Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Transferts 2018
Sirotkin 1"6 plus rapide que Kubica!
Ils sont allés chercher leurs sources dans des poubelles?
Ils vont bientôt nous annoncer que Sirotkin va concurrencer Lewis.
Ils sont allés chercher leurs sources dans des poubelles?
Ils vont bientôt nous annoncer que Sirotkin va concurrencer Lewis.
luther king- Messages : 1540
Je sais pas d'où ils tirent leurs infos en effet..
Mais effectivement quitte à ne pas prendre Kubica, j'espère qu'ils vont tenter de prendre Wehrlein
Mais effectivement quitte à ne pas prendre Kubica, j'espère qu'ils vont tenter de prendre Wehrlein
Soit on nous prend pour des ânes, soit il faut arrêter les essais privés et choisir les pilotes à pile ou face.
Williams n'a rien communiqué. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont rien appris. Grosse nuance !
Et il y a très certainement d'autres paramètres à prendre en compte.
Il n’y a évidemment pas que les chronos qui rentrent en ligne de compte.
Et oui, à chronos à peu près identiques, le choix d'un pilote se fait sur pas mal d'autres critères. Le caractère du pilote, ses capacités à communiquer, ..., ses sponsors, ..., sa réputation, ...
louis-ng a écrit:Williams n'a rien communiqué. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont rien appris. Grosse nuance !
Effectivement, c'est Permane chez Renault qui a dit que les tests n'ont pas permis de tirer des conclusions.
Ah, on parlait de Renault ? Je vois mal Renault annoncer fièrement que Kubica est bien meilleur que Sirotkin ou le contraire !! Sachant, de plus, qu'aucun des 2 pilotes n'était pressenti.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Williams n'a rien communiqué. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont rien appris. Grosse nuance !
Effectivement, c'est Permane chez Renault qui a dit que les tests n'ont pas permis de tirer des conclusions.
Abitbo(u)l a été assez précis sur ce point il me semble. Renault n‘a pas retenu Kubica parce qu‘il ne l‘ont pas jugé au niveau requisNanaki_enter a écrit:1,6s de retard sur Sirotkin, si c'est vrai, c'est monstrueux. Mais c'est bizarre quand même.
Je veux dire... Kubica a fait plusieurs tests en amont, que ce soit Chez Renault, chez Williams. Ces écuries ont quand même le moyen de voir rapidement si un pilote a un retard aussi énorme sur un rythme compétitif, non ? Pourquoi avoir amené Kubica aussi loin sur ce parcours, avec autant de tests (qui coûtent temps et argent à une écurie) si il est autant à la ramasse ? C'est pas logique. Et l'argument de "la belle histoire" ne profite à l'image de l'écurie que si elle engage Kubica derrière. Donc vraiment, si il est autant en retard, je ne comprends pas pourquoi il l'ont autant testé.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kvyat-sera-present-a-des-essais-du-championnat-europeen-de-Nascar,122872.html
Kvyat lorgne du côté de la FE et de la Nascar européenne.
Kvyat lorgne du côté de la FE et de la Nascar européenne.
Peut-être a t-il eu confirmation qu'il n'aurait pas sa (maigre) chance chez Williams.
En tous les cas, plus j'y réfléchis, plus je me dis, limite, que ce serait le meilleur choix pour l'équipe. Pas "bandant", soit dit en passant, le panel de choix qui s'offrent à eux d'ailleurs, niveau fiabilité et certitudes de solidité. Kubica, c'est l'inconnue, Wehrlein s'est fait dézinguer par Ericsson sur un bon dernier tiers de la saison, on a vu mieux comme CV, Kvyat est mauvais depuis 2 ans, Di Resta inconnue totale aussi, Sirotkin également, par la force des choses.
Vu les perf de Stroll, je pense qu'il faut prendre le moins de risques possibles pour l'épauler. Et Kvyat, quand même, il a su être, fut un temps pas si lointain, vraiment très bon, face à Ricciardo, chez RB.
Il a sombré depuis son retour chez TR tout simplement.
Enfin bref, pour ma part, je reste persuadé que la meilleure chose à faire c'était de garder Massa.Il connaît l'équipe, est solide, et inutile de parler de son expérience. On sait où on va avec lui au moins. C'est plus le Massa de la grande époque, évidemment mais quand même. Et quand on a une 2ème auto totalement invisible 2 courses sur 3, faut quand même un minimum d'assurances en face. Mais bon, il ne fait plus partie des choix donc ... !
En tous les cas, plus j'y réfléchis, plus je me dis, limite, que ce serait le meilleur choix pour l'équipe. Pas "bandant", soit dit en passant, le panel de choix qui s'offrent à eux d'ailleurs, niveau fiabilité et certitudes de solidité. Kubica, c'est l'inconnue, Wehrlein s'est fait dézinguer par Ericsson sur un bon dernier tiers de la saison, on a vu mieux comme CV, Kvyat est mauvais depuis 2 ans, Di Resta inconnue totale aussi, Sirotkin également, par la force des choses.
Vu les perf de Stroll, je pense qu'il faut prendre le moins de risques possibles pour l'épauler. Et Kvyat, quand même, il a su être, fut un temps pas si lointain, vraiment très bon, face à Ricciardo, chez RB.
Il a sombré depuis son retour chez TR tout simplement.
Enfin bref, pour ma part, je reste persuadé que la meilleure chose à faire c'était de garder Massa.Il connaît l'équipe, est solide, et inutile de parler de son expérience. On sait où on va avec lui au moins. C'est plus le Massa de la grande époque, évidemment mais quand même. Et quand on a une 2ème auto totalement invisible 2 courses sur 3, faut quand même un minimum d'assurances en face. Mais bon, il ne fait plus partie des choix donc ... !
D’accord avec toi sur toute la ligne
Odji- Messages : 9894
De toute façon, Williams peut toujours changer de pilote en cours de saison. Quel que soit celui qui la débutera. Car j'imagine que le contrat sera suffisamment souple pour Williams.
Et puis Massa, il fallait bien le payer contrairement à 2017 où Mercedes s'en est chargé. Pas sûr que Massa ait accepté une grosse réduction de son salaire.
Et puis Massa, il fallait bien le payer contrairement à 2017 où Mercedes s'en est chargé. Pas sûr que Massa ait accepté une grosse réduction de son salaire.
De toute évidence c’est le côté financier qui a bloqué.
Mais nous en tant que spectateurs on ne voit que le côté sportif.
Mais nous en tant que spectateurs on ne voit que le côté sportif.
schumi0203- Messages : 9081
Pilote moyen le pascal.
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge a écrit:Pilote moyen le pascal.
Tellement moyen qu'il colle un 11-6 en qualif à Ericsson qui lui reste chez Sauber.
Le mec ramène des points avec sa charrette contrairement à tous ces coéquipiers jusqu'à présent.
Il mérite très clairement sa chance en F1 et chez Williams.
De plus sa fin de saison peut aussi s'expliquer par une équipe en manque de tune qui préfère favoriser le mec d'à côté qui ramène plusieurs dizaines de millions...
YouYou- Messages : 4651
ça a effectivement l'air de se jouer derrière le tiroir caisse cette histoire.
Néanmoins, Massa tout bon pilote qu'il a été, n'est plus vraiment dans le coup. Perso je le trouve irrégulier ; et ça c'est pas bon pour le championnat constructeurs, et donc la prime qui va avec.
Néanmoins, Massa tout bon pilote qu'il a été, n'est plus vraiment dans le coup. Perso je le trouve irrégulier ; et ça c'est pas bon pour le championnat constructeurs, et donc la prime qui va avec.
Michok69- Messages : 227
Ça fait quand-même 2x qu'entre Ericsson et son équipier, c'est l'équipier qui ramène les points à Sauber mais c'est lui aussi qui se fait pigeonner en fin de saison.
Ferrari et Williams ont toutes les deux commis une erreur :
- Ferrari a prolongé Raikkonen 1 an de plus
- Williams n'a pas prolongé Massa 1 an de plus
Encore une fois, qui à la place de Räikkönen ? Personne n'était disponible avant fin 2018.
- Ferrari devait choisir qui (de disponible) ?Mathieu a écrit:Ferrari et Williams ont toutes les deux commis une erreur :
- A priori, Massa devait être trop cher pour Williams (c'est Mercedes qui a payé cette année) qui préfère un pilote payant ou avec un très bas salaire
EDIT: doublé !
Concernant Massa, je doute quand même que ce dernier n'aurait pas accepté une grosse baisse de salaire pour rester. Je me trompe peut-être mais bon, ça me paraît logique, vu les circonstances.
En tous les cas, sportivement, c'est à mon avis de très loin le seul pilote qui amenait, d'une certaine manière, des garanties à Williams.
En tous les cas, sportivement, c'est à mon avis de très loin le seul pilote qui amenait, d'une certaine manière, des garanties à Williams.
Odji a écrit:Encore une fois, qui à la place de Räikkönen ? Personne n'était disponible avant fin 2018.
Massa
Jean Todt a écrit:Le Brésil a posé sa candidature pour être membre du Conseil mondial [du sport automobile] et son candidat est Felipe Massa
tcli- Messages : 1095
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40