[F1] McLaren F1 Team

+42
Brunovin
Cladounnet
Rye
Big one
Erwee
Le_Pseudo
Rollo Tomasi
Supermario
masahiro
linof1
albertascari
Ludovroum
Orange
Nico Karev
FFFF
MclarenProject
tum
Solan
tigo
Venom
RacingFever
Mathieu
amiouac
djedje
f1_Alonso
PooP
McLaren-Fan
Docky
Newtom
Saga
Odji
chandleur
Django
cyd61
schumi0203
YouYou
Zelkin
I have a dream
Mikasper
le baron rouge
Satoru
louis-ng
46 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Lun Juil 09, 2018 10:27 am

Loin de là, mais ce week end il a été en dessous de tout, il faut le reconnaître.

Faut qu'il se rattrape avant la pause estivale, et McLaren va devoir se bouger le cul, parce que là y a plus que Toro Rosso au même niveau et Williams derrière...

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55341
Points : 117494
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Lun Juil 09, 2018 10:58 am

Newtom a écrit:Mais oui..., tout les maux de Mclaren sont du à Stoffel... on le sait depuis 2 ans...  :?

Non mais il est pas au niveau, il apporte aucune valeur ajoutée quoi en gros. Il ne transcende pas la voiture, et n'arrive pas à s'y adapter.. je crois que tu peut le reconnaitre.

f1_Alonso

Messages : 5076
Points : 17160
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 Lun Juil 09, 2018 11:03 am

On va peut-être pas dire que Alonso transforme la voiture non plus hein. Il en tire tout ce qu’elle peut donner et c’est déjà beaucoup.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Rollo Tomasi Lun Juil 09, 2018 11:12 am

Zelkin a écrit:Loin de là, mais ce week end il a été en dessous de tout, il faut le reconnaître.

Faut qu'il se rattrape avant la pause estivale, et McLaren va devoir se bouger le cul, parce que là y a plus que Toro Rosso au même niveau et Williams derrière...
Personne n'a retenu les propos de Vandoorne dans Auto- Moto ?

En réponse à une question sur le départ de Boullier et la situation de McLaren, il a trouvé le moyen de mentionner les deux dernières saisons et les difficultés avec Honda Laughing

Je ne comprends pas cette façon d'essayer de donner le change en incriminant le passé et un ex partenaire. Je me fais peut être des idées mais j'ai vraiment l'impression que cette écurie vit dans le déni et l'entre-soit.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Lun Juil 09, 2018 11:13 am

Je pense justement que l'arrivée de De Ferran et les propos de Brown sont pour stopper ça, arrêter de ne pas assumer et reconnaître que rien ne va dans cette équipe... Par contre, si ça se confirme, ceux qui sont dans le déni ou le refus d'assumer se mettront en difficulté

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55341
Points : 117494
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Ludovroum Lun Juil 09, 2018 11:27 am

C'est tout de même dingue, quand on se souvient de 2013 et 2014, de trouver des gens pour considérer Honda comme la cause numéro 1 de la situation actuelle de McLaren...

Honda n'a pas arrangé la situation sportive de McLaren, mais ce n'est qu'un facteur parmi d'autres, et certainement pas le principal problème... McLaren c'était tout de même la moins bonne équipe Mercedes en 2014, incapable de réitérer son étonnant et chanceux double podium du premier GP !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Ludovroum Lun Juil 09, 2018 11:29 am

S'il fallait trouver un changement majeur chez McLaren pour expliquer la perte de performance de ces dernières années, autant dire que c'est le départ d'Hamilton la cause de leurs maux... Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Newtom Lun Juil 09, 2018 12:12 pm

f1_Alonso a écrit:
Newtom a écrit:Mais oui..., tout les maux de Mclaren sont du à Stoffel... on le sait depuis 2 ans...  :?

Non mais il est pas au niveau, il apporte aucune valeur ajoutée quoi en gros. Il ne transcende pas la voiture, et n'arrive pas à s'y adapter.. je crois que tu peut le reconnaitre.

Je reconnais tout à fait qu'il est pas là ou on (je) l'attendait.

Je peux savoir quel coéquipier d'Alonso a été transcendant, qui arrivait à s'adapter à la voiture typé Alonso ??
Que l'on ne me dise pas Hamilton, la voiture n'était pas conçue pour Alonso.

Je ne sais pas s'ils ont un type de pilotage similaire ou pas. mais il y a un truc qui va pas.
on passe pas de 0,2 en générale à 0,9 au gp suivant.
Je ne dis pas que c'est la faute d'Alonso, c'est juste que McLaren mise uniquement sur Alonso (a raison peut-être) mais faut pas demander des miracles à la voiture d'à côté.
Déjà l'année passée, ils ont décidé d'écouter Stoffel pour les freins, car il n'entre pas dans les virages de la maison façon. 
Je ne sais pas combien de temps ils ont mis à l'adapter et l'on a vu la différente après.

J'attends qu'une chose, c'est qu'il puisse aller chez Renault ou Sauber, car à côté d'Alonso personne n'arrivera à rien...
Newtom
Newtom

Messages : 4322
Points : 11590
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Lun Juil 09, 2018 1:36 pm

Possible, il a dit aussi qu'il y avait un loup dans sa voiture sinon ce week-end. Mais bon .. moi je parle en général pour toute son "oeuvre" chez mclaren.

Quant au débat honda, on en revient toujours au même point. Il suffit de regarder les problèmes moteurs (fiabilité et puissance moteur) que honda rencontrent cette année pour admette en toute bonne foi que s'ils n'avaient pas le moteur Renault, Mclaren n'aurait actuellement pas 49 pts au champ. constructeur et aurait de nombreux abandons à leur actif. Alors oui Honda n'était pas le seul problème chez Mclaren, mais il a contribué à l'agraver c'est certain. Comprenne qui pourra.

f1_Alonso

Messages : 5076
Points : 17160
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Le_Pseudo Lun Juil 09, 2018 3:04 pm

f1_Alonso a écrit:Possible, il a dit aussi qu'il y avait un loup dans sa voiture sinon ce week-end. Mais bon .. moi je parle en général pour toute son "oeuvre" chez mclaren.

Quant au débat honda, on en revient toujours au même point. Il suffit de regarder les problèmes moteurs (fiabilité et puissance moteur) que honda rencontrent cette année pour admette en toute bonne foi que s'ils n'avaient pas le moteur Renault, Mclaren n'aurait actuellement pas 49 pts au champ. constructeur et aurait de nombreux abandons à leur actif. Alors oui Honda n'était pas le seul problème chez Mclaren, mais il a contribué à l'agraver c'est certain. Comprenne qui pourra.

Marrant de tenir des propos aussi simplistes au sujet de Vandoorne, sans aucune mesure ni discernement, et de conclure par "comprenne qui pourra".

Tu nous prendrais pas pour des cons, des fois?

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Newtom Lun Juil 09, 2018 3:11 pm

Je pense que le "comprenne qui pourra" était destiné à l'épisode Honda dans son texte...
Newtom
Newtom

Messages : 4322
Points : 11590
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Ludovroum Lun Juil 09, 2018 3:50 pm

Bien sur que le Honda reste actuellement le moins bon moteur, et c'était globalement pire du temps de McLaren... Mais faut jamais oublier que c'était un moteur gratuit, plus l'argent de Honda, alors qu'aujourd'hui il faut payer le Renault !

Red Bull fait le chemin inverse de McLaren, même si ce sont évidemment ces dernier qui ont essuyés les plâtres.

Quant à comparer les résultats actuels de McLaren avec ceux qu'ils auraient fait en gardant le Honda... Ça me semble impossible : va savoir si le fait de ne pas avoir à s'adapter au Renault, ni à apprendre à travailler avec ce nouveau motoriste, ainsi que profiter plus longtemps de l'argent de Honda ne leur aurait pas permis de faire mieux jusqu'ici ?
On n'en sait rien, mais c'est tout à fait crédible.

Et à long terme je n'en parle même pas : je suis convaincu par le choix de Red Bull, même si je me régale d'avance des critiques qu'ils ne manqueront pas de formuler à l'encontre de leur nouveau motoriste... PopCorn
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Lun Juil 09, 2018 6:49 pm

Newtom a écrit:Je pense que le "comprenne qui pourra" était destiné à l'épisode Honda dans son texte...

Oui, d'autant que je disais en début de message qu'il y avait un loup dans la voiture de Vandoorne. A croire que certains ne lisent meme pas avant de répondre. Comprenne qui pourra mrgreen

f1_Alonso

Messages : 5076
Points : 17160
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 Lun Juil 09, 2018 8:38 pm

Le Renault est encore un petit peu devant niveau fiabilité par contre niveau puissance je ne pense pas, le châssis toro rosso et McLaren se valant à mon avis. Le débutant galsny et son moteur pourrit étaient au niveau de McLaren samedi. Face à la grande équipe McLaren et son pilote apportant des secondes pleines, on peut même se demander si le Honda n’est pas passé devant en perfo pure
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Lun Juil 09, 2018 9:00 pm

Logiquement, si on veut faire un comparatif entre Toro Rosso et McLaren, il faut en effet plutôt le faire entre Gasly et Vandoorne, qui ont des profils assez proches en terme d'expérience et de valeurs supposées.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 Lun Juil 09, 2018 9:50 pm

C’est ce que je tendrais à faire, mais vu que tout passe souvent par Alonso j’ai voulu remettre en perspective le peu d’ecart qu’il reste, en gardant bien à l’esprit les facultés de l’espagnol à maximiser les résultats possibles de la charrette dont il dispose.
Après pour être le plus proche possible de la réalité, oui il faudrait comparer les deux jeunes. Et c’est sur ça que je pense que le Honda a au minimum rattrapé le Renault en perfo, voir même devant. Car quand on prend les pb d’integration du moteur Renault pour McLaren, il faut pas oublier que Toro Rosso a rencontré les mêmes.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Ludovroum Lun Juil 09, 2018 10:05 pm

Oui, sauf que STR y a gagné économiquement dans l'opération, contrairement à McLaren.

Après, c'est abstrait de comparer les moteurs en fonction des temps en piste... On peut juste dire que les monoplaces de STR-Honda et McLaren-Renault se valent actuellement.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 Lun Juil 09, 2018 10:20 pm

Sincèrement, je suis d’accord, McLaren à fait une connerie de se séparer de Honda financièrement, mais je ne pense pas que cela est réellement impacté la création du châssis de cette année, comme je ne pense pas que cela est réellement joué en faveur de toro rosso, les budgets étant déjà en place au moment des changements de motorisation chez les deux écuries.
C’est maintenant que cela va devenir compliqué pour McLaren plutôt, surtout en étant perdu sur leur châssis.
Après je cherche pas à faire une analyse fine, mais je constate juste que la Toro Rosso n’ est plus larguée sur les circuits moteurs. J’essaye juste d’etre un peu plus précis sur l’analyse que ceux qui vendent un Honda lâchant encore des poignées de chevaux aux autres motoristes.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Ludovroum Lun Juil 09, 2018 10:35 pm

On est globalement d'accord, et il me semble aussi qu'Honda est moins loin qu'avant en performance pure Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Venom Lun Juil 09, 2018 10:41 pm

cyd61 a écrit:Le Renault est encore un petit peu devant niveau fiabilité par contre niveau puissance je ne pense pas, le châssis toro rosso et McLaren se valant à mon avis. Le débutant galsny et son moteur pourrit étaient au niveau de McLaren samedi. Face à la grande équipe McLaren et son pilote apportant des secondes pleines, on peut même se demander si le Honda n’est pas passé devant en perfo pure

Le Honda est encore bien moins fiable que le Renault. Ils ont cassé (beaucoup) plus de pièces en réalité. Le tableau des pièces changées ne dit pas toute la vérité.
Et si le Honda vaut le Renault niveau puissance, pourquoi la STR était derrière la RBR en Vmax en Q a Silverstone (et derriere les Renault aussi depuis, au moins, le Canada) alors que la STR génère (beaucoup) moins d'appuis et de trainée?
Mclaren ne fait pas de compromis pour diminuer la traînée depuis longtemps. Ils mettent beaucoup d'appuis.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] McLaren F1 Team - Page 15 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Jeu Juil 12, 2018 11:30 am

Un peu d'optimisme du coté de Alonso, ça fait du bien:

http://www.f1i.fr/infos/alonso-continuer-sur-notre-lancee/

I have a dream

Messages : 17271
Points : 60871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Mar Juil 17, 2018 2:07 pm

Finalement, quel type de circuit convient à la mclaren ? Non parce que à chaque Gp j'entend les declas officiels du team et c'est chaque fois la meme rangaine lol "ce circuit ne nous conviendra pas" Déficit d'appuis, de Vmax, de motricité .. Ok mais alors quel circuit serait bon pour Mclaren ? Question sérieuse en plus là lol

f1_Alonso

Messages : 5076
Points : 17160
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Newtom Mar Juil 17, 2018 4:41 pm

Ceux qui n'ont pas longues et moyens lignes droites et pas de virages lents ou rapides... Embarassed 
En fait tout ceux où ils faut quitter les stands... mrgreen

EnregistrerEnregistrer
Newtom
Newtom

Messages : 4322
Points : 11590
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Mar Juil 17, 2018 8:15 pm

ptdr
Bon j'attendais une réponse sérieuse ..mais c'est vrai que j'ai tendu la perche mrgreen

f1_Alonso

Messages : 5076
Points : 17160
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Ludovroum Mer Juil 18, 2018 5:43 am

Ben... C'est pas faux non plus, il me semble...

Finalement, c'est une monoplace assez constante, et qui régresse plutôt dans la hiérarchie.

Mais bon, vu que McLaren semble avoir du mal à la comprendre, on n'est pas à l'abri qu'ils pigent le mode d'emploi et trouvent comment la développer, et plus raisonnablement y'aura peut-être l'une ou l'autre piste où elle grimpera dans la hiérarchie : classique avec ce genre de voiture, surtout avec une telle équipe et de tels pilotes.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 15 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum