Topic Transferts 2018

+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par gavroche Lun 3 Sep - 23:33:37

masahiro a écrit:Honnêtement vu tous les pilotes sur le marché, quel intérêt pour Toro Rosso de prendre Kvyat pour probablement le virer un an plus tard (encore) ?

Assurer une victoire à Verstappen le week-end de son renvoi.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Satoru Lun 3 Sep - 23:36:42

Docky a écrit:
C'est quoi le projet de Ferrari avec Giovinazzi concrètement ?

Je crois que c'est juste histoire d'avoir un pilote italien pour faire plaisir à Alfa Romeo, et qu'il n'y a aucun vrai projet sportif derrière.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par chandleur Mar 4 Sep - 0:06:16

tcli a écrit:J'ai quand même du mal à voir un pilote Mercedes dans une Haas.
Je pense que la seule chance de Ocon est d’atterrir chez Williams, et c'est pas terrible, même si il y a des chances qu'ils arrivent à  corriger le tir.
Si Vandoorne est un si bon jeune, il pourrait aller chez TR, en manque de bon jeunes avec super licence.
Giovinazzi a cassé beaucoup de voitures. C'est peut être normal pour un débutant, mais ca fait très mauvais effet auprès des directeurs d'équipes.

Zelkin a écrit:Faut vraiment pas sous estimer la poste Sauber pour Ocon.. Il est meilleur que Vandoorne et Ericsson et l'équipe a déjà trouvé des accords pour Wehrlein par le passé

Dans la configuration actuelle je crois plus en la piste Haas qu'en la piste Sauber.

Pour Sauber wehrlein c'était avant alfa. La on parle clairement d'un baquet acquis à Ferrari. Après faut voir à quel point Sauber peut se passer du sponsoring d'un Ericsson finalement pas si mauvais que ça.

Quant à Haas on a vraiment l'impression qu'ils sont assez libre dans leur choix. Surtout que Ferrari n'aura peut-être rien à leur proposer.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Zelkin Mar 4 Sep - 0:17:14

Quand même, Ericsson je l'aime bien mais on en a fait le tour, ça fait 5 saisons qu'il est là...

Ericsson est un proche du proprio mais désormais il apporte plus beaucoup d'argent en tant que tel, et Pascal Picci va peut être lui aussi vouloir Ocon dans une de ses voitures, surtout si Mercedes refait un petit chèque pour le placer

_________________
Topic Transferts 2018 - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par HyundaiF1 Mar 4 Sep - 1:59:09

D'ailleurs Toro Rosso pourrait pas essayer de relancer Pascal Wehrlein ? Il est toujours sous contrat Mercedes ?
Haas ne pourrait pas tenter le coup s'il n'arrive pas à avoir Ocon ou Perez ?
HyundaiF1
HyundaiF1

Messages : 116
Points : 466
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Jovial Mar 4 Sep - 9:18:41

C'est quoi un pilote payant pour vous ?
Je veux dire, même Alonso et Grosjean sont des pilotes payants selon moi vu qu'ils arrivent avec des sponsors.
Bref, en incluant les sponsors attirés voir même inclus avec le pilote et les prétentions salariales de l'autre côté, on a à mon avis, plein de degrés qui définissent le cout/apport financier de chaque pilote.
Sachant qu'on sait rien là dessus. Pour Force India par exemple, sur le papier, Stroll n'est peut-être même pas un pilote payant : c'est juste le propriétaire de l'équipe qui le trouve hyper talentueux et qui le choisit uniquement pour ses qualités tout en lui donnant un salaire mirobolant.

Bref, perso je trouve tout ça un peu déplorable et je connais pas vraiment de solution. Je sais même pas si ça dérange vraiment les acteurs de la F1.

Idéalement (selon moi bien entendu), je pense qu'il ne faudrait aucun lien financier entre les pilotes et l'écurie et que les 20 pilotes disponibles soient choisis en fonction de critères sportifs (à définir). Les pilotes choisiraient leur écurie à l'intersaison pour toute la saison à venir (les mieux classés choisissent en premier). Le salaire lié aux résultats de la saison précédente... C'est pas une solution viable, personne n'en voudrait : moi j'aimerais bien
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par tcli Mar 4 Sep - 9:36:54

Jovial a écrit:C'est quoi un pilote payant pour vous ?
Je veux dire, même Alonso et Grosjean sont des pilotes payants selon moi vu qu'ils arrivent avec des sponsors.
Quels sponsor perso a encore Grosjean ?
Je ne crois plus que TOTAL le sponsorise depuis la mort de de Margerie.
tcli
tcli

Messages : 1052
Points : 4213
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Jovial Mar 4 Sep - 9:57:41

tcli a écrit:
Jovial a écrit:C'est quoi un pilote payant pour vous ?
Je veux dire, même Alonso et Grosjean sont des pilotes payants selon moi vu qu'ils arrivent avec des sponsors.
Quels sponsor perso a encore Grosjean ?
Je ne crois plus que TOTAL le sponsorise depuis la mort de de Margerie.
Saxo Bank a priori. Sûrement des copains de papa (mode langue de pute)
Et on va me dire "ça n'a rien à voir, c'est un sponsor perso" sauf que qui dit sponsor perso, dit prétention salarial potentiellement plus faible voir inexistante donc intérêt financier pour l'écurie, bref.

Le problème c'est qu'en tant que spectateur d'un sport on espère (presque tous) que les meilleures pilotes soient présents sur la piste en F1. Les patrons d'équipe n'ont pas la même envie. Eux ce qu'ils veulent c'est la voiture (package auto / pilote) la plus rapide sur la piste voir pour certains (c'est assez nouveau) que leur fils chéri soit un champion de F1.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par cyd61 Mar 4 Sep - 10:15:07

Après oui ok les pilotes sponsorisés sont payants quelques fois, la différence on la fait plus sur le pilote qui attire des sponsors grâce à son image et son talent et celui qui est le fils ou le copain de .
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Jovial Mar 4 Sep - 10:59:32

"son image et son talent" <<< rien que ça c'est problématique pour le côté sportif
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Nico Karev Mar 4 Sep - 15:12:55

Selon Skysport Italia, Ferrari va faire une annonce pour jeudi.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Nico Karev Mar 4 Sep - 18:13:30

Satoru a écrit:
Nico Karev a écrit:Les fans de Vandoorne critiquent Mclaren (dont Andrew Benson) sous-prétexte que Stoffel est plus proche d'Alonso que la plupart des précédents coéquipiers mais c'est facile de dire ça (en plus d'être faux dans la majorité des cas).

Hormis Piquet jr, la plupart des coéquipiers bats Alonso en qualif' au moins quelques fois, en 2013 il y a même 10-8 pour Alonso contre Massa pour 1 dixième en moyenne. Même en 2014, dans la pire saison de sa carrière, Raikkonen devance Alonso de temps en temps (Espagne, Bahrein, Abu Dhabi de mémoire).

Avec Vandoorne, il y a juste zéro fulgurance. 14-0 en 2018 et toujours derrière depuis le Japon 2017, pratiquement 20 fois de suite !

Après c'est la qualif, en course Vandoorne est simplement médiocre en 2018. Il y a eu 2-3 bonnes courses (Bahrein, Australie, Hongrie) mais le reste, il est inexistant.

Oui la voiture est mauvaise, oui Alonso est un tueur, oui Alonso possède certainement des avantages mais ça excuse pas une impuissance pareil, Ericcson dans sa modeste Sauber rentre quasi autant de point, même Stroll dans sa voiture pitoyable.

Vandoorne mérite pas un volant chez Mclaren après deux saisons aussi moyenne.

Pérez prend la porte pour beaucoup moins que ça en 2013.

Je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur le constat que Vandoorne est très moyen depuis 2 ans.

Mais la question est de savoir si ça correspond à sa véritable valeur, ou si ça viendrait pas aussi de McLaren. Et quand je parle de McLaren, je parle pas du niveau de la voiture, mais de la façon dont l'écurie travaille et permet à ses pilotes de s'exprimer, de s'épanouir.

Qu'un pilote comme Vandoorne, qui déchirait tout en GP2, soit à ce point transparent, insipide, en F1, moi ça m'interroge quand même. Et ça m'interroge d'autant plus que McLaren commence à avoir une belle collection de rookies ou quasi-rookies qui échouent chez eux.

J'ai surtout l'impression que Mclaren recherche le nouveau Hamilton, le rookie superstar. Mais lorsque c'est finalement pas le cas, il va vite prendre la porte et subir la pression de l'équipe. Il y a eu ça avec Magnussen (limite le nouveau Hamilton selon Dennis), maintenant Vandoorne et demain Norris, déjà vendu comme un futur rookie hyper talentueux. C'est pour ça que j'ai très peur pour Leclerc l'an prochain, peur que Ferrari lui brise sa carrière si jamais Leclerc est décevant contre Vettel.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Big one Mar 4 Sep - 18:20:26

Zak Brown confirme qu'il fait partie de l'équipe de management de Norris

https://www.racefans.net/2018/09/04/brown-norris-mclaren-f1-2019/
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Satoru Mar 4 Sep - 20:54:09

Big one a écrit:Zak Brown confirme qu'il fait partie de l'équipe de management de Norris

https://www.racefans.net/2018/09/04/brown-norris-mclaren-f1-2019/

Ah donc en plus d'être devenue une équipe de fond de grille, McLaren se briatorise...

Topic Transferts 2018 - Page 40 4223349284
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par PooP Mar 4 Sep - 20:56:02

N'empêche que l'ère Briatore a eu plus de succès que McLaren dans les années 90 et 00.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Topic Transferts 2018 - Page 40 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par SUTIL Mar 4 Sep - 21:57:46

Selon Gruner (AMuS):

With Norris confirmed at McLaren & Leclerc set to replace Kimi at Ferrari the driver pairings at Sauber (ERI/GIO), Force India (PER/STR) and Haas (MAG/GRO) seem to be decided too. So only a few open places left at Williams & Toro Rosso.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=8413
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum