[F1] Scuderia Ferrari

+37
beuje
Julienk5
Adoum
oxythan
Strela_999
Qwark
Gambas
Stephen
Cladounnet
Big one
Newtom
schumi0203
Orange
Erwee
kimi.raikkonen
Rollo Tomasi
Ketty
Django
Hangar18
chandleur
cyd61
Satoru
FFFF
RacingFever
Crouzz
Mikasper
Docky
Nico Karev
Solan
Zelkin
YouYou
I have a dream
albertascari
louis-ng
f1_Alonso
Enzo83
Odji
41 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 5 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Odji Dim 22 Juil - 20:11:04

Ils ont joué de malchance avec la tragédie Bianchi mais c'était lui qui aurait dû venir en 2015-2016.

Ricciardo chez Ferrari j'aurais été pour moi aussi je pense que ça aurait été bien, lui d'ailleurs il est bon en peloton. Mais apparemment ils n'ont jamais été séduits.

Dernière édition par Odji le Dim 22 Juil - 20:11:46, édité 1 fois
Odji
Odji

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 Dim 22 Juil - 20:11:24

Oui c’est bien se taper sur vettel, mais qui d’autre pour prendre sa place alors ? Jusqu’à preuve du contraire il n’y a que deux quadruples champions du monde sur la grille et il est bien toujours possible que le seul quintuple la saison prochaine soit lui. Et encore à l’heure actuelle je pense pas que même Hamilton soit aussi rapide que lui sur un tour. Après oui il faut qu’il se calme, mais je pense vraiment que c’est la pression qui lui fait commettre ces bourdes. Il doit ramener le titre à Ferrari qui l’attent depuis 10 ans
cyd61
cyd61

Message par FFFF Dim 22 Juil - 20:13:19

Et si on parle donc de pression, c'est cette pression qui me retient de voir un Leclerc chez Ferrari

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Dim 22 Juil - 20:16:36

FFFF a écrit:Et si on parle donc de pression, c'est cette pression qui me retient de voir un Leclerc chez Ferrari
A la je suis sur la même longueur d’onde. Même si je ne voudrais pas qu’il attendent trop avant de le faire venir, une année de plus pour le faire encore grandir ne sera pas de trop. Maranello est un environnement loin d’être serein pour un jeune pilote.
cyd61
cyd61

Message par Docky Dim 22 Juil - 20:20:49

Mmmmh, dur à dire en fait vu qu'ils n'essaient quasi jamais.
Massa en 2006, ça s'est bien passé. Et je crois, qu'avant, il faut remonter à Jean Alesi, pour qui ça s'était aussi bien passé.

Message par Invité Dim 22 Juil - 20:36:38

Docky a écrit:Mmmmh, dur à dire en fait vu qu'ils n'essaient quasi jamais.
Massa en 2006, ça s'est bien passé. Et je crois, qu'avant, il faut remonter à Jean Alesi, pour qui ça s'était aussi bien passé.

Je pense honnêtement que la pression est plus ou moins la même pour tout les pilotes à partir du moment où ils accèdent à la F1. Concernant Leclercq, on n’attendra pas qu’il batte Vettel d’entrée de jeu, ça me paraît certain. Il devra faire aussi bien voir un peu mieux que Räikkönen, et honnêtement, ça ne me paraît pas insurmontable.

Verstappen est lui carrément passé dans un top team en cours de saison, et il n’a pas l’air d’avoir souffert de la pression non plus.

Invité
Invité

Message par Satoru Dim 22 Juil - 23:17:36

Jaco a écrit:
Vous allez sans doute me trouver excessif, mais j’en viens à me demander si certains pilotes du peloton ne seraient pas capables de faire mieux à l’heure actuelle.

En vitesse pure, ça reste quand même très très costaud Vettel. Rien qu'en prenant ce critère, on voit qu'il est difficilement remplaçable.

Ensuite, en course, oui, beaucoup d'erreurs évitables, qui risquent de coûter un titre largement à la portée de Ferrari. Mais c'est justement parce qu'il y a un pilote aussi rapide que Vettel dans le baquet que le titre est abordable. On le voit, avec un pilote comme Raikkonen, solide, mais à qui il manque quelques dixièmes de vitesse pure, ça ne passerait pas non plus.
Satoru
Satoru

Message par FFFF Dim 22 Juil - 23:28:35

Massa a tout de même été renvoyé faire ses classes comme pilote essayeur avant de lui donner de nouveau sa chance. Et je pense sincèrement qu'en 2008, la Ferrari était une bombe qui pouvait difficilement perdre.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Dim 22 Juil - 23:54:14

Massa en 2006 avant c’est une saison à faire des copeaux de carbone chez Sauber, une saison à tester chez Ferrari, et les bons test decl’epoque, et une autre saison chez Sauber. Pas vraiment comparable au 6 mois de Leclerc pour l’instant.
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev Dim 22 Juil - 23:55:45

Gazzetta rapporte des mauvaises nouvelles concernant Sergio Marchionne : en soins intensifs avec des conditions "irréversibles". https://www.gazzetta.it/Formula-1/22-07-2018/marchionne-terapia-intensiva-condizioni-irreversibili-280823103762.shtml

Nico Karev

Message par Docky Dim 22 Juil - 23:57:35

cyd61 a écrit:

Massa en 2006 avant c’est une saison à faire des copeaux de carbone chez Sauber, une saison à tester chez Ferrari, et les bons test decl’epoque, et une autre saison chez Sauber. Pas vraiment comparable au 6 mois de Leclerc pour l’instant.

Leclerc a plus d'expérience que Massa aussi. Massa avait sauté la case F3000 pour aller direct en F1. Et il était moins performant que ne l'est Leclerc actuellement.

Message par cyd61 Lun 23 Juil - 0:01:33

Docky a écrit:
cyd61 a écrit:

Leclerc a plus d'expérience que Massa aussi. Massa avait sauté la case F3000 pour aller direct en F1. Et il était moins performant que ne l'est Leclerc actuellement.
Sincèrement, avec ce qu’il à limer en bitume en 3 ans avant d’arriver chez Ferrari avec des essais open bar, non je t’affirme que Leclerc est très loin d’avoir le bagage de massa à son arrivée.
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev Lun 23 Juil - 0:14:32

Jaco a écrit:Vous allez sans doute me trouver excessif, mais j’en viens à me demander si certains pilotes du peloton ne seraient pas capables de faire mieux à l’heure actuelle.

Exagère pas non plus.

Vettel est moins surpuissant qu'en 2013 mais c'est pas très différent du Vettel de 2009-2010 sa saison 2018 : Très très rapide mais aussi brouillon. Vettel est le pilote le plus complet de la grille avec Hamilton et Alonso.

Raikkonen est rapide, solide et régulier, surtout pour un gars qui s'approche de la quarantaine, je suis certain que dans une Haas ou une Renault, il réalise les mêmes performances qu'un Hulkenberg ou Magnussen, j'ai même aucun doute là-dessus.

Pour Leclerc, il pourra très bien être une surprise à la Ricciardo ou Verstappen qu'une grosse douche froide. Il y a des pilotes qui sont excellentes dans des voitures modestes mais moins bons une fois dans une très bonne voiture contre un gros calibre mais c'est sûr qu'il offre une certaine marge de progression par rapport à Raikkonen.

Dernière édition par Nico Karev le Lun 23 Juil - 10:55:44, édité 1 fois

Nico Karev

Message par Odji Lun 23 Juil - 5:11:32

Je ne pense pas que Leclerc puisse être une douche froide, il a déjà démontré son pedigree.

La seule chose c’est que 2019 est peut-être un peu tôt car une erreur comme celle que fait Vettel aujourd’hui il ne peut pas se permettre chez Ferrari. La preuve on débat déjà de qui pour remplacer Vettel.
Odji
Odji

Message par Zelkin Lun 23 Juil - 8:59:25

Débat ridicule, au demeurant

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Django Lun 23 Juil - 9:53:14

J'ai maté la course hier soir... Je suis devasté. No
Voir la Ferrari de Vettel dans les barrières et Hamilton remporté la course m'a achevé... 
#SingapourRevival

Django

Message par Hangar18 Lun 23 Juil - 10:55:38

Satoru a écrit:
Jaco a écrit:
Vous allez sans doute me trouver excessif, mais j’en viens à me demander si certains pilotes du peloton ne seraient pas capables de faire mieux à l’heure actuelle.

En vitesse pure, ça reste quand même très très costaud Vettel. Rien qu'en prenant ce critère, on voit qu'il est difficilement remplaçable.

Ensuite, en course, oui, beaucoup d'erreurs évitables, qui risquent de coûter un titre largement à la portée de Ferrari. Mais c'est justement parce qu'il y a un pilote aussi rapide que Vettel dans le baquet que le titre est abordable. On le voit, avec un pilote comme Raikkonen, solide, mais à qui il manque quelques dixièmes de vitesse pure, ça ne passerait pas non plus.

Disons que Vettel aurait besoin, comme Verstappen, d'un Ricciardo face à lui plus qu'un Räikkönen. Quelqu'un qui lui rend 1 ou 2 dixièmes, mais qui est bien plus agressif en course et meilleur finisseur.

Je pense vraiment que Ferrari aurait dû miser sur un duo Vettel-Ricciardo pour 2019-2020, puis ouvrir une nouvelle page avec Leclerc à partir de 2021. 

Parce que là, qu'ils prolongent Kimi ou qu'ils prennent Leclerc, Ferrari se retrouve "otage" de la progression de Leclerc pour les deux ans à venir. 
S'ils prolongent Kimi et que Leclerc déçoit, ils font quoi fin 2019 ? Ils prolongent un Kimi de 40 ans ? Pire encore, s'ils prennent Leclerc et qu'il se brûle les ailes face à Vettel ? Ils vont chercher un pilote de milieu de grille pour 2020 ? Et si dans le même temps Mercedes, RB, Renault ont verrouillé des duos solides, ça laisse vraiment plus beaucoup de choix.

Je trouve qu'ils ont mal géré le plan pilotes à long terme chez Ferrari : ils ont "verrouillé" Vettel un peu vite alors qu'ils pouvaient garder leurs options ouvertes pour un Ricciardo, un Verstappen, voire même un Hamilton. Ce qui les met dans une position où prolonger Kimi est logique pour mettre Vettel dans les meilleures dispositions, mais ils le font quasiment à contre-coeur. Ca donne un timing vraiment pas terrible.

Hangar18

Message par Nico Karev Lun 23 Juil - 10:57:27

Odji a écrit:Je ne pense pas que Leclerc puisse être une douche froide, il a déjà démontré son pedigree.

La seule chose c’est que 2019 est peut-être un peu tôt car une erreur comme celle que fait Vettel aujourd’hui il ne peut pas se permettre chez Ferrari. La preuve on débat déjà de qui pour remplacer Vettel.

Oui, les mêmes qui seront en train de dire "merci Seb" lorsqu'il va faire la prochaine victoire Rolling Eyes

Nico Karev

Message par Invité Lun 23 Juil - 12:42:44

Nico Karev a écrit:
Jaco a écrit:Vous allez sans doute me trouver excessif, mais j’en viens à me demander si certains pilotes du peloton ne seraient pas capables de faire mieux à l’heure actuelle.

Exagère pas non plus.

Vettel est moins surpuissant qu'en 2013 mais c'est pas très différent du Vettel de 2009-2010 sa saison 2018 : Très très rapide mais aussi brouillon. Vettel est le pilote le plus complet de la grille avec Hamilton et Alonso.

Raikkonen est rapide, solide et régulier, surtout pour un gars qui s'approche de la quarantaine, je suis certain que dans une Haas ou une Renault, il réalise les mêmes performances qu'un Hulkenberg ou Magnussen, j'ai même aucun doute là-dessus.

Pour Leclerc, il pourra très bien être une surprise à la Ricciardo ou Verstappen qu'une grosse douche froide. Il y a des pilotes qui sont excellentes dans des voitures modestes mais moins bons une fois dans une très bonne voiture contre un gros calibre mais c'est sûr qu'il offre une certaine marge de progression par rapport à Raikkonen.

Faire mieux en terme de points, c'est ce que je voulais dire, bien que j'ai oublié de le préciser.

En points perdus, ça donne:

Bakou: 13
France: 8
Autriche: 10
Allemagne: 25

Soit 56 points qui lui incombent au total. On pourra toujours chicaner sur quelques points, mais ça reste au final conséquent.

De mémoire, la seule fois ou il a perdu des points à cause de circonstances extérieures cette saison, c'était en Chine.

Invité
Invité

Message par Ketty Lun 23 Juil - 14:13:22

Et la majorité sont de son fait contrairement aux 27-30 points perdu par Kimi (le mécano qui se blesse à Bahrein et l'abandon technique à Barcelone. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est son manque de performance à Monaco et Montréal (surtout Montréal) qui lui coûte de gros points tout de même.

Message par Zelkin Lun 23 Juil - 14:20:34

Et ses erreurs en qualifs qui le placent sur la troisième ligne quand la voiture vaut la première.

Mais en course non, il fait pas d'erreurs

Admin

Message par cyd61 Lun 23 Juil - 14:37:57

C’est pour ça je pense qu’il le garde aussi, c’est un bon complément à Seb, solide en course, mais un poil trop juste pour aller chercher le titre. Je comprends pas forcément le débat sur les équipages Ferrari, y’a pas beaucoup mieux sur le marché, seb reste un tueur sur un tour et capable de tirer tout ce que peut donner la Ferrari, et Raikkonnen assure les gros points derrière. Est-ce que le duo verstapen Ricciardo ferait réellement mieux au volant d’une Ferrari? Rien ne le dit. Alors vettel est peut-être moins régulier qu’un Hamilton au sommet de son art mais ses 4 titres de champion du monde ne sont pas tombés du ciel non plus, et il a depuis 2009 des équipiers sans doute pas champion en puissance mais solides et il a quand même eu le dessus en général, sauf 2014 (mais on peut se demander si sa tête n’etait déjà pas chez les rouges et 2016 ou il a une saison moyenne) mais même Hamilton a eu sa saison en dedans.
cyd61
cyd61

Message par Enzo83 Lun 23 Juil - 15:15:22

Vettel se met peut être trop la pression, mais la son erreur n'importe quel pilote aurait pu la faire, sous une pluie inconstante avec la pression de mener à domicile...

Mais moi se qui m'énerve vraiment c'est l'inconstance des sanctions, quand Kimi mord la ligne des stands (à Baku je croix) sans la couper, ni gêner personne, lui il se prend une pénalité, alors que la Lewis coupe le terre-plein centrale d'entré des stands pour rattraper la piste, ne gêner personne non plus, c'est vrai, mais lui il na pas de pénalité. Allez comprendre... On à le droit quand on s’appel Lewis mais pas lorsqu'on s'appel Kimi.... Twisted Evil

Enzo83

Message par Zelkin Lun 23 Juil - 15:39:08

A Bakou, il avait pris cinq secondes et à l'époque, des gens avaient milité pour plus car ça ne lui faisait rien perdre en course, comme Lewis hier. Après il faut voir aussi que dans la liste des sanctions stipulées dans le code sportif pour une telle erreur, il y a tout aussi bien une sanction qu'une réprimande

Admin

Message par Rollo Tomasi Lun 23 Juil - 17:35:49

Dites, c'est vraiment Vettel qui fait une erreur où est-ce qu'il y a eu un soucis de direction ?

J'ai l'impression (sur les replays) que son sous-virage débute après qu'il essaye de braquer sans que les roues tournent.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant