Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
+47
loloetalex
Docky
Fan
amiouac
Supermario
albertascari
Django
Bubbleboy
Qwark
Hemrick
PooP
Nico Karev
f1_Alonso
Paragon
tigo
robix29
Odji
Venom
SUTIL
scuderia2006
Michok69
Josc
surtees77
schumi0203
tcli
Big one
Satoru
Zaitess Shion
Newtom
Stephen
FFFF
chandleur
Razkan
cyd61
ddibb
louis-ng
PoincarréCicéron
Zelkin
Mathieu
Rollo Tomasi
Bulle
YouYou
J-L
TangMaster
le baron rouge
Mikasper
Erwee
51 participants
Page 13 sur 29
Page 13 sur 29 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29
Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
Le moteur 2021 ? Mais lequel ? Celui proposé par Liberty, plus simple, moins cher, celui que souhaite développer Porsche ? Donc on est d'accord...le baron rouge a écrit:Aston Martin recrute chez Ferrari.... Ils bossent sur le moteur 2021, d'ailleurs ils ont l'ancien directeur du département moteur de Ferrari marmorini . Le déclin ça fait 30 ans qu'on dit çà. Si la f1 est en déclin que dire de la. Nascar l indycar le rallye le wtcc...
La Nascar, comme la F1, connaît des hauts et des moins hauts. Et elle s'adapte pour remonter. Elle est encore très haut.
J'ai pas l'impression que le WRC décline.
J'ai l'impression que le WEC décline, et que le WTCC n'a jamais été top.
Le moteur 2021 sera celui utilisé actuellement mais lliberty va négocier l'abandon du mguh, et bien évidemment de Ferrari et Mercedes ne vont pas dire oui sans négocier quelque chose en retour .
le baron rouge- Messages : 3075
Donc, on parle bien d'un moteur différent, plus simple, moins cher, que Mercedes, Ferrari et Renault refusent pour le moment.
Où était donc le problème dans ton intervention ?
Où était donc le problème dans ton intervention ?
Ce n'est pas que le mguh ce moteur
louis-ng- Messages : 8671
Tu crois que Liberty et la FIA veulent quelque chose de très différent du moteur actuel sans MGU-H ? Oui je crois qu'ils souhaitent un MGU-K et des batteries communs. Et alors ?
Dernière édition par louis-ng le Jeu Nov 30, 2017 8:26 pm, édité 1 fois
Il y a eu un énorme job sur le kers aussi, son efficience son poids, gris travail sur les frottements, et sur les carburants et les huiles, gros boulot sur la miniaturisation, sur le refroidissement.... Ils veulent pas jeter ça à la poubelle
Donc il faut tout conserver absolument pour ne rien jeter...
Il faut du bruit, en tout cas je pense que ce sera le meilleur terrain d'entente pour les constructeurs déjà là et liberty.
Tu en n'as pas marre de nous casser les oreilles?le baron rouge a écrit:Il faut du bruit, en tout cas je pense que ce sera le meilleur terrain d'entente pour les constructeurs déjà là et liberty.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Qu'es ce que mon avis peut te foutre ? Fais toi plaise blacklist moi
Toro Rosso est sauvé...Honda prévoit de revenir au moteur 2017 en cas de problème avec le moteur 2018.
SUTIL- Messages : 13175
http://motorsport.nextgen-auto.com/Trois-moteurs-par-saison-un-avantage-pour-Mercedes-et-Ferrari,123349.html
Non seulement la fiabilité sera prépondérante, mais, comme le dit Honda, la limitation à 3 unités limite encore plus le développement. Et avantage donc les motoristes en place. Ce qui avait déjà été critiqué auparavant.
Extrait : "Réduire les coûts est une priorité mais la F1 est un défi technique. Si l’on ne peut pas prouver nos progrès, il n’y a aucun intérêt à y rester".
Non seulement la fiabilité sera prépondérante, mais, comme le dit Honda, la limitation à 3 unités limite encore plus le développement. Et avantage donc les motoristes en place. Ce qui avait déjà été critiqué auparavant.
Extrait : "Réduire les coûts est une priorité mais la F1 est un défi technique. Si l’on ne peut pas prouver nos progrès, il n’y a aucun intérêt à y rester".
Horner a écrit:"On use quand même ces moteurs sur le banc, donc la réalité est que ça ne nous permet aucune économie. Je ne pense pas que quelqu’un a envie de voir ces pénalités être encore plus influentes qu’elles ne l’étaient l’année dernière".
Il se trompe à mon avis. La preuve, sur 18 ans, on est passé de 2 moteurs par weekend (voir 3 ?) à 3 sur une saison (avec une saison bien plus longue en plus). Si la FIA venait à dire que c'est une valeur plancher, les moteurs sont à présent assez fiables et on y verrait de vraies économies.
Et d'un point de vue image (qui semble avoir pris une très grande place), il vaut mieux un moteur qui explose sur le banc que plusieurs casses durant la saison, pendant des courses, à des moments décisifs (chose qu'on ne voit plus que très rarement).
Horner ne dit pas vouloir 3 moteurs par GP, il dit 5 moteurs par an. Pas tout à fait pareil !
Il faut peut-être un juste milieu, c'est ce que pense Horner, ... et moi aussi. Entre 3 moteurs par an et 3 moteurs par GP, il y a comme une marge...
Les moteurs sont-ils fiables aujourd'hui, pour que seules 3 unités soient utilisées par saison ? Hum... voir Renault avec 4 moteurs en 2017 !
Si en 2018, les pénalités tombent, et il n'y a pas de raison qu'il y en ait moins qu'en 2017, bien au contraire, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'image de la F1.
Il faut peut-être un juste milieu, c'est ce que pense Horner, ... et moi aussi. Entre 3 moteurs par an et 3 moteurs par GP, il y a comme une marge...
Les moteurs sont-ils fiables aujourd'hui, pour que seules 3 unités soient utilisées par saison ? Hum... voir Renault avec 4 moteurs en 2017 !
Si en 2018, les pénalités tombent, et il n'y a pas de raison qu'il y en ait moins qu'en 2017, bien au contraire, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'image de la F1.
Je suis d'accord avec toi Louis, et donc avec Horner. Pour moi, on ne peut pas ajouter une course et supprimer un moteur alors que non, les moteurs ne sont pas assez fiables pour en utiliser 4 pour 20 courses... Mais bon, si Ferrari perd le championnat à cause de ça, je serais tenté de dire que ce sera bien fait pour eux
Zelkin a écrit:Je suis d'accord avec toi Louis, et donc avec Horner. Pour moi, on ne peut pas ajouter une course et supprimer un moteur alors que non, les moteurs ne sont pas assez fiables pour en utiliser 4 pour 20 courses... Mais bon, si Ferrari perd le championnat à cause de ça, je serais tenté de dire que ce sera bien fait pour eux
C'est quand même un peu ce qu'il s'est déjà passé en 2017, leur manque de fiabilité lors de la tournée asiatique a grandement joué dans l'attribution des titres.
La puissance des différents PU selon AMuS a Abu Dhabi d’après les estimations d'une équipe qui sont basées sur les données GPS entre-autres.
Des valeurs qualif surement. Et ils sont plutôt crédibles (du moins pour Mercedes). En plus Martin Brundle aurait vu ces mêmes données.
Mercedes 949 PS
Ferrari 934 PS
Renault 907 PS
Honda 881 PS
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/die-staerksten-motoren-der-formel1-geschichte-8220003.html
Des valeurs qualif surement. Et ils sont plutôt crédibles (du moins pour Mercedes). En plus Martin Brundle aurait vu ces mêmes données.
Mercedes 949 PS
Ferrari 934 PS
Renault 907 PS
Honda 881 PS
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/die-staerksten-motoren-der-formel1-geschichte-8220003.html
Pour l'équité sportive surement, pour le suspense rien n'est moins sur. ..schumi0203 a écrit:il vaut mieux un moteur qui explose sur le banc que plusieurs casses durant la saison, pendant des courses, à des moments décisifs (chose qu'on ne voit plus que très rarement).
Une des raisons de l'ennui suscité par certaines courses ces dernières années par rapport à des époques plus reculées est justement l'augmentation de la fiabilité.
tcli- Messages : 1095
Même Mercedes est contre par la voix de son responsable moteur :schumi0203 a écrit:Horner a écrit:"On use quand même ces moteurs sur le banc, donc la réalité est que ça ne nous permet aucune économie. Je ne pense pas que quelqu’un a envie de voir ces pénalités être encore plus influentes qu’elles ne l’étaient l’année dernière".
Il se trompe à mon avis. La preuve, sur 18 ans, on est passé de 2 moteurs par weekend (voir 3 ?) à 3 sur une saison (avec une saison bien plus longue en plus). Si la FIA venait à dire que c'est une valeur plancher, les moteurs sont à présent assez fiables et on y verrait de vraies économies.
Et d'un point de vue image (qui semble avoir pris une très grande place), il vaut mieux un moteur qui explose sur le banc que plusieurs casses durant la saison, pendant des courses, à des moments décisifs (chose qu'on ne voit plus que très rarement).
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-s-eleve-encore-contre-les-trois-moteurs-par-saison,123533.html
Extrait :
"Nous allons construire au moins 80 à 100 moteurs et les tester ensuite sur le banc, puis prendre les trois ou quatre meilleurs en termes de fiabilité et de puissance. C’est un coût énorme que les constructeurs ne pourront pas compenser".
Je comprends qu'ils testent chaque moteur quelques minutes sans doute...
Temp sujet moteur
Voilà une bonne nouvelle... qui pourrait un peu mettre de la bagarre en piste...
La FIA exige les mêmes modes moteur entre écuries d'usine et clientes
La FIA exige les mêmes modes moteur entre écuries d'usine et clientes
Newtom- Messages : 4394
C’est presque impossible à contrôler non ?
Odji- Messages : 9894
ce serait pour limiter l'effet du bouton magique tel que Mercedes possède? qui n'est qu'autre qu'une cartographie.
(peut être que je me plante)
(peut être que je me plante)
ddibb- Messages : 159
Ca c'est un autre problème...
J'imagine que pour cela ils ont besoin d'avoir accès aux codes sources...
Mais j'imagine qu'ils doivent avoir d'autres solutions pour contrôler cela.
Mais je pense que cela pourrait changer pas mal de chose en piste... enfin j'espère...
J'imagine que pour cela ils ont besoin d'avoir accès aux codes sources...
Mais j'imagine qu'ils doivent avoir d'autres solutions pour contrôler cela.
Mais je pense que cela pourrait changer pas mal de chose en piste... enfin j'espère...
Newtom- Messages : 4394
louis-ng- Messages : 8671
Page 13 sur 29 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29