Vettel le mal aimé ?
+14
Stig
Gambas
Zelkin
JPeg
Satoru
Hangar18
masahiro
f1_Alonso
Gus
louis-ng
Odji
Rollo Tomasi
Nanaki_enter
cyd61
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vettel le mal aimé ?
Je suis globalement d'accord avec le fond de ton propos. Pour moi, les 4 titres de Vettel n'ont pas grande saveur. Et je respecte beaucoup plus le bonhomme depuis qu'il est chez Ferrari.JM 30 a écrit:C'est aussi un peu ça le souci: Vettel a pris à Hamilton le record du plus jeune champion du monde, lequel l'avait pris à Alonso (qui avait battu le vieux record de Fittipaldi). Mais le fait de devenir champion si jeune est-il bon par rapport à un public d'ages diversifiés? En dépit d'une certaine maturité pour Vettel à ce moment là, un tout jeune homme champion, ça n'a pas la même étoffe généralement que lorsqu'il s'agit d'un personnage avec un peu plus de bouteille, qui a du vécu et dont les avis sont plus respectés à ce titre. J'ai commencé à connaitre la F1 au moment ou des Senna, Prost, Piquet, Mansell ou Berger étaient dans leur 2e partie de carrière, et des combats de "vieux baroudeurs" est quelque chose qui a une autre connotation que des batailles de gamins, plus enclins à écouter ce qu'on leur dit. Ceci donne lieu parfois à des exceptions (des "vieux" ne prennent parfois pas d'épaisseur malgré les années tandis que quelques jeunes peuvent débarquer avec des gros caractères, ce qui tend à se raréfier quand même au profit de jeunes très formatés), mais malgré tout, le fait que Vettel gagne si jeune et donc si formaté ne lui a pas forcément donné une image aussi forte que d'autres pilotes. Le climat Red Bull n'a pas aidé. Difficile de se créer une identité lorsque le sponsor impose des couleurs de casque différentes à chaque course. Ce qui a heureusement globalement changé pour Vettel chez Ferrari, avec son casque à bande allemande décalés.cyd61 a écrit: Et ce jeune malotru est arrivé avec sa voiture roulant à la taurine et a niqué ce game avec ses air de gendre idéal vicieux en empochant 4 titres au nez et à la barbe des deux pilotes promis au duel du siècle.
Ronan- Messages : 88
Merci !
En effet la FIA a permis de limiter les choses coté casque, en n'imposant qu'un seul changement de livrée par an. Vettel change parfois encore des choses...
à titre personnel, j'aime bien identifier un pilote à ses couleurs de casque, voire à une équipe ou un sponsor. L'époque le permet moins: quel dommage qu'en Nascar, les livrées des autos changent désormais si souvent, empêchant d'identifier réellement (sauf exceptions) un pilote à un sponsor, et pas sur que ces derniers y gagnent en lisibilité finalement. Petty/STP ou Earnhardt/Goodwrench par exemple, ça reste dans l'inconscient collectif. Sans compter les designs trop complexes actuels, casques et livrées. Mais les USA permettent une plus grande souplesse, ce qui aide tant les budgets ont explosé en Nascar et qu'il devient difficile d'avoir un sponsor unique pour au moins les 3/4 de saison.
Le casque de Vettel depuis qu'il est chez Ferrari a gagné en identification. En personnalité? Pas sur, il y a une forte inspiration d'un des premiers design de M.Schumacher en karting. Sans lien, officiellement.
pinterest
En effet la FIA a permis de limiter les choses coté casque, en n'imposant qu'un seul changement de livrée par an. Vettel change parfois encore des choses...
à titre personnel, j'aime bien identifier un pilote à ses couleurs de casque, voire à une équipe ou un sponsor. L'époque le permet moins: quel dommage qu'en Nascar, les livrées des autos changent désormais si souvent, empêchant d'identifier réellement (sauf exceptions) un pilote à un sponsor, et pas sur que ces derniers y gagnent en lisibilité finalement. Petty/STP ou Earnhardt/Goodwrench par exemple, ça reste dans l'inconscient collectif. Sans compter les designs trop complexes actuels, casques et livrées. Mais les USA permettent une plus grande souplesse, ce qui aide tant les budgets ont explosé en Nascar et qu'il devient difficile d'avoir un sponsor unique pour au moins les 3/4 de saison.
Le casque de Vettel depuis qu'il est chez Ferrari a gagné en identification. En personnalité? Pas sur, il y a une forte inspiration d'un des premiers design de M.Schumacher en karting. Sans lien, officiellement.
Dernière édition par JM 30 le Mer Mar 31, 2021 5:58 pm, édité 1 fois
Ah mais carrément. Gamin, j'aimais dessiner les casques des pilotes. Aujourd'hui, ce serait plus compliqué de dessiner, au hasard, le casque de Grosjean (tout joli soit-il). Les casques de Vettel ou Hulkenberg sont plus dans l'esprit 80s.
De toute façon le plus beau casque de l'histoire c'est celui de HHF
cyd61- Messages : 9030
Je ne savais pas que c’était un sponsor qui imposait de changer de casque à chaque course. Je croyais que Vettel était un fashionista quand il était jeune.
Odji- Messages : 9894
cyd61 a écrit:Hérétique !!!!Zelkin a écrit:De toute façon le plus beau casque de l'histoire c'est celui de HHF
C’etait ça restera celui de vettel Canada 2012
Il l'a utilisé une seule fois alors je vois pas trop lequel c'est
Non mais red bull lui a jamais imposé de changer de casque, c’etait son truc à lui . Je sais pas d’ou Sors cette idée. Zelkin a même expliqué la raison de ces changementsOdji a écrit:Je ne savais pas que c’était un sponsor qui imposait de changer de casque à chaque course. Je croyais que Vettel était un fashionista quand il était jeune.
Ah oui merci. (je n’avais pas lu la page précédente.)
Odji- Messages : 9894
C’est vrai qu’il est chouette, et dans la Jordan 199, ça avait de la gueule.Zelkin a écrit:De toute façon le plus beau casque de l'histoire c'est celui de HHF
Pour les casques des pilotes Red Bull, je ne sais pas ce que leur impose la marque, mais le logo Red Bull de chaque côté du casque est tellement énorme que t’as l’impression qu’ils ont tous plus ou moins le même, et du coup, ils perdent en personnalité.
Oui, le casque de Frentzen, très facilement repérable dans un peloton. ça change d'aujourd'hui, même si le halo n'aide pas non plus...
Le truc qui n'a peut-être pas servi Vettel non plus: son index pointé systématiquement lorsqu'il gagnait chez Red Bull. Geste qui a été tourné en dérision sur les forums et réseaux sociaux. Rien d'extraordinaire pourtant là dedans, de toute façon, on ne peut plus rien faire aujourd'hui sans que ça soit raillé. C'est pas plus ridicule que les look d'Hamilton...
De moi . Je croyais que c'était çà, quand on sait jusqu'ou Red Bull peut aller dans le formatage. Mes excuses pour ce souvenir qui a dévié...cyd61 a écrit:Non mais red bull lui a jamais imposé de changer de casque, c’etait son truc à lui . Je sais pas d’ou Sors cette idée. Zelkin a même expliqué la raison de ces changementsOdji a écrit:Je ne savais pas que c’était un sponsor qui imposait de changer de casque à chaque course. Je croyais que Vettel était un fashionista quand il était jeune.
Le truc qui n'a peut-être pas servi Vettel non plus: son index pointé systématiquement lorsqu'il gagnait chez Red Bull. Geste qui a été tourné en dérision sur les forums et réseaux sociaux. Rien d'extraordinaire pourtant là dedans, de toute façon, on ne peut plus rien faire aujourd'hui sans que ça soit raillé. C'est pas plus ridicule que les look d'Hamilton...
JM 30 a écrit:Oui, le casque de Frentzen, très facilement repérable dans un peloton. ça change d'aujourd'hui, même si le halo n'aide pas non plus...De moi . Je croyais que c'était çà, quand on sait jusqu'ou Red Bull peut aller dans le formatage. Mes excuses pour ce souvenir qui a dévié...cyd61 a écrit:Non mais red bull lui a jamais imposé de changer de casque, c’etait son truc à lui . Je sais pas d’ou Sors cette idée. Zelkin a même expliqué la raison de ces changementsOdji a écrit:Je ne savais pas que c’était un sponsor qui imposait de changer de casque à chaque course. Je croyais que Vettel était un fashionista quand il était jeune.
Son doigt a été raillé effectivement. Par contre je pense que c’est plus une conséquence qu’une cause.
Le vrai problème vient de sa nationalité je pense.
Le public a eu peur à une archi domination teutonne juste après celle de schumacher dès qu’il a commencé à gagner.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4