[F1] Scuderia Ferrari
+37
beuje
Julienk5
Adoum
oxythan
Strela_999
Qwark
Gambas
Stephen
Cladounnet
Big one
Newtom
schumi0203
Orange
Erwee
kimi.raikkonen
Rollo Tomasi
Ketty
Django
Hangar18
chandleur
cyd61
Satoru
FFFF
RacingFever
Crouzz
Mikasper
Docky
Nico Karev
Solan
Zelkin
YouYou
I have a dream
albertascari
louis-ng
f1_Alonso
Enzo83
Odji
41 participants
Page 3 sur 23
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Après le "cadeau" de Seb à Lewis au Castellet, celui fait d'autant plus mal quand on connait l'importance d'un seul point d'avance sur un métronome comme Lewis … là … ça enchaine mal …
C'est peut être qu'une impression ; mais dès que Vettel fait la moindre erreur il est immédiatement sévèrement sanctionné.
ça doit etre son passif avec les commissaires/FIA qui joue aussi...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Un résultat global qui fait du bien … maintenant direction Silverstone et le dernier Gp avec les "pneus Mercedes". De plus, c'était là-bas qu'on avait commencer à boire le bouillon en 2017 … pas de triomphalisme donc, la tempête est devant …
Quel revirement...
Après le départ magnifique de Kimi et son loupé juste après je ne le voyais pas revenir deuxième ; comme Seb qui partait loin je ne le pensais pas arriver à monter sur le podium. Merci l'erreur tactique de Mercedes et un grand merci à la fiabilité Mercedes qui lâche ses deux voitures... Pour une fois que Ferrari arrive à profiter d'une erreur rarissime de Mercedes... Ferrari empoche de gros points aux deux championnats, ca c'est super...
Après le départ magnifique de Kimi et son loupé juste après je ne le voyais pas revenir deuxième ; comme Seb qui partait loin je ne le pensais pas arriver à monter sur le podium. Merci l'erreur tactique de Mercedes et un grand merci à la fiabilité Mercedes qui lâche ses deux voitures... Pour une fois que Ferrari arrive à profiter d'une erreur rarissime de Mercedes... Ferrari empoche de gros points aux deux championnats, ca c'est super...
C'est quand la dernière fois que Ferrari a été en tête du championnat contructeur à ce stade de la saison ?
Satoru- Messages : 10300
Solan a écrit:Un résultat global qui fait du bien … maintenant direction Silverstone et le dernier Gp avec les "pneus Mercedes". De plus, c'était là-bas qu'on avait commencer à boire le bouillon en 2017 … pas de triomphalisme donc, la tempête est devant …
Effectivement, sur les 129 points à prendre en 3 semaines et les 3 victoires possible ok se dirige vers un triple header mitigé en terme de résultats malgré tout.
58 points de pris sur les 86 à viser au bout de 2 courses.
RB c’est 55 points de pris et Mercedes déchantent avec 31 points.
On verra si Silverstone appartient toujours à Lewis Hamilton dimanche prochain.
Odji- Messages : 9894
Le plus important pour Ferrari ce n'est pas le résultat (pas mauvais, ceci dit), mais la perspective : Mercedes est en proie à de soucis de moteur, 3 soucis en 2 week ends dont 2 dans l'équipe constructeur
Etant donné les pneus apportés pour Silverstone. Je suis mitigé. Bon la météo est pour l'instant radieuse aux UK.Odji a écrit:Solan a écrit:Un résultat global qui fait du bien … maintenant direction Silverstone et le dernier Gp avec les "pneus Mercedes". De plus, c'était là-bas qu'on avait commencer à boire le bouillon en 2017 … pas de triomphalisme donc, la tempête est devant …
Effectivement, sur les 129 points à prendre en 3 semaines et les 3 victoires possible ok se dirige vers un triple header mitigé en terme de résultats malgré tout.
58 points de pris sur les 86 à viser au bout de 2 courses.
RB c’est 55 points de pris et Mercedes déchantent avec 31 points.
On verra si Silverstone appartient toujours à Lewis Hamilton dimanche prochain.
Zelkin a écrit:Le plus important pour Ferrari ce n'est pas le résultat (pas mauvais, ceci dit), mais la perspective : Mercedes est en proie à de soucis de moteur, 3 soucis en 2 week ends dont 2 dans l'équipe constructeur
Fan a écrit un message intéressant sur le topic du GP.
Le verre à moitié vide ou à moitié plein quoi.
Solan a écrit:Un résultat global qui fait du bien … maintenant direction Silverstone et le dernier Gp avec les "pneus Mercedes". De plus, c'était là-bas qu'on avait commencer à boire le bouillon en 2017 … pas de triomphalisme donc, la tempête est devant …
Pneus Mercedes na. Y a des pneus qui surchauffent et risque d’eclater et d’autres moins.
Pirelli a complètement sous estimé les charges que leurs pneus encaisseraient avec les F1 2018 couplé au nouvel asphalte.
A titre d’exemple à Barcelone le meilleur tour en course était plus rapide que la pole 2017. C’est juste monstrueux.
La semaine prochaine à Silverstone ça va taper des moyennes que l’on ne voyait qu’à Monza (à l’epoque des V10 pas des petrolettes à 8 cylindres) Copse et Megetts ça va être à fond intégral même en course : .
Après ce que l’on a vu aujourd’hui sur un circuit resurfacé qui compte 2 gauches et 2 droites moyennement rapides autant te dire que ça tiendrait pas et qu’on aurait un remack en pire de 2013. A moins de ralentir, mais je crois que les fans de F1 veulent des pilotes qui attaquent à 100%...
Reste le cas du GP de Malaisie où l’on risque de bien se poiler.
YouYou- Messages : 4651
Il n’existe plus le GP de Malaisie !
Odji a écrit:Il n’existe plus le GP de Malaisie !
Merde je pensais qu’il y aurait encore une édition !
YouYou- Messages : 4651
Je me dis que ce qui peut faire hésiter Ferrari à prendre Leclerc dès 2019 c’est la course au développement.
Avec Mercedes qui sont toujours très bon à ça, RB qui gagnent toujours des courses en fin de saison aussi, il y a une grosse concurrence.
C’est là où le feed-back de quelqu’un avec autant de bouteille que Kimi peut avoir de la valeur et pas laisser Seb s’en charger presque tout seul.
Avec Mercedes qui sont toujours très bon à ça, RB qui gagnent toujours des courses en fin de saison aussi, il y a une grosse concurrence.
C’est là où le feed-back de quelqu’un avec autant de bouteille que Kimi peut avoir de la valeur et pas laisser Seb s’en charger presque tout seul.
Ce qui "me" ferait hésiter (car je ne peux pas parler pour Ferrari), c'est le manque de recule vis à vis de Leclerc et je trouve que cette donne est importante. J'imagine que les rouges ont plus d'information que moi sur leclerc, notamment sur les formules précédentes. Cependant s'ils décidaient de ne pas le titulariser l'an prochain… ceci ne me surprendrais pas du tout.
Sur la question du développement, j'étais en grande réflexion cette journée, et je me demande si, face à l'informatisation, l'automatisation, les réseau neuronaux etc... l'aspect humain dans le développement ne se réduit pas de plus en plus.
Sur la question du développement, j'étais en grande réflexion cette journée, et je me demande si, face à l'informatisation, l'automatisation, les réseau neuronaux etc... l'aspect humain dans le développement ne se réduit pas de plus en plus.
Si l'ordi dit que ce développement est mieux mais que les pilotes ne ressentent pas un mieux ; je pense que c'est le choix des pilotes qui sera pris en compte car au finale ce sont eut qui pilote par l'ordi. D'où l'importance d'avoir des pilotes avec un bon ressenti et un bon retour des infos.
Ce n'est pas passé loin... Très belle qualif des deux Ferrari... Pourvu que demain ca démarre fort et que ca tienne... A deux, Ferrari pourrait harceler Lewis et ne pas le laisser tranquille...
Ce serait bien... A deux se sera plus facile à condition de ne pas se gêner...
Une victoire qui fait du bien à Silverstone !!!!
Quelle fin de GP !
Quelle fin de GP !
Quel départ et quelle course de Seb, sur un circuit qui était censé ne pas trop convenir à Ferrari... MAGNIFIQUE
Dommage que Kimi face cet erreur... Sans cela..... Mais bon le résultat est réellement magnifique ; les deux Ferrari sur le podium, 1 et 3 c'est super.
Ici Kimi, en France Seb, j’espère que ces petites erreurs ne coûte pas trop chère en fin de saison...
Dommage que Kimi face cet erreur... Sans cela..... Mais bon le résultat est réellement magnifique ; les deux Ferrari sur le podium, 1 et 3 c'est super.
Ici Kimi, en France Seb, j’espère que ces petites erreurs ne coûte pas trop chère en fin de saison...
Et pendant ce temps là, Sergio Marchionne quitte officiellement la direction de Ferrari (ainsi que des entreprises de FIAT/AGNELLI) suite des récents pépins de santé.
C'est tout récent, il avait une opération et a priori grosses complications, il l'ont appris aujourd'hui.. On lui souhaite d'aller mieux