Topic Transferts 2018

+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Topic Transferts 2018 - Page 31 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Rollo Tomasi Dim Aoû 26, 2018 4:05 pm

tcli a écrit:Et il se fera virer par son père.
Ne croyez pas que Lawrence Stroll s'offre une équipe de F1 juste pour son fils, il le fait aussi pour lui et peut être même ses affaires. Pas sur qu'il ait payé si cher que cela pour s'acheter la 4 ou 5ème force du plateau,  Vijay Mallya  avait besoin d'argent, ils ont du bien se comprendre.
Je pense que c'est l'issue Smile
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF Dim Aoû 26, 2018 4:23 pm

"Force India" roule sous une licence anglaise ! Ca fait cocasse qu'avec un tel nom, si daventure l'écurie gagne une course, ca sera l'hymne anglais qui sera joué.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par JM 30 Dim Aoû 26, 2018 7:50 pm

chandleur a écrit: Je suis assez d'accord sur l'ensemble
Mais je vois quand même une différence de taille entre Renault l'année dernière et Williams aujourd'hui. Son expérience.
Franchement l'an dernier kubica sortait quand même de nulle part. Aucune expérience f1, et très peu en sport auto depuis son accident. Il fait deux séances d'évaluation et c'est limite si on s’étonne pas qu'il ne soit pas pris sur le seul critère de ses perfs avant accident. Un come back envisagé comme ça de façon si soudaine était a mon avis une aberration considérable.
Aujourd'hui les choses ont changé. Il a testé la Williams plus d'une fois en séance d'essais hors gp + lors de certaines libres 1.

Donc d'un coté Williams a nettement plus de donné que n'en avait Renault. Et de l'autre lui est quand même un peu mieux préparé. Et déjà dans l'équipe !
L’hypothèse d'un come-back parait moins ridicule en soi. (Même si à l'heure ou les jeunes pilotes doivent courir après les points pour pouvoir accéder à la f1 ça reste assez injuste)
En plus si pari il y'a a le titulariser c'est quand même pas le même risque de le mettre en place pour finir une saison déjà pourri, que de l'installer en début de saison
Une question que je me pose: lorsque Kubica a fait des EL1, tout en prenant en compte la configuration qualif ou non de l'auto, a t-il fait grosse impression?

Le paddock doit désormais être au courant de son niveau réel désormais. S'il est bon, c'est Red Bull qui à mon avis devrait tenter le coup en le plaçant dans un team Toro Rosso qui cherche 2 pilotes alors que la filière connait un creux. Et si Norris devait débuter directement chez Mclaren, pourquoi ne pas tenter de récupérer Vandoorne? Si chez Red Bull on a "ses" pilotes, tenter de relancer la carrière d'un autre est peut-être un coup à tenter. Vandoorne était excellent dans les antichambres, il ne peut pas être devenu d'un coup mauvais. On parle de propositions faites à Buemi et Vergne. Buemi joue le titre WEC et peut regagner le Mans, si c'est pour faire une apparition façon Hartley, ça n'est pas utile. Vergne a moins d'intérêt à rester ou il est, mais il pas évident de re-rouler pour un employeur qui l'a congédié il y a quelques années.

Quant à Williams, j'espère que Claire va dégager très vite pour un poste plus à son niveau. Souhaiter un duo russe, c'est continuer dans la même veine qu'aujourd'hui. Je verrais Mercedes placer Ocon moyennant ristourne sur le moteur, un scénario qui permettrait au team de remonter un peu dans la hiérarchie. Et si c'est avec Russell, alors là c'est double ristourne.

Quant à Ferrari, s'ils pensent Leclerc trop tendre, j'aurais misé sur Perez. Rapide et expérimenté. Mais dommage que le mexicain demeure encore quelque peu caractériel, car c'est préjudiciable à cette possibilité.

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Nico Karev Dim Aoû 26, 2018 7:59 pm

Si Ferrari recherche un bon second pour Vettel après la retraite de Kimi, c'est clair que Pérez est un bon choix mais je préfère que Ferrari engage Bottas, c'est quand même du plus "lourd" que Pérez je pense.

Nico Karev

Message par SUTIL Dim Aoû 26, 2018 8:23 pm

Big one a écrit:Toto Wolff confirme qu'en juillet Ocon chez Mclaren c'était du sérieux, mais Merco a refusé pensant que Renault n'allait pas changer de ligne.

Ensuite pour la suite, Wolff dit que tant que les plans de Mclaren ne sont pas éclaircis, le futur d'Ocon ne sera pas décidé.

Ensuite il a admet qu'une année hors F1 est possible.

effectivement pas hyper confiant : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/grand-prix-de-belgique-toto-wolff-trouver-une-place-esteban-ocon.html

Refuser Mclaren, on peut pas leur reprocher sachant qu'ils pensaient que le baquet Renault était acquis...je comprends que Mclaren prenne le temps et même peut être choisisse un autre pilote...une manière de donner une leçon à Toto Wolff même si c'est vraiment pas top pour Ocon.
SUTIL
SUTIL

Message par cyd61 Dim Aoû 26, 2018 8:36 pm

JM 30 a écrit:
chandleur a écrit: Je suis assez d'accord sur l'ensemble
Mais je vois quand même une différence de taille entre Renault l'année dernière et Williams aujourd'hui. Son expérience.
Franchement l'an dernier kubica sortait quand même de nulle part. Aucune expérience f1, et très peu en sport auto depuis son accident. Il fait deux séances d'évaluation et c'est limite si on s’étonne pas qu'il ne soit pas pris sur le seul critère de ses perfs avant accident. Un come back envisagé comme ça de façon si soudaine était a mon avis une aberration considérable.
Aujourd'hui les choses ont changé. Il a testé la Williams plus d'une fois en séance d'essais hors gp + lors de certaines libres 1.

Donc d'un coté Williams a nettement plus de donné que n'en avait Renault. Et de l'autre lui est quand même un peu mieux préparé. Et déjà dans l'équipe !
L’hypothèse d'un come-back parait moins ridicule en soi. (Même si à l'heure ou les jeunes pilotes doivent courir après les points pour pouvoir accéder à la f1 ça reste assez injuste)
En plus si pari il y'a a le titulariser c'est quand même pas le même risque de le mettre en place pour finir une saison déjà pourri, que de l'installer en début de saison
Une question que je me pose: lorsque Kubica a fait des EL1, tout en prenant en compte la configuration qualif ou non de l'auto, a t-il fait grosse impression?

Le paddock doit désormais être au courant de son niveau réel désormais. S'il est bon, c'est Red Bull qui à mon avis devrait tenter le coup en le plaçant dans un team Toro Rosso qui cherche 2 pilotes alors que la filière connait un creux. Et si Norris devait débuter directement chez Mclaren, pourquoi ne pas tenter de récupérer Vandoorne? Si chez Red Bull on a "ses" pilotes, tenter de relancer la carrière d'un autre est peut-être un coup à tenter. Vandoorne était excellent dans les antichambres, il ne peut pas être devenu d'un coup mauvais. On parle de propositions faites à Buemi et Vergne. Buemi joue le titre WEC et peut regagner le Mans, si c'est pour faire une apparition façon Hartley, ça n'est pas utile. Vergne a moins d'intérêt à rester ou il est, mais il pas évident de re-rouler pour un employeur qui l'a congédié il y a quelques années.

Quant à Williams, j'espère que Claire va dégager très vite pour un poste plus à son niveau. Souhaiter un duo russe, c'est continuer dans la même veine qu'aujourd'hui. Je verrais Mercedes placer Ocon moyennant ristourne sur le moteur, un scénario qui permettrait au team de remonter un peu dans la hiérarchie. Et si c'est avec Russell, alors là c'est double ristourne.

Quant à Ferrari, s'ils pensent Leclerc trop tendre, j'aurais misé sur Perez. Rapide et expérimenté. Mais dommage que le mexicain demeure encore quelque peu caractériel, car c'est préjudiciable à cette possibilité.

Justement c’est bien ça qui m’inquiete au sujet du polonais. Malgré du roulage régulier depuis plus d’un an maintenant , ça ne semble pas se bousculer au portillon pour l’avoir. Toro Rosso, Hass, McLaren, ils sont nombreux à avoir un intérêt à le recruter si il est si bon, et gageons qu’ils sont mieux informé que nous concernant ses performances, donc voilà hein, je pense pas être un hater de base, j’essaye juste d’analyser ce qu’il se passe autour de lui plutôt que de me bercer d’illusion.
cyd61
cyd61

Message par Newtom Lun Aoû 27, 2018 10:28 am

Je pense que Stoffel doit déjà courant de quelque chose pour l'année prochaine... Soit il sait qu'il va ailleurs, soit il sait qu'il ne sera plus au volant d'une McLaren...

Ce we c'est la 1ère fois qu'il s'annonce meilleur que d'autres pilotes, qu'il dit que c'est à mclaren à trouver des solutions car lui il donne le meilleur de sa voiture, et que McLaren n'a pas évoluer depuis le début de l'année voir depuis l'année passée...

Je pense qu'il a un contrat de 7 ans avec McLaren, soit encore 4 ou 5 ans. 
D'après Vigneron, il ne serait pas précisé en tant que pilote... 

Toujours d'après Vigneron, il y aurait un petit soucis avec Ocon pour Venir chez McLaren... ce serait sa taille. La coque serait déjà dessinée sur base du gabarit type Alonso, avec la taille d'Ocon, ils devraient revoir tout le dessin de la coque, ce qui ne les enchanterait pas trop.

Toujours et encore d'après Vigneron, beaucoup de team ne comprennent pas trop la communication de McLaren. Ils communiqueraient beaucoup sur la venue de Sainz, des tests de Norris,... mais pas beaucoup sur le soutien et les encouragements en vers Stoffel... et question com' ils ont encore eu une occasion de se taire... en communiquant sur Zak Brow qu'il n'était pas présent à Spa car en discussion avec l'Indy, alors que pas mal de source l'annonçait en vacances...:?

Enfin, pour moi Stoffel et McLaren c'est fini.
J'espère qu'une chose, qu'il ait une chance de montrer autre chose que ce que l'on a vu dans une voiture plus saine... et que McLaren ne va pas le coincer avec son contrat longue durée...
Newtom
Newtom

Message par Bubbleboy Lun Aoû 27, 2018 11:50 am

Newtom a écrit:Je pense que Stoffel doit déjà courant de quelque chose pour l'année prochaine... Soit il sait qu'il va ailleurs, soit il sait qu'il ne sera plus au volant d'une McLaren...

Ce we c'est la 1ère fois qu'il s'annonce meilleur que d'autres pilotes, qu'il dit que c'est à mclaren à trouver des solutions car lui il donne le meilleur de sa voiture, et que McLaren n'a pas évoluer depuis le début de l'année voir depuis l'année passée...

Toujours d'après Vigneron, il y aurait un petit soucis avec Ocon pour Venir chez McLaren... ce serait sa taille. La coque serait déjà dessinée sur base du gabarit type Alonso, avec la taille d'Ocon, ils devraient revoir tout le dessin de la coque, ce qui ne les enchanterait pas trop.

Toujours et encore d'après Vigneron, beaucoup de team ne comprennent pas trop la communication de McLaren. Ils communiqueraient beaucoup sur la venue de Sainz, des tests de Norris,... mais pas beaucoup sur le soutien et les encouragements en vers Stoffel... et question com' ils ont encore eu une occasion de se taire... en communiquant sur Zak Brow qu'il n'était pas présent à Spa car en discussion avec l'Indy, alors que pas mal de source l'annonçait en vacances...:?

J'espère qu'une chose, qu'il ait une chance de montrer autre chose que ce que l'on a vu dans une voiture plus saine... et que McLaren ne va pas le coincer avec son contrat longue durée...

Très bien résumé !
La situation de Stoffel est préoccupante.
Vendredi en EL1 c'était juste une blague ! Problèmes de freins, fuite d'eau, DRS hors service. 13 tours contre 26 à Norris...
Dur dur !

Bubbleboy

Message par Rollo Tomasi Lun Aoû 27, 2018 4:08 pm

Newtom a écrit:Je pense que Stoffel doit déjà courant de quelque chose pour l'année prochaine... Soit il sait qu'il va ailleurs, soit il sait qu'il ne sera plus au volant d'une McLaren...

C'est assez catastrophique comme situation.

J'ai le sentiment depuis plusieurs semaines que McLaren veut privilégier l'Indy au détriment de la F1: programme sur mesure pour le pilote phare, team principal américain, arrivée de De Ferran, grand nom de l'Indy. Avec en perspective la possibilité de faire un coup marketing pour leurs GT sur le sol américain à moindre coût par rapport à la F1.

En ligne de mire, je ne serait pas surpris qu'ils vendent l'activité F1 à un investisseur comme Stroll, avec payment d'une redevance pour l'usufruit du nom. Si c'est juridiquement possible.

Et dans cette situation, j'en viens à me demander si il est souhaitable que Ocon aille se perdre chez les orange ou que Vandoorne continue à s'y perdre.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Big one Lun Aoû 27, 2018 5:24 pm

Je sais pas si c'est un signe mais Esteban disait hier qu'il devait être à Silverstone aujourd'hui pour être sur le simulateur pour préparer Monza.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-avenir-reveil-resultat-transfert/3166396/

Là lorsque je vois ses instastories , il joue à la playstation sur Monza dans GT Sport.

Etonnant...

J'espère qu'il ne s'est pas fait débarquer....
Big one
Big one

Message par Odji Lun Aoû 27, 2018 5:33 pm

C’est peut-être ça le simulateur force India lol !
Odji
Odji

Message par cyd61 Lun Aoû 27, 2018 5:35 pm

Leur simulateur n’etait pas celui de Toyota à Cologne ?
cyd61
cyd61

Message par Big one Lun Aoû 27, 2018 5:40 pm

cyd61 a écrit:Leur simulateur n’etait pas celui de Toyota à Cologne ?

Il est bien à Silverstone.
Big one
Big one

Message par cyd61 Lun Aoû 27, 2018 5:40 pm

Le simulateur ou Esteban ? What a Face
cyd61
cyd61

Message par Big one Lun Aoû 27, 2018 5:42 pm

Odji a écrit:C’est peut-être ça le simulateur force India lol !

Hmmm non

Topic Transferts 2018 - Page 31 ForceIndiaHypeEsport-725x500
Big one
Big one

Message par Big one Lun Aoû 27, 2018 5:42 pm

cyd61 a écrit:Le simulateur ou Esteban ? What a Face

Le simulateur.
Big one
Big one

Message par Rollo Tomasi Lun Aoû 27, 2018 7:11 pm

Une chose m'échappe: Stroll paye le baquet de son fils à la course ou à la saison ?

Autrement dit, si son fils quitte Williams pour rejoindre FI avant terme, est-ce qu'il récupère ses sous prorata temporis ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin Lun Aoû 27, 2018 7:16 pm

Rollo Tomasi a écrit:Une chose m'échappe: Stroll paye le baquet de son fils à la course ou à la saison ?

Autrement dit, si son fils quitte Williams pour rejoindre FI avant terme, est-ce qu'il récupère ses sous prorata temporis ?

Non, à priori il laisserait les billes promises à Williams jusqu'à la fin de l'année
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Rollo Tomasi Lun Aoû 27, 2018 7:22 pm

Zelkin a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:Une chose m'échappe: Stroll paye le baquet de son fils à la course ou à la saison ?

Non, à priori il laisserait les billes promises à Williams jusqu'à la fin de l'année
J'aurais plutôt parié là-dessus.

Du coup ce serait absolument grotesque de débarquer Ocon pour placer son fils chez RTBFRSRPI. Ça serait contre productif pour Stroll jr, Ocon et l'écurie en plus de lui faire perdre de l'argent.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin Lun Aoû 27, 2018 7:23 pm

Pour lui c'est pas contre productif pour son fils, qui se retrouverait avec une meilleure voiture

Admin

Message par Newtom Lun Aoû 27, 2018 7:46 pm

Qu’est Que la rtbf vient faire dans ce nom... Smile
Newtom
Newtom

Message par Big one Lun Aoû 27, 2018 10:11 pm

AH évoque un échange Grosjean-Leclerc pour 2019.
Big one
Big one

Message par Rollo Tomasi Lun Aoû 27, 2018 10:16 pm

Zelkin a écrit:Pour lui c'est pas contre productif pour son fils, qui se retrouverait avec une meilleure voiture
Nouvelle voiture, nouvel environnement, nouveaux ingé, nouveau process, nouveau coéquipier, plus de pression... Tout ça en pleine saison, vraiment, à part pour le mettre en difficulté, je ne vois pas l'intérêt.

On parle d'un pilote médiocre, pas d'un leader Smile
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Rollo Tomasi Lun Aoû 27, 2018 10:18 pm

Newtom a écrit:Qu’est Que la rtbf vient faire dans ce nom... Smile
J'ai tapé les accronymes qui me venaient à l'esprit après Spa Laughing

Il doit y avoir la RSR également.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin Lun Aoû 27, 2018 10:20 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:Pour lui c'est pas contre productif pour son fils, qui se retrouverait avec une meilleure voiture
Nouvelle voiture, nouvel environnement, nouveaux ingé, nouveau process, nouveau coéquipier, plus de pression... Tout ça en pleine saison, vraiment, à part pour le mettre en difficulté, je ne vois pas l'intérêt.

On parle d'un pilote médiocre, pas d'un leader Smile

Je suis bien d'accord, je parle du point de vue de papa Stroll Smile
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant