[F1] McLaren F1 Team

+42
Brunovin
Cladounnet
Rye
Big one
Erwee
Le_Pseudo
Rollo Tomasi
Supermario
masahiro
linof1
albertascari
Ludovroum
Orange
Nico Karev
FFFF
MclarenProject
tum
Solan
tigo
Venom
RacingFever
Mathieu
amiouac
djedje
f1_Alonso
PooP
McLaren-Fan
Docky
Newtom
Saga
Odji
chandleur
Django
cyd61
schumi0203
YouYou
Zelkin
I have a dream
Mikasper
le baron rouge
Satoru
louis-ng
46 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Sam 24 Mar - 9:53:03

réaction des pilotes Mclaren après les qualifications:

http://nextgen-auto.com/Alonso-se-predit-un-avenir-radieux,125270.html

http://nextgen-auto.com/Vandoorne-s-attendait-a-se-qualifier-en-Q3,125273.html



I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Sam 24 Mar - 9:56:38

la q3 a été manqué de peu et on sait que Mclaren arrive ici avec un petit déficit de préparation et encore des choses à régler pour faire tout fonctionner parfaitement au niveau du moteur et de son intégration.
Demain il faut marquer avec les deux voitures pour soulager tout le monde. Si tout se passe bien, départ etc...je vois bien Alonso vers la 7ème place.
Concernant TR/Honda c'est la mauvaise surprise...tout le tralala de cet hiver n'est que de la communication orchestré par RB , pour mettre la pression sur Renault en vu du choix de moteur. Honda est fiable mais pas performant...comme en 2016!
d'ailleurs es-ce que quelqu'un à les VMax ?

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Sam 24 Mar - 10:32:56

Honda était déjà à bloc cet hiver, hélas pour eux. Je serais curieux d'entendre les prochains propos de Marko et consorts sur le moteur Honda, d'ailleurs

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Sam 24 Mar - 11:56:40

Zelkin, as-tu suivi les long relais de Mclaren? Une idée du rythme ?

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par FFFF Sam 24 Mar - 12:13:54

La chose qui m'inquiète avec McLaren c'est définitivement sa Vmax. Ce n'est pas très important sur ce circuit mais dans d'autres ça le deviendra !

A ce que je vois, les runs de Vandorme était relativement bon, se tenant autour des 1'29"8. Ca a l'air tout de même un cran moins bon que Haas et par rapport à Renault, je ne saurais dire étant donné l'absence d'info sur les pneus utilisés.

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Sam 24 Mar - 13:03:29

FFFF a écrit:La chose qui m'inquiète avec McLaren c'est définitivement sa Vmax. Ce n'est pas très important sur ce circuit mais dans d'autres ça le deviendra !

A ce que je vois, les runs de Vandorme était relativement bon, se tenant autour des 1'29"8. Ca a l'air tout de même un cran moins bon que Haas et par rapport à Renault, je ne saurais dire étant donné l'absence d'info sur les pneus utilisés.

Merci FFFF. Pour la Vmax es-ce que on peut l'expliquer par les petits soucis d'intégration sur les quels l'équipe doit encore travailler? La surchauffe par exemple?

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Nico Karev Sam 24 Mar - 13:12:52

Mclaren retrouve son niveau de 2016.
Bon par rapport à 2015 et 2017 mais sacrément médiocre pour une écurie comme Mclaren Crying or Very sad
Quelqu'un vous aurez dit il y a je sais pas, 10-13 ans que Mclaren va être incapable de faire des Q3 plusieurs années de suite, vous y croyez ?

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Sam 24 Mar - 13:16:45

Il faut peut-être attendre un peu avant de statuer pour cette année, non ? Il reste 20 GP.

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par RacingFever Sam 24 Mar - 13:21:51

oui et puis on va dire que melbourne n'est pas représentatif des circuits de cette saison

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Sam 24 Mar - 15:35:14

Zelkin a écrit:Honda était déjà à bloc cet hiver, hélas pour eux. Je serais curieux d'entendre les prochains propos de Marko et consorts sur le moteur Honda, d'ailleurs

Honda n'est pas tout seul dans l'histoire. Il y a Toro Rosso, pas réputé pour sortir des châssis de ouf. Et il y a un duo de pilotes qui perso, ne m'inspire pas plus que ça et qui en tous cas est très inexpérimenté.

Du coup, c'est délicat de mesurer la progression de Honda par rapport à l'an dernier. Mais se souvenir que Toro Rosso avait terminé 2017 un peu à la cave.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Sam 24 Mar - 15:42:32

C'est vrai qu'on a le duo le plus faible selon moi (avec Williams) chez TR. Honnêtement, Hartley c'est pas un craque, et Gasly, je sais pas, ça sera jamais un tueur. Je sens une carrière pas forcement très longue pour lui en F1. D'ailleurs si on va plus loin, les trois équipes aux duo de pilotes les plus faible aux dernières places. Je placerait quand même Leclerc à part, sa voiture ne va vraiment pas lui permettre de se mettre en avant cette année. Son, objectif étant de battre Ericsson très rapidement.
Chez Williams je vois Kubica dans la voiture de Sirotkin à partir de Spa...

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Dim 25 Mar - 8:49:36

Yeaaaah !

Meilleur résultat des trois saisons précédentes égalé, et les deux voitures sont allées au bout !

La décision de se séparer de Honda était TELLEMENT bonne !

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Dim 25 Mar - 9:05:02

On va pas s'emballer, elle est un peu tombée du ciel cette 5e place.

La bonne surprise, c'est la fiabilité. Mais en terme de performance, sans le double abandon de Haas et le VSC miraculeux, c'est 9e ou 10e.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Dim 25 Mar - 9:18:01

Oui c'est sûr, mais c'est quand même un résultat qui n'a pas été atteignable l'an dernier avec des conditions de course.

Et c'est quand même une bonne base de départ, en sachant que Haas ne tiendra certainement pas sur la distance.

Et la décision de changer de moteur, y a quand même pas photo

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Dim 25 Mar - 9:19:21

oui tout à fait. Moi je dirais même, Alonso 8ème et Vandoorne hors des points en conditions normal.
Effectivement le rythme en course et la Vmax n'est pas exceptionnelle, je me demande si le moteur est exploité totalement suite au problème de surchauffe, car Alonso parlait hier de souci à régler pour les prochaines courses.
Maintenant on va pas bouder, 12 points d'un coup, le meilleur résultat de "l'air" Honda égalé sur la première course de la collaboration avec Renault.
12 pts...Après 11 gp l'an dernier Mclaren en avait marqué 11!
Par contre Vandoorne en dessous de Alonso tout le week-end et pas dans le rythme en course, preuve que la voiture n'est pas encore simple à conduire.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par chandleur Dim 25 Mar - 10:00:11

On va voir,
L'an dernier était un peu compliqué tellement Honda amenait de l’aléa et cette année il n'y a eu qu'une course. Mais j'ai quand même l'impression que le phénomène Vandoorne tombe un peu à plat.
Tout proportion gardé bien entendu ! Je ne dit pas ça en comparaison du reste du plateau mais de la réputation qui l'a précédé.
Maintenant une saison un plus régulière va permettre de mieux se rendre compte
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Dim 25 Mar - 10:08:45

Il semble vite perdu, et passe les 4 heures d'essais libres à tâtonner avec les réglages

Il est loin d'être mauvais mais la différence avec Alonso est plus forte qu'en fin de saison dernière (voiture meilleure et Alonso remotivé). On est loin du Vandoorne écrasant en GP2

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Dim 25 Mar - 10:47:31

Ahhh ca fait plaisir pour notre fernandooooo .. bon pour le moral Smile

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Orange Dim 25 Mar - 11:06:30

Oui loin de moi de vouloir critiquer vandoorme, surtout après une seule course. Mais il apparaît au vu des diverses déclarations qu'Alonso ne faisait que le strict minimum l'an passé. Ce qui laissait penser que Vandoorne était au même niveau...
Après, peut-être que ce dernier n'était pas surmotivé non plus

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11897
Points : 15213
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Dim 25 Mar - 13:35:50

Pas surmotivé ? Quand tu fait ta première saison en F1 tu n'as pas le droit d'être démotivé, quel que soit les circonstances.
C'est juste que Vandoorne a battu 1 fois Alonso l'an dernier, et fait jeu égale à une ou deux reprise et tout le monde le voyait devant. Tout faux. Après loin de moi l'idée que Vandoorne n'est pas bon, bien au contraire et je pense qu'il risque fort de donner du fil à retordre à l'Espagnol.
C'est comme cet hiver sur le général, tout le monde était prêt à dégueule sur Alonso à cause du changement de motoriste car Honda faisait de bons essais...

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Dim 25 Mar - 14:17:00

I have a dream a écrit:Pas surmotivé ? Quand tu fait ta première saison en F1 tu n'as pas le droit d'être démotivé, quel que soit les circonstances.
C'est juste que Vandoorne a battu 1 fois Alonso l'an dernier, et fait jeu égale à une ou deux reprise et tout le monde le voyait devant. Tout faux. Après loin de moi l'idée que Vandoorne n'est pas bon, bien au contraire et je pense qu'il risque fort de donner du fil à retordre à l'Espagnol.
C'est comme cet hiver sur le général, tout le monde était prêt à dégueule sur Alonso à cause du changement de motoriste car Honda faisait de bons essais...
Oui mais quand le moteur casse sans arrêt, on peut devenir un peu moins motivé. Entre "pas surmotivé" et démotivé il y a aussi une grosse marge de fonctionnement.
Regarde Gasly. Si le moteur Honda fait des siennes 2 GP sur 3, crois-tu que Gasly (et Hartley) va être surmotivé pendant 21 GP ? Et si tu sais que ça fait 3 ans que ça dure...

Je pense que cette année Vandoorne, Alonso, Magnussen, Grosjean sont forcément plus motivés que l'an dernier. Quand tu sais que ton auto est mauvaise ou qu'elle 60 ou 75% de chances de casser, tu te donnes un peu moins à fond.

Et que Vandoorne donne du file à retordre à Alonso, c'est encore autre chose. Pour l'instant, ce n'est pas le cas en course. Il n'y aura sans doute pas non plus une énorme différence. Et Alonso sera peut-être un peu fatigué en fin de saison avec son double programme. Mais si la McLaren progresse, et rejoint un peu RBR, je crois qu'on peut faire confiance à Alonso pour trouver les ressources nécessaires.
Et ne faisais-tu pas un peu partie des désenchantés aux essais de Barcelone ? Et prêt(e) à critiquer sévèrement McLaren ? Smile mrgreen

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Dim 25 Mar - 14:24:36

Je comprends pas bien le Vandoorne bashing sur ce GP.

Il a toujours été un ton en-dessous d'Alonso ce we, mais au final, il est à moins de 2/10e en qualifs, et termine 7 secondes derrière en course, dans le même peloton.

C'est loin d'être la cata.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par chandleur Dim 25 Mar - 14:58:58

Satoru a écrit:Je comprends pas bien le Vandoorne bashing sur ce GP.

Il a toujours été un ton en-dessous d'Alonso ce we, mais au final, il est à moins de 2/10e en qualifs, et termine 7 secondes derrière en course, dans le même peloton.

C'est loin d'être la cata.

Attend je sais pas si tu réagit juste a ce topic ou si t'a lu des choses ailleurs.
Mais ici on est loin d'un "Vandoorne bashing sur ce gp"

Ce que je dit plus haut déjà c'est a remettre dans le contexte. Je ne commente pas simplement ses perfs ou son niveau brut.

Le contexte c'est qu'il est arrivé en f1 plein de promesse sous le bras. Des jeunes attendu en f1 avec autant déloge et d'impatience c'est quand même rare et c'est pas anodin.

Ensuite c'est pas que sur cette course. On tient compte de sa saison 2017. Moi c'est un avis qui s'est forgé progressivement tout au long de l'année et que je dit maintenant suite a une bonne course de Mclaren. Et IHAD ou orange par exemple mentionnent aussi clairement 2017 dans leurs avis.

Et donc c'est pas un simple bashing "Vandoorne il est nul" c'est plus une mise en perspective de ces résultats certes tout a fait correct avec sa réputation pré f1 qui aurait pu laisser penser qu'il ferait au moins aussi bien qu'Hamilton face à Alonso.

Et on y met quand même les précautions d'usage conscient qu'il est tôt pour se faire un vrai jugement.

Non vraiment l'expression Vandoorne bashing j'adhère pas
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Dim 25 Mar - 15:43:35

Perso, je crois qu'on peut considérer que Vandoorne n'a fait qu'une 1/2 ou 2/3 de vraie saison en 2017 compte tenu des problèmes de McLaren/Honda. Pas facile de débuter dans des conditions pareilles, d'autant qu'il est plus difficile de débuter en F1 que ce n'était aux époques Senna, Schumacher, Alonso, Hamilton, ... Ce n'est que cette année, et même plutôt en fin d'année, qu'on sera vraiment à même de le juger.

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Docky Dim 25 Mar - 17:06:42

Non, mais au delà de ça, débuter face à un cador comme Alonso dans une équipe en perdition, y'a rien de pire pour un rookie.
C'est, je pense, plus compliqué d'affronter un Alonso en 2017 sur une voiture médiocre dans une équipe où il est installé, qu'affronter un Alonso en 2007 dans l'une des deux meilleures voitures et où il n'arrive pas à s'intégrer.

Faut aussi regarder l'adversaire en face. Alonso, c'est plus fort que Vergne, Massa, Sainz ou Perez.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 9 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum