[F1] Scuderia Ferrari
+37
beuje
Julienk5
Adoum
oxythan
Strela_999
Qwark
Gambas
Stephen
Cladounnet
Big one
Newtom
schumi0203
Orange
Erwee
kimi.raikkonen
Rollo Tomasi
Ketty
Django
Hangar18
chandleur
cyd61
Satoru
FFFF
RacingFever
Crouzz
Mikasper
Docky
Nico Karev
Solan
Zelkin
YouYou
I have a dream
albertascari
louis-ng
f1_Alonso
Enzo83
Odji
41 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Oui pour le coup je pense pas que cela viennent de lui comme décision. C’est inquiétant pour sa santé.
cyd61- Messages : 9030
Je sais pas si Libero Quotidiano est sérieux, mais il est annoncé comme malade d'un cancer du poumon et dans le coma...
Reste qu'à souhaiter beaucoup de courage à lui et sa famille
Mais si c'est effectivement ça. Ça fait peur
Reste qu'à souhaiter beaucoup de courage à lui et sa famille
Ca semble lui être arrivé très subitement c'est fou. FORZA Mr Marchionne.
C'est surprenant cette news quant même, le résultat de 4 ans de cassage de tête des ingénieurs Ferrari ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-a-trouve-une-evolution-magique-sur-son-V6-pour-assommer-Mercedes,128981.html
Ca scellerait l'avantage de Ferrari sur le côté moteur … jusqu'à la fin de saison ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-a-trouve-une-evolution-magique-sur-son-V6-pour-assommer-Mercedes,128981.html
Ca scellerait l'avantage de Ferrari sur le côté moteur … jusqu'à la fin de saison ?
Je suis dégoutté ; Seb menait la course avec une telle avance, et paf il se sort...
Il est arrivé avec 8 points d'avance et repart avec 17 de retard...
Il est arrivé avec 8 points d'avance et repart avec 17 de retard...
Il à "craqué" Seb …. et peut-être au pire instant …
C'est pas le pire instant, il vaut mieux griller des jokers maintenant et être solide dans le money time... par contre il va falloir arrêter de perdre des points
On verra bien …
Le problème c'est que Seb vient de griller son 2ème jockers ; le premier c'était en France. Des courses où Lewis devait rapporter peu de point partant très loin et où Seb devait en rapporter beaucoup partant de très haut et où il s'est loupé... Quel dommage tous ces points parti en fumé... J’espère que Seb va se resaisir....
A oui je l'avais oublié celle là... Si il n'est pas CDM de F1, il sera CDM des occasions manqués... Car il les collectionne cette année...
Je vais finir par penser que Ferrari ne réfléchit pas à son numéro 2, mais bien à son leader. Après une saison 2015 exemplaire, Vettel montre quand même largement ses limites en tant que candidat au titre. Ça a été un peu masqué par une Ferrari 2016 loin du compte et les problèmes de fiabilité fin 2017, mais cette année, avec la meilleure voiture, la copie de Vettel est loin d'être parfaite. Tout l'inverse d'Alonso finalement, qui avait fait une saison 2010 en demi-teinte avant de monter en puissance saison après saison.
Si l'arrivée de Leclerc est retardée, je pense vraiment que ce n'est pas parce que Ferrari considère qu'il n'est pas prêt à remplacer Kimi, mais parce qu'on veut le faire arriver dans les meilleures conditions possibles pour devenir le leader de l'équipe. Si le titre échappe à Ferrari cette année, on pourrait commencer à voir des signes de tension avec Vettel.
Si l'arrivée de Leclerc est retardée, je pense vraiment que ce n'est pas parce que Ferrari considère qu'il n'est pas prêt à remplacer Kimi, mais parce qu'on veut le faire arriver dans les meilleures conditions possibles pour devenir le leader de l'équipe. Si le titre échappe à Ferrari cette année, on pourrait commencer à voir des signes de tension avec Vettel.
Hangar18- Messages : 4179
Je suis d'accord. Bien que aujourd'hui je pense que Vettel a commis une erreur que bcp peuvent commetre, ce qui caracterise Vettel cette saison c'est l'alliance du tres tres bon avec le tres tres mauvais. Il n'y a jamais d'entre deux !
En somme je le vois comme Verstappen sur ces aspects la.
En somme je le vois comme Verstappen sur ces aspects la.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Voilà, et ce n’est pas que je n’aime pas Vettel dans le fond, mais c’est surtout que j’estime qu’il n’a pas ce qu’il faut pour être être le numéro 1 que Ferrari attendait.
Ferrari a du faire un choix en 2014, et ils ont certainement dû partir du principe que sa baisse de régime face à Ricciardo était momentanée. Sauf qu’en définitive, le problème paraît plus profond. Entre le Vettel de 2009-2013, et celui de 2014-2018, il y a un monde de différence je trouve. Ça coïncide avec l’interdiction du soufflage. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire du sport moteur, d’ailleurs, qu’un pilote soit à ce point affecté par un changement de réglementation.
Ce qui est vraiment dommage pour Ferrari dans tout ça, c’est qu’ils ont réellement la meilleure voiture cette année, et que ni Vettel ni Räikkönenne donnent l’impression de pouvoir maximiser les résultats. Ce duo manque clairement de constance.
Vous allez sans doute me trouver excessif, mais j’en viens à me demander si certains pilotes du peloton ne seraient pas capables de faire mieux à l’heure actuelle.
Ferrari a du faire un choix en 2014, et ils ont certainement dû partir du principe que sa baisse de régime face à Ricciardo était momentanée. Sauf qu’en définitive, le problème paraît plus profond. Entre le Vettel de 2009-2013, et celui de 2014-2018, il y a un monde de différence je trouve. Ça coïncide avec l’interdiction du soufflage. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire du sport moteur, d’ailleurs, qu’un pilote soit à ce point affecté par un changement de réglementation.
Ce qui est vraiment dommage pour Ferrari dans tout ça, c’est qu’ils ont réellement la meilleure voiture cette année, et que ni Vettel ni Räikkönenne donnent l’impression de pouvoir maximiser les résultats. Ce duo manque clairement de constance.
Vous allez sans doute me trouver excessif, mais j’en viens à me demander si certains pilotes du peloton ne seraient pas capables de faire mieux à l’heure actuelle.
Invité- Invité
C’est la première fois depuis 2004, de mémoire, soit 14 ans, que Ferrari dispose de la meilleure voiture. De fait, si Vettel ne ramène pas le titre cette année, la situation deviendra vite intenable pour lui.
Invité- Invité
Jaco a écrit:Ferrari a du faire un choix en 2014, et ils ont certainement dû partir du principe que sa baisse de régime face à Ricciardo était momentanée. Sauf qu’en définitive, le problème paraît plus profond. Entre le Vettel de 2009-2013, et celui de 2014-2018, il y a un monde de différence je trouve. Ça coïncide avec l’interdiction du soufflage. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire du sport moteur, d’ailleurs, qu’un pilote soit à ce point affecté par un changement de réglementation.
Je ne suis pas persuadé que le problème soit là car Vettel est toujours parmi ce qui se fait de mieux en vitesse pure. Encore hier, sa pôle est extraordinaire, et il devait gagner sa 5ème victoire de la saison sans problème aujourd'hui.
Non, son problème ce sont les bourdes sous la pression et ça, il en faisait déjà beaucoup en 2009-2013.
@FFFF : il y a en effet un petit côté Verstappen, même si selon moi, Max est insensible à la pression et que c'est plutôt de l'excès d'optimisme dans son cas.
Hangar18- Messages : 4179
Max n'a aucune pression comparé à Vettel non plus. Il a la pression d'un podium ou d'une victoire mais ne joue pas le titre en étant leader de Ferrari.
Je pense que le problème de Vettel en France, au Mexique 2017, à Singapour 2017, ce sont surtout les erreurs en peloton évitables.
Aujourd'hui c'était vraiment piège avec la pluie je lui en tiendrai pas rigueur.
Je pense que le problème de Vettel en France, au Mexique 2017, à Singapour 2017, ce sont surtout les erreurs en peloton évitables.
Aujourd'hui c'était vraiment piège avec la pluie je lui en tiendrai pas rigueur.
Odji- Messages : 9894
Hangar, les erreurs de Vettel (cette annee du moins) je ne crois pas qu'elle soit liee a la pression. Ce sont avant tout des erreurs d'un pilote qui manque parfois de precision et c'est en ca que je le compare a Verstappen. Il ne font pas preuve de precision chirurgicale. Lorsqu'il est question de se donner a fond, ils peuvent et vont tres vite mais on parfois besoin d'un max d'espace car trop brouillon parfois.
Ça a toujours été ça Vettel, très expressif sur les vibreurs au moment de ses poles incroyables aussi bien chez RB que Ferrari !
C'est aussi sa force qui lui apporte 4 victoires cette année.
Moins complet qu'Hamilton, sûrement. Mais aussi plus rapide que tout les autres, hormis l'anglais justement.
C'est aussi sa force qui lui apporte 4 victoires cette année.
Moins complet qu'Hamilton, sûrement. Mais aussi plus rapide que tout les autres, hormis l'anglais justement.
La question est: est ce que ce manque de précision, ce manque de constance, est acceptable pour un pilote numéro 1 roulant chez Ferrari, et gracement payé pour le faire?
Ça reste un très bon pilote, c’est certain...mais est il assez bon pour jouer le rôle qu’on lui a confié?
Ça reste un très bon pilote, c’est certain...mais est il assez bon pour jouer le rôle qu’on lui a confié?
Invité- Invité
La question est : Qui d'autre ?
Sortant d'une relation toxique avec Alonso, qui pouvait prendre ce rôle ?
Sortant d'une relation toxique avec Alonso, qui pouvait prendre ce rôle ?
Tu vois, ce sont ce genre de petites phrases qui me fait dire que tu as une petite dent contre Vettel, independemment de son niveau. A moins que tu veuille effectivement dire gracement paye et non grassemenent payeJaco a écrit:La question est: est ce que ce manque de précision, ce manque de constance, est acceptable pour un pilote numéro 1 roulant chez Ferrari, et gracement payé pour le faire?
Personne à ce moment là, c’est vrai. Mais faire signer Ricciardo aurait pu être stratégiquement interessant, en plus d’avoir une paire de pilotes plus homogène.
Invité- Invité
FFFF a écrit:Tu vois, ce sont ce genre de petites phrases qui me fait dire que tu as une petite dent contre Vettel, independemment de son niveau. A moins que tu veuille effectivement dire gracement paye et non grassemenent payeJaco a écrit:La question est: est ce que ce manque de précision, ce manque de constance, est acceptable pour un pilote numéro 1 roulant chez Ferrari, et gracement payé pour le faire?
Grassement payé, pardon
Je faisais bien sûr référence au montant de son salaire
Invité- Invité
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23