Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
+43
cyd61
amiouac
lalaland92
robix29
Solan
Hemrick
BodyLanguage
Qwark
Big one
ddibb
Paragon
Crouzz
djedje
kimi.raikkonen
stem
Nico Karev
chandleur
Mathieu
TangMaster
tigo
Josc
PoincarréCicéron
SUTIL
Docky
freebugey
Supermario
Satoru
Rye
Milo M
I have a dream
MclarenProject
tcli
Rollo Tomasi
YouYou
schumi0203
Newtom
f1_Alonso
louis-ng
PooP
Venom
Odji
Zelkin
FFFF
47 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
Rollo Tomasi a écrit:Big one a écrit:Toro Rosso a roulé en surpoids de 12kg à cause de pièces de suspensions en acier au lieu du carbone.
La saison est pliée : Hartley champion du monde.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:Rollo Tomasi a écrit:Big one a écrit:Toro Rosso a roulé en surpoids de 12kg à cause de pièces de suspensions en acier au lieu du carbone.
La saison est pliée : Hartley champion du monde.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
J'espère qu'ils ne vont pas demander à Hartley de perdre 12Kg. Il n'en resterait plus grand choseBig one a écrit:Toro Rosso a roulé en surpoids de 12kg à cause de pièces de suspensions en acier au lieu du carbone.
tcli- Messages : 1095
Il peut commencer pas se couper les cheveux.tcli a écrit:J'espère qu'ils ne vont pas demander à Hartley de perdre 12Kg. Il n'en resterait plus grand choseBig one a écrit:Toro Rosso a roulé en surpoids de 12kg à cause de pièces de suspensions en acier au lieu du carbone.
Mathieu- Messages : 4948
Ils vont réussir à les gagner les 12 kilos d'ici à Melbourne, Toro Rosso ?
Je pense que c'est bien plus réaliste que les prévisions de Gary Anderson
Odji a écrit:https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/972442559355203584?s=21
Ce que Buxton dit de chaque équipe en 280 caractères
Zelkin a écrit:Ils vont réussir à les gagner les 12 kilos d'ici à Melbourne, Toro Rosso ?Odji a écrit:https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/972442559355203584?s=21
Oué c'est clair, bien que je trouve des podiums pour Haas bien optimiste (Force India arrive pas l'an dernier).
Nico Karev- Messages : 3615
La fuite d’huile de la McLaren-Renault
https://imgur.com/hGaSkcI
Mathieu a écrit:La fuite d’huile de la McLaren-Renault
J'adore le mec désespéré au bord de la piste.
I have a dream- Messages : 17397
Zelkin a écrit:Ils vont réussir à les gagner les 12 kilos d'ici à Melbourne, Toro Rosso ?Odji a écrit:https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/972442559355203584?s=21
Ce qu'il dit de Mclaren fait un peu peur quand même...C'est catastrophique à ce point ?
J’ai surtout le sentiment que c’était beaucoup trop tôt pour eux.
On ne peut pas vraiment dire le niveau qu’ils auront en arrivant au GP de Barcelone, ni même à Melbourne. Mais c’est sûr qu’il y a du boulot à faire, intégrer le moteur Renault pour commencer n’est pas une maigre tâche.
On ne peut pas vraiment dire le niveau qu’ils auront en arrivant au GP de Barcelone, ni même à Melbourne. Mais c’est sûr qu’il y a du boulot à faire, intégrer le moteur Renault pour commencer n’est pas une maigre tâche.
Odji- Messages : 9897
Il me semblait que c‘était une vidéo de la casse du turbo.Mathieu a écrit:La fuite d’huile de la McLaren-Renault
TR a plutôt bien réussi avec le Honda apparemment. C‘est donc que c‘est possible, au prix de décision pragmatiques.Odji a écrit:J’ai surtout le sentiment que c’était beaucoup trop tôt pour eux.
L‘impression que me donne McLaren, à tord peut être, c‘est celle d‘une structure suffisante, qui ne se voit pas telle qu‘elle est et qui se masturbe sur des concepts qui mettent en échec une intégration pertinente des différents éléments de la voiture. Une structure autocentrée avec laquelle il est très difficile de collaborer.
J‘insiste, ça n‘est qu‘une impression.
si le début de saison s'avère difficile comparativement à Toro Rosso, ce sera effectivement l'impression qu'on aura tous.Rollo Tomasi a écrit:TR a plutôt bien réussi avec le Honda apparemment. C‘est donc que c‘est possible, au prix de décision pragmatiques.Odji a écrit:J’ai surtout le sentiment que c’était beaucoup trop tôt pour eux.
L‘impression que me donne McLaren, à tord peut être, c‘est celle d‘une structure suffisante, qui ne se voit pas telle qu‘elle est et qui se masturbe sur des concepts qui mettent en échec une intégration pertinente des différents éléments de la voiture. Une structure autocentrée avec laquelle il est très difficile de collaborer.
J‘insiste, ça n‘est qu‘une impression.
Non. Pour avoir cette impression, il faudra attendre beaucoup plus que le début de saison.
Mathieu a écrit:La fuite d’huile de la McLaren-Renault
Le supporter dépité
Crouzz a écrit:c'est le même Gary Anderson qui a conçu quelques unes des Jordan il y a 15-20 ans?
il doit s'y connaître un peu, non?
Oui, mais il est aussi connu pour ses prédictions super foireuses, à tel point qu'il est devenu un quasi même internet dans les forums.
RIP Haas & Williams
Nico Karev a écrit:
Pour moi, Haas possède le duo le plus faiblard du plateau avec Williams, même avec 1-2 dixièmes d'avance sur Renault ou Mclaren, j'ai confiance en Hulk/Sainz et Alonso/Vandoorne pour faire la différence sur la piste.
GRO est un pilote rapide qui est aussi connu pour sa faculté a extraire le maximum de perfs qu'une voiture peut donner.
Et MAG est loin d’être une tanche... contrairement a certains 'observateurs'
Sur F1i, leur analyste qui était en borde de piste pendant les deux semaines annonce que l'évolution que Mclaren apportera les placera en 4 force sur la grille, mais que pour l'instant ils n'ont pas l'air très fort en course.
donc F1i en observant sur la piste la Mclaren a pu conclure que l’évolution qu'elle n'a pas pu voir les placera en tête du peloton de chasse...
Y'a à boire et à manger dans toute ces tentatives de classement après les E.P., j'ai quand même l'impression que les programmes n’étaient pas vraiment semblables entre les top team, sans compter que certains faisait des simulations le matin, d'autre l’après midi.... qu'on reste contrairement à l'année dernière sur un règlement stable, et qu'il est plus aisé de ne pas se dévoiler et arriver à malgré tout travailler sur sa monoplace.
Y'a à boire et à manger dans toute ces tentatives de classement après les E.P., j'ai quand même l'impression que les programmes n’étaient pas vraiment semblables entre les top team, sans compter que certains faisait des simulations le matin, d'autre l’après midi.... qu'on reste contrairement à l'année dernière sur un règlement stable, et qu'il est plus aisé de ne pas se dévoiler et arriver à malgré tout travailler sur sa monoplace.
amiouac- Messages : 181
Un "analyste" dit qu'une prochaine évolution, que personne n'a vue, met une équipe en Xième position sur la grille... ? Là, on commence à friser les limites du surréalisme... Déjà que Gary Anderson les entrevoit.I have a dream a écrit:Sur F1i, leur analyste qui était en borde de piste pendant les deux semaines annonce que l'évolution que Mclaren apportera les placera en 4 force sur la grille, mais que pour l'instant ils n'ont pas l'air très fort en course.
C'est sûr que, dans tous les commentaires d' "analystes", il y en aura bien un qui aura à peu près raison. Au GP d'Australie. Mais après ? On dirait que c'est la 1ere saison de F1, une nouvelle discipline qui vient d'être créée. Il y a 21 GP. C'est long. Déjà, il faut savoir compter jusqu'à 21 pour voir ce que cela peut donner.
D‘après certains analystes, McLaren a une marge de progression liée à leur programme de développement. Il y a fort à parier qu‘ils puissent améliorer leurs performances et leur classement en cours de saison. Tout comme Renault et Toro Rosso.
Rollo Tomasi a écrit:D‘après certains analystes, McLaren a une marge de progression liée à leur programme de développement. Il y a fort à parier qu‘ils puissent améliorer leurs performances et leur classement en cours de saison. Tout comme Renault et Toro Rosso.
Comme Mercedes, Ferrari, RBR (pour les perfs et peut-être le classement), et FI, Haas, Williams et Sauber (pour les perfs et le classement).
I have a dream déforme les propos des gens comme d'habitude. Faut lire l'article original.
On ne va pas descendre Carpentier aussi, lui qui l'air d’être un bon journaliste, contrairement a beaucoup de ses collègues chez f1i
On ne va pas descendre Carpentier aussi, lui qui l'air d’être un bon journaliste, contrairement a beaucoup de ses collègues chez f1i
En vitesse pure, la Renault semble un cran en dessous de la McLaren de quelques dixièmes. Étant donné que la MCL33 subira un grosse évolution en Australie, on peut penser que les bolides orange seront les “best of the rest” sur la grille australienne.
Venom a écrit:Mathieu a écrit:La fuite d’huile de la McLaren-Renault
Le supporter dépitéCrouzz a écrit:c'est le même Gary Anderson qui a conçu quelques unes des Jordan il y a 15-20 ans?
il doit s'y connaître un peu, non?
Oui, mais il est aussi connu pour ses prédictions super foireuses, à tel point qu'il est devenu un quasi même internet dans les forums.
RIP Haas & WilliamsNico Karev a écrit:
Pour moi, Haas possède le duo le plus faiblard du plateau avec Williams, même avec 1-2 dixièmes d'avance sur Renault ou Mclaren, j'ai confiance en Hulk/Sainz et Alonso/Vandoorne pour faire la différence sur la piste.
GRO est un pilote rapide qui est aussi connu pour sa faculté a extraire le maximum de perfs qu'une voiture peut donner.
Et MAG est loin d’être une tanche... contrairement a certains 'observateurs'
Sérieusement ?
Avec deux excellentes Lotus en 2012 et 2013, il fait quasi deux fois moins de podium (8 contre 15) sur la même période que son coéquipier, inscrit quasiment 200 points de moins en 36 courses seulement (111 en 2012, 80 en 2013), termine entre la 7e et 8e (en lutte avec un Massa très médiocre) place du classement quand son coéquipier termine 3e en 2012 et 2013 (lorsqu'il s'arrête après Abu, ensuite Webber et Lewis le passe vu qu'il roule pas mais logiquement il termine devant eux), coéquipier fortement dominé depuis, sur 3 des 4 dernières saisons chez Ferrari...
Tu va probablement me sortir les sempiternelles excuses de Grosjean et de son fanclub (manque d'expérience contre un pilote d'expérience - j'ai envie de dire que Ocon prouve l'inverse avec Pérez ou même Verstappen automatiquement performant chez RB contre Ricciardo -, son problème avec le "loup" dans la voiture, ou son soucis psychologique qui l'empêche de faire des prouesses à la Alain Prost...) ou qu'il fait des belles courses fin 2013 (en profitant bien des tensions entre son coéquipier et le team d'ailleurs) qui masque une saison très moyenne, mais les faits et chiffres sont là.
Depuis il fait quoi d'ailleurs ? Un très mérité podium en Belgique en 2015. Une pincette de course solide chez Haas mais sinon ? J'ai quand même le souvenir d'un Grosjean incroyablement fautif sous la pluie : trouve le moyen de se mettre dans un mur sous régime de SC (Hongrie 2014), dans un tour de mise en grille (Brésil 2016) et d'être l'unique pilote à sortir de la piste lors des qualifications d'Italie l'an dernier alors que les autres vont avoir aucun soucis, d'avoir régulièrement des problèmes de freins (quand c'est pas le KERS ou le châssis chez Lotus...) depuis deux ans, peine à dominé fortement Kevin Magnussen, d'avoir un très gros problème avec les réglages de sa voiture. Il fait encore illusion car depuis 5 ans il affronte des pilotes comme Maldonado, Gutierrez et Magnussen mais je donne pas cher de sa peau contre un gros calibre.
Magnussen ? Button l'atomise complètement en 2014 chez Mclaren avec plus du double de point, bien plus qu'avec Pérez, ensuite chez Renault il va faire plutôt 50/50 avec Palmer chez Renault en qualification comme en course. Je vais certes faire un triangulaire du diable mais quand même : 11-9 en qualif avec moins d'un dixième d'écart en moyenne. L'année suivante, Nico Hulkenberg massacre Palmer du début jusqu'à la fin 16-0 en qualif avec quasi une seconde pleine en moyenne. Alors oui, peut-être que Palmer galère plus avec la Renault 2017 que 2016 mais quand même, la différence de performance entre Magnussen et Hulkenberg contre lui est bien trop gigantesque pour être simplement un problème avec la voiture. D'ailleurs, tu notera que Hulkenberg explose bien plus Gutierrez que Grosjean dans la même voiture (18-1 en qualif contre 12-9 pour Grosjean, mais c'est incomparable et un pure hasard j'imagine )
Avec une bonne Haas, Grosjean va probablement faire des performances sympathiques de temps en temps vu qu'il possède une bonne vitesse de pointe et un bon sens de l'attaque, mais je vais toujours avoir un sérieux doute sur la véritable qualité de la voiture.
Nico Karev- Messages : 3615
Edit
Dernière édition par Venom le Lun Mar 12, 2018 11:31 am, édité 1 fois
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23