Essais Privés 2017
+51
BodyLanguage
MclarenProject
Nico Karev
Savate
f1_Alonso
kimi.raikkonen
masahiro
robix29
Big one
Mr.Proper
freebugey
Erwee
magnumcaramel
djedje
luther king
PooP
raymane
Gautier
Formula2man
bond77
Enzo83
chandleur
VETTELisMAGIC
Josc
Mikasper
Attaraxie
Paragon
Satoru
PoincarréCicéron
Solan
nono20
Nanaki_enter
I have a dream
YouYou
Crouzz
Docky
Odji
Newtom
schumi0203
le baron rouge
louis-ng
Orange
Bubbleboy
J-L
Venom
HyundaiF1
SinseRemi
cyd61
albertascari
Supermario
Zelkin
55 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Essais Privés 2017
cyd61 a écrit:On touche peut être du doigt un nouveau problème. Avant les pilotes pouvaient sauter les étapes facilement car la différence n'était pas énorme, voir inexistante avec certaines GP2. La marche est peut-être un peu haute maintenant, l'expérience et le talent vont peut-être enfin reprendre leur placeHyundaiF1 a écrit:Stroll ça en devient presque humoristique. Le gamin a peut-être du talent (surement), mais tout le monde ne peut pas débarquer au volant d'une Williams comme ça a 18 ans.
C'est un baquet payant Stroll j'imagine avec Williams ? Pourquoi Williams a accepté ? Stroll a réellement un gros potentiel à la Verstappen ou financièrement ils ont du mal et ont besoin d'argent ?
Pas selon Alonso, probablement un peu agacé.
Odji- Messages : 9897
Venom- Messages : 5480
Oui enfin Alonso quand ça va mal pour lui il a pour habitude de tout dénigrer autour de lui. Je prendrais plutôt les déclarations de Hamilton, des pilotes toro rosso, même Verstapen,qui disent bien eux que c'est plus physique, même sont pas encore à fond. Et je ne dis pas que Stroll n'y arrivera pas, mais que une saison de GP2 ne lui aurait peut-être pas fait de mal.Odji a écrit:cyd61 a écrit:On touche peut être du doigt un nouveau problème. Avant les pilotes pouvaient sauter les étapes facilement car la différence n'était pas énorme, voir inexistante avec certaines GP2. La marche est peut-être un peu haute maintenant, l'expérience et le talent vont peut-être enfin reprendre leur placeHyundaiF1 a écrit:Stroll ça en devient presque humoristique. Le gamin a peut-être du talent (surement), mais tout le monde ne peut pas débarquer au volant d'une Williams comme ça a 18 ans.
C'est un baquet payant Stroll j'imagine avec Williams ? Pourquoi Williams a accepté ? Stroll a réellement un gros potentiel à la Verstappen ou financièrement ils ont du mal et ont besoin d'argent ?
Pas selon Alonso, probablement un peu agacé.
cyd61- Messages : 9032
ah mais Alonso ne parle pas de physique, mais de difficulté. Si ça passe à fond les ballons pour tout le monde, le pilote ne sert à rien pour lui, en substance.
Et les crash de Stroll n'ont rien à voir avec le physique non plus.
Mais oui, je sais bien comment est Fernando quand il n'est pas content
Et évidemment je suis d'accord que là le jeune Stroll n'est pas encore au point pour la F1. En lui souhaitant du progrès rapide malgré tout, mais j'y crois pas trop.
Mais oui, je sais bien comment est Fernando quand il n'est pas content
Et évidemment je suis d'accord que là le jeune Stroll n'est pas encore au point pour la F1. En lui souhaitant du progrès rapide malgré tout, mais j'y crois pas trop.
HyundaiF1 a écrit:Stroll ça en devient presque humoristique. Le gamin a peut-être du talent (surement), mais tout le monde ne peut pas débarquer au volant d'une Williams comme ça a 18 ans.
C'est un bon pilote, mais comme on en voit plusieurs par générations. Il n'y a pas grand chose qui indique qu'on tient là un petit prodige comme Verstappen, capable de griller les étapes. Sa place en 2017 était en GP2, pour continuer d'apprendre le job, pas en F1.
Et oui, c'est un pilote payant. Son père, Lawrence Stroll, est un homme d'affaire multi-milliardaire.
Satoru- Messages : 10300
Crouzz a écrit:ah mais Alonso ne parle pas de physique, mais de difficulté. Si ça passe à fond les ballons pour tout le monde, le pilote ne sert à rien pour lui, en substance.
La notion de "à fond les ballons" est toute relative. L'an dernier, on était aussi à fond les ballons du potentiel des F1 2016.
Faudra qu'Alonso nous explique en quoi être "à fond les ballons" à 250 serait plus facile que "à fond les ballons" à 200. Surtout que l'an dernier, les pilotes étaient de temps en temps à fond les ballons, à cause des pneus à économiser, et que cette année, ils le seront en permanence.
Bref, j'ai un peu l'impression qu'Alonso raconte n'importe quoi.
Ben même temps, Alonso, vu ses temps au tour, c'est sûr, ça le change pas beaucoup de l'an dernier....
Paragon- Messages : 1458
A mon avis, "passer à fond les ballons", ça signifie, dixit Alonso, "beaucoup plus de virages se passeront à fond sans avoir à réfléchir". Ceci grâce à la meilleure adhérence des autos.
Donc effectivement, si les autos permettent de passer "facilement" davantage de virages sans freiner, sans lever le pied, sans trop soigner sa trajectoire, ..., cela veut dire que la part du pilote diminue.
Mais il dit aussi ceci, ce qui est un peu contradictoire :
"En ce qui concerne le fait de pouvoir pousser la voiture à fond et exprimer son style de pilotage, oui, les règles de 2017 permettent plus que les voitures précédentes."
Bref, s'il avait une Mercedes ou une Ferrari 2017, il dirait sans doute autre chose.
Donc effectivement, si les autos permettent de passer "facilement" davantage de virages sans freiner, sans lever le pied, sans trop soigner sa trajectoire, ..., cela veut dire que la part du pilote diminue.
Mais il dit aussi ceci, ce qui est un peu contradictoire :
"En ce qui concerne le fait de pouvoir pousser la voiture à fond et exprimer son style de pilotage, oui, les règles de 2017 permettent plus que les voitures précédentes."
Bref, s'il avait une Mercedes ou une Ferrari 2017, il dirait sans doute autre chose.
Ok ils ont autorisé Vettel a parler à la presse et celui ci a parlé de ses couilles.
STR immobilisé à cause de la transmission... qui n'est d'ailleurs pas fournie par Renault, ni sur la RB d'ailleurs ! au même titre que l'échappement (et qui a fait perdre plusieurs heures de roulage à RB !).
Renault semble avoir lâché la bride :
Renault semble avoir lâché la bride :
Attaraxie- Messages : 385
HyundaiF1 a écrit:Je viens de voir les rumeurs comme quoi McLaren a mis un ultimatum à Honda...
Vous pensez que si c'est le cas, un divorce entre les britanniques et les japonais, Honda pourrait lancer sa propre écurie ?
Après tout ils ont apporter tellement d'argent à McLaren et passer beaucoup de temps pour concevoir un moteur que ce serait bête de s'arrêter là malgré les échecs.
Ah oui, je suis pour : voir un chassis à la hauteur du moteur, rires garantis.
Pour l'instant, je suis agréablement surpris par Ferrari.
Vu l'image bordélique que donne l'écurie de l'extérieur, je m'attendais à les voir louper le virage de la nouvelle réglementation, mais ça a l'air de bien fonctionner.
Vu l'image bordélique que donne l'écurie de l'extérieur, je m'attendais à les voir louper le virage de la nouvelle réglementation, mais ça a l'air de bien fonctionner.
Il y a l'antipatinage en F3 ?
A priori et pour le moment, c'est RB qui a la meilleure vitesse pointe devant Ferrari, puis Mercedes. Donc côté moteur, cela ne semble pas être un gouffre entre Mercedes, qui doit probablement cacher une partie de son potentiel et les autres.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
La vitesse de pointe est un indicateur de rien du tout.
Satoru a écrit:Pour l'instant, je suis agréablement surpris par Ferrari.
Mefiance toutefois, leurs essais privés en 2016 étaient tres bons.
Mais dans l'ensemble, difficile d'établir une hiérarchie
Mefiance toutefois, leurs essais privés en 2016 étaient tres bons.
C'est vrai.
Ocon ne roulera pas aujourd'hui, une seule journée d'essais cette semaine...
Ca a l'air juste un peu humide non ?
Williams ne roulera pas.
A 8h56:
Williams ne roulera pas.
A 8h56:
schumi0203 a écrit:Ca a l'air juste un peu humide non ?
Williams ne roulera pas.
En même temps entre Massa qui n'aime pas la pluie et Stroll qui tape sans arrêt sur le sec, c'est une sage décision.
De toute façon ils ont pas de pièces. Mais c'est pas grave, Lance Stroll est satisfait et puis de toute façon, la voiture est pas gentille donc autant la laisser au garage
et Mclaren a le plus de tour actuellement...
Newtom- Messages : 4395
Zelkin a écrit:De toute façon ils ont pas de pièces. Mais c'est pas grave, Lance Stroll est satisfait et puis de toute façon, la voiture est pas gentille donc autant la laisser au garage
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40