Transferts 2018

+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par le baron rouge Lun Nov 13, 2017 2:19 pm

RedBull n'est pas à 40 millions prêt je pense .
Il n'est pas seulement rapide il est spectaculaire. Et quand on voit ce qu'il met à Ricci qui fait une très bonne saison aussi, on se dit que le garder est une bonne solution.

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Jovial Lun Nov 13, 2017 2:25 pm

Je parle pas de le garder, je parle de le garder à n'importe quel prix car pour moi, c'est n'importe quel prix. Je pense que pour ce prix là avec un excellent pilote gratuit, on va plus vite au final. Évidemment tout cela c'est du pifomètre et je me contente de partager mon incompréhension...

Et puis pour la comparaison avec Ricciardo, avec 2 courses de plus de terminé pour Ricciardo, il a 44 pts de plus que Verstappen. On peut difficilement dire que le hollandais lui met quoi que ce soit à part éventuellement en qualif où leurs temps étaient souvent très proches quand Verstappen était devant (sauf au Mexique)
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Zelkin Lun Nov 13, 2017 2:31 pm

Nier que Verstappen a battu Ricciardo cette année, c'est gonflé... En qualifs il le bat, en course il est de mieux en mieux, en dépit des qualités de finisseur de l'Australien et clairement, miser sur Verstappen à long terme, c'est miser sur un gars qui saura aller chercher des victoires et des titres en toutes circonstances, que ce soit au soleil ou sous l'eau, qu'il parte devant ou de plus loin, il est capable d'être combattif, lucide et surtout, toujours à vouloir mieux

Pour un gamin de 20 ans, ce sont des qualités énormes qui ne demandent déjà plus qu'à être affinées

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Jovial Lun Nov 13, 2017 2:35 pm

Je considère que Verstappen a fait une meilleure saison que Ricciardo. Je considère que c'est très sensible par contre. Je pense qu'affirmer que le hollandais a mis quoi que ce soit à l'australien c'est gonflé Smile

La lucidité elle n'est pas encore parfaite chez Verstappen. C'est beaucoup mieux qu'avant MAIS il a fait une énorme boulette cette saison encore et elle a couté cher à son équipe.
Bref, typiquement, je sais pas combien est payé Ricciardo mais si Verstappen est payé 35 millions de plus que l'australien je comprends pas...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Hangar18 Lun Nov 13, 2017 3:38 pm

Finalement, c'est la meilleure chose qui peut lui arriver à Ricciardo, d'avoir des ennuis mécaniques en ce moment : il pourra dire qu'il a fini l'année devant Verstappen en ayant eu presque autant de soucis, et il a les siens au moment où le Hollandais commençait vraiment à lui mettre des valises donc ça passe un peu plus inaperçu. Du coup sur le papier, sa cote reste élevée (il finit devant une Ferrari et son coéquipier au championnat, dépasse les 200 points avec une victoire) et il ne s'est pas trop pris de grosse raclée à la régulière (juste Sepang).

Mais c'est clair que la tendance est inquiétante pour lui et qu'il a intérêt à se positionner rapidement sur le marché des transferts en 2018 car si ça continue, il va devenir n°2 chez RB et intéressera moins Ferrari et Mercedes.

Hangar18

Messages : 3902
Points : 13298
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Satoru Lun Nov 13, 2017 10:24 pm

Jovial a écrit:
Odji a écrit:Sky Sports parle de 40 millions de dollars par an pour le nouveau contrat de Verstappen.
Franchement c'est là que ça me parait délirant même économiquement.
Ce mec est très bon MAIS y'a des pilotes gratuits voir payants qui sont à peine plus lent (allez, par exemple Perez). Quand je dis à peine plus lent, c'est quelques dixièmes (largement moins de 5) au tour maxi.
Alors soit ils comptent sur la marque Verstappen pour gonfler des ventes diverses, soit y'a quelque chose qui m'échappe (Verstappen amène des sponsors sur son nom mais on ne le dit pas). Car à ce prix là, on peut faire deux trois trucs sur le développement de l'auto qui rapportent + que quelques dixièmes.
M'enfin, j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons...

Quelques dixièmes, c'est la différence entre un Schumacher et un Barrichello, entre un Hamilton et un Bottas. Bref, c'est la différence entre un champion du monde et un vainqueur de GP occasionnel.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Jovial Mar Nov 14, 2017 11:57 am

Satoru a écrit:
Jovial a écrit:
Odji a écrit:Sky Sports parle de 40 millions de dollars par an pour le nouveau contrat de Verstappen.
Franchement c'est là que ça me parait délirant même économiquement.
Ce mec est très bon MAIS y'a des pilotes gratuits voir payants qui sont à peine plus lent (allez, par exemple Perez). Quand je dis à peine plus lent, c'est quelques dixièmes (largement moins de 5) au tour maxi.
Alors soit ils comptent sur la marque Verstappen pour gonfler des ventes diverses, soit y'a quelque chose qui m'échappe (Verstappen amène des sponsors sur son nom mais on ne le dit pas). Car à ce prix là, on peut faire deux trois trucs sur le développement de l'auto qui rapportent + que quelques dixièmes.
M'enfin, j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons...

Quelques dixièmes, c'est la différence entre un Schumacher et un Barrichello, entre un Hamilton et un Bottas. Bref, c'est la différence entre un champion du monde et un vainqueur de GP occasionnel.
Sauf qu'un vainqueur potentiel de GP, ça peut faire un très bon champion du monde dans une auto au dessus du lot. Sans Vettel, Webber eut été champion. Massa a bien failli être champion du monde. Button et Raikkonen l'ont été. Hill aussi (Je sens que je vais pas me faire que des amis avec cette liste).
Donc au risque de me répéter, je partage juste mon incompréhension sur l'intérêt économique de payer un pilote excellent aussi cher vu qu'au final pour rien on a de très bons pilotes juste un peu moins rapide et que l'argent c'est assez utile pour développer une auto...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Zelkin Mar Nov 14, 2017 11:58 am

Verstappen apporte de meilleurs résultats donc de meilleurs revenus potentiels, sans parler des bonus liés à d'éventuels titres mondiaux, et les retombées marketing sont assez énormes

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Solan Mar Nov 14, 2017 12:08 pm

Jovial a écrit:Sauf qu'un vainqueur potentiel de GP, ça peut faire un très bon champion du monde dans une auto au dessus du lot. Sans Vettel, Webber eut été champion. Massa a bien failli être champion du monde. Button et Raikkonen l'ont été [...]Je sens que je vais pas me faire que des amis avec cette liste

ô Oui fuis malheureux ! affraid

J'entends les charnières du FC Kimi qui cèdes au loin !

_________________
Transferts 2018 - Page 3 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Razkan Mar Nov 14, 2017 12:16 pm

Je me ne souviens pas avoir vu de Vettel-mania ou de Rosberg-mania. Par contre j'ai vu ce qu'était la Verstappen-mania à Spa lors de cette année. Schumi,Hamilton, Alonso sont/ont générés ce phénomène multiplicateur de fans et par suite, d'achat de billets, goodies.
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par louis-ng Mar Nov 14, 2017 12:21 pm

Et puis, si Red Bull ne fait pas signer Verstappen, celui-ci va ailleurs et devient alors un sérieux concurrent de Red Bull. Red Bull qui se retrouve alors avec quels pilotes ?

Vu le potentiel du gars, vu sa forte médiatisation, et vu la filière Red Bull pas au top, Red Bull n'avait pas trop le choix. C'est vrai que le montant du contrat est élevé mais il a dû être largement discuté et Red Bull était plus ou moins coincé.

Mais à mon avis, il doit y avoir une autre raison en complément. Même si normalement son contrat actuel ne s'achevait que fin 2019, on peut penser que Red Bull n'aurait pas agi aussi vite si ce contrat était à 100% dans le marbre. Pour prolonger d'un an seulement un contrat qui se finit dans 2 ans, et avec une telle augmentation de salaire, il faut une forte raison. A mon avis, Verstappen devait pouvoir se libérer relativement facilement fin 2018.

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par HyundaiF1 Mar Nov 14, 2017 1:16 pm

En effet Red Bull était aussi coincé dans le sens où il n'y a personne derrière. Gasly, Hartley ou Kvyat n'ont pas démontrer ou n'ont pas encore pu démontrer qu'ils pouvait mériter un volant red bull.
Alors qui serait disponible ?

RB a peut être aussi fait son choix entre Verstappen ey Ricciardo. L'australien pourrait donc aller chercher ailleurs en 2019 ?
S'il s'en va du giron autrichien qui pour le remplacer la aussi ? Faire revenir Sainz et ne pas le laisser à Renault a la fin de son prêt ?
Il est encore tôt mais RB semble coincer et avec des choix à faire.
HyundaiF1
HyundaiF1

Messages : 116
Points : 466
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Hangar18 Mar Nov 14, 2017 1:34 pm

Jovial a écrit:
Sauf qu'un vainqueur potentiel de GP, ça peut faire un très bon champion du monde dans une auto au dessus du lot. Sans Vettel, Webber eut été champion. Massa a bien failli être champion du monde. Button et Raikkonen l'ont été. Hill aussi (Je sens que je vais pas me faire que des amis avec cette liste).
Donc au risque de me répéter, je partage juste mon incompréhension sur l'intérêt économique de payer un pilote excellent aussi cher vu qu'au final pour rien on a de très bons pilotes juste un peu moins rapide et que l'argent c'est assez utile pour développer une auto...

Justement, ta liste de contre-exemples ne comprend quasiment que des exemples Wink

Webber n'a jamais fini vice-champion avec une voiture ultra-dominatrice.

Massa n'a pas remporté le titre 2008 alors que la Ferrari était bien au-dessus de la McLaren.

Räikkönen, s'il avait été un peu plus "affamé" et fédérateur au sein de l'équipe pour orienter le développement de la voiture dans son sens, aurait dû remporter le titre 2008 haut la main.

Button, il a eu le combo parfait du changement de réglementation et de la voiture dominatrice sur les premières courses, avec un coéquipier second couteau et un rival direct (Vettel) pas encore assez mûr. Bref, c'est le scénario tellement unique et improbable qu'on ne peut pas miser dessus. Chez McLaren, même s'il a été très méritant, on a bien vu ses limites quand il s'agissait d'aller chercher des victoires sur le sec avec une moins bonne voiture.

Hill remporte son titre dans des circonstances particulières : il faut soit avoir un avion, soit avoir Schumacher pour remporter le titre entre 94 et 2002. Aujourd'hui c'est différent, des pilotes de la trempe de Schumacher, on en a 3 (et au moins un en devenir) et ne pas en avoir un dans tes rangs, c'est un gros handicap puisqu'il est chez la concurrence.

Et de manière générale, gagner un titre avec un pilote juste "très bon", c'est possible dans des périodes de transition, mais sur le long terme, les "grands" offrent de meilleures garanties quelle que soit la compétitivité de la voiture. Même avec tout le budget du monde, tu peux ne jamais avoir LA voiture dominatrice. Alors qu'un grand pilote, on sait ce qu'il vaut par rapport aux autres, et c'est rare de faire un mauvais investissement sur un "grand" pilote. A titre d'exemple, Toyota et son budget colossal, je pense qu'ils pouvaient prendre quelques victoires et des meilleures places au championnat entre 2005 et 2009 avec un gros poisson.

Hangar18

Messages : 3902
Points : 13298
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par louis-ng Mar Nov 14, 2017 1:41 pm

HyundaiF1 a écrit:En effet Red Bull était aussi coincé dans le sens où il n'y a personne derrière. Gasly, Hartley ou Kvyat n'ont pas démontrer ou n'ont pas encore pu démontrer qu'ils pouvait mériter un volant red bull.
Alors qui serait disponible ?

RB a peut être aussi fait son choix entre Verstappen ey Ricciardo. L'australien pourrait donc aller chercher ailleurs en 2019 ?
S'il s'en va du giron autrichien qui pour le remplacer la aussi ? Faire revenir Sainz et ne pas le laisser à Renault a la fin de son prêt ?
Il est encore tôt mais RB semble coincer et avec des choix à faire.
D'autant que tous les jeunes pilotes les plus prometteurs appartiennent à une autre filière il me semble (Ferrari, McLaren, Mercedes, un peu Renault). Difficile de les récupérer. Même si Sainz peut revenir en 2019 ou plus tard, il leur fallait absolument assurer le coup. A moins qu'un nouveau débarque hors filière... (comme Verstappen).

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Jovial Mar Nov 14, 2017 1:58 pm

Je suis assez d'accord Hangar18 mais pas à n'importe quel prix. Là juste sportivement, c'est étonnant. Et quand je dis sportivement, je pense aux retombées économiques directes liées aux résultats sportifs. Je parle pas du reste (merchandising, sponsors attirés par le nom comme 1 "vulgaire" pilote payant, etc.) car on n'a aucune vision claire là-dessus...
Après y'a aussi quelque chose qui joue peut-être sur l'explosion du salaire des tous meilleurs pilotes. Les restrictions liées au développement des autos. C'est peut-être bouché économiquement de ce côté là pour gagner quelques dixièmes et c'est plus "simple" via le pilote. J'en sais rien...
Bon après c'est pareil pour les autres. Je constate que Vettel, Hamilton et Alonso sont payés dans les mêmes proportions. Y'a aucune raison que ce soit différent pour Verstappen vu son niveau...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Odji Mar Nov 14, 2017 3:40 pm

Pour Redbull il n’y a pas mieux que Verstappen.

Très jeune, issu de leur filière. Si il devient champion du monde, le plus jeune de l’histoire en plus, ils confirment ce qu’il ont réussi à faire avec Vettel et ça sera dans l’histoire. 

Si c’était Alonso ou Räikkönen qui avaient été chez RB en 2010 ou 2012 et était devenus champions ça n’aurait pas eu le même impact je pense.
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Zelkin Mar Nov 14, 2017 4:01 pm

Odji a écrit:Pour Redbull il n’y a pas mieux que Verstappen.

Très jeune, issu de leur filière. Si il devient champion du monde, le plus jeune de l’histoire en plus, ils confirment ce qu’il ont réussi à faire avec Vettel et ça sera dans l’histoire. 

Si c’était Alonso ou Räikkönen qui avaient été chez RB en 2010 ou 2012 et était devenus champions ça n’aurait pas eu le même impact je pense.

Non il ne l'est pas ! Il a été recruté par la filière Red Bull qui l'a placé en F1 chez Toro Rosso, mais ce n'est pas un pur produit de la filière RB comme Vettel ou Ricciardo

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Solan Mar Nov 14, 2017 4:04 pm

Oui je me disais aussi ! Smile

Transferts 2018 - Page 3 F80a7816836d06865ce7c72189bd56c5--ferrari-red-google

_________________
Transferts 2018 - Page 3 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Odji Mar Nov 14, 2017 4:11 pm

Je ne savais pas ! Ils lui ont fait confiance assez tôt quand même pour avoir pu commencer chez TR à 18 ans.

Aux yeux du grand public c’est un « produit » RB, même si ce n’est pas tout à fait exact, commercialement ils peuvent travailler autour de cette image.
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Jovial Mar Nov 14, 2017 4:14 pm

C'est un produit Jos
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Zelkin Mar Nov 14, 2017 4:14 pm

Ils peuvent travailler sur le fait qu'ils ont eu les couilles de l'amener en F1 à 17 ans oui, ça c'est clair ! Ils l'ont signé pour l'amener en F1 6 mois plus tard, donc c'est bien joué

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Zelkin Mar Nov 14, 2017 4:18 pm

A noter d'ailleurs que Ferrari l'a convié en essais avec d'autres jeunes pilotes six mois plus tôt pour une éventuelle intégration à la Ferrari Driver Academy et qu'ils n'ont rien fait avec lui, choisissant plutôt Raffaele Marciello

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Solan Mar Nov 14, 2017 4:42 pm

Oui, pas plus qu'ils "n'ont fait" quelque chose d'Ocon après ses essais.

Elle est un peu étrange cette Ferrari Driver Academy scratch


_________________
Transferts 2018 - Page 3 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Zelkin Mar Nov 14, 2017 4:48 pm

Solan a écrit:Oui, pas plus qu'ils "n'ont fait" quelque chose d'Ocon après ses essais.

Dans ce cas, je me suis toujours demandé si l'accident récent de Bianchi n'avait pas brouillé les idées de Baldisserri

_________________
Transferts 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Odji Mar Nov 14, 2017 6:52 pm

Ils favoriseraient pas les italiens chez Ferrari ? Avec le rêve de trouver un jeune prodige fierté de leur pays ? (Giovinazzi ?)

Leclerc est très prometteur quand même. Et bien sûr il y avait Jules Bianchi... 

Il y avait un topic qui parlait des filières, c’est marrant car McLaren, Mercedes, Ferrari ont leur pilotes en vue mais aujourd’hui RB n’a plus personne.
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Transferts 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum