Topic Transferts 2018
+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Topic Transferts 2018
Ericsson fait une saison pas géniale quand même.. Ne pas oublier que c'est sa 5e en F1
Ensuite il a admet qu'une année hors F1 est possible.
Ensuite pour la suite, Wolff dit que tant que les plans de Mclaren ne sont pas éclaircis, le futur d'Ocon ne sera pas décidé.
Ensuite il a admet qu'une année hors F1 est possible.
Big one- Messages : 11131
Dans ce cas là tu embauche ou maintiens la meilleure paire de pilote disponible, tu ne crois pas ?tcli a écrit:Sinon, à propos de Lawrence Stroll, il est toujours présenté comme le papa riche qui paye pour voir briller son fiston, mais, c'est un vrai passionné d'auto et il a peut être surtout envie d'avoir une équipe de F1 (et de faire des affaires avec, parce qu'il à l'air de pas être du genre à oublier les fondamentaux).
Rollo Tomasi- Messages : 1680
" Opération McLaren " pour Wolff et Ocon
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-mclaren-baquet-avenir-mercedes/3165235/?nrt=54
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-mclaren-baquet-avenir-mercedes/3165235/?nrt=54
https://motorsport.nextgen-auto.com/Quatre-transferts-de-pilotes-des-Monza-ou-Singapour,129993.html
ça fait un joli jeu de chaises musicales, mais enfin bon... si mon Robert peut un peu rouler ça me va
Ocon remplacerait Stoffel Vandoorne, qui irait lui chez Sauber, à la place de Marcus Ericsson. Ce dernier se retrouverait sans volant puisque Williams remplacerait (pour la fin de la saison) Stroll par Robert Kubica. Pour 2019, Williams songe plutôt à un duo russe : Sergey Sirotkin / Artem Markelov.
ça fait un joli jeu de chaises musicales, mais enfin bon... si mon Robert peut un peu rouler ça me va
oxythan- Messages : 45191
En espérant qu'il se ridiculise pour laisser place à la jeunesse en 2019 ! Singapour et ses nombreux virages est donc parfait pour lui
Robert va foutre un pilote à pied en cours de saison. Sans doute un pilote qui mérite sa place. Arrêtons un peu si il était encore dans le coup Renault l’aurait signée l’année dernière. Il ne faut pas se bercer d’illusions, des chiffres ont été dévoilés il y’a peu sur sa façon de piloter. Impossible d’etre a 100% dans ces conditions avec ces voitures. J’aurais ete heureux de le voir revenir, mais pas dans ces conditions et pour le voir se ridiculiser
cyd61- Messages : 9030
Rollo Tomasi a écrit:Dans ce cas là tu embauche ou maintiens la meilleure paire de pilote disponible, tu ne crois pas ?tcli a écrit:Sinon, à propos de Lawrence Stroll, il est toujours présenté comme le papa riche qui paye pour voir briller son fiston, mais, c'est un vrai passionné d'auto et il a peut être surtout envie d'avoir une équipe de F1 (et de faire des affaires avec, parce qu'il à l'air de pas être du genre à oublier les fondamentaux).
Tout n'est pas blanc ou noir.
Tu peux être passionné acheter une équipe de f1 et avoir un fils passionné, pilote de f1, et vouloir tenter l'aventure ensemble, lui donner sa chance. C'est pas si aberrant que ça
Comme d'autre le recrutement de Stroll jr me dérange pas outre mesure (bon une arrivée en cours de saison serait déjà plus litigieuse). Surtout que franchement ce n'est pas le pilote payant qui me dérange le plus ces dernières années.
Ce qui va être intéressant de voir c'est l'évolution de la situation. Voir déjà si il s'en sort. Sans forcément demander qu'il soit devant Perez (le client est quand même gros) mais voir si il a un bon niveau (car franchement pour l'instant c'est difficile de se prononcer) et voir comment ça va se passer au bout d'un an ou deux si le niveau n'est pas assez bon.
cyd61 a écrit:Robert va foutre un pilote à pied en cours de saison. Sans doute un pilote qui mérite sa place. Arrêtons un peu si il était encore dans le coup Renault l’aurait signée l’année dernière. Il ne faut pas se bercer d’illusions, des chiffres ont été dévoilés il y’a peu sur sa façon de piloter. Impossible d’etre a 100% dans ces conditions avec ces voitures. J’aurais ete heureux de le voir revenir, mais pas dans ces conditions et pour le voir se ridiculiser
Il ne peut pas se ridiculiser. Si il arrive a faire le boulot ça sera extraordinaire, si il n'y arrive pas, il méritera quand même un grand respect pour son courage et son travail pour être revenu jusque la après ce qu'il a subit.
Oui je pense que le père stroll va faire les choses intelligemment. Déjà en soit conserver Perez c’est pas con. Ensuite il est logique de faire venir son fils, il ne va pas faire parti d’un groupe de financiers d’une écurie pour continuer à payer un autre baquet pour son fils. Je suis de toute façon ravi que cette écurie soit sauvée, dommage que cela soit au dépend de l’un de nos compatriote. Mais les vrais fautifs dans l’histoire du français si il ne retrouve pas de volant seront à chercher du côté de chez Mercedes, pas ailleurs.
Oui enfin pas au dépend de jeune talent qui on tout leur avenir devant eux. Je suis désolé mais si je répète, si il méritait sa chance il l’aurait déjà eu l’année dernière, Renault avait besoin d’images plus que tout et il était en mesure de leur apporter. Ensuite ce qu’il lui est arrivé est malheureux mais personne ne l’a forcé à mettre sa vie et sa carrière en jeu sur les routes d’un rally de seconde zone où les conditions de sécurité étaient connu. Et si son but est de piloter et d’etre payer pour cela il existe d’autrès discipline. Malheureusement même dans ces autres disciplines quelques choses semble à chaque foi l’empecher d’aller au bout. Et si il peut se ridiculiser, ceux qui attendent son retour pour la majorité espère le retrouver à un bon niveau, pas se faire tailler en pièces par un russe débutant ou un fils à papa canadien.oxythan a écrit:cyd61 a écrit:Robert va foutre un pilote à pied en cours de saison. Sans doute un pilote qui mérite sa place. Arrêtons un peu si il était encore dans le coup Renault l’aurait signée l’année dernière. Il ne faut pas se bercer d’illusions, des chiffres ont été dévoilés il y’a peu sur sa façon de piloter. Impossible d’etre a 100% dans ces conditions avec ces voitures. J’aurais ete heureux de le voir revenir, mais pas dans ces conditions et pour le voir se ridiculiser
Il ne peut pas se ridiculiser. Si il arrive a faire le boulot ça sera extraordinaire, si il n'y arrive pas, il méritera quand même un grand respect pour son courage et son travail pour être revenu jusque la après ce qu'il a subit.
Autant je pense sincèrement que Williams n'a pas le choix de titulariser Kubica et ne va pas risquer de perdre des millions qu'elle n'a pas, autant une des possibilité serait en effet que Kubica roule comme son contrat le lui permet et ensuite que Williams décide de s'en séparer pour manque de performance.
C'était un peu le cas de Badoer lorsque Ferrari a du remplacer Massa avant de mettre Fisichella.
Car ok, c'est Kubica a eu un accident et ça serait beau de le voir surmonter cela et revenir. Mais ce n'est pas de la faute d'un Ocon si le Polonais a eu cet accident et ça serait injuste qu'un (jeune) pilote méritant doive payer de leur place pour cela.
C'était un peu le cas de Badoer lorsque Ferrari a du remplacer Massa avant de mettre Fisichella.
Car ok, c'est Kubica a eu un accident et ça serait beau de le voir surmonter cela et revenir. Mais ce n'est pas de la faute d'un Ocon si le Polonais a eu cet accident et ça serait injuste qu'un (jeune) pilote méritant doive payer de leur place pour cela.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
cyd61 a écrit:Oui enfin pas au dépend de jeune talent qui on tout leur avenir devant eux. Je suis désolé mais si je répète, si il méritait sa chance il l’aurait déjà eu l’année dernière, Renault avait besoin d’images plus que tout et il était en mesure de leur apporter. Ensuite ce qu’il lui est arrivé est malheureux mais personne ne l’a forcé à mettre sa vie et sa carrière en jeu sur les routes d’un rally de seconde zone où les conditions de sécurité étaient connu. Et si son but est de piloter et d’etre payer pour cela il existe d’autrès discipline. Malheureusement même dans ces autres disciplines quelques choses semble à chaque foi l’empecher d’aller au bout. Et si il peut se ridiculiser, ceux qui attendent son retour pour la majorité espère le retrouver à un bon niveau, pas se faire tailler en pièces par un russe débutant ou un fils à papa canadien.oxythan a écrit:cyd61 a écrit:Robert va foutre un pilote à pied en cours de saison. Sans doute un pilote qui mérite sa place. Arrêtons un peu si il était encore dans le coup Renault l’aurait signée l’année dernière. Il ne faut pas se bercer d’illusions, des chiffres ont été dévoilés il y’a peu sur sa façon de piloter. Impossible d’etre a 100% dans ces conditions avec ces voitures. J’aurais ete heureux de le voir revenir, mais pas dans ces conditions et pour le voir se ridiculiser
Ouais ça serait dommage si RK prend la place d'un pilote plus méritant, mais là t'es entrain de répéter encore la même chanson de 2017 malgré tout ce qui s'est passé depuis... Tu disais les mêmes choses et tu as enterré Kubica avant même qu'il ne fasse ses essais avec Renault. Depuis les faits ont prouvé que tu avais tort sur de nombreux points. Alors un peu d'humilité et attends de voir au moins. Ouais Kubica n’était pas a 100% prêt mais il était proche des 100% vu ses prestations. Non si Renault ne l'a pas embauché c'est aussi par ce que l'occasion Sainz s'est présentée. Et on t'a expliqué au cas par cas pourquoi t'as l'impression que "dans d'autres disciplines quelques choses semble à chaque foi empercher d’aller au bout". Ensuite Kubica est aujourd’hui probablement plus proche des 100%.
Et quels sont ces "chiffres apparus récemment qui prouveraient qu'il est hors sujet ?
cyd61 a écrit:Oui enfin pas au dépend de jeune talent qui on tout leur avenir devant eux. Je suis désolé mais si je répète, si il méritait sa chance il l’aurait déjà eu l’année dernière, Renault avait besoin d’images plus que tout et il était en mesure de leur apporter. Ensuite ce qu’il lui est arrivé est malheureux mais personne ne l’a forcé à mettre sa vie et sa carrière en jeu sur les routes d’un rally de seconde zone où les conditions de sécurité étaient connu. Et si son but est de piloter et d’etre payer pour cela il existe d’autrès discipline. Malheureusement même dans ces autres disciplines quelques choses semble à chaque foi l’empecher d’aller au bout. Et si il peut se ridiculiser, ceux qui attendent son retour pour la majorité espère le retrouver à un bon niveau, pas se faire tailler en pièces par un russe débutant ou un fils à papa canadien.oxythan a écrit:cyd61 a écrit:Robert va foutre un pilote à pied en cours de saison. Sans doute un pilote qui mérite sa place. Arrêtons un peu si il était encore dans le coup Renault l’aurait signée l’année dernière. Il ne faut pas se bercer d’illusions, des chiffres ont été dévoilés il y’a peu sur sa façon de piloter. Impossible d’etre a 100% dans ces conditions avec ces voitures. J’aurais ete heureux de le voir revenir, mais pas dans ces conditions et pour le voir se ridiculiser
Je suis assez d'accord sur l'ensemble
Mais je vois quand même une différence de taille entre Renault l'année dernière et Williams aujourd'hui. Son expérience.
Franchement l'an dernier kubica sortait quand même de nulle part. Aucune expérience f1, et très peu en sport auto depuis son accident. Il fait deux séances d'évaluation et c'est limite si on s’étonne pas qu'il ne soit pas pris sur le seul critère de ses perfs avant accident. Un come back envisagé comme ça de façon si soudaine était a mon avis une aberration considérable.
Aujourd'hui les choses ont changé. Il a testé la Williams plus d'une fois en séance d'essais hors gp + lors de certaines libres 1.
Donc d'un coté Williams a nettement plus de donné que n'en avait Renault. Et de l'autre lui est quand même un peu mieux préparé. Et déjà dans l'équipe !
L’hypothèse d'un come-back parait moins ridicule en soi. (Même si à l'heure ou les jeunes pilotes doivent courir après les points pour pouvoir accéder à la f1 ça reste assez injuste)
En plus si pari il y'a a le titulariser c'est quand même pas le même risque de le mettre en place pour finir une saison déjà pourri, que de l'installer en début de saison
Et bien vas y, envois tes explication je dois avoir la mémoire courte mon grand. Dis moi ce qui prouve que j’ai tord au niveau de kubica et Renault. L’affaire sainz ? Passionnant.Venom a écrit:cyd61 a écrit:Oui enfin pas au dépend de jeune talent qui on tout leur avenir devant eux. Je suis désolé mais si je répète, si il méritait sa chance il l’aurait déjà eu l’année dernière, Renault avait besoin d’images plus que tout et il était en mesure de leur apporter. Ensuite ce qu’il lui est arrivé est malheureux mais personne ne l’a forcé à mettre sa vie et sa carrière en jeu sur les routes d’un rally de seconde zone où les conditions de sécurité étaient connu. Et si son but est de piloter et d’etre payer pour cela il existe d’autrès discipline. Malheureusement même dans ces autres disciplines quelques choses semble à chaque foi l’empecher d’aller au bout. Et si il peut se ridiculiser, ceux qui attendent son retour pour la majorité espère le retrouver à un bon niveau, pas se faire tailler en pièces par un russe débutant ou un fils à papa canadien.oxythan a écrit:cyd61 a écrit:Robert va foutre un pilote à pied en cours de saison. Sans doute un pilote qui mérite sa place. Arrêtons un peu si il était encore dans le coup Renault l’aurait signée l’année dernière. Il ne faut pas se bercer d’illusions, des chiffres ont été dévoilés il y’a peu sur sa façon de piloter. Impossible d’etre a 100% dans ces conditions avec ces voitures. J’aurais ete heureux de le voir revenir, mais pas dans ces conditions et pour le voir se ridiculiser
Ouais ça serait dommage si RK prend la place d'un pilote plus méritant, mais là t'es entrain de répéter encore la même chanson de 2017 malgré tout ce qui s'est passé depuis... Tu disais les mêmes choses et tu as enterré Kubica avant même qu'il ne fasse ses essais avec Renault. Depuis les faits ont prouvé que tu avais tort sur de nombreux points. Alors un peu d'humilité et attends de voir au moins. Ouais Kubica n’était pas a 100% prêt mais il était proche des 100% vu ses prestations. Non si Renault ne l'a pas embauché c'est aussi par ce que l'occasion Sainz s'est présentée. Et on t'a expliqué au cas par cas pourquoi t'as l'impression que "dans d'autres disciplines quelques choses semble à chaque foi empercher d’aller au bout". Ensuite Kubica est aujourd’hui probablement plus proche des 100%.
Et quels sont ces "chiffres apparus récemment qui prouveraient qu'il est hors sujet ?
Kubica et les fait d’apres toi prouvant le contraire de ce que j’avance et bien vas y explique moi . Sainz meilleur retour sur image ? On va pas parler d’argent hein kubica ne devant pas être hors de prix pour Renault.
https://www.google.com/amp/s/fr.motorsport.com/f1/news/robert-kubica-pilotage-main-gauche/3159845/amp/
Les chiffres sont ceux là, et c’est lui même qui les donne. Alors tu vas m’expliquer comment il fait pour être proche des 100% devant piloter a 70% d’une seule main, et surtout avec ses voitures que l’on de actuellement. Une série de 10 tours seul ou presque en piste n’a rien à voir avec un gp entier.
Deux choses.
On parle d'une place pour une demi-saison dans une écurie en fond de grille, on a vu mieux comme opportunité de briller. Si même ça on ne veut pas le lui laisser, que lui laissera t'on ?
Les premiers mois après son accident certains parlaient d'un gars qui ne pourrais même plus conduire sa voiture pour aller faire ses courses au supermarché, et 2 ans plus tard il gagnais le titre en WRC2.
Il me rappelle Zanardi.
On parle d'une place pour une demi-saison dans une écurie en fond de grille, on a vu mieux comme opportunité de briller. Si même ça on ne veut pas le lui laisser, que lui laissera t'on ?
Les premiers mois après son accident certains parlaient d'un gars qui ne pourrais même plus conduire sa voiture pour aller faire ses courses au supermarché, et 2 ans plus tard il gagnais le titre en WRC2.
Il me rappelle Zanardi.
Mais si les occasions ne manquaient pas je serais ravi qu’il puisse avoir sa chance . Mais là non, son temps est passé pour moi pas question de le voir prendre une place à Ocon , Vandoorm, Norris , même ericsson et sirotkin ne mériteraient pas d’etre évincé pour que kubica vienne réaliser que c’est fini pour lui la F1
Soit tu investis pour faire des affaires et tu engages/conserves les meilleurs collaborateurs, ce qui étais le sens de mon post soit tu te payes une danseuse et effectivement, tu en fais profiter ta famille.chandleur a écrit:Rollo Tomasi a écrit:Dans ce cas là tu embauche ou maintiens la meilleure paire de pilote disponible, tu ne crois pas ?tcli a écrit:Sinon, à propos de Lawrence Stroll, il est toujours présenté comme le papa riche qui paye pour voir briller son fiston, mais, c'est un vrai passionné d'auto et il a peut être surtout envie d'avoir une équipe de F1 (et de faire des affaires avec, parce qu'il à l'air de pas être du genre à oublier les fondamentaux).
Tout n'est pas blanc ou noir.
Tu peux être passionné acheter une équipe de f1 et avoir un fils passionné, pilote de f1, et vouloir tenter l'aventure ensemble, lui donner sa chance. C'est pas si aberrant que ça
Comme d'autre le recrutement de Stroll jr me dérange pas outre mesure (bon une arrivée en cours de saison serait déjà plus litigieuse). Surtout que franchement ce n'est pas le pilote payant qui me dérange le plus ces dernières années.
Ce qui va être intéressant de voir c'est l'évolution de la situation. Voir déjà si il s'en sort. Sans forcément demander qu'il soit devant Perez (le client est quand même gros) mais voir si il a un bon niveau (car franchement pour l'instant c'est difficile de se prononcer) et voir comment ça va se passer au bout d'un an ou deux si le niveau n'est pas assez bon.
Ou bien tu fais confiance à ta famille et oense justement qu'ils font également de bons collaborateurs.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je souhaite à Stroll de pas se prendre une seconde par Perez à chaque qualifications. Sinon, les sifflets pour lui, ce sera toute l'année.
Et il se fera virer par son père.
Ne croyez pas que Lawrence Stroll s'offre une équipe de F1 juste pour son fils, il le fait aussi pour lui et peut être même ses affaires. Pas sur qu'il ait payé si cher que cela pour s'acheter la 4 ou 5ème force du plateau, Vijay Mallya avait besoin d'argent, ils ont du bien se comprendre.
Ne croyez pas que Lawrence Stroll s'offre une équipe de F1 juste pour son fils, il le fait aussi pour lui et peut être même ses affaires. Pas sur qu'il ait payé si cher que cela pour s'acheter la 4 ou 5ème force du plateau, Vijay Mallya avait besoin d'argent, ils ont du bien se comprendre.
tcli- Messages : 1095
Bon gp à tous. J'espère ne pas voir Alonso se faire cartonner au premier virage pour son dernier SPA.
Un pincement en me rappelant que le titre s'est, en partie, perdu ici en 2012.
Un pincement en me rappelant que le titre s'est, en partie, perdu ici en 2012.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Bon gp à tous. J'espère ne pas voir Alonso se faire cartonner au premier virage pour son dernier SPA.
Satoru- Messages : 10300
Non. Tu sais que tu comptes des membres compétents.FFFF a écrit:Ou bien tu fais confiance à ta famille et oense justement qu'ils font également de bons collaborateurs.
Demande tou pourquoi c'est John et pas Lapo qui est aux affaires, bien qu'il ne considère FIAT et Ferrari que comme des actifs. Sans aucun intérêt pour la chose automobile.
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40