Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
+47
loloetalex
Docky
Fan
amiouac
Supermario
albertascari
Django
Bubbleboy
Qwark
Hemrick
PooP
Nico Karev
f1_Alonso
Paragon
tigo
robix29
Odji
Venom
SUTIL
scuderia2006
Michok69
Josc
surtees77
schumi0203
tcli
Big one
Satoru
Zaitess Shion
Newtom
Stephen
FFFF
chandleur
Razkan
cyd61
ddibb
louis-ng
PoincarréCicéron
Zelkin
Mathieu
Rollo Tomasi
Bulle
YouYou
J-L
TangMaster
le baron rouge
Mikasper
Erwee
51 participants
Page 16 sur 29
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29
Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
Source Honda Racing, ca te va ? :cyd61 a écrit:
Sources officielles officieuses, articles à charge ? Vengeance d’un fan McLaren ?
http://en.hondaracingf1.com/races/2018/bahrain-grand-prix.html
Honda Racing a écrit:During the race in Australia, we had an issue with the MGU-H and turbocharger on Pierre’s car and this had the knock-on effect of also damaging the ICE (internal combustion engine.) Therefore, in Bahrain, Pierre will use a new ICE, MGU-H and turbocharger. The MGU-H and turbo have both been modified, in light of what we learned in the first race.
Given the problems we encountered in Melbourne, we have decided, as a precautionary measure, to also change the MGU-H and turbocharger on Brendon’s car, fitting the new modified components.
tcli- Messages : 1095
cyd61 a écrit:Zelkin a écrit:cyd61 a écrit:Certaines pièces seront peut-être réutilisables, voir réparable dans la saison. Il suffit de se rappeler que Ferrari avait utilisée ses 4 Turbos lors des 5 premier GP l’année dernière
Sauf que la pièce a dû être évoluée et que les pièces utilisées à Melbourne avaient un "loup", donc pas réutilisables
Sources officielles officieuses, articles à charge ? Vengeance d’un fan McLaren ?
Non non
Déclarations de Toyoharu Tanabe, à priori c'est fiable
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui, mais Honda à ce rythme ça va être un peu plus
Zelkin a écrit:Honda a déjà changé le turbo, le moteur interne et le MGU-H sur la voiture de Gasly, et le turbo et le MGU-H sur la voiture de Hartley.
Quand je pense aux critiques sur McLaren et à cette manière d'encenser Honda cet hiver, ça me fait un peu marrer j'avoue, même si je suis consterné pour Honda et TR
Je pense qu'on passe rapidement d'un extrême à l'autre.
J'ai entendu des trucs un peu délirants lors des essais hivernaux. Mais il y a eu des commentaires qui l'étaient également après le GP d'Australie, où Toro Rosso a clairement sous-performé par rapport au potentiel entrevu cet hiver, et où McLaren a décroché un résultat flatteur et assez miraculeux.
Et je pense que ça va à nouveau être le cirque après cette séance qualif.
Satoru- Messages : 10300
Selon AMUS, Mercedes serait repassé à une spécification d'huile de 2016 lors du GP de Bahreïn.
En effet, l'équipe aurait décidé qu'ils étaient trop près de la limite avec une consommation de 5.8 lors du GP d'Australie. Du côté de Ferrari, ils conserveraient leur consommation d'huile qui est elle aussi très proche de la limite.
Dans un même temps Renault introduirait un nouveau moteur pour monaco/Montréal qui réduirait l'écart de moitié avrc un surplus de 30 ch avant une nouvelle mise à jour de performance plus importante dans l'année. Ainsi il reviendrait à 40~50 ch des 2 autres moteurs en qualif.
Au final malgré une puissance maximale du niveau voir légèrement en deçà du Ferrari, le moteur Mercedes garderait l'avantage sur la consommation qui serait réduite par rapport au moteur rouge. Cependant il est a noter sur le Renault serait plus économe que ce dernier malgré (ou a cause) de son déficit de puissance.
En effet, l'équipe aurait décidé qu'ils étaient trop près de la limite avec une consommation de 5.8 lors du GP d'Australie. Du côté de Ferrari, ils conserveraient leur consommation d'huile qui est elle aussi très proche de la limite.
Dans un même temps Renault introduirait un nouveau moteur pour monaco/Montréal qui réduirait l'écart de moitié avrc un surplus de 30 ch avant une nouvelle mise à jour de performance plus importante dans l'année. Ainsi il reviendrait à 40~50 ch des 2 autres moteurs en qualif.
Au final malgré une puissance maximale du niveau voir légèrement en deçà du Ferrari, le moteur Mercedes garderait l'avantage sur la consommation qui serait réduite par rapport au moteur rouge. Cependant il est a noter sur le Renault serait plus économe que ce dernier malgré (ou a cause) de son déficit de puissance.
TangMaster- Messages : 515
Et comment mesurent-ils les progres que pourraient realiser les moteurs mercedes ou ferrari ?TangMaster a écrit:
Avec 2 cierges et quelques prières.
Peut être qu'ils gardent de la puissance sous le pied vu que Renault ne joue pas le titre au grand dam de Redbull. Je ne pourrais pas mieux répondre à ta question .
Peut être qu'ils gardent de la puissance sous le pied vu que Renault ne joue pas le titre au grand dam de Redbull. Je ne pourrais pas mieux répondre à ta question .
Pour ceux qui pensent que les moteurs de F1 sont trop sophistiqués et que l'on ne retrouvera jamais leur techno dans les voitures de route, voici le nouveau concept moteur de chez Mazda :
http://www.mazda.com/en/innovation/technology/skyactiv/skyactiv-g/
moteur a essence a très haut taux de compression, injection multiple , très haut rendement avec tous les problèmes de lutte contre les cliquetis que ca implique.
Bref exactement les caractéristiques des ICE de F1.
En fait, les constructeurs utilisent la F1 pour pousser l'expérimentation de ce qu'ils ont déjà dans les labo de recherche et qu'on va commencer à voir apparaître sur des voitures de série.
http://www.mazda.com/en/innovation/technology/skyactiv/skyactiv-g/
moteur a essence a très haut taux de compression, injection multiple , très haut rendement avec tous les problèmes de lutte contre les cliquetis que ca implique.
Bref exactement les caractéristiques des ICE de F1.
En fait, les constructeurs utilisent la F1 pour pousser l'expérimentation de ce qu'ils ont déjà dans les labo de recherche et qu'on va commencer à voir apparaître sur des voitures de série.
C'est vrai que Mazda a un super palmarès en F1.....
;-)
;-)
Paragon- Messages : 1458
Ah j'attendais cette réponse. Elle a mis du temps à venir...
Ce qu'il fallait comprendre, c'est que l'annonce de Mazda montre que ces nouveaux concepts étaient manifestement dans les labos depuis un certain temps et que Mercedes a habilement poussé pour le changement de réglementation de façon à pousser leur expérimentation via la F1, et donc que la F1 sert bien la recherche auto.
Ce qu'il fallait comprendre, c'est que l'annonce de Mazda montre que ces nouveaux concepts étaient manifestement dans les labos depuis un certain temps et que Mercedes a habilement poussé pour le changement de réglementation de façon à pousser leur expérimentation via la F1, et donc que la F1 sert bien la recherche auto.
Ou pas puisque Mazda effectue ses recherches indépendemment.tcli a écrit:Ah j'attendais cette réponse. Elle a mis du temps à venir...
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Il ne faut pas croire que les labos de recherche sont des boites fermées. L'information circule heureusement et tous le monde travail plus ou moins sur les même choses.
L’augmentation de la limite de carburant pour 2019 est très bien accueillie
on en parle ou pas? car sur le papier, ça semble idyllique.
mais je croyais que sur la bonne partie des circuits, ils se limitaient car il partait avec moins de 100kg pour être plus léger, je vois pas trop en quoi changer cette limite changera quelques chose et vous, vous y croyez?
edit: ai un doute, peut-être à déplacer dans Topikapapote F1, desolé au modo si c'est le cas
on en parle ou pas? car sur le papier, ça semble idyllique.
mais je croyais que sur la bonne partie des circuits, ils se limitaient car il partait avec moins de 100kg pour être plus léger, je vois pas trop en quoi changer cette limite changera quelques chose et vous, vous y croyez?
edit: ai un doute, peut-être à déplacer dans Topikapapote F1, desolé au modo si c'est le cas
ddibb- Messages : 159
Peut-être faudrait-il alors imposer de partir avec les 110kg , comme cela plus de raison d'optimiser le poids de carburant!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Mais plus de raison de faire des moteurs économes. Au contraire, cela va désavantager les plus economes qui auront un surplus d'essence en fin de course.
Red Bull et Honda ont officiellement entamé des négociations en vue d'une potentielle fourniture moteur en 2019 et 2020.
Pas étonnant, RB préfèrera un constructeur qui travaille que pour lui, plutôt que de devenir "secondaire" dans l'ambition de Renault.
Pas sûr que cela soit positif pour RBR dès 2019. On ne peut pas encore dire que Honda est le moteur qu'il faut pour équiper un top team. Dans tous les cas, ce sera intéressant si l'accord se fait, ce qui n'est pas certain pour l'instant.
C'est difficile de dire ce que vaut le moteur Honda cette année.
Niveau fiabilité, ça a l'air pas mal puisque à part les soucis rencontrés en Australie, il n'y a pas eu d'autre alerte.
Niveau performance, de leur propre aveu, ils sont encore les moins bons. Mais est-ce que l'écart avec Renault est très important ou juste minime ?
J'imagine que chez Red Bull, ils sont bien placés pour établir la comparaison.
Niveau fiabilité, ça a l'air pas mal puisque à part les soucis rencontrés en Australie, il n'y a pas eu d'autre alerte.
Niveau performance, de leur propre aveu, ils sont encore les moins bons. Mais est-ce que l'écart avec Renault est très important ou juste minime ?
J'imagine que chez Red Bull, ils sont bien placés pour établir la comparaison.
Je comprends pas pourquoi RB veut allez s'embringuer avec Honda alors que le REnault n'est pas quand meme pas si mauvais. Avec Honda, ils vont avoir des années de galère avant d'arriver à qq chose ..ca semble évident.
Le Renault actuel n'est pas si loin des mercedes et ferrari. D'ailleurs ils peuvent gagner des courses avec alors quoi ? C'est la fiabilité qui est remise en cause ? Avec Honda vous allez manger votre pain noir les gars ^^ Dès que vous allez essayer d'optimiser le moteur, la fiabilité va être mise à mal.
En plus RB renault sont associés depuis longtemps et ca marche plutot bien. C'est pas comme avec Mclaren qui n'avaient pas le choix. Ici RB a le chox de garder un (très) bon moteur .. pour un Honda à la ramasse. Mauvais choix les gars
Le Renault actuel n'est pas si loin des mercedes et ferrari. D'ailleurs ils peuvent gagner des courses avec alors quoi ? C'est la fiabilité qui est remise en cause ? Avec Honda vous allez manger votre pain noir les gars ^^ Dès que vous allez essayer d'optimiser le moteur, la fiabilité va être mise à mal.
En plus RB renault sont associés depuis longtemps et ca marche plutot bien. C'est pas comme avec Mclaren qui n'avaient pas le choix. Ici RB a le chox de garder un (très) bon moteur .. pour un Honda à la ramasse. Mauvais choix les gars
f1_Alonso- Messages : 5138
Avec Honda Redbull disposera probablement de la même enveloppe de 100 millions de budget sans compter une fourniture moteur d'usine.
Le moteur risque de rejoindre le Renault et les autres en performance d'ici 2020 et les moteurs seront différents en 2021.
Dans les faits un mariage entre Redbull et Honda ne serait détonnant surtout aux vues de la mclaren 2018 qui devait être pire que le Redbull concernant le trop plein d'appuis au détriment de la vitesse de pointe. Je verrais bien une Redbull Honda au-dessus d'une Renault en 2018 avec les châssis actuels.
Mais au final il sera surtout question d'argent je pense. Aujourd'hui Redbull paye totalement ses moteurs chose qu'elle ne faisaient pas avant 2016 et qui lui plombe son budget. Honda en plus de fournir le moteur fournirait un gros chèque en plus.
Le moteur risque de rejoindre le Renault et les autres en performance d'ici 2020 et les moteurs seront différents en 2021.
Dans les faits un mariage entre Redbull et Honda ne serait détonnant surtout aux vues de la mclaren 2018 qui devait être pire que le Redbull concernant le trop plein d'appuis au détriment de la vitesse de pointe. Je verrais bien une Redbull Honda au-dessus d'une Renault en 2018 avec les châssis actuels.
Mais au final il sera surtout question d'argent je pense. Aujourd'hui Redbull paye totalement ses moteurs chose qu'elle ne faisaient pas avant 2016 et qui lui plombe son budget. Honda en plus de fournir le moteur fournirait un gros chèque en plus.
La garantie d'être la cible première de Honda car si Renault redevient une équipe de 1er plan, l'objectif sera de faire un moteur adapté à l'équipe, RB viendra en second. Et il est probable que RB vise surtout la future génération de moteur, sur ceux actuels, on peut douter que Mercedes puisse être rattrapé.
Tout ceci n'est que suppositions assez optimistes.TangMaster a écrit:Avec Honda Redbull disposera probablement de la même enveloppe de 100 millions de budget sans compter une fourniture moteur d'usine.
Et pourquoi Honda fournirait-il un chèque ? Parce qu'il en a fourni un à McLaren ? En fournit-il un à STR ? Je crois bien que non. Il se "contente" de fournir le moteur.
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29