Topic Transferts 2018
+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Topic Transferts 2018
Amus est aussi fiable qu’on peut l'être je pense.
Pour moi ça se tient. Dans l’impossibilité d’imposer Leclerc à HAAS pour seulement 1 an ils ont finalement décidé de le faire monter chez Ferrari directement.
Kimi fait une belle saison, mais 1 pole voir même 1 victoire dans l’année n’inverseront plus la tendance : Leclerc est le futur.
C’est aussi « we speak later » de Sebastian qui est bizarre, il n’est pas anglophone de naissance mais il me semble que « we talk later » aurait été plus approprié si il parlait de « on en discute plus tard (entre nous) ».
Pour moi ça se tient. Dans l’impossibilité d’imposer Leclerc à HAAS pour seulement 1 an ils ont finalement décidé de le faire monter chez Ferrari directement.
Kimi fait une belle saison, mais 1 pole voir même 1 victoire dans l’année n’inverseront plus la tendance : Leclerc est le futur.
C’est aussi « we speak later » de Sebastian qui est bizarre, il n’est pas anglophone de naissance mais il me semble que « we talk later » aurait été plus approprié si il parlait de « on en discute plus tard (entre nous) ».
Odji- Messages : 9894
On verra bien, l'un ou l'autre me va très bien mais j'avoue que je trouve Leclerc de moins en moins redoutable contre Ericsson. En Hongrie, Ericsson le bat avec quasi 2 dixièmes, en Belgique il y a 2 dixièmes pour Leclerc et ici seulement 0'159.
Ericsson prend plus des valises comme avant.
Ericsson prend plus des valises comme avant.
Nico Karev- Messages : 3615
Nico Karev a écrit:Zelkin a écrit:Ils disent quand ça serait annoncé ?
[…]après la course si Kimi gagnepas.
Pour "service rendu" et en tant qu'hommage, ce serait l'instant parfait (surtout que son arrivée chez Ferrari fût rendue publique à Monza 2006, en conférence après-course)
Du coup, lire à nouveau qu'il pourrait se faire remplacé à l'issue de la saison, ca rend à nouveau un petit peu triste. Mais je suis de ceux qui souhaite qu'il finisse en beauté !
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir beaucoup, mais là, je me prends a rêver que ça pourrait faire les affaires d'Ocon, chez FI en 2019 :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Lowe-Williams-se-passera-de-la-boite-Mercedes-en-2019,130265.html
Je m'explique.
J'ai l'impression que Williams s'enfonce de plus en plus à chaque GP qui passe et à chaque infos qui sortent, malheureusement pour cette ancienne glorieuse équipe. C'est triste de voir ça .
Ca sent aussi l'éloignement entre Williams et Mercedes et donc pourquoi pas un renforcement de collaboration entre Mercedes et FI (apparemment, c'est que voulait Stroll Sr quand il avait des parts chez Williams). Or, ça m'étonnerai que dans toutes ses discussions, Ocon au vu dans son talent et de ce qu'il prouve en piste ne soit pas mentionné, avec, un éventuel accord à la clé entre FI et Mercedes (l'équivalent de Haas-Ferrari) et Ocon dans le panier pour permettre à FI de marquer beaucoup de points en 2019 et donc, le pognon qui va avec.
Pour Williams, je ne sais pas quand se termine leur contrat avec Mercedes, mais, un retour possible chez Renault ou Honda n'est pas a exclure.
Ou alors la grosse surprise des Williams teinté de rouge .
Ok, c'est tiré par les cheveux, mais bon, en F1, nous avons déjà vu pire et tous est possible.
Voilà, c'était mon paragraphe annuel sur ce forum
Maintenant, je
Bon dimanche à tous
https://motorsport.nextgen-auto.com/Lowe-Williams-se-passera-de-la-boite-Mercedes-en-2019,130265.html
Je m'explique.
J'ai l'impression que Williams s'enfonce de plus en plus à chaque GP qui passe et à chaque infos qui sortent, malheureusement pour cette ancienne glorieuse équipe. C'est triste de voir ça .
Ca sent aussi l'éloignement entre Williams et Mercedes et donc pourquoi pas un renforcement de collaboration entre Mercedes et FI (apparemment, c'est que voulait Stroll Sr quand il avait des parts chez Williams). Or, ça m'étonnerai que dans toutes ses discussions, Ocon au vu dans son talent et de ce qu'il prouve en piste ne soit pas mentionné, avec, un éventuel accord à la clé entre FI et Mercedes (l'équivalent de Haas-Ferrari) et Ocon dans le panier pour permettre à FI de marquer beaucoup de points en 2019 et donc, le pognon qui va avec.
Pour Williams, je ne sais pas quand se termine leur contrat avec Mercedes, mais, un retour possible chez Renault ou Honda n'est pas a exclure.
Ou alors la grosse surprise des Williams teinté de rouge .
Ok, c'est tiré par les cheveux, mais bon, en F1, nous avons déjà vu pire et tous est possible.
Voilà, c'était mon paragraphe annuel sur ce forum
Maintenant, je
Bon dimanche à tous
Invité- Invité
Solan a écrit:Du coup, lire à nouveau qu'il pourrait se faire remplacé à l'issue de la saison, ca rend à nouveau un petit peu triste. Mais je suis de ceux qui souhaite qu'il finisse en beauté !
Je crois qu’on est tous prêt à le voir partir la tête haute. Et puis quand tu vois les fins de carrière de Massa, Button et bientôt Alonso... toute sa génération s’en va et il est celui qui s’en sort le mieux.
Si il part en fin d’année 2018 ça serait beau. Rien à voir avec si il avait été jeté fin 2015 !
Si il rempile pour 2019 je ne pourrais m'empêcher d’avoir un sourire de satisfaction quand même
Nico Karev a écrit:https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/ferrari-stunk-vettel-monza/
Le premier paragraphe.
Mais il y a tellement eu de rumeur concernant le second volant Ferrari que je reste prudent. Mais d'après plusieurs internautes, AMUS est généralement très fiable.
D'après un nouvel article d'AMuS, le nouveau CEO de Ferrari aimerait garder Raikkonen, mais va finalement faire le choix de prendre Leclerc, car un contrat a déjà été signé du temps de Marchionne, et que Ferrari ne veut pas prendre le risque d'un bras de fer juridique avec son manager, Nicolas Todt (sous-entendu, parce que c'est le fils du Pdt de la FIA ?).
Je trouve que c'est formulé bizarrement. Faudrait voir l'article d'origine, comment c'est écrit exactement.
Satoru- Messages : 10300
Ce serait très grave que le fait que Nicolas Todt soit manager de Leclerc puisse mettre de la pression via Jean Todt : conflit d'intérêt, et la F1 aime pas beaucoup ça.
Je pense juste qu'une équipe qui joue les titres n'a pas besoin de s'emmerder avec des démêlés judiciaires
Je pense juste qu'une équipe qui joue les titres n'a pas besoin de s'emmerder avec des démêlés judiciaires
Oui, enfin si c’est vrai tout ça je pense que c’est une connerie. Leclerc me semble pas prêt encore pour Ferrari, il semble marquer un peu le pas face à Ericsson dernièrement. Une année de plus chez Sauber si Hass fait sa diva, ne serait pas de trop. Pour la progression ils peuvent lui adjoindre un coéquipier plus coriace ça sera aussi productif qu’un passage chez les américains, et ce genre de pilote ne devrait pas manquer en fin de saison.
cyd61- Messages : 9031
Si réellement un contrat a été signé (et un vrai contrat, pas juste une sorte de promesse ou de pré-contrat), il me semble que Ferrari est un peu coincé* et cela peu importe l'identité du manager de Leclerc. Donc le sous-entendu que je perçois dans l'article d'AMuS (mais ce n'est que mon interprétation, et je n'ai même pas lu l'article d'origine) me parait un peu limite.
*coincé dans le sens où même si n'importe quel contrat peut se dénoncer, ça ferait un peu désordre de la part d'un team comme Ferrari de gérer son mercato façon Monisha. Et puis faire un coup tordu à Leclerc, ça peut surtout impliquer qu'il se retrouve libre de quitter le giron Ferrari.
*coincé dans le sens où même si n'importe quel contrat peut se dénoncer, ça ferait un peu désordre de la part d'un team comme Ferrari de gérer son mercato façon Monisha. Et puis faire un coup tordu à Leclerc, ça peut surtout impliquer qu'il se retrouve libre de quitter le giron Ferrari.
Mais si c’était signé et acté, Räikkönen jouerait-il ainsi l’idiot ?
"Vous avez entendu ce que le président a dit (vendredi), vous savez aussi ce que j’ai dit. Je veux continuer parce que je me sens compétitif et parce que j’en ai envie. Sinon je ne chercherai pas à rester."
C’est pour ça que le doute est encore permis quant à leurs réelles intentions quant à ce contrat qui aurait été signé par Marchionne.
"Vous avez entendu ce que le président a dit (vendredi), vous savez aussi ce que j’ai dit. Je veux continuer parce que je me sens compétitif et parce que j’en ai envie. Sinon je ne chercherai pas à rester."
C’est pour ça que le doute est encore permis quant à leurs réelles intentions quant à ce contrat qui aurait été signé par Marchionne.
Le clan Raikkonen n'est pas forcément au courant de ce qui est signé entre Ferrari et Leclerc.
Et c'est d'ailleurs dans l'intérêt de Ferrari de laisser Raikkonen le plus longtemps possible dans l'ignorance du sort qui lui sera réservé.
Et c'est d'ailleurs dans l'intérêt de Ferrari de laisser Raikkonen le plus longtemps possible dans l'ignorance du sort qui lui sera réservé.
Mine de rien, avec un éventuel départ de Raikkonen, ça donnerait un GP d'Abu Dhabi émouvant avec les retraites d'Alonso et Raikkonen. On parle quand même de deux champions du monde, et deux pilotes emblématiques des années 2000 et 2010. La F1 s'en remettra, mais quand même, on peut être fan ou non de ces pilotes, c'est quand même deux gars qu'on a accompagné pendant presque 20 ans avec des personnalités diamétralement opposés qui s'en iraient.
Pour le coup, ils laisseraient vraiment les clefs du camion au duo Vettel - Hamilton.
Pour le coup, ils laisseraient vraiment les clefs du camion au duo Vettel - Hamilton.
Nico Karev a écrit:Selon les apparemment fiable Amus, Ferrari devait faire une annonce de Leclerc pour 2019 après la qualif mais comme Kimi a réalisé la pôle, il y a eu un léger changement de programme, chose qui explique les larmes de sa femme ainsi que les propos de Vettel dans la radio lorsqu'il a appris sa pôle.
Alors là c'est suffisant pour que je me reconvertisse dans la voyance.
Envois "volant" par sms au 3618 !
Docky a écrit:Mine de rien, avec un éventuel départ de Raikkonen, ça donnerait un GP d'Abu Dhabi émouvant avec les retraites d'Alonso et Raikkonen. On parle quand même de deux champions du monde, et deux pilotes emblématiques des années 2000 et 2010. La F1 s'en remettra, mais quand même, on peut être fan ou non de ces pilotes, c'est quand même deux gars qu'on a accompagné pendant presque 20 ans avec des personnalités diamétralement opposés qui s'en iraient.
Ça en ferait 2 qui auraient commencé ensemble en 2001 et finiraient ensemble en 2018 !
Dingue ça !
Docky a écrit:Mine de rien, avec un éventuel départ de Raikkonen, ça donnerait un GP d'Abu Dhabi émouvant avec les retraites d'Alonso et Raikkonen. On parle quand même de deux champions du monde, et deux pilotes emblématiques des années 2000 et 2010. La F1 s'en remettra, mais quand même, on peut être fan ou non de ces pilotes, c'est quand même deux gars qu'on a accompagné pendant presque 20 ans avec des personnalités diamétralement opposés qui s'en iraient.
Ca fait longtemps que Vettel et Hamilton leur ont chipper les clés.
Sinon c'est vrai qu'en plus ils ont quand même une carrière assez lié l'un à l'autre. Début au même moments, les deux premier successeur de schumacher, deux de leurs trois titres se sont joués l'un contre l'autre, une année commune chez ferrari... Un départ de la f1 la même année serait un bel aboutissement.
chandleur a écrit:Docky a écrit:Mine de rien, avec un éventuel départ de Raikkonen, ça donnerait un GP d'Abu Dhabi émouvant avec les retraites d'Alonso et Raikkonen. On parle quand même de deux champions du monde, et deux pilotes emblématiques des années 2000 et 2010. La F1 s'en remettra, mais quand même, on peut être fan ou non de ces pilotes, c'est quand même deux gars qu'on a accompagné pendant presque 20 ans avec des personnalités diamétralement opposés qui s'en iraient.
Ca fait longtemps que Vettel et Hamilton leur ont chipper les clés.
Bien sur, mais là ils ne seraient carrément plus là quoi.
Et pour pousser le symbole encore plus loin : Button.Docky a écrit:Mine de rien, avec un éventuel départ de Raikkonen, ça donnerait un GP d'Abu Dhabi émouvant avec les retraites d'Alonso et Raikkonen. On parle quand même de deux champions du monde, et deux pilotes emblématiques des années 2000 et 2010. La F1 s'en remettra, mais quand même, on peut être fan ou non de ces pilotes, c'est quand même deux gars qu'on a accompagné pendant presque 20 ans avec des personnalités diamétralement opposés qui s'en iraient.
Commence chez Williams en 2000, dernière course en 2017. Moins sur le devant de la scène les premières années: 2004, les podiums, 2006 la victoire, 2009 le titre. Dernier des trois à avoir fait un podium, une victoire et un titre. Mais premier arrivé et premier partie.
Perso, même si je préfère la nouvelle génération en terme de talent, ça va être tellement triste de plus les avoir en piste l'année prochaine, si la rumeur est correcte.
En plus quand on regarde la F1 depuis 1994, voir "ta génération" de pilote prendre leurs retraite: coup de vieux complet !
Zaitess Shion- Messages : 4771
Rumeurs d'un communiqué Ferrari après le GP. Comme en 2006, quand la retraite de Schumacher avait été annoncée en catimini, presque de façon honteuse.
Adoum- Messages : 10282
Merde !
Dernière édition par Odji le Dim Sep 02, 2018 5:02 pm, édité 1 fois
Il a un contrat jusque quand Hamilton ?
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57 a écrit:Il a un contrat jusque quand Hamilton ?
Fin 2020.
La rumeur Leclerc enfle de plus en plus. Ferrari va faire une annonce la semaine prochaine apparemment. Et d'après les informations de Motorsport, Elkann va simplement respecter le choix de Marchionne.
Quel dommage que Räikkönen n'ai pas gagné aujourd'hui ça aurait été parfait. Il reste 7 GP pour dire adieu en beauté.
oué mais bon, je suis très content de sa course globalement.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40