c'est pas plus mal je trouve. Et puis l'an prochain les masters de F3 accueilleront enfin les italiens mrgreen
Centré sur l'Allemagne car calqué sur le calendrier du DTM, ce qui n'est pas une mauvaise chose d'un point de vue médiatique. De toutes façons, point de vue pilotes et même équipes, c'est clairement un championnat européen. Hulkenberg est le seul Allemand à avoir été champion depuis 2003.

L'European F3 Open compte une plus forte présence espagnole et son niveau est loin de celui de la F3 Euroseries.

13 a écrit:J'pense, vaut mieux ça a mon avis que continuer avec un championnat avec 13 voitures. Meilleur choix en tout cas je pense pour ART, le championnat anglais est le plus prestigieux.
Depuis l'avènement de la F3 Euroseries, il était relégué au second plan. Mais ils ont pu compter sur le championnat B pour maintenir de grosses grilles.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Jeu Aoû 05, 2010 4:26 pm

Bon ce que je prédisais sur le forum f1_live depuis Septembre 2009 est en train de se produire.

C'est pas viable de faire de la F3 à 800 000€.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Jeu Aoû 05, 2010 4:31 pm

La FFSA a clairement démissioné de son implication sur la F3,j'admire la fédé italienne car elle s'est battue pour son championnat jusqu'au dernier pouce en offrant de la crédibilité à ses pilotes (même lorsqu'il y avait 15 voitures).


Voilà mon coup de geule contre la FFSA.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Jeu Aoû 05, 2010 4:54 pm

la FFSA de toute façon dès qu'on en parle, y'a tjrs un truc à lui reprocher ... mrgreen
Par contre franchement la fédé italienne, juste TOP ! J'ai assisté à un meeting l'an dernier à Misano, où même s'il n'y avait pas tout, c'était génial. Championnat de Tourisme endurance, F3, GT (aussi bon qu'en France), coupe Seat, coupe Porsche, Formula Azzura, Endurance Proto, et il manquait la F3000, la Formule Renault et les Superstars, c'était vrmt bien !

Bon les meetings FFSA sont pas trop mals, mais il manque deux trucs que je trouve hyper important pour la santé du sport auto national : un championnat de tourisme et un championnat de monoplace. Il n'y a plus rien en monoplace en France, c'est affolant Shocked


Dernière édition par vino_93 le Jeu Aoû 05, 2010 5:05 pm, édité 1 fois

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Jeu Aoû 05, 2010 4:55 pm

Big one a écrit:La FFSA a clairement démissioné de son implication sur la F3,j'admire la fédé italienne car elle s'est battue pour son championnat jusqu'au dernier pouce en offrant de la crédibilité à ses pilotes (même lorsqu'il y avait 15 voitures).
Voilà mon coup de geule contre la FFSA.
Cela dit, mis à part ceux qui ont testé une Ferrari (suite à un arrangement commercial sachant que Fiat est le motoriste de la série), il remonte à quand le dernier champion F3 italien à être monté en F1? Depuis Fisichella, je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup. Neutral
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Jeu Aoû 05, 2010 5:10 pm

N13 a écrit:
Big one a écrit:La FFSA a clairement démissioné de son implication sur la F3,j'admire la fédé italienne car elle s'est battue pour son championnat jusqu'au dernier pouce en offrant de la crédibilité à ses pilotes (même lorsqu'il y avait 15 voitures).
Voilà mon coup de geule contre la FFSA.
Cela dit, mis à part ceux qui ont testé une Ferrari (suite à un arrangement commercial sachant que Fiat est le motoriste de la série), il remonte à quand le dernier champion F3 italien à être monté en F1? Depuis Fisichella, je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup. Neutral

Les courses sont diffusées en direct à la télé locale,(la FFSA se dit incapable de pouvoir proposé une couverture télé en direct),qui empêchait la FFSA de donner au moins un shakedown F1 chez Renault au meilleur représentant français du championnat?

C'est pas grave si c'est inéfficace,au moins ils se donnent à fond,ce que la FFSA est incapable.Au moins eux ils se bougent le ***.C'est tout ce qu'on demande.

Pourquoi n'y a-t-il plus de championnat de F3,FR2.0 ou de supertourisme?
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Jeu Aoû 05, 2010 5:17 pm

N13 a écrit:
Big one a écrit:La FFSA a clairement démissioné de son implication sur la F3,j'admire la fédé italienne car elle s'est battue pour son championnat jusqu'au dernier pouce en offrant de la crédibilité à ses pilotes (même lorsqu'il y avait 15 voitures).
Voilà mon coup de geule contre la FFSA.
Cela dit, mis à part ceux qui ont testé une Ferrari (suite à un arrangement commercial sachant que Fiat est le motoriste de la série), il remonte à quand le dernier champion F3 italien à être monté en F1? Depuis Fisichella, je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup. Neutral
c'est assez récent le retour en grâce du championnat italien. Mais auparavant la Fédé ne l'a pas laché, malgré des temps difficiles. Et là avec la nouvelle fillière Ferrari, des pilotes bien placés en sortie de saison, ça va sans doute remonter (et déjà cette année c'est magnifique !)

Pour le palmarès depuis Fisichella :
1994 Fisico mrgreen
1995 Luca Rangoni (ex WTCC, court en Italie mtnt)
1996 Andrea Boldrini (n'a jamais décollé après son titre)
1997 Olivier Martini (passage médiocre en F3000, fin de carrière)
1998 Donny Crevels (n'a jamais décollé)
1999 Peter Sundberg (est parti se tester en F3 allemande, s'est ramassé, s'est rattrapé, Formule Nissan médiocre, devenu ensuite un bon pilote de GT)
2000 Davide Uboldi (plus d'argent après son titre, court en proto en italie désormais)
2001 Lorenzo del Gallo (son titre marque sa dernière année de compétition oO)
2002 Milos Pavlovic (talent gaché ... possible arrivée en F1 avec Stefan GP l'an passé, ou USF1)
2003 Fausto Ippoliti (s'est loupé en Euro 3000, fin de carrière)
2004 Matteo Cressoni (loupé en Euro 3000, bourlingue dans les championnats d'endurance)
2005 Luigi Ferrara (devenu un bon pilote de GT / Tourisme, apparement pas le budget nécessaire pour pousser en monoplace)
2006 Mauro Massironi (plantage en GT ... pas d'argent ?)
2007 Paolo Maria nocera (pas d'argent ?)
2008 Mirko Bortolotti (grand espoir italien, test chez STR, 4ème de F2, mais dur saison en GP3 dans une équipe très moyenne No )
2009 Daniel Zampieri (très prometteur en WSR !)

Depuis 2009 la fédé italienne a repris les choses en main. Attendons de voir ... j'espère que ça débouchera sur des choses intéressantes. Piscopo, Zampieri, Sanchez Lopez ont été bien placé. Ca va pour Zampieri, c'est moyen pour Piscopo et dur pour Sanchez (en GP3 avec Bortolotti ...). Wait and see.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Invité Jeu Aoû 05, 2010 5:19 pm

Voici un élément de plus qui expliquerait le choix d'ART et qui ne risque pas d'améliorer le sort de la F3 ES :

Potentiel calendrier F3 UK :

Il y aurait 5 épreuves à l'étranger et 5 épreuves en Angleterre.Les 5 courses à l'étranger pourraient avoir lieu au Nurburgring, à Monza, au Paul Ricard, à Portimao et à Spa-Francorchamps. Les courses en Angleterre pourraient avoir lieu à Silverstone, à Donington Park, Thruxton et Rockingham avec une de ces pistes qui accueillerait 2 meetings.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Invité Jeu Aoû 05, 2010 5:37 pm

Mucke et Prema considèrent aussi un passage en F3 UK si le nombre de participants reste le même que cette année en Euroseries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Big one Jeu Aoû 05, 2010 5:51 pm

Je me demande quelle est la posture de Signature dans ce cas là?
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par N13 Jeu Aoû 05, 2010 6:14 pm

Big one a écrit:Les courses sont diffusées en direct à la télé locale,(la FFSA se dit incapable de pouvoir proposé une couverture télé en direct),qui empêchait la FFSA de donner au moins un shakedown F1 chez Renault au meilleur représentant français du championnat?
C'est pas grave si c'est inéfficace,au moins ils se donnent à fond,ce que la FFSA est incapable.Au moins eux ils se bougent le ***.C'est tout ce qu'on demande.
Pourquoi n'y a-t-il plus de championnat de F3,FR2.0 ou de supertourisme?
Effectivement, ils se donnent à fond, mais pour peu de résultats jusqu'à présent. Je ne crois pas qu'un simple championnat de F3 national (ce que n'est pas la F3 UK) soit vraiment viable, point de vue résultats, aujourd'hui.

Pour ce qui est de la disparition de la FR 2.0 en France, dans un premier temps, n'est-ce pas Renault qui a voulu élargir le championnat à l'Europe de l'ouest, en espérant attirer les Espagnols?
D'ailleurs, à propos de Renault, je regrette beaucoup qu'ils ne s'impliquent plus comme motoriste en F3. Neutral Ils ont pourtant eu beaucoup de succès avec le bloc préparé par Sodemo dans le passé et un affrontement entre constructeurs a toujours plus de valeur qu'être un fournisseur unique comme en FR ou en GP3. Si Renault était resté impliqué en F3, l'Euroseries serait peut-être dans une meilleure forme et la fédération allemande n'aurait pas tant de poids qu'avec ses deux constructeurs nationaux impliqués actuellement.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Sam Aoû 07, 2010 8:56 am

C'est triste de voir la F3 Euro agoniser comme ça...

Je me rappelle que je suivais les premières saisons en direct à la TV (c'était sur Sport+ je crois). En 2004, le plateau était juste sublime : Hamilton, Rosberg, Kubica, Sutil, Spengler, Duval, Premat, Green...

J'ai pas bien compris ensuite la dérive du championnat et ce recentrage sur l'Allemagne, qui lui faisait perdre sa vocation d'origine (squizzer le GP de Pau, sacrilège...)

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 11:48 am

On parlait de la F3 italienne alors j'ai réfléchit au sujet. Plus que le niveau des derniers champions, ne serait ce pas simplement le manque de grand talent italien qu'il faut déplorer ?

Depuis les années 2000, qui on a ? Fisichella et Trulli ont été seuls de 2000 à 2003 (et je compte pas les années avant) En 2004 arrivé de Gianmaria Bruni et Giorgio Pantano. Bruni a fait ses classes F3 en Angleterre, Pantano en Allemagne (faut dire que pantano était juste énorme Shocked ). En 2005 ils ne sont plus là mais on voit arrivé Liuzzi. Comment Pantano il a roulé en Allemagne. Cela vient peut être du fait qu'il n'y avait pas de Formule Renault en Italie, alors les débutants allaient ailleurs, noué des liens et la F3 se faisait dans le pays de début ... Et depuis ? Bah personne. Enfin si un retour éclair de Badoer, mais plus aucun jeune italien ... Liuzzi commence à se faire agé, et aucun italien ne semble titiller les portes de la F1, même dans l'immédiat.

Trulli n'en a plus pour longtemps, Liuzzi semble être sur la sellette ... Et si on élargit aux autres championnats mondiaux, c'est guère plus brillant !
En GT1, Bertolini a 36 ans, Piccini 31, et Bobbi 32 ... En WTCC Tarquini a 48 ans, et d'Aste 36 ans...
En GP2 Valsecchi est 9ème, Ricci 12ème, Filippi 20ème (bon il vient d'arriver) et en GP3 Bortolotti n'est que 16ème et Ghirelli non classé. En F1 De Marco est 12ème ...
Seuls points positifis : Zampieri, 9ème mais Rookie en WSR avec une assez belle saison et Mortara en tête de l'Euro F3 (mais après un retour ...).

Alors plus qu'un problème dre champions qui ne sortent pas, ne serait ce pas tout simplement le recul du sport auto italien sur la scène mondiale ? Le fait que Ferrari s'implique désormais va peut être permettre de relancer la F3 italienne, et c'est une bonne chose. J'espère que certains talents vont pouvoir éclore et montrer leur potentiel !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Guest Sam Aoû 07, 2010 2:14 pm

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gros talents italiens ces dernieres années, Filippi j'ai jamais réussis a me faire une idée, Valsecchi je le trouve très decevant, Zampieri ça peut aller, Bortolotti pareil mais sans plus et Ricci faudrait voir dans une meilleure equipe en GP2 mais bon...
A moyen terme c'est Marciello, le pilote de la Ferrari Driver Academy qui me semble le plus prometteur, faudra voir son niveau après la Formule Abarth, qu'il ne s'ecroule pas.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Nexus6 Sam Aoû 07, 2010 2:36 pm

vino_93 a écrit:On parlait de la F3 italienne alors j'ai réfléchit au sujet. Plus que le niveau des derniers champions, ne serait ce pas simplement le manque de grand talent italien qu'il faut déplorer ?

En plus de la dramatique baisse de niveau des pilotes italiens (et ça remonte à très longtemps, Trulli et Fisico ne faisant figure que d'exceptions), il y a aussi le fait que la F3 italienne n'est pas une discipline très internationale. Ce qui rejaillit sur son niveau global.

Tu regardes la British F3 ou la F3 allemande, en plus des pilotes locaux, t'as des pilotes de tous les pays.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

La F3 Euroseries du futur. Empty Re: La F3 Euroseries du futur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum